Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2008, 21h36   #1
Completement paumée

Lettres modernes appliquées / LLCE anglais ?

Salut tout le monde!
Je suis actuellement en première année de LLCE Anglais à la Sorbonne ( Paris IV ) et cela ne me convient pas, en tout cas, pas totalement. A vrai dire l'an dernier je n'avais pas vraiment d'idée sur ce que je voulais faire, mais cela ne veut pas dire que j'ai choisi cette filière par dépis comme beaucoup le font; au contraire, j'ai toujours adoré l'anglais, je regarde mes p'tites series américaines préférées en VO, les films en VO, et j'adore lire des livres en anglais. Je me suis donc dit que cette fillière me correspondait. Mais cela ne me plait pas et je ne pense pas continuer encore deux ans comme cela. Je trouve le niveau assez médiocre, je pense avoir un bon niveau d'anglais car j'avais une excellente prof en terminale qui m'a beaucoup fait progresser, et je ne me sens pas pour autant superieur aux autres, c'est juste que je m'attendais à un niveau très élevé, et je pensais même etre perdue au début, or c'est tout le contraire, je m'ennuie en cours ( dans beaucoup de cours les profs parlent francais, ou est l'interêt ? )
Bref, je souhaiterais me réorienter et j'envisage l'an prochain ( je sais j'ai le temps mais ça me préoccupe lol ) de m'inscrire en licence de Lettres modernes appliquées, mais je ne veux pas pour autant abandonné l'anglais qui me tiens à coeur (Je pense à travailler à l'étranger ce qui nécéssite tout de meme un diplome ). J'envisage donc un double cursus, l'année prochaine je serais donc en 2eme année d'anglais (si tout va bien) et premiere année de lettres. C'est là que j'ai besoin de vos conseils et de votre aide.
- Je voudrais savoir en quoi consiste, en gros, chaque matière suivie en Lettres modernes appliquées.