Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 21h23   #21
Big-uppeuse Pro

BlogTwitter

Je suis moi aussi en train de remplir mon dossier sur admission post bac et je ne sais pas quoi choisir comme langue en plus de l'anglais pour LEA : anglais/russe ? anglais/chinois ? ou anglais/japonais ? si des mad' font LEA avec l'une de ces spécialités je suis preneuse de vos conseils... :redface: parce que j'avoue que les 3 m'attirent.
Vieux 13/03/2009, 10h27   #22

Citation:
Posté par WhortleBerry. Voir le message
l'anglais c'est important mais on m'a dit qu'en LEA on travaillait plutôt la technique et moins l'oral, et moi c'est justement l'oral que j'aimerais améliorer donc si je dois compter seulement sur le stage pour m'améliorer..
Je confirme : en LEA très peu de pratique orale, en tout cas pas ma fac -c'est ce qui fait que j'ai été très déçue par cette formation notamment-
en gros si tu veux bosser l'oral, il faut partir à l'étranger, pas de miracle, bosser tout ça seule !

Ulice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h23   #23
Whortlebe.
Guest

Citation:
Posté par ladycalilou Voir le message
oui c'est vrai l'oral y en a pas tant que ça après ça dépend de ta fac et des profs mais t'as souvent l'occase de partir en deuxième ou troisième année et faut la saisir, après je reste sur l'idée que l'anglais c'est quand même très important et ce serait dommage d'arrêter, et c'est une hispaniste qui te le dit
Ben ça y est j'ai fais mes voeux. J'ai choisi Anglais-Chinois et je pense que je prendrais Espagnol en option, même si je sais que j'aurai pas beaucoup d'heures vu que c'est une option.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h59   #24
Pseudo Inconnu
Guest

Bon voilà, je suis en 2e année de BTS et éventuellement si mes autres voeux sont refusés j'envisage de faire LEA l'année prochaine. Bon, je sais que les BTS entrent en 2e année directement, et j'ai plutôt de bonnes notes en anglais et de bons commentaires. Le big problème c'est que je n'ai pas de lv2 espagnol cette année car le lycée l'a supprimé (restrictions budgétaires, ma lv2 étant une option...) et je n'ai pas souhaité passer l'examen d'espagnol vu qu'apparement les notes en dessous de la moyenne sont quand même comptés. (merci pour nous)
Ma question est : est-ce que ça peut me poser un souci si je candidate pour entrer en 2e année ? Parce que si c'est deux langues obligatoires et que je gère pas dans la 2e...
Et aussi, est-ce qu'il existe des espèces de cours de remise à niveau pour les 2e année BTS ? Parce que je suis un peu sceptique à l'idée d'arriver comme ça en pensant avoir les mêmes bases que des 1eres années...
J'espère que quelqu'un pourra me répondre... :s
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 22h11   #25
En quête de motivation

Ben le principe c'est qu'il faut avoir le même niveau dans les deux langues, après à toi de voir si c'est gérable.. ça dépend de ton niveau à la base et de l'éxigence de ta future fac, de tes futurs profs de thème/version.. de plein de choses en fait.
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 13h10   #26
Whortlebe.
Guest

Citation:
Posté par Silverchair Voir le message
Ben le principe c'est qu'il faut avoir le même niveau dans les deux langues, après à toi de voir si c'est gérable.. .
Ca me fait peur ce que tu dis. Surtout que je viens de réaliser un truc, j'ai pris Anglais-Chinois et je n'ai jamais fait de chinois ( Ouai, je sais. ) . Est-ce que c'est préférable de l'avoir étudié au lycée ou on peut commencer à zéro ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h20   #27
Pseudo Inconnu
Guest

Hm... c'est chaud tout ça. Bon dans mon cas je crois que je serais pas prise, ou alors si par miracle je le suis je sais pas si je vais gérer... Je pense aller demander à la fac ou téléphoner. Merci quand même Silverchair.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h02   #28
Whortlebe.
Guest

Citation:
Bah ça ça dépend aussi de ta fac... sans m'avancer tu peux démarrer une nouvelle langue en option justement, quand tu prends une combinaison de langues pour une lea faut les maitriser... Pour exemple je suis à ma sixième année de Japonais, j'irai pas faire un master anglais japonais pour autant, faut un sacré niveau pour ces combinaisons-là... et en général on te proposera dans tes deux langues principales des cours de langue commerciale ou technique etc et si tu n'as jamais fait de chinois ça risque d'être tendu, après je sais pas, on ne t'a pas demandé de relevé de notes ? ils auraient vu que tu n'avais pas de chinois dans tes cours...
Quand j'ai rempli mon dossier on m'a rien demandé, on a rempli le dossier avec notre professeur principal et il m'a rien dit quand il a vu que j'avais pris anglais-chinois ( il sait que j'en ai jamais fait puisque mon lycée n'en propose pas ). J'ai envie de changer et de prendre anglais-espagnol et chinois en option, j'pense que c'est plus raisonnable. Mais c'est bizarre parce que j'dois pas être la seule à vouloir prendre une langue que j'ai jamais étudié, donc ils doivent pas mélanger tous les élèves, mais mettre les débutants ensemble non ? Arf j'suis perdue.

Edit: Ohh non, j'voulais changer d formation et ils me disent ça :" La période de dépôt des voeux pour ce type de formation est close. Vous pourrez, si vous le désirez, vous inscrire ultérieurement à la procédure d'admission complémentaire pour vos demandes d'inscription à ce type de formation." Ca veut dire que je pourrais encore changer quand je devrais remplir le dossier sur papier ?

Modifié par Whortlebe. 15/04/2009 à 21h16.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 14h11   #29
Whortlebe.
Guest

Citation:
Le plus judicieux c'est encore de contacter la fac où tu veux t'inscrire, par téléphone plus directement pour savoir comment procéder. Moi j'avais mis un voeux sur internet mais la fac que je demandais réalisait les admissions suite à des envois de dossiers donc je ne m'étais pas trop préocuppée pour les voeux. Mais j'ai déjà vu cette info en cherchant à m'inscrire en master sur les sites justement.. après pour tes choix de langues peut-être que c'est différent et oui j'imagine que tu as encore droit de changer à l'inscription finale (une fois que t'as le bac etc) car dans la mienne jusqu'au commencement des cours il y a eu des changements, des fois on a pas compris un intitulé etc. Mais appelle le secrétariat de la fac pour au moins te rassurer
Ok j'vais les appeller, merci !
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 18h37   #30
Mélange instable

PAREIL ! J'me suis inscrite en LEA, j'ai pris Anglais/Arabe. Je comprend un peu l'arabe mais je le maitrise pas !!! Ils devraient préciser quand même quel niveau il faut ! =/
MelleCocoChanel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 18h45   #31
Mélange instable

Je m'étais inscrite en LEA anglais/arabe a la Sorbonne & je viens de voir, certaine langue peuvent être débutées en étant débutant mais pas arabe ... Heureusement que j'ai mis d'autres voeux que celui là ^^
Vieux 24/04/2009, 11h54   #32
Mélange instable

Citation:
peut-être mais tu dois aussi connaître un peu le fonctionnement d'une filière LEA ;-) allez t'inquiète un de tes autres voeux sera le bon.
[/b]

Oui c'est sur, je m'y suios inscrite en dernière minute parce que j'ai trouv ça pas mal, mais certaines fac proposeun niveau débutant dans l'une des lagues d'autres non, donc ça embrouille, mais bon j'aurais pu mieux regarder xD
Vieux 29/06/2009, 14h30   #33
Got it under my skin

Je fais revivre un peu le topic il faut montrer son dossier scolaire pour être admise en LEA ? Et est ce qu'il y aurait une mad de LEA à Aix ici ?
Vieux 11/07/2009, 19h50   #34
Whortlebe.
Guest

Citation:
Posté par Yi0n Voir le message
Je fais revivre un peu le topic il faut montrer son dossier scolaire pour être admise en LEA ? Et est ce qu'il y aurait une mad de LEA à Aix ici ?

Non , enfin c'est pas comme en prépa par exemple où tu dois avoir un bon dossier, là il te suffit juste d'avoir le bac. Moi jsuis à montpellier, désolé.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
etudes, langues

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- C'est moche ! - Putain, mais t'es un vrai con toi !" (Dialogue entre un élève et un artiste au sein de l'école d'art de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY