12/04/2009, 19h11
|
#1 | | Mélange instable | Concours SESAME Salut ! Alors qui comme moi passe le concours SESAME ?
C'est dans un tout petit peu plus qu'1 SEMAINE !!!
C'est vraiment bientôt ! Vous demandez quelles écoles ? Vous le passez où ? Vous en êtes ou dans vos révisions ?
Aller il faut se soutenir !  |
| |
12/04/2009, 19h19
|
#2 | | Vieux Meuble de Mmz.com | oh, ma frangine le tente , ça fait deux semaines qu'elle ne sort pas de chez elle et ne répond à personne, ne voit personne, elle commence les concours Mercredi... |
| |
12/04/2009, 19h27
|
#3 | | Mélange instable | Wahou comme moi quoi =/
Elle demande quelle(s) école(s) ? |
| |
12/04/2009, 19h33
|
#4 | | Vieux Meuble de Mmz.com | j'ai pas tout suivi, mais je sais qu'elle veut tenter Reims, Paris, et Lille. enfin, tout ce qui se trouve dans la partie nord de la France. Mais je crois qu'elle a demandé le maximum d'écoles, et elle tente d'autres concours. |
| |
12/04/2009, 19h35
|
#5 | | Mélange instable | Alors elle doit surement demander entres autres l'EPSCI et l'ESCE à Paris comme moi.
Pouah je stress vraiment beaucoup.
Qui d'autres le passe ? |
| |
13/04/2009, 13h31
|
#6 | | Mélange instable | Moi aussi je le passe !
(avec le concours Acces)
ET JE N'AI RIENNNNNNN FAAAAAAAAAAAAAAIT  !!!!!!
J'y vais totalement en touriste... !
et toi, tu l'as bossé ? |
| |
13/04/2009, 13h44
|
#7 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Wow, moi j'ai vu les préparations aux concours que fait ma soeur, c'est des trucs de malade T_T', avec de la logique en veux tu en voilà, des suites à trouver bien complexes, et 30 sec par exercice... ça faisait peur. |
| |
13/04/2009, 15h32
|
#8 | | hurmf | C'est pour quoi ces concours?
__________________ "Vues des anges les cimes des arbres peut-être sont des racines buvant les cieux." Rainer Maria Rilke |
| |
13/04/2009, 15h48
|
#9 | | Energie à revendre | Ecole de commerce non ? |
| |
13/04/2009, 15h57
|
#10 | | Mélange instable | OUi c'est pour des écoles de commerce, assez demandé d'ailleurs donc le concours est pas mal selectif. Citation:
Posté par Ola-Ola Moi aussi je le passe !
(avec le concours Acces)
ET JE N'AI RIENNNNNNN FAAAAAAAAAAAAAAIT  !!!!!!
J'y vais totalement en touriste... !
et toi, tu l'as bossé ? | Oui moi je le bosse à fond. Je demande EPSCI & ESCE et l'EPSCI en prmeier choix et vu comme c'est selectif j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.
Tu demandes quoi toi comme écoles ? & en dehors de ce concours ?
Tu le passes où ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Miss Choco12 (12/11/2009)
13/04/2009, 16h07
|
#11 | | Heureuse, simplement | Quand je pense qu'il faudrait etre a 7h30 a Villepinte pour ACCES je me demande comment je vais aller -_-'
Pour SESAME , heureusement que c'est moins loin ( Porte de Versailles )
Je crois que ce qui va me faire le plus angoisser c'est voir le nombre de candidats ,se dire que genre sur 5000 ou plus , il n'y aura qu'une poignée d'élu(e)s ....
Et honnetement je pense pas etre prise , tellement je me sens nulle par rapport a tout ce monde
__________________ Hello . Gouda ? |
| |
13/04/2009, 16h16
|
#12 | | Mélange instable | Tu as déjà passé un concours ?
Moi j'ai passé "PASS" le 28 Mars pour l'ECE & j'ai été prise mais je la veux pas cette école. PASS c'est nettement moins selectif donc plus simple. Mais si je l'ai passé c'était pour savoir à quoi m'attendre avant de passer LE concours que je veux vraiment réussir.
Gère le temps & le stress, ça peut faire la différence =) |
| |
13/04/2009, 17h14
|
#13 | | Mélange instable | MelleCocochanel je passe les mêmes écoles que toi, plus l' EM Normandie, mais bon je n'y crois pas trop franchement, surtout en voyant qu'il y en a comme vous qui bosse beaucoup  !
J'irais en fac de droit je pense  (à Toulouse)
Tu fais quoi pour bosser ? |
| |
13/04/2009, 17h19
|
#14 | | Mélange instable | J'ai acheté un livre " Reussir le concours SESAME" (OU PAS :biggrin  et dessus il y a pleind e conseil etc. Sinon je lis des articles en anglais, je regarde es fautes fréquentes dans mes expressions, je fais des series d'exercices... C'est vraiment pas marrant, j'attend qu'une chose c'est que ce soit FINI !!
Et si je suis pas prise je vais soit à la Fac (Sorbonne LEA Anglais/arabe ou Eco) soit je vais a l'étranger et je repasse le concours l'année suivante encore mieux préparé donc rien de bien terrible mais si je pouvais réussir cette année... |
| |
13/04/2009, 17h20
|
#15 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Ola-Ola J'irais en fac de droit je pense  (à Toulouse) | Je suppose que ton centre d'examen est à Toulouse aussi non ? |
| |
13/04/2009, 17h30
|
#16 | | Heureuse, simplement | Mon probleme dans ces concours ca va etre les maths je pense
( Pour ACCES j'aurais les resultats de l'écrit le jour de mes 18 ans .. HAPPY B-DAY )
Sinon en plan de rechange j'ai mis La Sorbonne en Eco-droit , en Eco , et en Histoire -Science Po
On verra bien ... Je croise les doigts
| |
13/04/2009, 17h44
|
#17 | | Mélange instable | Pareil, les maths aussi. Non seulement faut savoir faire, mais il faut savoir faire VITE & trouver la méthode VITE aussi. Génial 
Modifié par MelleCocoChanel 13/04/2009 à 17h57.
|
| |
13/04/2009, 18h01
|
#18 | | Pue des pieds | Les filles vous sortez de bac ES, non ?
Vous me direz comment c'était ...  Je ne suis qu'en première (S) mais je m'interesse uand même à ces concours donc ...
__________________ I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world |
| |
13/04/2009, 18h07
|
#19 | | Heureuse, simplement | Par curiositée vous le passez ou votre concours ACCES?
(Et SESAME tant qu'on y est  )
| |
13/04/2009, 18h11
|
#20 | | Mélange instable | Oui moi je suis en T ES & je te raconterai comment je l'ai resentit ce concours...
SESAME je le passe à Bordeaux.
Je passe pas ACCES & je commence un peu a regretter... Quoique les écoles que je veux c'est avec SESAME & si je l'ai pas cet année je passerai ACCES l'année prochaine & SESAME encore une fois... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12. | |