Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2008, 21h36   #1
Completement paumée

Lettres modernes appliquées / LLCE anglais ?

Salut tout le monde!
Je suis actuellement en première année de LLCE Anglais à la Sorbonne ( Paris IV ) et cela ne me convient pas, en tout cas, pas totalement. A vrai dire l'an dernier je n'avais pas vraiment d'idée sur ce que je voulais faire, mais cela ne veut pas dire que j'ai choisi cette filière par dépis comme beaucoup le font; au contraire, j'ai toujours adoré l'anglais, je regarde mes p'tites series américaines préférées en VO, les films en VO, et j'adore lire des livres en anglais. Je me suis donc dit que cette fillière me correspondait. Mais cela ne me plait pas et je ne pense pas continuer encore deux ans comme cela. Je trouve le niveau assez médiocre, je pense avoir un bon niveau d'anglais car j'avais une excellente prof en terminale qui m'a beaucoup fait progresser, et je ne me sens pas pour autant superieur aux autres, c'est juste que je m'attendais à un niveau très élevé, et je pensais même etre perdue au début, or c'est tout le contraire, je m'ennuie en cours ( dans beaucoup de cours les profs parlent francais, ou est l'interêt ? )
Bref, je souhaiterais me réorienter et j'envisage l'an prochain ( je sais j'ai le temps mais ça me préoccupe lol ) de m'inscrire en licence de Lettres modernes appliquées, mais je ne veux pas pour autant abandonné l'anglais qui me tiens à coeur (Je pense à travailler à l'étranger ce qui nécéssite tout de meme un diplome ). J'envisage donc un double cursus, l'année prochaine je serais donc en 2eme année d'anglais (si tout va bien) et premiere année de lettres. C'est là que j'ai besoin de vos conseils et de votre aide.
- Je voudrais savoir en quoi consiste, en gros, chaque matière suivie en Lettres modernes appliquées.
- Je voudrais l'avis de personnes faisant ou ayant fait un double cursus ( celui là ou un autre ) Est-ce "possible", très difficile, infaisable, fatigant ?
- Je pense plus précisement à suivre un parcours normal à la fac en Lettres modernes, mais obtenir ma licence d'anglais par correspondance, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ça ?

J'attends vos réponses impatiemment ! J'ai vraiment besoin d'aide

Modifié par Lizzy 28/10/2008 à 21h40.
Lizzy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 21h39   #2
Mille quatre-ving seize.

Je ne peux pas te venir en aide quant à tes questions à propos de la licence de Lettres, mais as-tu pensé à la licence LEA qui exige un très bon niveau en anglais (mais aussi en espagnol..) ?
Vieux 28/10/2008, 21h46   #3
Completement paumée

J'hésitais entre LLCE et LEA justement, mais les cours de LEA ne me plaisaient pas. Je n'ai pas un bon niveau d'espagnol ( j'etais forte en seconde mais à cause de professeurs peu compétents deux années de suite j'ai perdu tout mon niveau, je n'ai rien fait pour le garder non plu ) De plus il sagissait plutot des langues rattachées a la gestion au commerce etc... ce qui ne m'attire pas spécialement, je suis plus dans le coté littéraire je pense, même si je ne dévore pas cinq bouquins par semaines, j'adore disserter, analyser les textes, m'exprimer sur papier... blablater quoi ^^
Et je ne pense pas que le niveau d'anglais soit super élevé non plus, puisqu'en LLCE Anglais ça n'est pas vraiment ça...
Vieux 28/10/2008, 21h49   #4
Mille quatre-ving seize.

Ca dépend de ce qu'on entend par élevé
C'était une simple suggestion en tout cas, j'espère que tu réussiras à trouver ce qui te convient le mieux.
Vieux 28/10/2008, 23h38   #5
y0n
In Love

Je sais pas si je vais t'avancer beaucoup mais je connais deux ou trois personnes qui ont tenté le double cursus et qui ont fini par abandonner pour terminer en "monocursus" dans l'une des deux filières parce que c'était très mal organisé, ils étaient obligés de jongler avec les cours mais ça, c'est peut-être en fonction de la fac aussi parce que personnellement je suis en LLCE anglais 2ème année mais à Lille et j'ai pas eu de cours en français en L1 (ou alors seulement de temps en temps quand des explications en français devenaient nécessaires) et le niveau est plutôt élevé. Enfin tout ça pour te dire que le double cursus, faut visiblement être bien accroché. Pour le reste, j'espère que d'autres sauront t'apporter des réponses. :wink:
y0n est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 19h57   #6
Completement paumée

Je te remercie pour tous ces renseignements. J'ai encore plein de questions à poser maintenant; est ce que la fac ou tu suis tes cours peut être différente de la fac par laquelle tu étudie par correspondance ? Est ce que si je valide mon année de LLCE anglais, je pourrais etre directement en seconde année par correspondance ? Cela represente -t-il moins de travail par correspondance ? ( les cours sont moins denses, l'essentiel est juste evoqué...) Ou se renseigner pour les facs par correspondance ? L'emploi du temps est-il gérable ? Ou passes-tu les examens ?

Je sais que tu es en Lettres modernes, ils me semble que c'est tout de même assez différent de lettres modernes appliquées, même si je ne sais pas exactement en quoi... quelles matières étudies-tu?

Et dernieres question, un peu plus personnelle celle-ci, pourquoi as-tu décidé de suivre deux cursus à la fois et surtout LLCE anglais ? Je suis un peu perdue en ce qui concerne mon orientation pour le moment et je m'inquiete un peu de jour en jour, alors j'aime bien avoir des avis de tous les cotés etc...

Merci beaucoup en tout cas
Vieux 02/11/2008, 11h10   #7
Toop-Toop
Guest

Le double cursus c'est très faisable, surtout si tu as des "facilités" dans l'une des matières choisies...
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
anglais, appliquées, lettres, modernes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" (Karpatt)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY