16/01/2009, 20h10
|
#1 | | Talk nerdy to me | Comité de soutien des Mads en période de révisions ( Je savais pas trop où créer le topic donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire )
Bref, en résumé, j'ai l'impression que personne ne comprend mon état ( lamentable ) quand je suis en période de révision c'est à dire la faculté que j'ai de passer de l'extra-confiance en moi à la totale dégringolade dans la déprime je-sais-rien-je-ne-retiens-rien-j'y-arriverais-jamais !
Peu importe votre niveau d'études, je pense que tout le monde passe par là ( sinon, il faut me donner la recette miracle immédiatement).
Donc voila, join the club des étudiantes forcenées mais incomprises :
__________________ In your arms, ‘Cause I’m scared of their controlling crowds Keep me calm "
|
| |
16/01/2009, 20h37
|
#2 | | Guest | Tout à fait.
Je sens pas du tout mon bac, mais alors vraiment pas. Et j'ai horreur des "Mais t'inquiètes pas, tu l'auras ton bac !" .. Ça m'horripile à un point inimaginable. Ils ne savent rien les gens (et moi non plus d'ailleurs). (et en plus je me suis trompée d'orientation)
En bref, c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe.
*part réviser ses mathématiques* :up: | |
| |
16/01/2009, 20h53
|
#3 | | Bière. | Citation:
Posté par Bn-y Tout à fait.
Je sens pas du tout mon bac, mais alors vraiment pas. Et j'ai horreur des "Mais t'inquiètes pas, tu l'auras ton bac !" .. Ça m'horripile à un point inimaginable. Ils ne savent rien les gens (et moi non plus d'ailleurs). (et en plus je me suis trompée d'orientation)
En bref, c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe.
*part réviser ses mathématiques* :up: | Je compatis, c'était exactement pareil l'année dernière pour le bac. Je suis même allée voir un psychiatre qui m'a simplement dit la petite phrase qui sert à rien "Mais tu l'auras, t'inquiètes pas".
Donc je rejoins le club moi aussi, comme je suis une grande stressée des examens en tous genre :rolleyes: |
| |
16/01/2009, 22h37
|
#4 | | Guest | Oh, vous auriez du créer ce topic plus tôt, j'aurais pu le squatter les deux semaines précédentes !
Je reviendrais en juin (ou quand j'aurais trop de boulot, ce qui ne saurait tarder ¬¬) | |
| |
16/01/2009, 22h38
|
#5 | | Guest | Pareil que Bn-y (décidemment ce soir !).
Bon et je stresse pour demain. En fait je stresse (un peu) tous les vendredis soir, càd veille de mes DS. Demain, c'est HG et j'ai environ 8 chapitres (dont 4 où j'ai fait l'impasse parce qu'ils tomberont pas). Je suis très forte pour faire des résumés de cours, des fiches sur ces résumés, des fiches sur mes fiches (...) mais pour les apprendre, c'est hard. J'ai la mémoire d'un poisson rouge atteind d'alzheimer !
Enfin bref, la loose. | |
| |
16/01/2009, 23h07
|
#6 | | Revival | Bonne chance pour celles qui sont encore dedans, moi c'est fini depuis hier \o/ !
Bn-y : T'inquiète pas... tu l'auras ton bac ! (non, je rigole, ne me frappe pas !). Enfin je comprends, j'aimais pas non plus quand on me le disait, mais une fois que tu l'as fait, tu te venges sur les générations à venir avec cette phrase. Bref sérieusement, bon courage à toutes celles qui passent le bac cette année.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
17/01/2009, 09h52
|
#7 | | Talk nerdy to me | Du coup, je me sens moins seule avec mes "bougonnages" ( du verbe bougonner biensûr !)
Bref, grosse journée de révisions qui m'attend ( Droit Pénal International et Procédure Civile je vous aime ) et diner en amoureux ce soir ..
C'est marrant comment le fait d'avoir un point de chute en fin de journée motive un max ..
Bref, bon repos à celles qui en sortent tout juste et bon courage aux autres !
Pi pour les deux nénettes qui passent leur bac, tenez le coup .. la suite est pire 
__________________ In your arms, ‘Cause I’m scared of their controlling crowds Keep me calm "
|
| |
17/01/2009, 10h38
|
#8 | | Flying fox | Oh trop cool, je vais pouvoir déverser mon stress, ma déprime & mon manque de motivation.
J'ai commencé il y a deux semaines et je finis la semaine prochaine. Il me reste encore 4 partiels.
Je suis mega stressée, j'envoie chier tout le monde. Je suis persuadée que je n'aurai jamais mon semestre (sachant qu'il faut avoir 13 de moyenne pour passer en 2nd année).
__________________ God save the Ginger ! |
| |
17/01/2009, 12h07
|
#9 | | Guest | Je me joins à vous les filles.
Je suis en état de stresse intense, week-end révisions de Maths, Physique et Spé chimie. Génial le week-end j'vous dis. En plus je dois avoir de super notes pour rattraper les mauvaises des DS précédents. J'en ai déjà marre  | |
| |
17/01/2009, 12h42
|
#10 | | { | Bon, je vais aussi venir squatter ici, de temps en temps. Surtout qu'en ce moment, les gros devoirs communs ne s'arrêtent plus (Vendredi, 4 heures d'histoire & géo, et mardi 3 heures de maths), et la fatigue s'accumulent. Et mon oral blanc de français avance à grand pas, et je connais encore pas mes textes.
Je relativise, je me dis que dans 3 semaines, tout est terminé. Enfin, pour deux semaines, mais c'est déjà ça. |
| |
17/01/2009, 12h43
|
#11 | | Revival | Citation:
Posté par Lillylux Du coup, je me sens moins seule avec mes "bougonnages" ( du verbe bougonner biensûr !)
Bref, grosse journée de révisions qui m'attend ( Droit Pénal International et Procédure Civile je vous aime ) et diner en amoureux ce soir ..
C'est marrant comment le fait d'avoir un point de chute en fin de journée motive un max ..
Bref, bon repos à celles qui en sortent tout juste et bon courage aux autres !
Pi pour les deux nénettes qui passent leur bac, tenez le coup .. la suite est pire  | Oh tu es en droit ? Quelle année ?
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
17/01/2009, 12h53
|
#12 | | Guest | Je repasserai au second semestre, je viens de finir mes partiels ce matin (Intro au Droit)...Et vive l'organisation de ma fac de droit qui nous a toujours pas donné nos emplois du temps complet ! | |
| |
17/01/2009, 12h54
|
#13 | | Flying fox | Citation:
Posté par Lillylux Pi pour les deux nénettes qui passent leur bac, tenez le coup .. la suite est pire  | Je suis morte de rire, tu sais motiver les gens toi. Le pire c'est que c'est vrai... En fait à la fac on repasse le bac tous les 6 mois.
Bon cette après midi je révise l'éco des transports et demain analyse financière (et marketing si j'ai du courage).
Ca me déprime d'avance, je suis en transport et logistique & la moitié de mes partiels sont de l'éco... 
| |
17/01/2009, 13h44
|
#14 | | Talk nerdy to me | Citation:
Posté par Sneezewort Oh tu es en droit ? Quelle année ? | En M1 .. et je me suis mis tellement de pression pour avoir ma licence l'année dernière .. que là, ça me semble insurmontable Citation:
Posté par Salto Je repasserai au second semestre, je viens de finir mes partiels ce matin (Intro au Droit)...Et vive l'organisation de ma fac de droit qui nous a toujours pas donné nos emplois du temps complet ! | Décidément, on est plusieurs à être en fac de droit.
Genre on a le temps de poster sur Madmoizelle .. Citation:
Posté par Blodeuwez Je suis morte de rire, tu sais motiver les gens toi. Le pire c'est que c'est vrai... En fait à la fac on repasse le bac tous les 6 mois.
Bon cette après midi je révise l'éco des transports et demain analyse financière (et marketing si j'ai du courage).
Ca me déprime d'avance, je suis en transport et logistique & la moitié de mes partiels sont de l'éco...  | J'avoue que j'ai pas été très cool dans mes propos mais autant qu'elles soient au courant des dures réalités de la vie 
Les nénéttes-futures-bachelières, je disais juste ça pour vous faire comprendre que le Bac, c'est vraiment pas la mer à boire .. juste la petite limonade 
Modifié par Lalkia 17/01/2009 à 13h48.
|
| |
17/01/2009, 19h10
|
#15 | | Marmotte en chef | Moi j'ai passé mes nombreux partiels avant les vacances et on a rendu nos dossiers durant les 15 jours qui viennent de s'écouler. Le seconde semestre recommence lundi.
Bref, je suis maintenant en attente de résultat et ça me stresse autant que les épreuves, voir plus.
Je pense passer les rattrapages pour la première fois de ma vie (alors que je n'ai jamais autant bossé), ce qui serait mon premier échec scolaire (je suis en L3) donc bon :/
Mais je croise les doigts, j'ai encore un petit espoir. |
| |
17/01/2009, 19h51
|
#16 | | Vit | Lundi je commence ma semaine horrible de partiels ! Je suis horriblement stressée et je n'ai aucune motivation :sick: |
| |
17/01/2009, 20h28
|
#17 | | Guest | (complètement foiré le DS de maths de ce matin, ahah) | |
| |
19/01/2009, 16h20
|
#18 | | | moi je susi dans le trip
"bouhouhou je vais jamais y arriver"
du coup on me répond : mais tu dis ça à chaque fopis et tu y arrives quand meme"
eu oui mais n'empeche que les gens ils se rendent pas comtpe que c'est de plus en plus dur.
Le pire mon ancienne meilleure amie qui à chaque fois que je parle de mes études me sort "a ba ca me conforte dans le fait de ne pas avoir fait d'études", oui m'enfin bon c'est pas vraiment le genre de retour que j'attends quoi!
Bon demain totue la journée examen sur le rorschach et le TAT, on va bien se marrer, sur ce je vais p'tetre étudier les contenus latents des planches... |
| |
19/01/2009, 22h27
|
#19 | | Flying fox | Mes deux partiels d'aujourd'hui se sont plutôt bien passé, enfin je pense.
Celui de demain c'est finger in the nose (informatique).
Par contre jeudi et vendredi ça sera moins fun (éco des transports et éco industrielle).
| |
20/01/2009, 09h27
|
#20 | | Talk nerdy to me | Citation:
Posté par Blodeuwez Mes deux partiels d'aujourd'hui se sont plutôt bien passé, enfin je pense.
Celui de demain c'est finger in the nose (informatique).
Par contre jeudi et vendredi ça sera moins fun (éco des transports et éco industrielle). | Ha ça fait plaisir à entendre ça !
Je commence jeudi .. advienne que pourra 
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07. | |