Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 18h51   #121
Roule une pelle à la vie

merci leev.. sur google je n'ai vraiment rien trouvé de tres concret, ou d'utile pour préparer le concour, mais j'ai noté l'adresse que tu m'as donné je vais allez jeter un coup d'oeil! a bientot!
snowbordeleuse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 22h50   #122

Bon j'ai l'impression d'être la vieille peau sur cette partie du site!!! Je suis interne 4 éme semestre de psychiatrie avec un DESC d'addictologue et un DIU de criminologie (qui se finit bientôt!!!!) !
Tout d'abord il faut savoir qu'étant une femme je défends assez les femmes mais en medecine nous sommes une catastrophe: un mi-temps pour un bébé, et un divorce car on est jamais à la maison!!!! Personnellement réfléchissez avant de vous lancer car c'est pas une partie de rigolade tous les jours, heureusement pour moi mon fiancée est psychiatre et nous faisons chaque jour un travail sur notre couple!
Pour être les meilleures dans vos domaines, bossez et ne fréquentez pas trop les soirées car elles n'ont pas une bonne influence sur les étudiantes; si vous avez des questions n'hésitaient pas!!!!
leticia est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : makeupyourmind (26/07/2011)
Vieux 28/05/2007, 22h59   #123
Blasée

T'es interne en étant née en 87 ?
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 23h08   #124

Citation:
Posté par Stille
T'es interne en étant née en 87 ?
Ma poupée je suis née en 1986, y'a une faute à mon profil mais je sais pas la corriger.
Et mon bac, je l'ai eu à 13 ans. Et oui, j'ai eu toutes les années du premier coup mais en subissant les moqueries de ceux qui avait 6 à 7 ans de plus que moi dans ma promo! J'ai eu l'ENC e 2005 classée 1941é!
leticia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 23h13   #125
Blasée

Citation:
Posté par leticia
Ma poupée je suis née en 1986, y'a une faute à mon profil mais je sais pas la corriger.
Et mon bac, je l'ai eu à 13 ans. Et oui, j'ai eu toutes les années du premier coup mais en subissant les moqueries de ceux qui avait 6 à 7 ans de plus que moi dans ma promo! J'ai eu l'ENC e 2005 classée 1941é!
Tu m'étonnes, voir un gosse de 14 ans en 1ère année de médecine, c'est pas tous les jours.
Hmpf.
Vieux 28/05/2007, 23h30   #126
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par leticia
Euh whahou respect , fin je crois savoir que c'est assez prenant médecine , c'est pour cela que je suis plus tentée par dentaire x) m'enfin le bac d'abord .
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 00h01   #127
Blasée

Citation:
Posté par Atsu
Ou alors j'ai mal compris ton message, et c'est bien ce que tu dis
Ou bien, 2nde solution, plus probable, elle mythonne.
"Je suis interne 4 éme semestre de psychiatrie avec un DESC d'addictologue et un DIU de criminologie (qui se finit bientôt!!!!) !" Y'a rien à interpréter, y'a juste à lire ^^.
Vieux 29/05/2007, 00h56   #128
Blasée

Si tu le souhaites
Vieux 29/05/2007, 19h10   #129
Teubê et fière de l'être

Je veux me lancer dans la médecine l'année prochaine et je compte bien avoir une vie familiale plus tard. Certes, médecine ça demande beaucoup de temps, mais je pense que c'est conciliable. Et c'est pas parce qu'on est femme qu'on ne devrait pas choisir cette voie pour rester dans les clichés de femme à la maison. On devrait pas avoir d'ambition alors?
La chirurgienne qui s'est occupée de ma soeur était aussi professeure en faculté, et elle a 3 ou 4 enfants si je ne me trompe. Comme quoi
Et oui les femmes font peut-être moins d'heures que les hommes à l'hopital ou dans le milieu médical en général mais elles sont essentielles.

Tss, c'est pas bien de venir nous décourager comme ça! ^^
Vieux 25/06/2007, 22h19   #130
Roule une pelle à la vie

Allez , sincérement vous vous êtes avancé pendant les vacances ou pas?
Vieux 26/06/2007, 00h36   #131
Femme sage.

Blog

Vacances d'été ? Pas la première année, de toutes façons j'avais récupérer mon lot de cours juste avant la rentrée. Pour la deuxième année oui, dans les deux matières pur-par-coeur du 1er semestre (immuno et embryo à Créteil) et ça m'a beaucoup servi vu la lourdeur des programmes ! (En réalité il ne s'agissait que des 15 derniers jours avant la rentrée, mais c'était déjà utile J'ai tenté de relire le bouquin d'éthique sur la plage en juillet mais c'était trop chiant :o )
Tu vas demander quels choix ?

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 09h19   #132
Heureuse, simplement

Citation:
Posté par Cerridwynn
Je veux me lancer dans la médecine l'année prochaine et je compte bien avoir une vie familiale plus tard. Certes, médecine ça demande beaucoup de temps, mais je pense que c'est conciliable. Et c'est pas parce qu'on est femme qu'on ne devrait pas choisir cette voie pour rester dans les clichés de femme à la maison. On devrait pas avoir d'ambition alors?
La chirurgienne qui s'est occupée de ma soeur était aussi professeure en faculté, et elle a 3 ou 4 enfants si je ne me trompe. Comme quoi
Et oui les femmes font peut-être moins d'heures que les hommes à l'hopital ou dans le milieu médical en général mais elles sont essentielles.

Tss, c'est pas bien de venir nous décourager comme ça! ^^
La vie de famille n'est pas incompatible, mais ce n'est pas évident non plus. (Médecin plus gros taux de divorces ou d'infidélités) Les enfants, elles ne l'ai à surment pas vu grandir, surtout à un poste aussi élevé en médecine. Il y a les gardes, les urgences, les permanences, les congrés (si prof ou chef de service, les congrés de formation et d'information. Maintenant il faut ce dire que tu passe aussi a côté de beaucoup d'événement dans la vie de tes enfants. Aprés ça peut arranger, car beaucoup de femme sont à l'heure actuelle mére plus pour cotenter une envie personnelle que pour élever leur enfant aprés et se réjouissent de reprendre rapidement le travail. Mais le probléme est le même pour les hommes.Il faut être réaliste si ce n'est pas la carriére qui passe en second plan, c'est la vie de famille. Aprés tout dépend de la spécialité ou si tu veux être libéral, mais il y a les libéraux de la campagne et ce de la ville, les emplois du temps ne sont pas les même. Pour conclure, être médecin c'est avant tout être passionné par ce que tu fais car tu ne peux pas être médecin à "mi-temps", car tu as de lourde responsabilité et que les patients excuses de moins en moins les erreurs médicales. Que les patients oublient que la médecine n'est pas une science exacte, que chaque être humain réagit différement à une même intervention, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas être à 99,5%.

Modifié par chupssette 26/06/2007 à 09h30.
chupssette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h28   #133
Roule une pelle à la vie

Mes choix tadaaaammm ( lol )
Paris 13
Paris 7
Paris 6 .
Etre affecté a paris 13 ou Paris 7 ne me dérangerait pas , en fait ça m'arrangerait que ce soit une de ses facs , la plus proche et une dont j'ai déja les cours hum . Et Paris 12 c'est pas mal mais je me voit pas faire 1 heure de trajet tout les jours contre 5 minutes pour Paris 13 , 15 minutes pour Paris 7 ( voir 30 minutes si je suis a Bichat ) , et Paris 6 je sais plus mais c'est pas loin .
Fin j'attend d'avoir le bac la comme ça j'irais courir a la Sadep >__< lol. Puis c'est aussi a peu prés les choix que font mes amis ( dans le désordre mais à peu prés les même facs ) en fait ça m'arrangerait d'être avec quelqun que je connais ça serait plus rassurant .
Vieux 26/06/2007, 17h54   #134
Femme sage.

Blog

A priori, si tu as mis Paris 13 en premier choix, tu devrais y être sans problème

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h05   #135
Roule une pelle à la vie

On m'a dit que ceux qui habitaient Bobigny étaient prioritaire , et que si j'avais une mention au bac je serais sur d'être a Paris 13 . Mais bon je suis dans une ville proche de Bobigny et pour la mention je sais pas mais je préférais aller la bas quoi , ça serait moins prise de tête au niveau transport .
Vieux 17/08/2007, 14h14   #136
Roule une pelle à la vie

C'est confirmé , je suis à Paris 13 l'an prochain , rentré le 17 ou le 13 septembre .
Je suis contente mais déçue en même temp mes deux meilleurs potes sont à paris 7 ( dire que j'ai hésité a le mettr en premier choix et qu'ils m'ont convaincu pour bobigny mdr l'ironie du sort ) en plus ils seront la bas avec une fille que j'aime pas , bref c'est pas le sujet x).
A moi la P1 hey hey ^^ !! J'ai la patate pour l'an prochain en même temp j'ai un super coup de flippe , je me demande dans quel galére je me suis engagée rha lala.

Modifié par Lamina 17/08/2007 à 14h16.
Vieux 17/08/2007, 17h53   #137
Complètement paumée

exactement comme toi atchoumboulike ma rentrée est le 10, jsuis ravie d'y arriver enfin à la P1 mais le doute total, est-ce que je vais tenir? est-ce que je vais réussir? ....

illtryforonerayofsunlight@gmail.com
Lucy_la_Lucky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 17h58   #138
Teubê et fière de l'être

Rentrée le 10 aussi héhé à Henri Warembourg à Lille...

J'ai le moral gonflé à bloc, j'ai une motivation de dingue, j'espère que ça va durer longtemps et que ça va me réussir dès la première année! ^^
Je suis très pressée d'y être en fait, malgrés les choses qu'on peut dire sur la première année de médecine
Vieux 17/08/2007, 21h13   #139
NutellAddict

Pré rentrée du 10 au 14 septembre, vraie rentrée le 24.
Je me demande aussi sur quelle galère je me suis engagée, je raconte partout que l'année prochaine je DOIS bosser (ça me permet d'envoyer deux signaux : 1) ne me faites pas ch.., 2) rapellez moi que je suis sensée bosser si vs me voyez faire autre chose l'année prochaine) et j'aborde le plus sereinement possible cette rentrée.
Bon courage à toutes.
Vieux 17/08/2007, 21h59   #140

oula ben je vois ke t deja tres prevoyante!! lol
alors ma petite histoir à moua, lol, je sui en P1, fin je lé terminé o moi de mai, et je lé pa u, mais je la voulé plu mdr!!! oui je c tu compren pa lol
jmexplik:
jy allai pour faire sage femme, et je me sui rendu compte ke ca me plaisai plu dc g pri des vacance lol!!!
pour t kestion, je pense pa ke tu doive bosser avt parceke tu va etre tellemen dan t cour pdt lanné ke ca suffi!!
lambiance, c chacun pour soi! g rencontré d ami ds une prépa à coté de la fac, mé a la fac c soi les gens son tou seul pckils le veulent, soi il son en groupe et il veul personn dautre!!
ca ma fai tres bizar cett anné!
les cours son super interessan par contre!!!
mai ds kel fac est il possibl que tu soi? pck les cour sont different selon les fac, donc tu pourai peut etre trouver kkun de ta "possible future" fac mdr!!!

bon courage cocott
pouasson est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
médecine, pharmacie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les poissons sont nos amis, pas d'la bouffe" (Le Monde de Némo)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY