Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2010, 21h22   #101
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts

Citation:
Posté par Addie_ Voir le message

"Madame, Monsieur,

Après m’être perdue dans des études universitaires, j’ai choisi de m’orienter dans l’immobilier.
En effet, mon goût pour l’environnement, l’architecture et les aspects juridiques et relationnels des contrats me conduisent à vouloir préparer un BTS professions immobilières en alternance.
Cette formule correspond en tous points à ma volonté de m’inscrire dans un environnement structuré où je pourrai appliquer en agence et sur le terrain ce que j’aurai l’occasion d’acquérir en cours."
Je pense pas que ce soit la meilleure façon de commencer ta lettre. Bon, au moins, tu dis la vérité mais... C'est peu engageant! On a un peu l'impression que ce bts, c'est l'option par défaut.
Ensuite il y a quelques fautes. C'est ton "goût" qui "te conduit" à vouloir préparer un BTS PIA. Et je n'utiliserai pas l'expression "avoir l'occasion d'apprendre". C'est pas des occasions, c'est tes cours, tu les apprends, tu les maitrises. Donc, tu peux dire "que j'aurai acquis" en toute quiétude!

Bon sinon c'est un bon début, et, oui, c'est assez court!
Renseigne-toi sur l'école où tu vas et dis pourquoi tu l'as choisie, elle parmi tant d'autres, pour effectuer tes études. Flatte son égo, un petit peu!
Et rajoute d'autres aspects du métier qui t'attirent.
Et puis ce sera bon!
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 21h48   #102
Dingue de son mec

983 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 183
225 Big Up ! reçus dans 100 posts

J'avais même pas fait attention :s

Merci en tout cas

Je vais rajouter deux trois bricoles, et je vous montrerai ce que ça donne

Edit: après avoir bien farfouillé, j'ai vu qu'il y avait aussi une autre école près de la gare de Lyon!
Je vais "postuler" pour les deux, et ça me rassure j'ai une solution de rechange ^^
Addie_ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 20h54   #103

Par ici depuis May 2009
34 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
12 Big Up ! reçus dans 6 posts

Salut les filles, j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation que je dois envoyer demain.

Merci

Objet : Candidature d’inscription à la licence Comptabilité-Contrôle.

Monsieur[…]

Je suis actuellement scolarisée en classe de Terminale Economique et Sociale au lycée […] à […] et dans le but de travailler dans la gestion ( audit, management) à la fin de mes années scolaires, je souhaite intégrer votre Institit d'Administration des Entreprises en Licence Comptabilité-Contrôle.

Par le biais du salon Infosup, j’ai pu prendre connaissances des diverses possibilités de poursuite d’études que pouvais m’offrir cette formation. En effet, c’est à la fois une formation concrète qui permet d’avoir de l’expérience professionnelle et d’acquérir des compétences à travers les stages, ainsi qu’une formation polyvalente théorique et pratique qui permet une poursuite d’études.
Je souhaite après cette licence je sohaite intégrer un master tel que Comptabilité-Contrôle-Audit,un master de management ou encore une école de commerce et la licence Comptabilité-Contôle me sera utile pour mener à bien mon projet scolaire et plus tard mon projet professionnelle. Grâce à cette formation, j’aurais des bases solides pour réussir les concours qui demandent des compétences en gestion.

Je suis une élève dynamique et motivée, prête à m’investir complètement pour réussir ces deux années d’études. Sérieuse, Je suis prête à m'investir tout au long de cette licence.
Cette licence me permettra de m’ouvrir aux autres étant de nature timide.
En espérant vous avoir convaincue de mon sérieux. Je reste à dispositions pour toutes autres informations.
[ je ne sais vraiment pas quoi dire sur moi]

Je me tiens à disposition pour un éventuel entretien eu jour qu’il vous conviendra.

Veuillez agréer, Monsieur […], l’expression de mes sentiments distingués.

Modifié par Joyce$ 29/03/2010 à 21h00.
Joyce$ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 21h08   #104
X-troye

Par ici depuis June 2008
597 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 245
359 Big Up ! reçus dans 130 posts

Pareil, j'aurai besoin d'un peu d'aide, surtout en ce qui concerne la fin.. j'ai l'impression que ca fini un peu "brutalement"... donc si vous avez une ou deux phrases que vous mettez simplement avant l'habituel "je vous pris [...]" je suis preuneuse! (jai pas tout fait toute seule, ma mère m'a aider et j'ai pioché des trucs sur internet et ici ... j'écris pas aussi bien)

" Monsieur,

Je vous sollicite afin d’obtenir une dérogation pour étudier a l’université Angers a la rentré de septembre 2010. Je suis actuellement en Terminal S, spécialité SVT, [lieu]

Je souhaite depuis quelques année devenir sage femme. C’est un métier en contact direct avec les gens, ce qui m’a principalement poussé vers cette voix, qui passe par l’accompagnement des familles et en particulier de la future mère, ainsi que pas le contact avec le nourrisson.
De plus, l’aspect médical m’intéresse énormément. Je désire approfondir mes connaissances dans le fonctionnement du corps humain, pour plus tard, les mettre aux services des patientes et des leurs enfants.

De ce fait, je désir mettre toutes les chances de mon coté pour réussir, car j’ai conscience de la difficulté qu’implique les études dans le milieu médical.

J’ai eu l’occasion, lors de la journée porte ouverte de me faire une idée du déroulement de la première année commune aux études de Santé a la faculté de médecine d’Angers et cela m’a parue être tout a fait en accord avec de que je recherche : un cadre de vie agréable et encourageant où ma motivation et mon sérieux pourrons me permettre d’accéder a la deuxième année en école de sage femme.

Vous trouverez ci-joint mes bulletins des deux premiers trimestres de terminal.
Je me tiens a votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous pris agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"

(je suis certaine d'avoir oublié des fautes d'rthographe doonc euh si vous en voyer dites moi :errf

merci d'avance <3

Modifié par Dee. 29/03/2010 à 21h11.
Dee. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 21h21   #105
In.medias.res
Guest

n/a contributions de haut vol

J'ai juste corrigée les fautes:

Citation:
" Monsieur, (est-ce que tu es sûre de savoir que tu t'adresses à un homme? Si tu as un doute mets "Madame,Monsieur,)

Je vous sollicite afin d’obtenir une dérogation pour étudier a l’université Angers à la rentrée de septembre 2010. Je suis actuellement en Terminal S, spécialité SVT, [lieu]

Je souhaite depuis quelques années devenir sage femme. C’est un métier en contact direct avec les gens, ce qui m’a principalement poussée vers cette voie, qui passe par l’accompagnement des familles et en particulier de la future mère, et le contact avec le nourrisson.
De plus, l’aspect médical m’intéresse énormément. Je désire approfondir mes connaissances dans le fonctionnement du corps humain, pour plus tard les mettre aux services des patientes et de leurs enfants.

De ce fait, je désire mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, car j’ai conscience de la difficulté qu’implique les études dans le milieu médical.

J’ai eu l’occasion, lors de la journée portes ouvertes de me faire une idée du déroulement de la première année commune aux études de la Santé à la faculté de médecine d’Angers et cela m’a parue être tout à fait en accord avec ce que je recherche : un cadre de vie agréable et encourageant où ma motivation et mon sérieux pourrons me permettre d’accéder à la deuxième année en école de sage femme.

Vous trouverez ci-joint mes bulletins des deux premiers trimestres de terminal.
Je me tiens a votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 21h46   #106
en construction...

Par ici depuis January 2009
3 675 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 654 Big Up ! reçus dans 764 posts

Citation:
Posté par Joyce$ Voir le message
Salut les filles, j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation que je dois envoyer demain.

Merci

Objet : Candidature d’inscription à la licence Comptabilité-Contrôle.

Monsieur[…] Je ne mettrais pas le nom du Monsieur (par contre avant le corps de ta lettre tu peux mettre "à l'attention de Monsieur Untel")

Je suis actuellement scolarisée en classe de Terminale Economique et Sociale au lycée […] à […] et dans le but de travailler dans la gestion ( audit, management) à la fin de mes années scolaires, je souhaite intégrer votre Institit d'Administration des Entreprises en Licence Comptabilité-Contrôle.

Par le biais du salon Infosup, j’ai pu prendre connaissances des diverses possibilités de poursuite d’études que pouvais m’offrir cette formation. En effet, c’est à la fois une formation concrète qui permet d’avoir de l’expérience professionnelle et d’acquérir des compétences à travers les stages, ainsi qu’une formation polyvalente théorique et pratique qui permet une poursuite d’études. En effet, je ... (juste poue faire le lien entre tes 2 paragraphes)
Je souhaite après cette licence je souhaite intégrer un master tel que Comptabilité-Contrôle-Audit,un master de management ou encore une école de commerce et la licence Comptabilité-Contôle me sera utile pour mener à bien mon projet scolaire et plus tard mon projet professionnel. (plus tard inutile je pense, surtout que cela donne l'impression que pour l'instant tu ne penses pas à ton avenir professionnel) Grâce à cette formation, j’aurais des bases solides pour réussir les concours qui demandent des compétences en gestion.

Je suis une élève dynamique et motivée, prête à m’investir complètement pour réussir ces deux années d’études. Sérieuse, Je suis prête à m'investir tout au long de cette licence. (Répétitif... et le mot "élève" me parait enfantin. De même, dire que tu es motivée fait un peu bateau car il s'agit justement d'une lettre de motivation... Je te propose : Dynamique et sérieuse, je suis prête à m'investir complètement pour réussir ces deux années d'études.)
Cette licence me permettra de m’ouvrir aux autres étant de nature timide.(Euh, ce n'est peut-être pas la peine d'insister sur tes points faibles : la timidité...)
En espérant vous avoir convaincue de mon sérieux. (même chose, c'est le but même de la lettre donc ce n'est pas la peine d'avoir l'air de douter en disant cela) Je reste à dispositions pour toutes autres informations.
[ je ne sais vraiment pas quoi dire sur moi] Tu peux parler de tes loisirs, mais sinon cela me parait suffisant.

Je me tiens à disposition pour un éventuel entretien eu jour qu’il vous conviendra.(l'entretien n'est pas éventuel, en disant cela tu te place en perdante. Je mets souvent quelque chose comme ça : Je me tiens à disposition pour vous développer mes motivations et projets lors d'un entretien.)

Veuillez agréer, Monsieur […], l’expression de mes sentiments distingués.
Quelques annotations et remarques en gras. Globalement c'est bien. Bon courage, tiens nous au courant du résultat.

Citation:
Posté par lilie-shake Voir le message
Pareil, j'aurai besoin d'un peu d'aide, surtout en ce qui concerne la fin.. j'ai l'impression que ca fini un peu "brutalement"... donc si vous avez une ou deux phrases que vous mettez simplement avant l'habituel "je vous pris [...]" je suis preuneuse! (jai pas tout fait toute seule, ma mère m'a aider et j'ai pioché des trucs sur internet et ici ... j'écris pas aussi bien)

" Monsieur,

Je vous sollicite afin d’obtenir une dérogation pour étudier a l’université Angers à la rentré de septembre 2010. Je suis actuellement en Terminale S, spécialité SVT, [lieu]

Je souhaite depuis quelques année devenir sage femme. C’est un métier en contact direct avec les gens, ce qui m’a principalement poussé vers cette voix, qui passe par l’accompagnement des familles et en particulier de la future mère, ainsi que par le contact avec le nourrisson.
De plus, l’aspect médical m’intéresse énormément. Je désire approfondir mes connaissances dans le fonctionnement du corps humain, pour plus tard, les mettre aux services des patientes et des leurs enfants.

De ce fait, je désire mettre toutes les chances de mon coté pour réussir, car j’ai conscience de la difficulté qu’implique les études dans le milieu médical.

J’ai eu l’occasion, lors de la journée portes ouvertes de me faire une idée du déroulement de la première année commune aux études de Santé à la faculté de médecine d’Angers et cela m’a paru être tout à fait en accord avec ce que je recherche : un cadre de vie agréable et encourageant où ma motivation et mon sérieux pourront me permettre d’accéder à la deuxième année en école de sage femme.

Vous trouverez ci-joint mes bulletins des deux premiers trimestres de terminale.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"

(je suis certaine d'avoir oublié des fautes d'rthographe doonc euh si vous en voyer dites moi :errf

merci d'avance <3
Je ne trouve pas que cela finit pas manière abrupte. Tu peux tout de même proposer un entretien et repréciser que tu as besoin d'une dérogation. (Vive Angers !)

Sur ce, je vais me mettre à mes lettres de motivation aussi !
missMM est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 23h03   #107
In.medias.res
Guest

J'écris une autre lettre de motivation pour intégrer cette fois la licence médiation culturelle de Paris 3. J'aimerai avoir votre avis avant de l'envoyer. Qu'en pensez-vous?

Citation:
Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre université afin d'intégrer la licence de médiation culturelle pour la prochaine rentrée.
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterai me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisée que je n'arrivai pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai alors réalisé que cela ne correspond pas avec ma personnalité et mon projet professionnel.
De plus, le manque d'encadrement m'a beaucoup pénalisée, l'essentiel des cours ayant lieu en amphithéâtre.
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimée lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.

Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerai par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'un des atouts majeurs de cette formation étant que celle-ci est polyvalente les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle. Ayant effectuée une première année en université j'ai déjà acquis une certaine autonomie.

Vous trouverez ci-joint mes résultats obtenus au baccalauréat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 23h26   #108
en construction...

J'écris une autre lettre de motivation pour intégrer cette fois la licence médiation culturelle de Paris 3. J'aimerai avoir votre avis avant de l'envoyer. Qu'en pensez-vous?

Citation:

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre université afin d'intégrer la licence de médiation culturelle pour la prochaine rentrée.
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterais me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisé que je n'arrivais pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai alors réalisé (répétition) que cela ne correspond pas avec ma personnalité et mon projet professionnel.
De plus, le manque d'encadrement m'a beaucoup pénalisée, l'essentiel des cours ayant lieu en amphithéâtre. (Il y a des chances que cela soit pareil à en médiation culturelle... et cela se contredit avec l'autonomie que tu as acquise.)
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimée lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre. J'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.

Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerais par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'un des atouts majeurs de cette formation étant que celle-ci (étant d'être) est polyvalente, les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle. Ayant effectuée une première année en université j'ai déjà acquis une certaine autonomie. (tu pourrais peut-être rapprocher cette phrase de ton paragraphe, histoire d'être un peu plus positive.)

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Vieux 30/03/2010, 16h11   #109
In.medias.res
Guest

Voilà le résultat final ou pas >.<.

Citation:

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterai me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisée que je n'arrivai pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai alors réalisé que cela ne correspond pas avec ma personnalité et mon projet professionnel.

Je saurai m'adapter étant donné que j'ai déjà acquis une certaine autonomie puisque l'essentiel des cours se déroulaient en amphithéâtre.(j'ai changée partie mais je me suis renseignée et apparemment la plupart des cours sont par groupes en TD )
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimée lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.

Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerai par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'un des atouts majeurs de cette formation étant donné que celle-ci est polyvalente les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

XXXXX XXXX

Modifié par In.medias.res 30/03/2010 à 16h28.
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 16h17   #110
est John Loque

Par ici depuis May 2007
7 735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 661
9 154 Big Up ! reçus dans 2 555 posts

Une petite remarque : je crois qu'il vaut mieux dire " l'expression de mes salutations distinguées" parce que "sentiments", j'ai entendu dire que c'était trop fort. Je ne suis pas sûre, si une Mad' pouvait confirmer.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 17h07   #111
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

Citation:
Posté par Jun_ko18 Voir le message
Voilà le résultat final ou pas >.<.
Est ce qu'on ne dit pas correspond à et pas avec ??

Et aussi je trouve ça contradictoire que tu utilises l'argument de l'adaptation rapide alors que tu dis quelques lignes plus haut que tu n'as pas su t'adapter au droit.

"L'un des atouts majeurs de cette formation étant donné que celle-ci est polyvalente les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre"

Cette phrase n'est pas grammaticalement correcte, il faudrait dire " L'atout majeur de cette formation est sa polyvalence, les cours englobant...."

Et aussi je trouve que tu ne t'impliques pas assez dans cette lettre, tu restes dans les généralités.
Vieux 30/03/2010, 17h41   #112

Par ici depuis May 2009
34 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
12 Big Up ! reçus dans 6 posts

Merci les filles pour votre aide, cela va beaucoup m'aider.
Je poste ici la lettre de motivation de ma soeur, j'espère que vous pourrez l'aider aussi.

Actuellement en Terminale S option mathématique au lycée … de …, je souhaiterais intégrer votre Institut d’Administration des Entreprises afin d’y suivre une licence Comptabilité-Contrôle à la rentrée prochaine dans la poursuite de mes études.

Mes recherches m’ont amené à postuler dans votre établissement de part sa réputation et la qualité de l’enseignement dispensé. J’ai pu découvrir grâce à votre site Internet, cette formation et lors du salon d’Infosup, j’ai rencontré vos étudiants qui m’ont conforté dans mon choix à l’aide des informations supplémentaires qu’ils ont pu me délivrer.

Grâce au stage en 3ème année, j’aurais une expérience professionnelle, ce qui représente une plus-value pour une rentrée dans la vie active réussite. De même que cette licence me donne des bases théoriques solides en gestion pour continuer jusqu’au Master. En effet, j’ai l’intention de continuer mes études scolaires soit dans votre IAE soit dans une école de commerce. J’ai pour projet de travailler dans la comptabilité ou encore dans le management et cette formation me donne une approche du monde de l’entreprise.

Sérieuse, je vous assure de ma volonté de travailler autant qu’il faudra et de ma détermination à m’investir pleinement dans cette formation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Vieux 30/03/2010, 19h17   #113
X-troye

Par ici depuis June 2008
597 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 245
359 Big Up ! reçus dans 130 posts

Citation:
Posté par Callie* Voir le message
C'est mon avis tout personnel, mais je ne mettrais pas "quelques", ça donne l'impression que ton intérêt est tout récent...
Enfin je trouve
en même temps ca doit faire 3 mois donc bon xD
Mais tu a raison je vais changer!
Merci beaucoup!

Jun-ko18: oui oui c'est un monsieur apparemment! la secrétaire m'a dit de faire une lettre a l'attention de monsieur "machin"
et j'ai corrigé les fautes, merci

Modifié par Dee. 30/03/2010 à 19h20.
Dee. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 19h52   #114
Dingue de son mec

983 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 183
225 Big Up ! reçus dans 100 posts

Bon, j'ai toujours ma lettre de motivation pour le BTS professions immobilières à terminer, je sais comment m'expliquer,mais je n'arrive pas à dire un truc pour résumer "en fait je fais de l'intérim et j'aimerais reprendre des études chez vous".

Je sais pas comment le dire :s
Addie_ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 20h31   #115
en construction...

Citation:
Posté par Joyce$ Voir le message
Merci les filles pour votre aide, cela va beaucoup m'aider.
Je poste ici la lettre de motivation de ma soeur, j'espère que vous pourrez l'aider aussi.

Actuellement en Terminale S option mathématique au lycée … de …, je souhaiterais intégrer votre Institut d’Administration des Entreprises afin d’y suivre une licence Comptabilité-Contrôle à la rentrée prochaine dans la poursuite de mes études. (je mettrais plutôt "dans le cadre de ma poursuite d'études" et encore, je trouve que c'est inutile, elle demande à s'inscrire en licence c'est forcément pour ses études)

Mes recherches m’ont amenée à postuler dans votre établissement de part sa réputation et la qualité de l’enseignement dispensé. (un prof m'a appris que de part n'est pas correct...) J’ai pu découvrir grâce à votre site Internet cette formation, et lors du salon d’Infosup j’ai rencontré vos étudiants qui m’ont conforté dans mon choix à l’aide des informations supplémentaires qu’ils ont pu me délivrer. (quelles informations supplémentaires ? Si elle ne le dis pas cela fait phrase bateau pas sincère je trouve)

Grâce au stage en 3ème année, j’aurai une expérience professionnelle, ce qui représente une plus-value pour une rentrée dans la vie active réussie. (De même que) ce n'est pas la même chose donc pas de même, de plus à la rigueur cette licence me donnera des bases théoriques solides en gestion pour continuer jusqu’au Master. En effet, j’ai l’intention de continuer mes études (scolaires) soit dans votre IAE soit dans une école de commerce. J’ai pour projet de travailler dans la comptabilité ou encore dans le management et cette formation me donne une approche du monde de l’entreprise.

Sérieuse, je vous assure de ma volonté de travailler autant qu’il faudra et de ma détermination à m’investir pleinement dans cette formation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Voili voilou !
Vieux 30/03/2010, 20h48   #116
In.medias.res
Guest

Je l'ai encore un peu corrigée, mais j'ai vraiment du mal à exprimer mon implication ? Vous pourriez m'aider?

Citation:

Madame, Monsieur,
Au cours de cette année j'ai réalisée que je n'arrivai pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai néanmoins déjà acquis une certaine autonomie puisque l'essentiel des cours se déroulaient en amphithéâtre. Je me suis alors rendue compte que cela ne correspondait pas à ma personnalité et mes ambitions professionnelles.

L'atout majeur de cette formation est sa polyvalence les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingués.
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 21h01   #117
Ridonkeylus

6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts

Jun_ko18 : il me semble que tu as déjà été corrigée une paire de fois pour ça mais... les fautes d'accord du deuxième verbe avec l'auxiliaire avoir, ça fait vraiment mal aux yeux :-/ Il faut absolument que tu vires ces "-ée" que tu as mis partout, ça peut vraiment te porter préjudice ce genre de choses.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 21h14   #118
Dark green
Guest

J'ai mis cordialement à la fin de ma lettre de motiv,c'est à ne pas faire?
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 21h14   #119
In.medias.res
Guest

Citation:
Posté par Wayzea Voir le message
Jun_ko18 : il me semble que tu as déjà été corrigée une paire de fois pour ça mais... les fautes d'accord du deuxième verbe avec l'auxiliaire avoir, ça fait vraiment mal aux yeux :-/ Il faut absolument que tu vires ces "-ée" que tu as mis partout, ça peut vraiment te porter préjudice ce genre de choses.
Arf encore ces "ée" c'est un tic orthographique >.<.Ca y est c'est corrigé je l'envoie demain .

Modifié par In.medias.res 30/03/2010 à 21h21.
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 21h22   #120
en construction...

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterais me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisé que je n'arrivais pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai néanmoins déjà acquis une certaine autonomie puisque l'essentiel des cours se déroulaient en amphithéâtre. Je me suis alors rendue compte que cela ne correspondait pas à ma personnalité et mes ambitions professionnelles. (Il faudrait peut-être que tu explique quelles sont tes ambitions professionnelles autrement que je veux bosser dans le domaine de la culture et des musées... Je bosse dans un musée et je peux te garantir que tu n'es pas la seule à vouloir faire ça... peut-être peux -tu aussi rapprocher le droit de ton objectif. Je ne sais pas pourquoi tu as fait du droit mais c'était dans l'idée d'aider les gens, tu peux raccrocher cela au fait que tu voudrais participer à l'enrichissement culturel des gens, etc. Je crois qu'il faut vraiment y mettre du coeur car dans ce type de formation il y a vraiment des candidats très motivés avec un CV béton.)

Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimé lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre. J'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.

Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerais par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'atout majeur de cette formation est sa polyvalence les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingués.

J'espère que je ne te semble pas trop dur. J'ai oublié ce que j'avais bien pu raconter dans mes lettres de motivation de licence d'histoire et de master patrimoine, mais je sais de source sûre que les places sont rares donc soit doublement motivée et surtout attention à l'orthographe... dans la culture cela ne pardonne pas (même si on en fait tous, c'est un moyen de sélection parmi d'autres) Bon courage, j'espère que ton projet de réorientation aboutira !

Modifié par missMM 30/03/2010 à 21h51.
Répondre

Tags
autres, conseils, lettres, motivation, remarques, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe bustier glamour morgan (-40%)
3 Suisses - 36 €

Top Lot Of Birds vero moda
MonShowroom - 29 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY