Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2010, 00h23   #161

Par ici depuis June 2010
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

oui c'est une réorientation au niveau de mes études, merci d'avoir répondu!
Patroo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 19h44   #162
Whortlebe.
Guest

n/a contributions de haut vol

J'ai un problème avec la phrase en gras, je trouve que c'est pas très bien formulé.Sinon dans l'ensemble vous en pensez quoi ? Merci.

Ayant étudié durant un an les langues étrangères appliquées à la faculté X, je souhaite me réorienter. Je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement pour la rentrée 2010 en vue d'y préparer un BTS Assistant de Manager.

En effet, ce BTS a attiré toute mon attention puisque les matières proposées ont l’avantage d’être très complètes. Cette formation professionnelle qui allie le théorique mais aussi la pratique me permettra sans aucun doute de mieux comprendre les réalités du monde du travail.
Ainsi, suivre cet enseignement serait pour moi un véritable tremplin pour ma future vie professionnelle.

De nature organisée et rigoureuse, j’aime que l’on me confie des responsabilités et fais preuve d’initiative; des qualités que je souhaite mettre en pratique durant ma formation.

Très intéressée par la gestion d’entreprise et l’administratif je souhaite vivement intégrer votre formation afin d’atteindre mon projet professionnel qui s’oriente vers le métier d’Assistante de Ressources Humaines.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 16h06   #163
Moral au beau fixe

Par ici depuis May 2009
218 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 40
95 Big Up ! reçus dans 51 posts

Whortlebe: Pour la phrase en gras, soit tu la laisses ainsi (elle reste tout-à-fait correcte!), soit tu commences autrement, comme par exemple "Titulaire d'un baccalauréat général série .... ou autre, je souhaite intégrer votre établissement en vue d'y préparer [...]".
A toi de voir ce que tu veux mettre en avant .... ta réorientation ou ton dernier diplôme obtenu!
lili.M est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 21h00   #164
Whortlebe.
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par lili.M Voir le message
Whortlebe: Pour la phrase en gras, soit tu la laisses ainsi (elle reste tout-à-fait correcte!), soit tu commences autrement, comme par exemple "Titulaire d'un baccalauréat général série .... ou autre, je souhaite intégrer votre établissement en vue d'y préparer [...]".
A toi de voir ce que tu veux mettre en avant .... ta réorientation ou ton dernier diplôme obtenu!

Hum ouais maintenant que tu le dis c'est mieux de mettre en avant le fait que j'ai le bac. Bon bha j'vais la refaire, ça fait que la troisième fois après tout haha! Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 19h36   #165
est John Loque

Par ici depuis May 2007
7 735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 661
9 154 Big Up ! reçus dans 2 555 posts

Je souhaite postuler à un M2 recherche cinéma. Pour vous situer, j'ai fait une licence de lettres modernes puis une année de master 1 recherche de lettres modernes non validée parce que j'ai voulu faire un master 1 pro de lettres modernes appliquées (que je fais donc actuellement).
Ce M2 est un plan B au cas où je ne serai pas prise dans mon 1er choix. J'ai pensé à ce master parce que je suis passionnée de cinéma mais j'ai 2 craintes : j'ai peur qu'on me refuse parce que ma formation n'est pas en continuité avec ce master 2 (je n'ai jamais suivi d'option ciné) et que mon parcours ait l'air incohérent vu que j'ai fait un M1 recherche puis pro pour finalement faire un M2 recherche.
Du coup, je ne sais pas comment présenter mon parcours dans ma lettre de motivation et trouver des arguments suffisamment forts pour les convaincre.
Merci pour votre aide.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 14h53   #166
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts

Citation:
Posté par Billy. Voir le message
Je souhaite postuler à un M2 recherche cinéma. Pour vous situer, j'ai fait une licence de lettres modernes puis une année de master 1 recherche de lettres modernes non validée parce que j'ai voulu faire un master 1 pro de lettres modernes appliquées (que je fais donc actuellement).
Ce M2 est un plan B au cas où je ne serai pas prise dans mon 1er choix. J'ai pensé à ce master parce que je suis passionnée de cinéma mais j'ai 2 craintes : j'ai peur qu'on me refuse parce que ma formation n'est pas en continuité avec ce master 2 (je n'ai jamais suivi d'option ciné) et que mon parcours ait l'air incohérent vu que j'ai fait un M1 recherche puis pro pour finalement faire un M2 recherche.
Du coup, je ne sais pas comment présenter mon parcours dans ma lettre de motivation et trouver des arguments suffisamment forts pour les convaincre.
Merci pour votre aide.
Ce qu'ils vont regarder dans ton dossier, c'est la cohérence de ton parcours universitaire, tes expériences professionnelles dans le domaine, et ton intérêt pour le cinéma en général dans ta vie.
Qu'est-ce qui ressort dans tes études et qui pourrait se raccrocher à ce M2 Cinéma? Est-ce qu'il y a des UE étudiées en Licence et en M1 qui pourraient te servir pour ce M2?
Qu'est-ce que tu fais en dehors des cours, qui témoigne de ton intérêt pour le cinéma (bon là par contre je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai aucune idée de ce que peut être la recherche en cinéma :-/)? Peut-être des critiques de films? Des choses comme ça?

Et je pense que c'est important que tu montres que tu sais où tu vas, que tu as un projet professionnel bien ficelé, et aussi un sujet de Mémoire.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2010, 00h09   #167
est John Loque

Par ici depuis May 2007
7 735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 661
9 154 Big Up ! reçus dans 2 555 posts

Merci pour ta réponse !
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 22h52   #168
Amoureuse

Par ici depuis August 2009
497 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 273
233 Big Up ! reçus dans 109 posts

Bonsoir les filles,
J'achève ma lettre de motiv + CV et j'ai besoin de quelques conseils:
- pour le CV, dans la rubrique compétences, est ce que en plus "Maîtrise Internet, word..." je peux mettre des qualités du style "sens des relations humaines", "grande adaptabilité", "organisée"...?
- je cherche une phrase pour conclure ma lettre de motiv, que pensez vous de celle-ci : "Persuadée que mes qualités relationnelles conduiront au succès de notre collaboration, je serais heureuse de vous rencontrer."? Ce qui me gène c'est le "persuadée", ca me parraît un peu pompeux. En même temps, "dans l'espoir que" me parraît incertain, pas assez sûre de moi... D'ailleurs, avez vous un synonyme de "qualité"? Sinon je me répète :s

ByeByeBlackBird...
Hellagood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 15h06   #169
Amoureuse

Par ici depuis August 2009
497 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 273
233 Big Up ! reçus dans 109 posts

Personne n'a une idée?

ByeByeBlackBird...
Hellagood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 19h33   #170
Hobbit

Par ici depuis July 2008
568 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 048
490 Big Up ! reçus dans 146 posts

Je suis en train d'écrire une lettre de motivation pour tenter décrocher un stage dans un collège et j'aimerais souligné le fait que j'y ai passé ma scolarité et donc que ça m'intéresse encore plus.
Vous auriez des idées ?

"Effectuer ce stage au collège XXX m'intéresse d'autant plus que j'y ai passé ma scolarité, je suis donc très motivée."

"Je pense disposer des qualités nécessaires afin de mener à bien les missions que vous voudrez me confier. De plus, ayant passé ma scolarité dans ce collège, je pense n'avoir aucune difficulté à m'adapter. "

Modifié par Énéide 11/11/2010 à 19h37.
Énéide est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 00h24   #171
Completement paumée

Par ici depuis May 2010
348 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 433
147 Big Up ! reçus dans 82 posts

Citation:
Posté par Kitty0006 Voir le message
bonjour

mon métier c'est les RH... et j'ai fait pas mal de recrutements... alors de manière général je peux vous conseiller :

- une lettre de motivation tapée sur Word, plutot en arial. On évite les polices farfelues

- suivre la regle du
Moi
Vous ( ca implique de glisser le nom de la boite dans la lettre ca donne un coté personnalisé)
Nous
Qualité/compétences de moi
Nous

- il ne faut pas oublier la formule de politesse

- en haut de page, il faut bien préciser son nom et son adresse + un mail correcte (genre pas ptitepoulette@blabla) mais si ca existe!

- le petit must : Le nom du fichier WORD: "lettre de motivation.doc" le recruteur va en recevoir 10000... alors que si vous nommez votre fichier NOM_PRENOM_LM je peux vous dire que le recruteur va vous bénir !

bon courage

----------------------------------
Karynou et la boite à bijoux

J'reçois pas mal de lettres de motivation mais pas par mails, par voie postale. Et personnellement, contrairement à tout ce que j'ai pu voir à l'époque où j'étais en cours, ça ne me dérange pas de recevoir une lettre tapée à l'ordinateur. Par contre, un truc éliminatoire, c'est les lettres manuscrites mais photocopiées ... Ca me donne directement l'impression d'être une boite parmi tant d'autres et que le candidat ne s'est pas foulé et n'a pas adapté sa candidature au poste et aux objectifs de l'assoc.

Après, ça reste uniquement mon avis et d'autres "recruteurs" ne seront peut être pas d'accord avec moi !
AnimLouloute est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 16h11   #172
Mélange instable

Par ici depuis September 2010
250 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 136
270 Big Up ! reçus dans 86 posts

Je suis assistante de direction, et je reçois beaucoup de lettres de motivation et de CV. Etant donné que je réponds un peu tard, je sais pas si les filles des mois d'octobre et de novembre derniers ont déjà envoyé leur CV et LM ?... Bref ce serait un plaisir pour moi de vous aider
Terra Incognita est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 13h05   #173
Photoshopeuse

Par ici depuis June 2010
31 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 4 posts

Citation:
Posté par Terra Incognita Voir le message
Je suis assistante de direction, et je reçois beaucoup de lettres de motivation et de CV. Etant donné que je réponds un peu tard, je sais pas si les filles des mois d'octobre et de novembre derniers ont déjà envoyé leur CV et LM ?... Bref ce serait un plaisir pour moi de vous aider
Ce serait chouette en effet !
Pour m part je cherche un stage dans le milieu de la mode mais tu dois pouvoir me dire ce que tu penses globalement de ma lettre ..
bayb est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 13h17   #174
Mélange instable

Citation:
Posté par bayb Voir le message
Ce serait chouette en effet !
Pour m part je cherche un stage dans le milieu de la mode mais tu dois pouvoir me dire ce que tu penses globalement de ma lettre ..
Envoie-moi ça par mp ou directement ici
Vieux 12/12/2010, 19h51   #175
in Cypress Grove.

Par ici depuis April 2009
229 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
89 Big Up ! reçus dans 42 posts

Tu crois que tu pourrais m'aiguiller aussi Terra Incognita ? Ca serait bien gentil, je cherche un stage dans la communication culturelle et je suis un peu perdue.

Modifié par Nihil 12/12/2010 à 19h53.
Nihil est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ulice (12/12/2010)
Vieux 13/12/2010, 01h16   #176
Mélange instable

Tu veux que je t'aide à trouver des entreprises, à faire ta lettre de motivation, ton CV...? Sois précise !

Tu fais quelles études, tu habites où ?
Vieux 15/12/2010, 14h03   #177
Lutter n'est pas avancer.

Par ici depuis May 2010
1 462 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 252
1 320 Big Up ! reçus dans 566 posts

Terra Incognita, je pense te faire un peu la même demande...

Je suis en pleine recherche de stage dans l'agro-alimentaire, j'ai déjà envoyé pas mal de CV et lettres motivations, mais pas de réponses... Pourtant, pour certaines entreprises, dans gens de ma promo ont eut des propositions d'entretien. Il doit y avoir un truc, je ne me vend pas assez, ou je ne sais pas... =/
Vieux 15/12/2010, 18h00   #178
Mélange instable

Lol c'est juste qu'à chaque fois que je demande + de précisions aux filles qui me demandent de l'aide, ben j'ai jamais aucune réponse. Donc ben, je le dis encore une fois, envoie-moi le tout par message privé, et je te répondrai
Vieux 15/12/2010, 20h27   #179
in Cypress Grove.

Par ici depuis April 2009
229 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
89 Big Up ! reçus dans 42 posts

Citation:
Posté par Terra Incognita Voir le message
Tu veux que je t'aide à trouver des entreprises, à faire ta lettre de motivation, ton CV...? Sois précise !

Tu fais quelles études, tu habites où ?
Désolée, c'était effectivement un peu vague.
Je suis en deuxième année de DUT Communication des Organisations et je souhaite faire mon stage dans une institution culturelle.
J'ai mon CV et ma lettre de motivation mais j'ai du mal à trouver des avis objectifs, donc je me demandais si tu pouvais le faire ?
Nihil est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 17h46   #180
Keeps wondering why.

Par ici depuis June 2008
91 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
15 Big Up ! reçus dans 6 posts

J'aurais besoin d'un petit conseil ...

Je suis en train de faire ma lettre de motivation pour postuler en Erasmus, et j'hésite à avancer l'argument financier ("mes moyens financiers ne me permettent pas d'étudier au Royaume-Uni, le programme Erasmus m'en offre ainsi la possibilité", un truc dans le genre).
Je me demande si cet argument est recevable, s'il n'est pas déplacé ... et s'il ne sera pas mal perçu.

Merci

Tell me have you seen the boy I’ve met just once before ?
July' est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
autres, conseils, lettres, motivation, remarques, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe bow vero moda (-50%)
MonShowroom - 19.5 €

Robe indienne (-30%)
Naf Naf - 41.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY