09/05/2007, 16h26
|
#101 | | | Si tu pouvais me retaper le cours sur Le Théâtre : Molière, Le Misanthrope
Acte V Scène 4 tu me sauveré la vie sans exagération !!! merci d'avance
mon adresse e-mail si tu veux avenuecerise@hotmail.fr bisous |
| |
05/06/2007, 16h53
|
#102 | | | helllllppppppppppppppp slt. je suis nouvelle sur ce forum et g un big blem. mon bac de french est pour bientot et j'oré vraiment besoin de kelkes textes. Mon prof de fraançais a décidé de nous pourir la vie et tous nos analyses sont incomplètes. Please helppppp!!!
Bon si une âme sensible a mon malheur veut bien m'aider g besoins des textes suivants:
Confessions: Rencontre ac mme de Warens
Idylle des cerises
Candide: Nègre de Surinam
Rabelais: Abbaye de thélèmes
en plus de cela tous les tuyau sur le bac st le bien venu !!!
thxx
svp répondez moi au plus vite ça urge !!!!!  |
| |
19/06/2007, 16h39
|
#104 | | | salut les filles...je suis en première S et j'ai 26 textes à préparer pour l'oral...seul soucis il me manque les cours sur certains chapitre de marivaux, "le jeu de l'amour et du hasard", et le cours sur le XII chapitre de Zadig "le souper"...
je peux vous scanner des cours ou des textes que j'ai...même mes fiches révisions si vous voulez...mais s'il vous plait aidez moi!!!
demandez les textes dont vous avez besoin je vous dirais si je les ai...
bises |
| |
27/02/2008, 17h52
|
#105 | | Soudainement optimiste | Alors voilà, j'ai fait le deuil de la matière que j'aimais tant, cette année.. ayant une prof vraiment incapable. Nous avons plus de 30 textes et tous ne sont que survolés, et encore. J'essaie donc de me faire mes propres cours. (documentation, sites web, analyse perso..) Ca peut aller pour certains textes, mais pour d'autres.. Et puis, pas le temps de tout faire. Je m'en remets donc à ce topic, à vous. Voici les textes qui m'intéressent, et en souligné, ceux que je peux envoyer (principalement ce que j'ai repris moi-même), si ça peut aider.
Quelqu'un aurait-il :
- Les Obsèques de la Lionne, de La Fontaine
- Le pouvoir des fables
- Les grenouilles qui demandent un roi
- Chap 1 de l'Ingénu (dîner avec l'Ingénu)
- Memnon, fin du texte.
- Des embellissements de la ville de cachemire.
Voilà pour l'argumentation.. Enfin, les textes pour lesquels je n'ai vraiment rien.
Pour la séquence sur la poésie, corpus sur la ville <3 :
- A une passante, Baudelaire (si quelqu'un a une lecture analytique, je suis preneuse mais je veux bien partager ce que j'ai fait de mon côté)
- La ville, St John Perse - Les Usines, Verhaeren (pareil que pour le texte de Baudelaire) - Zone, Apollinaire (lecture analytique perso que je peux partager)
- Le veilleur du Pont au Change, Desnos
- Neige sur Paris, Senghor
Toute une séquence sur Gargantua. J'ai trouvé quelques études sur internet donc j'ai pu compléter mes cours mais ça ne vaut pas une lecture analytique complète et bien menée (j'échange ma prof contre n'importe qui d'autre ^^) Si quelqu'un l'a étudié ici.. (?) 'suis intéressée.  Pour situation plus désespérée que la mienne, je peux tout à fait envoyer mes cours. (il me faut les tapper, parcontre).
Merci d'avance à toutes!
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
27/02/2008, 18h56
|
#106 | | Octopus' Queen. | TildaMath, si tu veux j'ai le commentaire organisé de Beaudelaire, A une passante, dans mes cours de l'an passé.
__________________ Prends-moi sous Les laitues, aimons-nous sous l'évier !. |
| |
27/02/2008, 21h21
|
#107 | | <3 Aede. | Oulalala. J'ai l'impression d'avoir rien fait cette année. =x Et l'oral blanc approche. La poisse totale.
(attention, message constructif)
__________________ [Let our spirits never die.] |
| |
28/02/2008, 13h04
|
#108 | | Guest | Je mets les textes que j'ai fait, si ça intéresse l'une d'entre vous, je vous le scanne. Le roman et ses personnages:
Toutes les lectures analytiques sont issues du livre Le Père Goriot de balzac
- La description de la maison Vauquer (p.47 à 49)
- La lettre de Rastignac (à sa famille) (p. 122-123)
- Le discours de vautrin (p.144- 146)
- L'agonie de Goriot (fin) Poésie Toutes les Lect. Analytiques sont sur les poèmes de Rimbaud - Roman
- Aube
- Le dormeur du Val
- Le mal
- Ma bohème Si ça peut aider... | |
| |
02/03/2008, 18h44
|
#109 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Psychedelick TildaMath, si tu veux j'ai le commentaire organisé de Beaudelaire, A une passante, dans mes cours de l'an passé. | Oui, ça serait sympa  ( dalidaleo@aol.com) Merci beaucoup!
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
06/03/2008, 10h44
|
#110 | | En plein caca nerveux | besoin d'aide Coucou tout le monde!!!! Je suis nouvelle...
J'ai bien aimé l'idée d'échange de textes pour l'oral...mais chui désolée...j'ai pas de scanner...donc il faudra attendre que jles tappe...et...ca peut prendre du temps.. lol
Par contre j'ai vraiiiiiiment besoin d'aide parceque ma prof de francais est vraiment...euhh...comment dire...NULLE...  ooh:
Donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aider en me passant quelques textes... ca serai pas mal...
Voila...lol
Modifié par youkoutou 06/03/2008 à 10h48.
|
| |
06/04/2009, 18h20
|
#111 | | Etat larvaire | Allez, moi aussi je demande...
Quelqu'un aurait il des lectures analytiques pour le livre de Beckett, en attendant Godot ?
youkoutou > Tu as besoin de quelles lectures analytiques ?
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
07/04/2009, 17h03
|
#112 | | Se cherche... | Citation:
Posté par Moouche Allez, moi aussi je demande...
Quelqu'un aurait il des lectures analytiques pour le livre de Beckett, en attendant Godot ? | Je pense avoir quelques lectures analytiques de En attendant Godot.
Je te tiens au courant quand je les aurais retrouvées (et si pb de scan, tapées.)
__________________ Tant qu'on ne reconnaîtra pas que le salaud et le criminel sont au fond de nous, on vivra dans un mensonge pieux. Eric-Emmanuel Schmitt |
| |
07/04/2009, 18h31
|
#113 | | Guest | (Je me suis permise de déplacer ce sujet qui n'avait rien à faire dans le forum Delirium Termens...) | |
| |
08/04/2009, 12h28
|
#114 | | Etat larvaire | Oh merci 
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
11/06/2009, 18h25
|
#115 | | Mélange instable | Notre prof de français nous as donné notre descriptif de textes pour l'oral du bac, et je viens de réaliser qu'un texte que je pensais complémentaire a été placé en lecture analytique. Seulement, nous n'avons fait aucun plan dessus, juste pris quelques notes. Je ne sais pas comment je vais faire et cela me stresse d'autant plus. Quelqu'un aurait-il travaillé sur la fermeture des portes de Genève, du livre I des Confessions de Rousseau? |
| |
12/06/2009, 14h04
|
#116 | | Guest | Citation:
Posté par Lwiz Est-ce que quelqu'un a les commentaire de A une passante de Baudelaire et Les 2 coqs de la fontaine? Personnellement j'ai étudié Phèdre, Candide et Manon Lescaut en oeuvre intégrales cette année donc j'ai pas mal de textes là-dessus ainsique certaines études d'ensembles (la passion dans Phèdre, la religion dans Candide...) tout de suite je n'ai pas le temps mais je reviendrais dire tous les textes que j'ai déjà tappé | Je peux te communiquer A une passante de Baudelaire et Les Deux coqs de La Fontaine  | |
| |
16/06/2009, 17h25
|
#117 | | Etat larvaire | Quelqu'un aurait-il Le crépuscule du matin de Baudelaire ?
Sinon, si cela intéresse quelqu'un j'ai étudié :
Pour les fables, le philosophe scythe, le loup et le chien, le lion et le moucheron de La Fontaine
Pour le siècle des lumières :Autorité de Diderot, Torture et Fanatisme de Voltaire et Christianisme dont l'auteur est inconnu
En œuvres intégrales, pour le théatre et le roman : En attendant Godot de Beckett et Un roi sans divertissement de Giono
Et pour la séquence poésie, Charles Cros "plainte" et Apollinaire "zone".
[RIGHT] Tumblr |
| |
19/06/2009, 01h29
|
#118 | | NutellAddict | Salut les filles je suis nouvelle et également en pleine révision du bac de français (comme tout le monde sur ce sujet je suppose ^^).
J'aimerais savoir si quelqu'un a étudié Micromégas de Voltaire que j'avais en tant que texte complémentaire mais j'aurais bien aimé avoir plus de choses dessus (:
Et, le Dictionnaire Philosophique Portatif de Voltaire également, je doute vraiment qu'il existe un prof aussi déjanté que le mien pour faire étudier ça à ses élèves mais bon je tente ma chance quand même ^^.
Sinon je peux scanner sans problèmes mes fiches:
Pour la poésie: A sa maitresse de Ronsard, Les Stances de Bertaut, Chère Isis de Viau, Je ressemble en aimant de Desportes et C'est fait belle Caliste de Malherbe.
Pour le théâtre nous avons étudié Le Misanthrope de Molière, pour l'argumentation Le Système de la Nature du Baron d'Holbach, un texte de Robert Challe dont j'ai oublié le titre et Les erreurs de Voltaire de l'abbé Nonotte. En ce qui concerne le roman nous avons étudié Zazie Dans le Métro de Raymond Queneau, livre génial d'ailleurs (: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06. | |