Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2008, 12h47   #1
complètement HS

Trop de travail, pas de résultats

Voilà le problème.
Je suis en première S depuis quelques mois et je travaille énormement avant chaque controle (au minimum 5heures). Je passe environ 1h30 chaque soir sur mes devoirs, et jusqu'à 10 heures le week end. En vacances, il ne passe pas une après-midi sans que je travaille au moins deux heures.
Jusque là pas de soucis me direz-vous.
Seulement voilà, je tourne autour des 11/12 de moyenne. Je n'ai pas à me plaindre c'est clair. Mais par rapport à la charge de travail fournie, il y'a un léger décalage.
Du coup je remets un peu en question mes méthodes de travail.

Donc là, je m'adresse aux brillantes mademoizelles..Quelle est la bonne méthode pour apprendre correctement et réussir ?
Vieux 16/11/2008, 13h03   #2
Energie à revendre

Ils expliquent mieux que moi
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 13h06   #3
no more pain.

Ben heu par exemple, comment révises-tu tes contrôles ? Tu te contentes de bien apprendre ta leçon, ou tu fais beaucoup d'exos ?
Vieux 16/11/2008, 13h29   #4
complètement HS

Enesque :
Merci beaucoup, c'est assez clair.

Nekumi :
Je révise ma leçon complètement (j'écris sur une fiche les phrases clés etc.), puis je fais une dixaine d'exercices (très lentement, histoire d'assimiler). Le souci étant que devant ma copie, tout ce que croyais avoir assimilé s'est envolé. Et je tombe souvent sur les SEULS exercices que je n'avais pas refais chez moi (exemple jeudi : en chimie je tombe sur un exercice de 5 points sur le pourcentage massique..Evidemment, j'avais tout révisé sauf ça).
Vieux 16/11/2008, 13h43   #5
no more pain.

Citation:
Posté par mzelle-kschtify Voir le message
Nekumi :