Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 18h17   #661

Citation:
Posté par Wellyne. Voir le message
C'est vraiment trop dur de se concentrer
Des astuces ?

Je pense que ça doit différer pour chaque personne mais personnellement j'étudie dans un endroit calme (boules quiès si nécessaire), j'éteins mon ordi et je l'éloigne, je prépare mon "coin" travail et je me mets au travail doucement. C'est comme un petit rituel, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour me concentrer vraiment. Puis bon il faut évidemment faire des pause quand ça ne rentre plus Parfois, aux examens, je prends des vitamines ou des "trucs" pour la concentration mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment (genre avec du ginkgo biloba etc.)
(Sinon en cherchant j'ai trouvé ça, c'était intéressant à lire Mémoire, concentration et énergie: diète spéciale)
En espérant que ça t'aide un peu
Luba est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Koba. (12/04/2012)
Vieux 11/04/2012, 18h46   #662
En pleine introspection

Blog

Premier partiel dans 19 jours. Il faut que je finisse deux trucs pour lundi et que je me plonge dans mes révisions. J'ai acheté un cahier spécial pour faire mes fiches, histoire de ne pas prendre des bouts de feuilles pourries par ci par là.
:dada:
Vieux 12/04/2012, 10h35   #663
Watch me explode.

Bon allez, hop, je vous rejoins, plus de procrastination, c'est TERMINE !
Je passe Sciences Po Grenoble dans un mois tout pile. C'est parti pour le bouloooooooooot !
Vieux 12/04/2012, 11h39   #664
Roule une pelle a la vie

Twitter

Citation:
Posté par Moonlight-mile Voir le message
Bon allez, hop, je vous rejoins, plus de procrastination, c'est TERMINE !
Je passe Sciences Po Grenoble dans un mois tout pile. C'est parti pour le bouloooooooooot !
Je te soutiens à 100%! Une nouvelle Mads à Grenoble c'est toujours bien!

J'ai bien avancé ce matin, mais je suis toujours en retard grrrr. En espérant que mon binôme ne soit pas trop à la ramasse et qu'on soit prêt dans les temps pour ce foutu oral.

ma filleule: Natalkadfs
Alee est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Asphodel (12/04/2012)
Vieux 12/04/2012, 12h04   #665
Princesse de Kurlande !

Citation:
Posté par Luba Voir le message

Je pense que ça doit différer pour chaque personne mais personnellement j'étudie dans un endroit calme (boules quiès si nécessaire), j'éteins mon ordi et je l'éloigne, je prépare mon "coin" travail et je me mets au travail doucement. C'est comme un petit rituel, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour me concentrer vraiment. Puis bon il faut évidemment faire des pause quand ça ne rentre plus Parfois, aux examens, je prends des vitamines ou des "trucs" pour la concentration mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment (genre avec du ginkgo biloba etc.)
(Sinon en cherchant j'ai trouvé ça, c'était intéressant à lire Mémoire, concentration et énergie: diète spéciale)
En espérant que ça t'aide un peu
Merci beaucoup je vais lire ça et suivre tes conseils
Vieux 12/04/2012, 13h02   #666
Watch me explode.

Pour les filles comme moi qui sont tentées par la procrastination, et par internet parce qu'elles bossent sur leur ordi, y a un truc cool : StayFocusd à télécharger dans le Chrome Web Store, pour celles qui utilisent Google Chrome.
Ca permet de bloquer certaines pages. On peut tout bloquer pendant un temps défini à l'avance (c'est bien quand on veut bosser), du coup quand on se rend sur les sites "interdits", ça nous affiche un message d'erreur. Ou alors, on règle le temps d'ouverture de certain sites à un temps maximal : par exemple, je viens de régler MadmoiZelle à une heure maxi, après ça bloquera, et comme ça je retournerais travailler à temps. Ce qui est bien donc, c'est qu'on a toujours accès à Google, aux dicos en ligne, etc... qui nous permettent de bosser quand même avec Internet.
Le seul bémol, c'est que c'est en anglais, mais c'est pas très difficile de comprendre, j'y arrive alors que je suis un peu une quiche.

(Pour celles qui utilisent Firefox, il y a Leechblock dans le même genre)

Luttez bien contre la procrastination !
Vieux 12/04/2012, 13h15   #667
Et PAF !

Twitter

J'ai encore pas mes dates de partiels de façon très exacte, mais je sais que c'est dans à peine un mois.
Je rame sévère sur mes fiches, et paradoxalement, je flippe un peu, parce que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de redoubler
Le plus dur, c'est de s'y mettre ! A 30, je file !

marmalade.skies est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 16h16   #668
Dyx
Step by step

Twitter

Ma première semaine de révisions est un échec, mais ce ne sera pas le cas du weekend. Heureusement que je n'ai que 5 épreuves et pas plus, je pense pouvoir tout revoir avant les partiels. J'y crois très fort
Dyx est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dyx : : Koba. (14/04/2012), time-out (15/04/2012)
Vieux 14/04/2012, 21h43   #669

Comme d'hab, ces vacances de Pâques n'ont pas été très rentables (ahem ). Par contre c'est cool, avec des copines on se motive pour aller ensemble étudier en bibli. Là-bas je serai OBLIGEE d'étudier (enfin y a intérêt ...)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Melocoton (15/04/2012)
Vieux 15/04/2012, 16h59   #670
Dyx
Step by step

Twitter

J'ai travaillé environ 4h hier après midi et 3h ce matin. Je voulais continuer après la sieste, mais ma tête est prête à tout sauf à apprendre . Bon je m'y remets demain.
Vieux 15/04/2012, 18h25   #671
Mélange instable

Je vous rejoins, il me reste 64 jours avant le bac et je ne me sens pas prête du tout.

‹‹ Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire. ››

Charlie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 19h29   #672

J'ai définitivement zéro volonté...
J'arrive pas du tout du tout à m'y mettre parce que je suis en train de me dire que j'ai la nuit pour réviser dans le pire des cas... Bravo moi.
Vieux 15/04/2012, 20h30   #673

Il me reste environ un mois... C'est incroyable comme je suis incapable de travailler chez moi, sortir un cours me semble carrément improbable, alors qu'à la bibli, comme j'ai rien d'autre à faire, ça va tout seul.

Vraiment, c'est un phénomène que je ne m'explique pas, surtout que c'est seulement depuis cette année que ça m'arrive...

« Nous sommes venus, dirent-ils, parce que tout le monde vient. »
Clashx est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : KaiLan (15/04/2012)
Vieux 15/04/2012, 23h05   #674
Envie Dodo

Demain, premier partiel à 8h30...
Je le sens mal, très mal. Tout comme le reste de la semaine.
Vieux 16/04/2012, 15h57   #675
Follement amoureuse !

J'ai un partiel mercredi ( littérature ) et jeudi ( civi hébraique ) après le reste c'est après les vacances.. J'ai pas le choix que d'être motivé ! Il faut que j'y arrive !

FunHouse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 17h54   #676

Première matinée en bibli ... Pas très "fun" mais efficace (je me rends que quand je suis chez moi je passe un temps fou sur l'ordi en fait ). J'ai fais ce que j'avais prévu, c'est "satisfaisant" (comprendre : ça ne m'arrive pas souvent). J'espère rester motivée pour les dernières semaines de cours
— Ont offert un Big up ! à ce post : makeupyourmind (16/04/2012)
Vieux 16/04/2012, 18h32   #677
iF U C Kate

Je disjoncte un peu
J'ai 4 exams cette semaine, 2 la semaine prochaine + un oral, 3 la semaine d'après, ensuite j'ai une semaine pseudo-libre et j'enchaîne sur 10 partiels terminaux étalés sur deux semaines.

Si il y avait que les partiels, ça serait déjà moyennement gérable, mais là je sais pas comment je suis censée m'organiser. Je peux pas prendre d'avance pour les partiels sans ruiner mes contrôles qui arrivent là

Oh, et mon prof de TD de physique qui nous sort tout à l'heure "Moi j'ai vu votre sujet de méca, et honnêtement je suis incapable de le faire" BAH MERCI, On est rassurés là
Vieux 17/04/2012, 10h47   #678
A la rencontre de son âme 

Bon, j'ai besoin de me plaindre.

Bon bah voila, c'est la galère. Et vraiment, vraiment, c'est pas de ma faute. Enfin si, un petit peu, mais disons que je ne suis pas aidée (par qui, par quoi, je ne sais pas).
Par exemple, mon sommeil qui se détraque tout seul (mettre des heures avant de s'endormir) alors que j'avais un rythme très correct, et qui bousille ma journée (ça fait une semaine que ça dure). Le fait que hier j'en suis arrivée à dormir que deux heures, parce que je me suis quand même réveillée tôt après avoir passé des heures dans mon lit sans dormir, que j'étudie très correctement le matin et que l'après-midi je suis trop fatiguée pour continuer. Le fait que j'aille dormir, que je m'endorme, et que soudain, hop, mon corps décide que 8 heures de sommeil ce n'est pas assez et que je n'arriverai pas à m'arracher de mon lit (alors que j'ai réussi à le faire après 2 heures de sommeil).
Le temps qui passe trop vite même quand je me concentre très bien.

Non vraiment quoi.
Du coup aujourd'hui, si je veux espérer rattraper mon retard, j'ai un travail monstre à effectuer, et je désespère d'avance. Et même si j'arrivais à rattraper mon retard, bah je serais quand même en retard parce que j'étais pas en avance. Et que pour le coup c'est pas ma fainéantise qui est en cause.
Marre, marre de marre. Et en plus j'ai peur de pas réussir à m'endormir ce soir. Mais si ça arrive, bah tant pis, je me réveillerai et j'étudierai jusqu'à ce que je sois crevée, faut pas déconner là.

Je me sens vraiment malchanceuse, en toute bonne foi. Je vais faire ce que je peux aujourd'hui et j'aimerais bien que mon corps, mon rythme, le temps, que sais-je, cessent de se liguer contre moi quand je n'ai rien mérité qui m'attire leur basseses. Lol, genre c'est des êtres vivants, je deviens dingue! Mais il n'empêche!
Watchikakonda est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : breizhbeatle (21/04/2012)
Vieux 17/04/2012, 10h54   #679
Dyx
Step by step

Twitter

Objectif du jour: accorder 2h à chaque épreuve de partiel. J'en ai 5 donc ça devrait aller.
Vieux 17/04/2012, 12h48   #680

J'ai séché un cours hier et je me suis pas levée pour aller en sport aujourd'hui (sans compter les cm auxquels je n’assiste plus depuis le début du semestre)... ahaha la reprise commence très très bien !
Et puis j'ai foiré 1/2 contrôle hier, donc on va dire que ça peut aller.
Demain j'en ai encore un que je vais bosser cet aprem, et puis jeudi j'en ai un un peu plus costaud... que je vais donc bosser cet aprem, demain dans la journée et jeudi matin !

Tags
comité, période, révisions, soutien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'annonce : coup de pied latéral, en pleine face !" (La Tour Monparnasse Infernale)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY