28/01/2009, 17h49
|
#41 | | Mélange instable | wouh un "examen" de passé mdr j'ai ma JAPD je peux passer mes exams tranquilles jusqu'à la fin de mes études mdr !!! (par la même accoasion j'ai loupé un DS !) |
| |
28/01/2009, 19h35
|
#42 | | | Salut a toute ! Je viens vous rejoindre ! je pense qu'on sera pas de trop. Je passe mon bac L cette année et même si pour le moment je suis "plutot" à l'aise je suis quand même super stréssé. Jsuis complet niveaux dst jusqu'au vacance. Ce samedi 4h de filo, samedi prochian littérature, et après espagnol  uppyeyes:.
Je sais que YES WE CAN mais pour moi ce sera pluto NO WEEK END (comme dirait l'autre). Après les vac, semaine complète de bac blanc et ensuite surpriiiise. :cry: En plus notre prof principal nous a rajouté une matière (soi disant pour nous aider) mais ce prof en vrai on sait pas trop c'est quoi sa matière.
Pour les miss qui doute pour leur bac: un bon truc: dites vous que des plus con que vous l'on eu !  |
| |
28/01/2009, 20h04
|
#43 | | This beard is for Siobhán | La semaine prochaine semaine d'évaluation (bac blanc), je n'ai pas commencé à réviser, je suis une fainéante. Je m'y prend toujours au dernier moment. C'est fou ça, je n'arrive pas à étaler mes révisions sur 3 semaines. |
| |
29/01/2009, 18h35
|
#44 | | Guest | Dites il faut combien de temps en moyenne, entre le moment où les partiels ont été corrigés et l'affichage des notes ? Je sais que ça varie selon les facs mais vu que la mienne ne donne aucune indication :/.. | |
| |
29/01/2009, 18h39
|
#45 | | gloutonnise. | Dans deux semaines et quelques, j'ai un exam de sociolinguistique et j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie !!! Hier durant le cours, lorsque le professeur donnait un millième truc de diphtogaison francienne à apprendre par coeur j'ai eu les larmes aux yeux, je vais pas réussir, je vais échouer, et toute ma vie va s'écrouler. aaaaaaaah.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
29/01/2009, 18h42
|
#46 | | Chaton. | Je suis en semaine de révisions, partiel d'éco samedi matin -_-
Ensuite, partiel d'humanités scientifiques (une espèce de matière ovni très très bizarre) lundi matin, oral d'histoire mercredi et oral d'institutions politiques le mardi d'après.
J'en peux plus de travailler, j'ai qu'une envie, c'est d'avoir l'esprit VIDE. |
| |
29/01/2009, 18h47
|
#47 | | ? | J'ai mon dernier partiel demain, ce n'est pas le plus difficile, donc je peux d'ores et déjà me considérer comme libre. :up:
|
#48 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Atsu Dites il faut combien de temps en moyenne, entre le moment où les partiels ont été corrigés et l'affichage des notes ? Je sais que ça varie selon les facs mais vu que la mienne ne donne aucune indication :/.. | Chez moi ça se passait comme ça : Samedi 24 janvier 2009 : fin de la correction des épreuves terminales - Mercredi 28 janvier 2009 : fin de saisie des notes - Jeudi 29 janvier 2009 : préparation des jurys - Les jurys du premier semestre se réunissent le vendredi 30 janvier 2009. - Publication des résultats à partir du lundi 2 février 2009. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir des délais bien différents dans d'autres facs ?! Et j'ai écrit "se passait" car les jurys n'ont pas eu lieu, et certains de mes enseignants font grève dès lundi, jour de rentrée... |
| |
30/01/2009, 19h45
|
#49 | | Marmotte en chef | J'ai mon semestre  Et avec beaucoup (beaucoup) plus que ce à quoi je m'attendais. |
| |
30/01/2009, 21h59
|
#50 | | Mélange instable | J'ai DS de 4h d'économie demain matin sur tout le programme.
Je n'ai révisé qu'un chapitre, il y a intérêt à ce que ça tombe sur celui-ci :redface:
Je suis déséspéré, et je hais aussi ceux qui me disent "mais tu l'auras ton bac", d'ailleurs : JE HAIS LE BAC.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais sur internet à 22h une veille de DS méga-important ?
Quelles sont vos techniques pour echapper à toutes les tentations de la vie quotidienne ? Parce que je manque terriblement de ces techniques. |
| |
30/01/2009, 22h04
|
#51 | | Revival | Citation:
Posté par Ola-Ola J
Quelles sont vos techniques pour echapper à toutes les tentations de la vie quotidienne ? Parce que je manque terriblement de ces techniques. | Aller à la BU ?
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
30/01/2009, 22h12
|
#52 | | Chaton. | Ouaaais, aller à la bibli c'est ce qu'il y a de mieux 
(sauf quand tes amies y vont aussi, s'installent en face de toi, que du coup tu enchaines les pauses clopes-gossip et que tu finis ta journée de boulot au bar du coin à l'heure de l'happy hour...)
En fait, c'est impossible d'échapper aux tentations, elles sont partout !
Partiel d'éco, demain 8h30, un samedi, BORDEL.
J'ai tout révisé comme il fallait, j'espère que ça va marcher, même si, avec le contrôle continu, il y a peu de chance que je ne valide pas... |
| |
30/01/2009, 22h16
|
#53 | | Revival | Citation:
Posté par Naïve. Ouaaais, aller à la bibli c'est ce qu'il y a de mieux 
(sauf quand tes amies y vont aussi, s'installent en face de toi, que du coup tu enchaines les pauses clopes-gossip et que tu finis ta journée de boulot au bar du coin à l'heure de l'happy hour...)
En fait, c'est impossible d'échapper aux tentations, elles sont partout !
Partiel d'éco, demain 8h30, un samedi, BORDEL.
J'ai tout révisé comme il fallait, j'espère que ça va marcher, même si, avec le contrôle continu, il y a peu de chance que je ne valide pas... | J'avoue c'est le bad quand t'es bien motivée et tout.. et puis là "bon allez, on pause 10mn", et les 10mn se transforment en une heure... puis deux... ah bon, comment ça la bibli ferme dans 20mn ?! Mais bon, y a toujours moins de tentations qu'à la maison je pense.
Le mieux c'est genre une bibli parisienne (enfin pour celles qui habitent à Paris), SEULE.
(et puis bonne chance pour demain petit cornichon !)
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
01/02/2009, 17h31
|
#54 | | Guest | Citation:
Posté par Sensy J'ai mon semestre  Et avec beaucoup (beaucoup) plus que ce à quoi je m'attendais. | Yes \o/ Félicitations
Je me sens pas du tout en mode révisions. Je me couche hyper tard, je sors, je bois, je fais des grasse mat', je traine énormément à me trouver mille excuses pour ne pas m'y mettre. Rien me motive aussi, c'est des cours chiants, du par coeur, j'ai horreur de ça. Puis les bons résultats que j'ai eu avant ne me poussent pas à m'affoler. J'ai pas envie de passer mes dernières semaines en Italie à bosser, no way. | |
| |
02/02/2009, 20h47
|
#55 | | Talk nerdy to me | Citation:
Posté par Blodeuwez YEAH j'ai 13,5 de moyenne. Je kiff... | 
Y'a moyen pour que ta bonne étoile vienne par chez moi ?
__________________ In your arms, ‘Cause I’m scared of their controlling crowds Keep me calm "
|
| |
07/02/2009, 12h07
|
#57 | | Chaton. | Dernier oral mardi, Institutions Politiques... Je n'en peux tout simplement plus, mes potes sont déjà en vacances, je suis dans les dernières à passer, et je suis littéralement au bord de la crise de nerfs.
Le fait que ce soit à l'oral me stresse encore plus, et j'ai tellement de trucs a reviser que j'ai tres peur de piocher un sujet sur lequel je trouve rien à dire.
L'oral d'histoire s'est bien passé par contre, je pense avoir la moyenne.
Enfin bon, vivement mardi, que tout ça soit fini. |
| |
10/02/2009, 09h18
|
#58 | | Guest | Moi j'révise le bac blanc en ce moment, deux semaines de vacances pour cela, et j'ai déjà gâché 4 jours de mes vacances à m'amuser. 4 jours où j'aurai pu commencer à réviser. C'est trop dur de s'y mettre, de se motiver, Raah. Faut que j'me dise que si j'ai pas mon bac, j'vais devoir retourner dans le-même-lycee-qui-pu-pendant-un-an-encore . J'crois que j'vais faire comme l'année dernière pour les épreuves anticipées, réviser en faisant du roller entre amies. On retient mieux quand on est au grand air ( d'accord c'est un prétexte pour sortir ). | |
| |
10/02/2009, 10h16
|
#59 | | Mélange instable | Pour moi c'est exactement pareil, on a 2 semaines de vacances alors on crie de joie y tout y tout et quand on se rend compte que c'est pour reviser le bac on a juste envie de pleurer! 
J'ai trop du mal à me mettre à bosser, je suis une pro des revisions à la derniere minute! On devrait pas appeler ça "vacances" mais "semaines de revisions"!
Comme j'arrive pas à reviser je vais au ciné avec des amis, ba quoi le ciné c'est culturel, c'est instructif, nan ??  |
| |
10/02/2009, 10h25
|
#60 | | Mélange instable | Citation:
Posté par ¤ Soulmate Mode ¤ Je rêve d'autres choses... Je n'ai pas envie de me pencher sur cet énorme classeur bourré à craquer, sur ces cours de Neurologie plein de paralysie, de tumeurs, de mort. Pas envie d'apprendre par coeur ce genre de chose que je déteste. Help  | Aîe! Si tu detestes autant ta filière, il ne faut y rester, tu ne vas pas passer ton temps à faire des etudes dans lesquelles tu te sens aussi mal à l'aise!
D'aprés ce que j'ai compris tu es en 1ère année de fac de psycho, il n'est pas trop tard pour te réorienter vers quelque chose de plus litteraire!
Yes You Can!  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07. | |