Je viens de la section littéraire, et j'suis rentrée sans problème en BTS MUC, y'aura toujours des atouts dans notre section : l'expression et la culture général ainsi que les langues sont à mettre en avant lors de l'entretien.
Mais franchement tu t'adaptes en un ou deux mois, les termes de managements seront souvent répétés donc tu seras pas perdu, la première année va te mettre à jour et comme tu as aucune épreuve lors de cette année, faut pas s'inquieter
Après pour la poursuite de tes études, je te conseille de ne pas t'arreter après le bac+2, parce que tes prétentions salariales seront au plus bas lol. Tu veux pas entendre école de commerce, pourtant defois celle ci sont bénéfiques, enfin ça depend si tu souhaites atteindre bac+5, je pensais la meme chose enfin je me voyais pas faire une école de commerce, mais plus j'avance et plus je comprend que ca ouvre pas mal de portes.
Après les postes que tu peux atteindre, meme après le BTS, rare sont les personnes qui deviennent manageur alors que c'est le métier visé à la base par ce BTS, à moins que tu fasses vraiment tes preuves et que le hasard fait qu'une place se libère assez vite pour toi.
Ce qu'on conseille le plus c'est de continuer, au moins, une licence professionnelle, étant donné qu'avec le BTS on a déjà une experience reconnu sur le terrain, elle sera encore plus appréciable en licence pro.
Y'en a pas mal qui sont tournés vers le management (des organisations, d'un point de vente etc ...) tout depend où tu veux aller, j'avais été accepté en licence ressources humaines à nanterre (si tu es sur paris), donc tu peux toucher un peu à tout avec ce BTS.
Enfin si tu as d'autres questions, n'hesite pas, de plus on a un peu le meme début de parcours