Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2011, 19h05   #221

Par ici depuis August 2009
111 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
21 Big Up ! reçus dans 15 posts

Me revoici!

J'voudrais décrocher un CDI à mi-temps dans des magasins comme la Fnac ou Cultura donc j'pense m'y rendre avec CV et LM mais voilà! Je ne sais pas quoi dire dans ma lettre!

Vous avez des conseils pour ce genre de candidature?
AndyJelly est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 21h14   #222
Une margarita a la main

Par ici depuis December 2010
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
12 Big Up ! reçus dans 5 posts

Salut à toutes !
En faite, l'année prochaine je voudrais entrer dans une école d'architecture et ils demandent une lettre de motivation ! Je suis un peu perdu, j'ai commencé à écrire ça :

"Monsieur le directeur,

Actuellement en terminale S option art plastique au lycée tadadada je souhaite vivement intégrer votre école.

Je suis attirée par l’art depuis très jeune car ma mère est artiste peintre. J’ai ainsi découvert l’art à travers sont travail mais aussi grâce à une fréquentation des musées assidue, je savais alors que je voulais

L’idée de devenir architecte c’est fixée lors de mon stage de 3e, que j’ai fait dans un cabinet d’architecture. Ce stage m’a permis de découvrir ce métier, et de l’apprécier. En effet ce métier satisfait mon attirance pour l’art et mon envie concret. (misère que c'est mal dit!).

Lors des portes ouvertes de votre école du […] j’ai d’abord été séduite par le lieu, et le dialogue avec les professeurs et les élèves m’a convaincue des qualités de votre école .

Je suis convaincue de m’épanouir pleinement dans les études d’architecture, notamment grâce au travail en groupe que favorise et aux projets à réaliser.

De plus, même si il est peut être encore tôt, votre école propose le master […] qui m’intéresse beaucoup.

Dans l’espoire d’un réponse positive, Monsieur le Directeur, mes salutations les meilleures."

C'est vraiment vraiment un brouillon un peu tout pourri mais si une de vous pouvez m'aider a trouver des mots moins ... naze ça serait super !
antogirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 20h03   #223

Par ici depuis September 2009
281 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 165
58 Big Up ! reçus dans 39 posts

pour la recherche d'un emploi, job d'été et emploi étudiant,si il vaut mieux que la lettre de motivation soit manuscrite ou dactylographié?est ce qu'il y a des cas ou il faut absolument que ce soit manuscrit?
mimichocolate est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 13h39   #224
Dit vague vague vague...

Par ici depuis July 2009
201 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 402
120 Big Up ! reçus dans 49 posts

Citation:
Posté par EllaFitz Voir le message
Je trouve ça super, bien écrit ! Je changerais juste le "votre réputation n'est plus à faire" car ça fait peut-être un peu langage courant. Pour un truc genre "l'excellente réputation dont vous disposez blabla"

Tu crois ? Ca fait pas un peu court ? Bon en mm temps je vais pas leur raconter ma vie, plus c'est court mieux c'est, mais justement j'ai l'impression que ca l'est trop =/
Vieux 01/03/2011, 22h23   #225
Mélange instable

Par ici depuis December 2009
18 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big up ! reçus dans 1 post

Hello !

Je dois faire un CV + une lettre de motivation pour rentrer dans une école de graphisme, sur Paris. Ces deux documents accompagnent mon book, et je me demandais sous quelle forme il les faudrait... Assez graphiques et originaux, ou plûtot sobres ? La lettre de motivation doit elle-être plutôt manuscrite ou faite à l'ordinateur ? Qu'est ce que je suis dois intégrer à mon CV, en plus des stages et cours que j'ai pris ?

Des conseils ? : )
Vieux 02/03/2011, 16h25   #226
Dingues de mon slip

Par ici depuis September 2010
4 690 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 133
5 901 Big Up ! reçus dans 1 944 posts

Je tente de postuler dans une boutique de fringues assez "luxe" que j'aime beaucoup, mais j'ai un peu peur que ma lettre soit trop guindée à côté de l'image "jeune" de la marque...
Et surtout qu'elle soit trop longue!
Voilà ma lettre:

Citation:
Monsieur,
Ayant un cursus dans le domaine de la mode et de l’art et une première expérience dans la vente, je me permets de postuler dans votre magasin. Je suis attirée par les diverses fonctions que ce poste implique: la relation client, la vente et la mode.

Attirée par l’image et la réputation de votre enseigne, son public mixte et sa personnalité rock’n’roll, je porte aujourd’hui ma candidature dans votre magasin. Je souhaite mettre à profit ma passion et mon dynamisme au sein d’une équipe ambitieuse et stimulante. Cela me permettrait d’évoluer au coeur de votre groupe, et de me tourner vers une carrière en adéquation avec mes perspectives. Ayant appris qu’une boutique allait ouvrir à Bordeaux, il me semblait nécessaire de sauter sur cette opportunité pour rejoindre vos équipes.

Mes diverses expériences professionnelles et associatives font de moi une personne opérationnelle et capable de m’adapter à toutes les situations auxquelles je devrais faire face. Rigoureuse, autonome et dotée d’un bon sens relationnel, je désire aujourd’hui pleinement m’investir dans la profession.

Disponible immédiatement, je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous afin de convenir d’un entretien, et ce pour discuter d’avantage de mes motivations.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.
En fait j'ai surtout besoin d'aide pour la phrase en gras aussi: y'a l'idée, mais les mots ne sont pas les bons, et je n'arrive pas à reformuler haha ...

Modifié par Lord Tubbington 02/03/2011 à 16h28.
Lord Tubbington est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2011, 15h50   #227
High On Life

Par ici depuis August 2008
315 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 183
73 Big Up ! reçus dans 47 posts

J'ai juste une question: je postule pour un stage dans une entreprise anglaise à Bruxelles et la personne à qui je dois envoyer mon cv et lettre de motiv est francophone, dois envoyer ma lettre en français ou en anglais? Sachant que c'est un stage bilingue...
Raspberry est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 00h34   #228
Croque la vie !

Par ici depuis January 2007
138 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 25
74 Big Up ! reçus dans 23 posts

Bon c'est un peu la lettre de motivation de ma vie : mon entrée à l'IUT journalisme de Lannion !
Aidez moi ! (Je vous ai épargné toutes les règles de mises en page - Adresse, coordonnées etc.. - Donnez moi votre avis sur le texte)

Madame, Monsieur,

Actuellement en 1ère année de licence Information et Communication à l’université de Rennes 2, je souhaite intégrer votre formation Journalisme, à l’Institut Universitaire Technologique de Lannion.

Passionnée d’écriture et de nature curieuse, le métier de journaliste s’est révélé à moi très naturellement, je ne me suis donc jamais posé la question « Que vais-je faire plus tard ? » : c’était une évidence ! Je ne me vois nul part ailleurs et je ferai tout mon possible pour y parvenir !

Dans le meilleur des cas, j’aimerais être journaliste sportive pour un quotidien national, ainsi combiner mes deux plus grands intérêts : le sport et la rédaction. Vivre à cent à l’heure, faire des rencontres, apprendre chaque jour, informer la France, partager tout simplement…

J’ai rencontré beaucoup de professionnels qui tiennent souvent le même discours : peu de reconnaissance, voie bouchée, irrégularité des horaires, salaires misérables… Mais le plus beau métier du monde ! Je sais à quoi m’attendre depuis longtemps, la concurrence sera rude mais je n’ai jamais fait marche arrière et je n’en ai pas l’intention. La force de ce métier est pour moi la constante possibilité d’évoluer, l’apprentissage permanent et c’est en ce point qu’il me correspond totalement : je sais me remettre en question, je pars toujours dans l’optique que rien n’est totalement acquis !

Entre la gratuité de l’information et la multiplication des flux internet, il ne reste aux journalistes qu’une infime place dans notre société de l’immatériel. Je pense qu’il est réellement temps de s’adapter davantage aux nouvelles technologies, j’attends alors de cette formation qu’elle m’enseigne les bases du métier tout en me guidant vers de nouvelles perspectives.

Je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Marie XXXXX

http://the-bigtime.blogspot.com/ Blog Mode, Culture et Bonne bouffe
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 01h26   #229
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis February 2011
17 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
1 Big up ! reçus dans 1 post

Bonsoir à toutes !

Pluk : Tu parles du grand encadré vide de la deuxième feuille imprimée suite à la validation ? Si c'est bien de ça dont tu parles, non il faut que tu fasses ta lettre de motivation sur une de tes feuilles A4 de chez toi. Cette feuille consacrée à la lettre de motivation dont tu parles n'est qu'un descriptif de ce que doit contenir ta lettre. Bonne chance en tout cas, je suis en plein dedans moi aussi, et j'avoue qu'avec post bac pour certains trucs c'est un peu à s'arracher les cheveux, tout n'est pas explicitement expliqué. Des Bisettes !

Brad-Addict : Waho, j'ai vraiment adoré lire ta lettre de motivation, elle me paraît très convaincante et vraiment très personnelle. Je te dis M**** pour ta formation

En revanche, moi aussi j'ai une question !!! Il se passe que je fais trois lettres de motivations pour trois manaa différentes. Sauf que sur le site de postbac, il n'y a que pour un des trois lycées où la façon dont je dois écrire ma lettre est précisée. Les autres, ils me demandent seulement d'écrire une lettre de motivation. Alors la question que je me posais, c'est "Est ce que je les fais toutes manuscrites ?" Sachant que mon brouillon fait à l'ordi est assez long et que ma lettre de motivation finale ne doit pas dépasser la feuille A4 recto/verso.
Help les Mad'z !

Voili voilou, à pluche.
Kiou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 14h09   #230
Croque la vie !

Citation:
Posté par Kiou Voir le message
Brad-Addict : Waho, j'ai vraiment adoré lire ta lettre de motivation, elle me paraît très convaincante et vraiment très personnelle. Je te dis M**** pour ta formation
Merci! Ca fait vraiment plaisir, j'y ai mis un peu toute mes tripes (mais il ne fallait pas dépasser une page.. !)

— Ont offert un Big up ! à ce post : Kiou (13/03/2011)
Vieux 13/03/2011, 14h19   #231
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis September 2005
1 693 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 519
2 439 Big Up ! reçus dans 722 posts

Brad_Addict, c'est pas mal du tout mais tu dois rajouter des éléments qui font ton plus, pourquoi toi et pas une autre, si tu as fait des stages, même le journal du lycée, ce que t'apporte ton année actuelle par rapport à quelqu'un qui serait en post-bac, vends un peu tes qualités et ton expérience au lieu de ne parler que de tes souhaits et désirs !

Si tu tiens un blog, si tu as de l'expérience en sport... ce qui te démarquera des autres en gros !
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 14h25   #232
Croque la vie !

Citation:
Posté par Alecto Voir le message
Brad_Addict, c'est pas mal du tout mais tu dois rajouter des éléments qui font ton plus, pourquoi toi et pas une autre, si tu as fait des stages, même le journal du lycée, ce que t'apporte ton année actuelle par rapport à quelqu'un qui serait en post-bac, vends un peu tes qualités et ton expérience au lieu de ne parler que de tes souhaits et désirs !

Si tu tiens un blog, si tu as de l'expérience en sport... ce qui te démarquera des autres en gros !
Alors en fait, dans le dossier, il y a une fiche de questions (6 ou 7) qui me demandent des choses précises, j'ai donc pu parler de mes stages, expériences professionnelles, relation au sport, blog notamment.. Et ensuite il m'ont demandés cette lettre de motivation, il fallait s'inspirer des questions suivantes : Quel journaliste voulez vous être? Où voulez-vous travaillez? Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients de ce métier? Quel regard portez vous sur les médias actuels?

J'ai des doutes sur un point de grammaire/accord, pouvez vous me confirmez :
- Je ne me suis jamais posé la question : posé ou posée?

Vieux 13/03/2011, 17h24   #233
Roule une pelle a la vie

Je dirais posée, étant donné que tu es une fille. ... Après je ne suis pas la wonder woman de l'orthographe
Vieux 13/03/2011, 17h25   #234
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Brad_addict Voir le message
Alors en fait, dans le dossier, il y a une fiche de questions (6 ou 7) qui me demandent des choses précises, j'ai donc pu parler de mes stages, expériences professionnelles, relation au sport, blog notamment.. Et ensuite il m'ont demandés cette lettre de motivation, il fallait s'inspirer des questions suivantes : Quel journaliste voulez vous être? Où voulez-vous travaillez? Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients de ce métier? Quel regard portez vous sur les médias actuels?

J'ai des doutes sur un point de grammaire/accord, pouvez vous me confirmez :
- Je ne me suis jamais posé la question : posé ou posée?
Ah d'accord !
Posé é, pas d'accord en genre à cause du passif, comme je me suis lavé les dents...
Vieux 13/03/2011, 17h59   #235
Roule une pelle a la vie

Ah oui exact ! Au temps pour moi !
Vieux 13/03/2011, 23h45   #236
Roule une pelle a la vie

Bah écoutes, je ne sais pas à quoi sert l'encadré, c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir ce grand vide "rire". Je pensese qu'il faut effectivement remplir la date et le lieu puis aposer ta signature mais je montre la fiche de voeu à mon prof principal demain, je lui demanderais et je vous dis ça dès que je rentre !

Des Bisettes, sur ceux, bonne nuit les Mad'z, je reprends demain, c'est dur après deux semaines de bonnes grasses matinées.
Vieux 14/03/2011, 01h43   #237

Par ici depuis January 2011
144 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 292
170 Big Up ! reçus dans 53 posts

Tshi c'est une très belle lettre Personnellement je pense qu'il y a un peu trop de paragraphes et que peut-être certains pourraient être regroupés en un seul, mais c'est peut-être seulement une question de gout ^^
AndTheBeatGoesOn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 16h45   #238
Roule une pelle a la vie

Bien le bonjour les Mad'z !

Alors, comme promis, j'ai demandé à mon super prof de philo ce qu'était l'espèce d'encadré sur la deuxième partie de la fiche de vœu, et en effet, c'est bien l'endroit prescrit pour écrire sa lettre de motivation. En revanche, il est possible d'écrire sa lettre sur une feuille à part, et de la joindre à votre dossier.
Voili voilou, j'espère avoir été d'une bonne aide.

Des bisettes !
Vieux 16/03/2011, 19h39   #239

Avatar de John-Lennon-my-father?

Par ici depuis June 2009
124 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 87
147 Big Up ! reçus dans 42 posts

bonjour à toutes. j'ai fais deux lettres de motivations une pour une classe de remise à niveau et l'autre pour un BTS de diététique (Car je ne pense pas être prise directement au bts car j'ai des notes très moyennes en biologie et mauvaises en physique chimie). je voulais savoir ce que vous en pensiez, leurs défauts, si elles sont trop longues ou pas (ma mère dit que c'est beaucoup trop long mais j'en suis pas si sûre.. merci
PS : il s'agit juste du corps de la lettre. et il y a certaines expressions qui ne sont pas françaises je penses.. n'hésitez pas à me le dire !!

PREPA

Actuellement en préparation du baccalauréat Sciences et Technologies de la santé et du social au Lycée _______ à _______. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine de la diététique en intégrant la classe de remise à niveau, dans le but d'entrer l'année suivante en BTS de diététique. Grâce à cette préparation, je souhaite avant tout améliorer mon niveau dans certaines matières (notamment en biologie), et montrer qu'avec cette année qui ne peut que être bénéfique, je suis apte à progresser et à me donner les moyens de réussir dans cette voie. De plus la visite pendant les portes ouvertes m'a conforté dans mon choix.

J'aimerais tout particulièrement intégrer cette classe car, le choix d'une profession pour ma future entrée dans la vie active revêt aujourd'hui d'une importance capitale. D'autant plus, il en devient de plus en plus complexe de choisir son orientation.
A cela, j'ajouterais qu'après avoir longuement réfléchi à une formation sérieuse, je me suis dirigé dès l'année de troisième dans le domaine de la diététique car cela correspond à la fois à une filière porteuse d'avenir, ainsi qu'a mon aspiration profonde.
Porteuse d'avenir car si la santé de la population est au centre des préoccupation de tous, il me semble que celle-ci (surtout dans le domaines des troubles nutritionnelles) passe d'avantages par la recherche d'un équilibre de vie que par l'utilisation de traitement "miracles".
En France, ces troubles, s'inscrivent dans les priorités de santé publique définit par l'Etat, et on observe une augmentation de l'incidence de certaines maladies lié à une mauvaise alimentation. Plusieurs plans et mode de prévention sont mis en place et aspirent une amélioration des habitudes alimentaires de la population.
A cette égard, la diététique occupe d'après moi, une place majeur et permet d'acquérir de meilleurs habitudes alimentaires. Et d'autant plus prometteur que la profession se décline sous diverses formes tout aussi intéressantes.
J'ai par ailleurs le sentiment que cette classe de remise à niveau me permettrais en plus de l'amélioration de mes résultats dans les matières importantes, d'acquérir une certaine maturité pour être totalement prête à intégrer le BTS de diététique.

Au total, j'ai donc un désir et un espoir profond de rejoindre votre institution, pour au final, tendre à un réel épanouissement professionnel. De plus je me sens prête à fournir d'innombrables efforts et redoubler de sérieux pour intégrer cette classe de remise à niveau.

BTS

Présentement en terminale S.T.2.S (Sciences et Technologies de la santé et du social) au lycée _______ à _________, j'ambitionne une poursuite d'étude dans le domaine de la diététique en intégrant le BTS proposé à L'institut Limayrac. Car je pense que cette école et la formation me sont adaptées, car je me considère personnellement comme une élève dynamique et je suis particulièrement attiré par le travail en équipe. La visite pendant les portes ouvertes m'a conforté dans mon choix. Je souhaiterais tout particulièrement accéder à ce BTS car je me suis renseignée sur les diverses formations proposés et la vôtre a tout de suite attiré mon attention. Si mon choix s'est porté sur ce BTS c'est avant tout pour ses résultats très satisfaisants ainsi que pour son encadrement et son sérieux.

J'aimerais particulièrement intégrer cette classe car, le choix d'une carrière professionnelle pour ma future entrée dans la vie active est pourvu aujourd'hui d'une importance capitale.
A cela, j'ajouterais qu'après avoir longtemps envisager à intégrer à une formation sérieuse, je me suis orienté dès l'année de troisième dans le domaine de la diététique car cela correspond à la fois à une filière porteuse d'avenir, ainsi qu'a mon aspiration profonde.
C'est surtout grâce à un rendez-vous personnel chez un professionnel (dans le but d'obtenir quelques conseilles me permettant d'avoir une alimentation plus saine) que j'ai découvert et compris l'importance de cette profession.
Ainsi, Les troubles nutritionnelles s'inscrivant dans le domaine des priorités de santé publique, je pense que la diététique occupe une place majeurs dans l'obtention de meilleurs habitudes alimentaires (notamment grâce à la prévention et à la promotion de la santé).
C'est aussi la diversité de ce domaine (grâce au suivi des divers pathologies et affections qu'engendre les troubles) ainsi que les multiples professions possibles qui à orienté mon choix vers la diététique.
J'ai par ailleurs le sentiment que le travail que permet cette spécialité (soit au sein d'équipe pluridisciplinaire, soit dans une relation plus direct avec les personnes à la recherches d 'aides contribuera à renforcer ma confiance en moi.

Au total, j'ai donc un désir et un espoir profond de rejoindre votre institution, car j'attends de a formation que vous m'aidiez à acquérir un réel épanouissement professionnel.De plus je me sens prête à fournir d'innombrables efforts et redoubler de sérieux pour intégrer ce BTS.

Modifié par John-Lennon-my-father? 16/03/2011 à 19h42.
John-Lennon-my-father? est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 19h50   #240
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par John-Lennon-my-father? Voir le message
bonjour à toutes. j'ai fais deux lettres de motivations une pour une classe de remise à niveau et l'autre pour un BTS de diététique (Car je ne pense pas être prise directement au bts car j'ai des notes très moyennes en biologie et mauvaises en physique chimie). je voulais savoir ce que vous en pensiez, leurs défauts, si elles sont trop longues ou pas (ma mère dit que c'est beaucoup trop long mais j'en suis pas si sûre.. merci
PS : il s'agit juste du corps de la lettre. et il y a certaines expressions qui ne sont pas françaises je penses.. n'hésitez pas à me le dire !!

PREPA

Actuellement en préparation du baccalauréat Sciences et Technologies de la santé et du social au Lycée _______ à _______. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine de la diététique en intégrant la classe de remise à niveau, dans le but d'entrer l'année suivante en BTS de diététique. Grâce à cette préparation, je souhaite avant tout améliorer mon niveau dans certaines matières (notamment en biologie), et montrer qu'avec cette année qui ne peut que être bénéfique, je suis apte à progresser et à me donner les moyens de réussir dans cette voie. De plus la visite pendant les portes ouvertes m'a confortée dans mon choix.

J'aimerais tout particulièrement intégrer cette classe car, le choix d'une profession pour ma future entrée dans la vie active revêt aujourd'hui pas de d' -une importance capitale. D'autant plus, il en devient de plus en plus complexe de choisir son orientation.
A cela, j'ajouterais qu'après avoir longuement réfléchi à une formation sérieuse, je me suis dirigée dès l'année de troisième dans le domaine de la diététique car cela correspond à la fois à une filière porteuse d'avenir, ainsi qu mon aspiration profonde.
Porteuse d'avenir car si la santé de la population est au centre des préoccupation de tous, il me semble que celle-ci (surtout dans le domaines des troubles nutritionnels) passe davantage par la recherche d'un équilibre de vie que par l'utilisation de traitement "miracles".
En France, ces troubles pas de virgule s'inscrivent dans les priorités de santé publique définies par l'Etat, et on observe une augmentation de l'incidence de certaines maladies liées à une mauvaise alimentation. Plusieurs plans et mode de prévention sont mis en place et aspirent à une amélioration des habitudes alimentaires de la population.
A cet égard, la diététique occupe d'après moi, une place majeure et permet d'acquérir de meilleures habitudes alimentaires. Et ce domaine est d'autant plus prometteur que la profession se décline sous diverses formes tout aussi intéressantes.
J'ai par ailleurs le sentiment que cette classe de remise à niveau me permettrait en plus de l'amélioration de mes résultats dans les matières importantes, d'acquérir une certaine maturité pour être totalement prête à intégrer le BTS de diététique.

Au total, j'ai donc un désir et un espoir profond de rejoindre votre institution, pour au final, tendre à un réel épanouissement professionnel. De plus je me sens prête à fournir d'innombrables efforts et redoubler de sérieux pour intégrer cette classe de remise à niveau.

BTS

Présentement en terminale S.T.2.S (Sciences et Technologies de la santé et du social) au lycée _______ à _________, j'ambitionne une poursuite d'étude dans le domaine de la diététique en intégrant le BTS proposé à L'institut Limayrac. Je pense que cette école et la formation me sont adaptées, car je me considère personnellement comme une élève dynamique et je suis particulièrement attirée par le travail en équipe. La visite pendant les portes ouvertes m'a confortée dans mon choix. Je souhaiterais tout particulièrement intégrer ce BTS car je me suis renseignée sur les diverses formations proposés et la vôtre a tout de suite attiré mon attention. Si mon choix s'est porté sur ce BTS c'est avant tout pour ses résultats très satisfaisants ainsi que pour son encadrement et son sérieux.

J'aimerais particulièrement intégrer / rejoindre cette classe car, le choix d'une carrière professionnelle pour ma future entrée dans la vie active est pourvu aujourd'hui d'une importance capitale.
A cela, j'ajouterais qu'après avoir longtemps envisagé d' intégrer une formation sérieuse (tu dévalorises ton bac là... reformule peut-être ?), je me suis orientée dès l'année de troisième dans le domaine de la diététique car cela correspond à la fois à une filière porteuse d'avenir, ainsi qu'à mon aspiration profonde.
C'est surtout grâce à un rendez-vous personnel chez un professionnel (dans le but d'obtenir quelques conseils me permettant d'avoir une alimentation plus saine) que j'ai découvert et compris l'importance de cette profession.
Ainsi, les troubles nutritionnels s'inscrivant dans le domaine des priorités de santé publique, je pense que la diététique occupe une place majeure dans l'obtention de meilleures habitudes alimentaires (notamment grâce à la prévention et à la promotion de la santé).
C'est aussi la diversité de ce domaine (grâce au suivi des divers pathologies et affections qu'engendrent les troubles) ainsi que les multiples professions possibles qui ont orienté mon choix vers la diététique.
J'ai par ailleurs le sentiment que le travail que permet cette spécialité (soit au sein d'équipe pluridisciplinaire, soit dans une relation plus direct avec les personnes à la recherche d 'aide contribuera à renforcer ma confiance en moi.

Au total, j'ai donc un désir et un espoir profond de rejoindre votre institution, car j'attends de cette formation que vous m'aidiez à acquérir un réel épanouissement professionnel.De plus je me sens prête à fournir d'innombrables efforts et redoubler de sérieux pour intégrer ce BTS.
Voilà
Répondre

Tags
autres, conseils, lettres, motivation, remarques, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Jupe courte jacquard (-28%)
La Redoute - 24.99 €

Bottines schu (-50%)
MonShowroom - 44.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY