Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2011, 18h52   #21
Freedom & Soul

Lorsque je suis allée m'inscrire à l'université une étudiante en a profité pour me présenter son syndicat, à savoir l'UNEF. Il m'avait bien emballé sur le coup (il faut dire que dans ma fac le choix est limité : c'est l'UNEF ou l'UNI), mais maintenant que je vous lis je suis perplexe. Je n'ai pas envie de mettre 20 euros dans une adhésion si c'est pour être roulée dans la farine.. C'est dommage que certains post aient été supprimés, j'aurais aimé avoir plus d'avis sur ce syndicat.
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 20h53   #22
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par palourde Voir le message
Ah si il y a eu 2 journées bloquées..
Et je m'en souviens pour avoir débarqué comme d'autres un jeudi matin et voir la grille fermée, j'ai même discuté avec les bloqueurs...
Ah autant pour moi, ça relevait d'ailleurs plus de la fermeture administrative que du blocage. Tu es une petite jeune qui n'a pas vécu l'inter-semestre de quatre mois en 2009 !

Lezzie on X, je ne suis pas contre les syndicats étudiants, mais je trouve que les syndicats locaux sont plus efficaces car ils n'ont pas de ligne nationale à suivre. L'UNEF étant en première ligne en cas de conflit, ce sont également eux qui discutent avec le ministère et cèdent les premiers en général. Je me rappelle avoir discuté avec un mec tout fier de me dire que le café ne coûte que 20 centimes à Rennes, mais quelle initiative pour moi à Paris ?
Disons que les syndiqués savent plus de choses (comme le projet farfelu de ma fac de supprimer les sessions de rattrapage) et ça peut être un bon moyen de rencontrer des gens, vue la filière que tu intègres tu peux rejoindre l'équipe du journal, participer à l'écriture des tracts plutôt que de simplement les distribuer. Ça pourrait te servir !
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lezzie On X (05/08/2011)
Vieux 27/07/2011, 11h41   #23
Mélange instable

@Alecto
"Tu es une petite jeune qui n'a pas vécu l'inter-semestre de quatre mois en 2009 !"
Sûrement

Pour ce qui est du projet de suppression des sessions de rattrapages (tu es à Paris IV en fait ? je n'ai pas trop compris), enfin à Paris IV en tout cas, il s'est avéré que toute la pétition qui circulait, signalant que l'admnistration voulait modifier le calendrier universitaire (révisions et rattrapages), était une pure invention de l'Unef, fondée sur des bruits de couloirs, mais ces changements pour la fac n'ont jamais été évoqués en conseil d'administration comme a pu le dire l'Unef.... ces derniers ont d'ailleurs une telle force de persuasion que leur pétition a plutot bien marché..ce qui leur donne plein de noms d'étudiants qu'ils mettent dans leurs fichiers pour les prochaines élections..

Je ne veux pas diaboliser mais c'est juste pour montrer qu'on se laisse trop facilement entourlouper dès qu'il s'agit de défendre nos acquis (ce qui est normal). Perso j'y croyais totalement avant de me renseigner vraiment.

Bref et pour ce qui est du journal, je viens d'intégrer l'équipe d'un journal qui s'est monté il y a quelques mois
Vieux 01/08/2011, 23h12   #24
Working Girl

Je suis une associative de Lyon 2, et je hais les réactions stupides des syndicats, leur manque de civilité et surtout leurs préjugés sur les associations. Oui il en a eu beaucoup qui ont bizuté et fait la fête à outrance, oui pour faire vivre une asso on peut organiser des soirées en boite sans pousser à la débauche tout en proposant de vrais services (photocopies gratuites, réduction livres, tutorat) faits par des étudiants qui sont comme les autres.
J'assume d'être en conseil de faculté et j'assume même si les syndicats peuvent penser que nous sommes des bourges racistes, qu'ils viennent voir les gens qui s'occupent de l'asso : il y a deux français pour une dizaine d'autres personnes qui viennent d'autres pays.

Les syndicats sont à mon gout formatés et fermés à la conversation et ça en devient une mafia.

Marraine de Tchotepraline
Bonesfree est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 14h24   #25
42

Note à moi-même : participer un peu au sujet, une fois que j'aurai bouclé ce satané mémoire (en tant qu'ancienne de l'UNEF, j'aurais deux-trois petites choses à dire, je pense)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lezzie On X (30/08/2011)
Répondre

Tags
étudiants, syndicats

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les spermatozoïdes font une montée ascendante à 5 cm/h... Enfin, ça c'est pour l'anecdote."(l'infirmière du lycée de Moomins)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY