Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2011, 14h20   #261
Ravenclaw

Par ici depuis December 2008
1 662 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 441
2 105 Big Up ! reçus dans 748 posts

Pardon, je double-poste, mais j'ai un peu modifié et je suis déjà beaucoup plus satisfaite là. Je trouve ça plus fluide.

Citation:
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en Langues Etrangères Appliquées anglais/espagnol à l’université de Marne la Vallée, je souhaiterais me diriger vers le BTS audiovisuel option gestion de production que vous proposez.

La formation dans laquelle je me trouve aujourd’hui ainsi que ses débouchés, ne correspondent pas à mes attentes. Durant l’année du baccalauréat je me suis focalisée sur celui-ci, que j’ai obtenu avec mention Bien, au détriment de la préparation pour les études supérieures.
C’est donc cette année que j’ai pu définir posément mes ambitions, **et votre brevet technique me parait constituer le meilleur choix possible pour plusieurs raisons.

Mon expérience en université me permet tout d’abord de savoir que la structure et le format d’un BTS est plus adapté à ce que je recherche / à mon profil ?. L’encadrement y est bien meilleur, et cette formation apporte des enseignements pratiques en plus de la théorie.
De plus, la réalisation de stages constitue un réel atout en permettant de comprendre la réalité du monde du travail, et même de pouvoir s’insérer dans le secteur de l’audiovisuel.

Dans un deuxième temps, cette filière me parait être / est ? la plus adaptée qui existe pour la réalisation de mon projet professionnel. Les domaines de l’audiovisuel et de la gestion ( financière, humaine ou matérielle) m’ont toujours attirée. Le métier d’Assistant de production ou de Chargé de production me permettrait alors de réunir ces deux centres d’intérêts. Mes qualités organisationnelles et mon adaptabilité seraient mises en avant, tout en me permettant d’être en étroite collaboration avec le domaine artistique. Je dispose également d’un avantage quant à la maitrise de l’anglais, élément indispensable dans ce milieu*.

*
Là je voulais rajouter un truc genre "du fait de l'influence mondiale ... blabla"
Quelque chose comme ça, qui fasse un peu j'ai-de-la-culture-générale-oui-monsieur.

Je me demande aussi si il faudrait que je rajoute un truc à la fin ou si je laisse comme ça, rajout des politesses pompeuses, et c'est bon ?
Bref voilà.

Edit' : Il faudrait aussi que je case vers là** le fait que je suis allée aux portes ouvertes, et que les moyens qu'ils mettent à disposition pour les élèves sont franchement impressionnants ! ( J'ai kifféééééé ma mère votre établissement )
( + Les profs & élèves sont super cool )

Modifié par Sasha. 22/03/2011 à 14h49.
Sasha. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 23h31   #262
Amoureuse

Par ici depuis December 2009
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Lettre de motivation Mànaa

Hey!
J'aurai besoin de votre aide pour ma lettre de motivation
Je souhaite rentrer l'année prochaine en Mànaa sur Paris, ma lettre est déjà toute faite mais il ne me manque qu'un petit paragraphe sur mes artistes/designers préférés! Quelqu'un pourrait m'aider un peu s'il-vous-plaît?
Combien d'artistes dois-je choisir? Est-ce qu'il vaut mieux diversifier leur milieu? Et quoi dire à leur sujet : ce qu'ils ont fait et qui me plaît OU la manière dont je ressens leur réalisation?
J'ai déjà quelques artistes en tête mais je n'arrive pas à faire un choix ni à formuler ce que j'ai envie de dire...
Si quelqu'un peut m'aider... MERCI!
so.lau est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 17h22   #263
La tête haute

Par ici depuis May 2010
1 848 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 115
2 911 Big Up ! reçus dans 894 posts

Je viens de finir ma lettre de motivation pour intégrer un DUT information-communication option publicité. Est-ce que quelqu'un veut bien y jeter un coup d'œil et me donner son avis, s'il vous plaît ?
Vieux 24/03/2011, 21h19   #264
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis February 2011
17 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
1 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par so.lau Voir le message
Hey!
J'aurai besoin de votre aide pour ma lettre de motivation
Je souhaite rentrer l'année prochaine en Mànaa sur Paris, ma lettre est déjà toute faite mais il ne me manque qu'un petit paragraphe sur mes artistes/designers préférés! Quelqu'un pourrait m'aider un peu s'il-vous-plaît?
Combien d'artistes dois-je choisir? Est-ce qu'il vaut mieux diversifier leur milieu? Et quoi dire à leur sujet : ce qu'ils ont fait et qui me plaît OU la manière dont je ressens leur réalisation?
J'ai déjà quelques artistes en tête mais je n'arrive pas à faire un choix ni à formuler ce que j'ai envie de dire...
Si quelqu'un peut m'aider... MERCI!
Hey !

Je reconnais là une "camarade", moi aussi j'ai postulé pour des manaa. Alors, si je peux t'aider pour ta lettre de motivation, ça sera avec joie ! Donc, moi ce que j'ai fais, j'ai parlé vraiment d'artistes qui me plaisent, d'artistes dont je suis capable de parler librement, de ce fait, je peux vraiment ajouter ma touche perso à mes propos. Aussi, j'ai cité deux illustrateurs/dessinateurs du fait de mon ambition professionelle (illustratrice/graphiste), je pense que ça peut être un choix jusdicieux. Mais bon, il faut aussi que ce soit des artistes qui te plaisent, parce que si c'est juste pour en parler parce qu'il faut citer des artistes, ça ne vaut pas le coup. Je pense que tu peux parler avec ton coeur, c'est la meilleur solution.

Sur ceux, des bisettes.
Kiou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2011, 10h41   #265
Zolotoï
Guest

n/a contributions de haut vol

Je vais aller déposer des CV et des lettres demotivation dans des supermarchés, qu'est-ce que vous en pensez?
Citation:

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de lettres modernes appliquées à Paris IV La Sorbonne et à la recherche d'un job , je suis disponible dès maintenant jusqu'au mois d'août pour un emploi à temps plein ou à temps partiel. Ceci afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Le monde du travail ne m'est certes pas familier mais je ne demande qu'à y faire mes preuves. Je me permets donc de vous solliciter pour vous faire part de mon souhait d'exercer la fonction d'hôtesse de caisse ou à un autre poste vacant dans votre magasin.
En effet, ce poste m'intéresse réellement dans la mesure où, d'une nature souriante et sympathique, j'aime le contact avec les gens. Je n'habite d'ailleurs pas très loin de votre magasin.Cela me semble être primordial pour une hôtesse de caisse étant donné qu'elle est en relation directe avec les clients et reflète par la même occasion l'image d'un magasin.
J'apprécie le travail d'équipe je suis sérieuse,patiente et ponctuelle, j'aime que le travail soit bien fait et je ferai de mon mieux pour répondre aux exigences de votre entreprise.

Dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.

XXXXXX XXXXXXXX
Le "Le monde du travail ne m'est certes pas familier mais je ne demande qu'à y faire mes preuves." n'est pas un peu trop maladroit?

Modifié par Zolotoï 26/03/2011 à 10h46.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2011, 11h32   #266
Rotkappchen

Par ici depuis February 2011
991 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 632
1 302 Big Up ! reçus dans 380 posts

Citation:
Posté par Zolotoï Voir le message
Je vais aller déposer des CV et des lettres demotivation dans des supermarchés, qu'est-ce que vous en pensez?

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de lettres modernes appliquées à Paris IV La Sorbonne et à la recherche d'un job (d'un emploi). Je suis disponible dès maintenant et jusqu'au mois d'août pour un emploi à temps plein ou à temps partiel, afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Le monde du travail ne m'est certes pas familier mais je ne demande qu'à y faire mes preuves (moi j'enlèverai cette phrases, tu as déjà dit que ce serait une première expérience au début donc ça n'apporte rien de le repréciser). Je me permets donc de vous solliciter pour vous faire part de mon souhait d'exercer la fonction d'hôtesse de caisse ou à un autre poste vacant dans votre magasin.
En effet, ce poste m'intéresse réellement dans la mesure où, d'une nature souriante et sympathique, j'aime le contact avec les gens. Je n'habite d'ailleurs pas très loin de votre magasin.Cela me semble être primordial pour une hôtesse de caisse étant donné qu'elle est en relation directe avec les clients et reflète par la même occasion l'image d'un magasin.
J'apprécie le travail d'équipe je suis sérieuse,patiente et ponctuelle, j'aime que le travail soit bien fait et je ferai de mon mieux pour répondre aux exigences de votre entreprise.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le "Le monde du travail ne m'est certes pas familier mais je ne demande qu'à y faire mes preuves." n'est pas un peu trop maladroit?
Mettre une tournure négative dans une lettre de motivation, je crois que c'est vraiment déconseillé.
J'ai mis en gras ce que je changerais.
Caperucita est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2011, 12h32   #267
Zolotoï
Guest

Citation:

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de lettres modernes appliquées à Paris IV La Sorbonne et à la recherche d'un job (d'un emploi). Je suis disponible dès maintenant et jusqu'au mois d'août pour un emploi à temps plein ou à temps partiel, afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Je me permets donc de vous solliciter pour vous faire part de mon souhait d'exercer la fonction d'hôtesse de caisse ou à un autre poste vacant dans votre magasin.
En effet, ce poste m'intéresse réellement dans la mesure où, d'une nature souriante et sympathique, j'aime le contact avec les gens.J'habite d'ailleurs tout près de votre magasin.Cela me semble être primordial pour une hôtesse de caisse étant donné qu'elle est en relation directe avec les clients et reflète par la même occasion l'image d'un magasin.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Voilà .
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2011, 20h14   #268
Mélange instable

Par ici depuis August 2010
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Hey !

J'me demandais pour mes lettres de motivation pour un dut, est ce que je dois les adresser aux directeurs de l'iut ou aux responsables du departement pour lequel je postule (information communication par exemple ) ?

Merci d'avance.
Vieux 27/03/2011, 19h25   #269
Completement paumée

Par ici depuis October 2010
213 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
69 Big Up ! reçus dans 48 posts
Besoin d'aide =(

Coucou les Madz' alors voila je suis en train d'écrire une lettre de motivation pour entrer dans une école dans le but de faire un BTS communication en alternance ... Ca fait depuis 13 heures que je galère je suis malade j'ai un mal de crane horrible mais bon je n'ai pas baisser les bras !!!

La voici pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance <3

Je suis actuellement scolarisée en classe de Terminale baccalauréat professionnel Services (accueil, assistance, conseil) au lycée Jules Michelet à Fontenay sous bois et dans le but de travailler dans la communication à la fin de mes années scolaires, je souhaite intégrer votre école.

Par le biais du salon de l' Etudiant, j’ai pu prendre connaissances des diverses possibilités de poursuite d’études que pouvais m’offrir cette formation. En effet, c’est à la fois une formation concrète qui permet d’avoir de l’expérience professionnelle et d’acquérir des compétences à travers l'apprentissage qui est pour moi une formation polyvalente théorique et pratique qui permet une poursuite d’études.
Je souhaite après ce BTS continuer mes études en fesant une licence dans la communication.

Je suis une élève dynamique et motivée, prête à m’investir complètement pour réussir ces deux années d’études. Sérieuse, Je suis prête à m'investir tout au long de ce BTS communication.
Ce BTS me permettra d'acquérir de nouvelles compétences.

En espérant vous avoir convaincue de mon sérieux. Je reste à dispositions pour toutes autres informations.

Veuillez agréer, Monsieur […], l’expression de mes salutations distingués.
Vieux 28/03/2011, 00h22   #270
Instant Geek

Par ici depuis July 2008
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 134
220 Big Up ! reçus dans 50 posts

Bonsoir !
Je dois faire mon cv pour la sorbonne IV en LEA anglais - espagnol. Mais je ne sais pas comment l'organiser.
Je sais qu'il faut que je fasse en trois paragraphes
-- expériences en entreprises (enmplois, stage..) et/ou à l'étranger (dates, durées, description)
- Vos compétences en relation avec la formation demandée et vos passions.
- Vos activités personnelles (sports , culture, association, organisation..)

Je l'ai déjà commencé mais j'aurai besoin de votre avis , donc si quelqu'un veut bien me le corriger envoyez moi un email!
merci d'avance!

EDIT: Ils ne me demandent pas de lettre de motivation , donc je me suis dit , est ce que je dois quand même écrire ce que les stages m'ont apportés par exemple? Ou je dois simplement écrire de manière objective mes stages etc?

Modifié par KimSaeRin 28/03/2011 à 00h31.
KimSaeRin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h15   #271
Zolotoï
Guest

Qu'est-ce que vous pensez de ma lettre pour un job de vendeuse? Je garde la partie entre parenthèses?
Citation:
Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce sur le site letudiant.fr, je me permets de vous adresser ma candidature.
Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de lettres modernes appliquées et à la recherche d'un emploi entre les mois d'avril et d'août en temps plein ou en temps partiel. Ceci afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Ayant à ce jour peu d’expérience dans le domaine de la vente, mais appréciant tout particulièrement le milieu de la mode et du prêt-à-porter, je pense pouvoir apprendre vite et ainsi vous apporter satisfaction.
Ce poste m'intéresse réellement (dans la mesure où j'ai gardé un assez bon souvenir d'un stage en entreprise effectué dans un magasin de vêtement en 3 ème.) De plus je suis d'une nature calme,patiente et rigoureuse et j'aime le contact avec les gens. Ce qui me semble être primordial pour une vendeuse étant donné qu'elle est en relation directe avec les clientes et reflète par la même occasion l'image d'un magasin. Cet emploi dans la vente serait bonne expérience pour moi étant donné je souhaiterai justement travailler dans le domaine de la communication.
J'apprécie le travail d'équipe ,je suis sérieuse,patiente et ponctuelle, et je ferai de mon mieux pour répondre aux exigences de votre entreprise.

Dans l'attente d'un prochain contact je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h44   #272
Loves bananas.

Par ici depuis January 2008
1 465 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 814
924 Big Up ! reçus dans 436 posts

Citation:
Qu'est-ce que vous pensez de ma lettre pour un job de vendeuse? Je garde la partie entre parenthèses?
Hm alors je ne suis pas experte en la matière, mais bon.. Moi je changerai juste quelques trucs à la fin.

Pour "
Cet emploi dans la vente serait bonne expérience pour moi étant donné je souhaiterai justement travailler dans le domaine de la communication."
Je mettrai plutôt : "Cet emploi dans la vente serait une bonne expérience (ou une expérience gratifiante ? valorisante ?) pour moi, étant donné le fait que je souhaite travailler dans le domaine de la communication."
Et je confluerai là dessus.

La dernière phrase je l'intégrerai plutôt à la phrase "De plus je suis de nature (...)".
Un peu dans le genre "
Je suis de nature calme et rigoureuse et j'apprécie le contact humain, ce qui me semble être primordial (...) d'un magasin. De plus, je sais être patiente et ponctuelle, et le travail en équipe me motive. Cet emploi serait donc (...)".

J'espère que je suis à peu près clair et que ça t'aide un peu Bon courage...

EDIT : Et la partie entre parenthèse je la garderais mais je la tournerai plus comme ça : "Ayant gardé un bon souvenir d'un stage effectué dans un magasin de pret-à-porter en (la date), ce poste de vendeuse m'intéresse beaucoup."

Et à la fin, je met toujours quelque chose dans ce genre là : "Vous trouverez ci-joint mon cv, aussi je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie Madame (...)."

Bon après je ne sais pas trop si ce que je dis convient vraiment bien, à voir l'avis d'autre Mad's, et puis toi aussi comment tu le ressens...

Modifié par cherrypop 28/03/2011 à 16h53.
cherrypop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h52   #273
Penistration Crew J-24
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis March 2009
12 145 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 642
16 067 Big Up ! reçus dans 5 005 posts

Citation:
Posté par cherrypop Voir le message
H
Pour "
Cet emploi dans la vente serait bonne expérience pour moi étant donné je souhaiterai justement travailler dans le domaine de la communication."
Je mettrai plutôt : "Cet emploi dans la vente serait une bonne expérience (ou une expérience gratifiante ? valorisante ?) pour moi, étant donné le fait que je souhaite travailler dans le domaine de la communication."
Et je confluerai là dessus.

Oui, par contre inutile de garder "le fait", juste "étant donné que je souhaite travailler blabla" est suffisant et moins lourd.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h55   #274

Par ici depuis January 2011
4 112 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 317
3 902 Big Up ! reçus dans 1 421 posts

Tu peux peut être même dire "après une première expérience réussie en vente lors de mon stage blablabla.." ?
Généralement c'est ce que je mets !

Et je suis d'accord avec Cherrypop, je mets toujours une petite phrase du genre "mon CV ci-joint vous donnera de plus amples renseignements sur mon parcours".

Modifié par Nejdana 28/03/2011 à 16h57.
Nejdana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h58   #275
Zolotoï
Guest

Voilà une première version améliorée avec l'aide d'une madz à qui je fais coucou si elle passe par là et lui dit merci .

Citation:
Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce sur le site letudiant.fr, je vous adresse ma candidature.
Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de lettres modernes appliquées et à la recherche d'un emploi entre les mois d'avril et d'août en temps plein ou en temps partiel. Ceci afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Ayant à ce jour peu d’expérience dans le domaine de la vente mais appréciant tout particulièrement le milieu de la mode et du prêt-à-porter, je pense m'adapter vite et ainsi vous apporter satisfaction.
Ce poste m'intéresse réellement dans la mesure où j'ai gardé un assez bon souvenir d'un stage en entreprise réussi effectué dans un magasin de vêtement en classe de 3 ème. De plus, je suis d'une nature calme,patiente et rigoureuse et j'aime le contact avec les gens. Cela me semble être primordial pour une vendeuse puisqu'elle est en relation directe avec les clients et reflète par la même occasion l'image d'un magasin. Cet emploi dans la vente serait une bonne expérience pour moi étant donné que je souhaiterai justement travailler dans le domaine de la communication.
J'apprécie le travail d'équipe ,je suis sérieuse, ponctuelle et je ferai de mon mieux pour répondre aux exigences de votre entreprise.

Dans l'attente d'un prochain contact je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 17h04   #276
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010
1 357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 601
1 950 Big Up ! reçus dans 444 posts

Je dois faire une lettre de motivation suite à une annonce parue dans le petit journal de mon village. Je viens de m'y installer, et ils recrutent des jeunes pour une première expérience du monde du travail.

Je n'ai jamais réellement travaillé donc ça tombe bien, avez vous des éléments à mettre en avant pour ce genre de lettre de motiv ? Je dois aller la poser demain matin, je vais la faire là mais j'ai pas tellement d'idée à part que le fait de bosser dans cette mairie serait une super occaz de connaître le village et ses activités (et ça c'est vrai haha)
Vieux 28/03/2011, 17h13   #277
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts

Citation:
Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce sur le site letudiant.fr, je me permets de vous adresser ma candidature. Candidature à quoi? Tu as la référence de l'annonce? Mets l'intitulé et/ou la référence de l'annonce, comme ça ça plante le décor directement, le recruteur sait de quoi on parle.

Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de lettres modernes appliquées et à la recherche d'un emploi entre les mois d'avril et d'août, en temps plein ou en temps partiel. Ceci afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Ayant à ce jour peu d’expérience (pas de négatif mieux vaut introduire cette phrase en parlant de ton stage en vente par exemple!) dans le domaine de la vente, mais appréciant tout particulièrement le milieu de la mode et du prêt-à-porter, je pense pouvoir apprendre vite et ainsi vous apporter satisfaction.
Ce poste m'intéresse réellement (dans la mesure où j'ai gardé un assez bon souvenir d'un stage en entreprise effectué dans un magasin de vêtement (prêt-à-porter, ça fait mieux, non?) en 3 ème.) De plus je suis d'une nature calme,patiente et rigoureuse et j'aime le contact avec les gens. Ce qui me semble être primordial pour une vendeuse étant donné qu'elle est en relation directe avec les clientes et reflète par la même occasion l'image d'un magasin. Cet emploi dans la vente serait une bonne expérience pour moi étant donné que je souhaiterai justement travailler dans le domaine de la communication.
J'apprécie le travail d'équipe ,je suis sérieuse,patiente et ponctuelle, et je ferai de mon mieux pour répondre aux exigences de votre entreprise.

Dans l'attente d'un prochain contact je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.

Ta lettre est pas mal. Il faut par contre que tu la personnalises pour chaque boite à laquelle tu vas postuler. N'utilises pas de termes impersonnels du type "votre entreprise" mais cite directement le magasin que tu vises.

Je rejoins l'avis de Cherrypop, mieux vaut enlever les parenthèses et insérer ce bout de texte, important qui plus est, en début de paragraphe.

Je trouve qu'il y a trop d'adjectifs dans le reste du texte, on s'y perd un peu! Garde ce qui est essentiel et ne te répète pas (tu as mis 2 fois "patiente" par exemple). Pour moi, les bons points d'une vendeuse : avoir la tchatche, de l'adaptation (par rapport aux clients), une certaine force de persuasion, le sourire (le dynamisme, la joie de vivre) et le sens du conseil. Est-ce que tu as fait quelque chose dans tes loisirs qui se rapprochent du milieu que tu vises?

C'est vrai que ce n'est qu'un job d'été, mais beaucoup de filles rêvent de bosser en pap Il faut te démarquer! Par exemple aux entretiens, soigne ton apparence par rapport à chaque enseigne. Pour Zara il y a un dress code imposé, essaye d'y coller par exemple. Repère tout ça la veille d'aller en entretien.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Louis (17/04/2011)
Vieux 28/03/2011, 17h16   #278
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts

Citation:
Posté par Dakota- Voir le message
Je dois faire une lettre de motivation suite à une annonce parue dans le petit journal de mon village. Je viens de m'y installer, et ils recrutent des jeunes pour une première expérience du monde du travail.

Je n'ai jamais réellement travaillé donc ça tombe bien, avez vous des éléments à mettre en avant pour ce genre de lettre de motiv ? Je dois aller la poser demain matin, je vais la faire là mais j'ai pas tellement d'idée à part que le fait de bosser dans cette mairie serait une super occaz de connaître le village et ses activités (et ça c'est vrai haha)
Je trouve que c'est un super argument, qui devrait faire son effet

Tu peux ajouter que tu souhaites t'intégrer au mieux dans ta ville, et que donc t'investir auprès de la Mairie te semble le meilleur des choix pour un premier pas dans le monde professionnel.

Tu précises ton âge, ce que tu fais, tes disponibilités, et ça suffira amplement. Ils savent que vous n'avez pas d'expérience antérieure donc pas la peine de faire une longue lettre. Va à l'essentiel. Oh et aussi, remets-la en main propre en mairie, avec un joli et grand sourire, pour qu'ils se rappellent de toi puisque tu es nouvelle

Modifié par Wayzea 28/03/2011 à 17h24.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea : : Dextre (28/03/2011), Zolotoï (28/03/2011)
Vieux 28/03/2011, 18h08   #279
Loves bananas.

Par ici depuis January 2008
1 465 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 814
924 Big Up ! reçus dans 436 posts

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
Oui, par contre inutile de garder "le fait", juste "étant donné que je souhaite travailler blabla" est suffisant et moins lourd.
Ah oui peut être... Enfin je trouve que ça sonne bizarre, un peu comme "malgré que". Mais c'est peut être moi qui déraille aussi

Citation:
Posté par Pukkelpop Voir le message
Tu peux peut être même dire "après une première expérience réussie en vente lors de mon stage blablabla.." ?
Généralement c'est ce que je mets !

Ouais ça, ça sonne bien (et je moi je mettrai plutôt la date au lieu de "en 3eme"...).

cherrypop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 18h20   #280
Manger. Maintenant.

Par ici depuis June 2010
1 357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 601
1 950 Big Up ! reçus dans 444 posts

Citation:
Posté par Wayzea Voir le message
Je trouve que c'est un super argument, qui devrait faire son effet

Tu peux ajouter que tu souhaites t'intégrer au mieux dans ta ville, et que donc t'investir auprès de la Mairie te semble le meilleur des choix pour un premier pas dans le monde professionnel.

Tu précises ton âge, ce que tu fais, tes disponibilités, et ça suffira amplement. Ils savent que vous n'avez pas d'expérience antérieure donc pas la peine de faire une longue lettre. Va à l'essentiel. Oh et aussi, remets-la en main propre en mairie, avec un joli et grand sourire, pour qu'ils se rappellent de toi puisque tu es nouvelle
Merci !

J'ai un premier jet :

" Monsieur le Maire,

Suite à votre annonce parue dans le journal de l'information municipale de Saint Julien les Rosiers, je me permets de vous adresser ma candidature à un emploi saisonnier au sein de votre mairie.

Titulaire d'un baccalauréat économique et social, j'ai suivi cette année une préparation aux concours d'orthophonie. Dans l'attente des résultats, je suis à la recherche d'un emploi.

Etant Julirosienne depuis peu, je souhaite m'intégrer au mieux au sein de la commune, et m'investir auprès de la mairie me semble le meilleur des choix pour un premier pas dans le monde professionnel.

Dynamique, volontaire et rigoureuse, je suis disponible immédiatement et jusqu'en septembre.

Dans l'attente d'un prochain contact je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Des avis ?

Sinon, oui, je comptais la remettre en main propre avec le grand sourire qui va bien

Répondre

Tags
autres, conseils, lettres, motivation, remarques, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe Manches 3/4 only
MonShowroom - 29 €

Baskets en toile patchwork
Promod - 29.95 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY