Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 16h38   #61
rock'n'roll !!

Je n'ai pas encore eu ma rentrée !
Je suis en alternance, et j'ai ma première journée de cours le 02 octobre. J'aurai cours tous les jeudis.
Vieux 15/09/2008, 20h25   #62
Dyla Agag

Blog

J'suis rentrée aujourd'hui en licence 1 de sociologie. Et franchement, c'était super. On nous a bien présenté la filière, les cours ont l'air géniaux ainsi que les profs. Je pensais que j'aurais été plus lâchée dans la jungle universitaire, mais on nous a bien guidé et renseigné. Bon, au début, je me sentais pas trop trop à l'aise vu que je ne connaissais personne. Mais après, je suis allée voir les gens, on a discuté etc... Et cette année pour la première fois à la fac de Brest, y'a un parcours art qui s'étale sur les trois années de licence. Au programme arts plastique (dont peut-être un voyage à Paris et à Versailles), musique (jazz impro, musique de rue, fanfare) et théâtre et arts du spectacle. Bref, un programme alléchant qui me motive beaucoup beaucoup !
Vieux 15/09/2008, 22h10   #63
Vite vite !

Je suis rentrée aujourd'hui mais bon ça seulement été un vague discours du doyen et de quelques profs, toute façon on connaissait déjà sauf le nombre d'inscrits ... 1205 uppyeyes Va falloir se battre pour l'avoir ce concours !!
Ah et aussi très contente d'avoir échappée aux œufs et à la farine parce que je pense que ceux qui sont rentrés ce matin ont pris cher vu l'état de la fac (en espérant qu'il ne pleuve pas ) !
Vieux 16/09/2008, 11h42   #64
Avaleuse de livres

Ce sera ma première rentrée à la FAC (le 18 : jeudi). Je rentre en première année de licence de littérature et civilisation étrangère en Espagnol. En gros j'pars en licence d'espagnol quoi . Je commence une nouvelle langue : italien. Des cours supers bizarres : civi, etc. Et c'est une nouvelle vie qui commence pour moi. Je flippe même pas, mais j'ai vraiment hâte de voir ça.

Je vous raconterais ma rentrée quand elle sera faite
Bangladesh est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 20h47   #65
FessebookeuZ

Blog

bon... jsuis encore en vacance jusqu'au 6 octobre, je vous dirais lol. Je commence mon master je flippe un peu mais c'est surtout pour demain que j'angoisse, je rencontre mon directeur de mémoire pour parler du sujet!
Cookieblue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 12h23   #66
Rainer.
Guest

Je suis surexcitée (d'ailleurs ça me fait assez flipper, j'ai peur de me casser la gueule après mais bon). J'ai passé une excellente rentrée. Excellente parce que tout me plaît, que ce soit les gens, les professeurs, les matières (AHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), l'établissement, et mon petit logement pourrave. Je suis excitée parce que je n'attends absolument rien de concret de ces deux années. Je suis les cours parce que je suis affamée, j'ai soif de connaissance et ce que j'apprends me plaît. Je n'essaye même pas de me faire des amiEs. Je me rends compte qu'avant, j'essayais d'avoir des potes parce que je m'emmerdais en cours, et que je détestais ce que je faisais : les amiEs devenaient mon seul intérêt à venir en cours. Là, c'est complètement différent. Par contre, j'ai une ambition personnelle assez importante que je vais devoir apprendre à gérer ("je veux être la meilleure aha !"). En outre, j'ai vraiment envie de bosser cette année et de tout déchirer.

(On va voir si ce paragraphe est encore d'actualité dans 6 mois, héhé).
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 13h20   #67
AMOUREUSE

Pour ma part c'était lundi, rentrée en 2ème année de droit / science po, très heureuse de retrouver tous mes amis !! Les cours pour le peu que j'en ai eu pour l'instant me plaisent. Pas beaucoup de nouvelles têtes mais on va essayer de faire connaissance avec d'autres personnes
Bonne rentrée à toutes !
Vieux 17/09/2008, 18h25   #68
Ballonnée.

Whaouw

J'ai changé l'SES contre audio-visuelle.
J'ai changé de lycée, les gens que je conaissais ne faisant pas la même option.
Et tout les jours, j'ai la pêche pour aller bosser, ca ne m'était jamais arrivé
Une ambiance vraiment extra, en deux semaine, déjà deux soirées avec les gens de ma classe.
Des profs qui m'ont l'air pas trop mal, t'as toujours un cas-soc' un peu casse-cul sur les bords, mais voilà, toalement ravie ravie !
Bon, 1heure de sommeil en moins, mais ca vaut le coup !
Vieux 17/09/2008, 20h15   #69
est partie.

J'ai eu ma pré rentrée aujorud'hui en L1 sciences économiques. Et c'était franchement top. Le prof référent de l'année qui nous a présenté la filière est vraiment top, je buvais ses paroles limites. Et les ont l'air hyper sympa et intelligents. J'aurai mon emploi du temps demain après les test de français, maths, anglais et informatique.
J'ai trop trop hâte que ça commence pour de bon.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 20h30   #70
Trop overbookée de la life t'as vu.

J'ai eu ma rentrée lundi, pour l'instant simplement en session intensive de grec et de latin, et je commence mon vrai emploi du temps lundi ! Je suis en première année de licence humanités et sciences de l'information, à Lille 3. Etant donné que cette année je suis assez motivée ( voire beaucoup, mais ne nous emballons pas ), contrairement à l'année dernière... ça s'est bien passé ! J'aime le fait que l'on soit en effectif réduit, l'ambiance me paraît déjà bien meilleure qu'en anglais LCE, et je n'ai commencé que depuis trois jours. J'ai déjà fait quelques bonnes connaissances, c'est plus agréable quoi. La session intensive n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans les matières, mais ça reste suffisamment intéressant ; les profs sont jeunes, dynamiques et disponibles, et puis j'attends le reste de l'emploi du temps ! J'ai beau avoir vu mes horaires un peu pourris, ça ne me décourage pas ( et ça c'est bizarre, parce que je suis du genre la-flemme-de-se-lever ).
Seul point négatif : je ne peux pas prendre japonais en option langue, les horaires ne conviennent pas... En tout cas pour le semestre 1. Etant donné que j'ai déjà fait un semestre de japonais l'année dernière, j'espère pouvoir prendre l'option cette année au semestre 2, quand mes horaires auront changé ( *croise les doigts* ).

Je raconte ma life là. Donc bonne rentrée franchement, je suis de bonne humeur en rentrant chez moi itou, et je BOSSE le soir ( oh-my ). C'est sans doute grâce au fait que j'ai maintenant un vrai projet d'études en tête, ça me motive à bosser et à m'ouvrir aux autres.
Vieux 22/09/2008, 18h37   #71
Amoureuse

Alors aujourd'hui ce fut ma rentrée en BTS Com° des Entr, et étant dans une école de com° les élèves de 2° année nous ont accueillis en se présentant un par un, et évidamment il a fallu faire de même : Bonjour Manoon, Bonjour Machiin, on se serai cru chez les alcooliques anonymes :razz: c'était bien sympa, puis la directrice nous a donné nos emplois du temps : 8h45/12h15 puis 13h30/17h pour tous les jours, sauf où certains lundi nous avons pas cours le matin et le vendredi toute la journée, suivant s'il n'y a pas de DS. On est une classe de 34 avec 9 garçons ... Les deux profs qu'on a vu sont super sympa, jeunes, dynamiques, j'attends avec impatience la suite des cours, même si on aura beaucoup de taff, en même temps on est là pour ça. J'angoissais et puis je languissais, car ça commençait à faire long, et je suis super contente maintenant d'y être. Allez bon courage à tout le monde, pour cette nouvelle année !
Vieux 22/09/2008, 21h10   #72
Vit seule sur la Lune

Rentrée en jap' aujourd'hui ! Ai finalement pris une décision : je serai dispensée d'assiduité en sciences - ce qui est assez suicidaire, mais advienne que pourra. Donc à fond sur le jap' !
... Ca a pas super bien commencé. Pour le premier cours de la semaine, on a un prof de l'an dernier qu'on apprécie beaucoup ; le seul problème, c'est qu'il est... pas vraiment adapté à ce cours, justement. C'est assez galère. Mais bon, ça devrait s'arranger avec le cours de demain (avec un prof que j'ai pas forcément super envie de revoir -.-). Et demain aprèm, on attaque l'anthropologie et l'histoire, en japonais !! Et mercredi, art, puis littérature !! Youhouuu !! \o/

Le tout entrecoupé de maths, tp de géologie, td de chimie, physique, amphi de bio... Elle est pas <S>chargée</S> belle la vie ?

"Il faut pleurer les hommes à leur naissance et non pas à leur mort" ~ Montesquieu
Senko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h20   #73
Revival

C'était super \o/ ! Toutes les têtes de nœud (ou presque) que j'avais en L1 ont retapé ou sont partis, du coup la division est quasiment épurée de toutes les filles qui venaient uniquement pour faire un défilé de mode ou des garçons avec leur petit air hautain style "mon papa est riche et je suis plus intelligent que le commun des mortels". J'ai retrouvé mes potes et potesses, j'étais d'ailleurs choquée de voir que le gars sur qui je fantasmais l'année dernière (et qui était alors un dieu vivant), a pris au moins 15 kilos, ne se rase plus et n'est pas allé chez le coiffeur depuis 6 mois au moins. Mais bon, on s'en fout, il est sympa.

Le cours (de droit civil) était très intéressant, pour une fois on voyait des choses dont on se sert tous les jours et c'est bien. Le prof parle bien, ni trop lentement ni trop vite, il fait des petites blagues, n'est ni trop sévère, no trop laxiste.

J'ai hâte de voir la suite.
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 12h27   #74
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

En 4 eme année, on est.... 4.
dont deux qui partent en erasmus. youpi trop cool.

je n'ai choisi que des cours de théorie... Théorie de l'Image : Agencements, Air du Temps et Contemporain, "Social Mix" sur la vidéo, le social et le politique, "So Contemporary" sur les expos contemporaines, le choix des lieux et de l'agencement, Théorie du design, "Mobil Home" : un travail avec la FRAC pour créer des expositions, un cours sur les expositions dont j'ai déjà oublié le nom... Et un cours sur notre ptite salle d'expo où l'on doit bosser en groupe sur l'agencement de l'espace, l'expérimentation, etc...
Vieux 05/10/2008, 12h58   #75
Shebam! Pow! Blop! Wizz!

Ma rentrée, c'était le 22. Troisième année dans la même filière, et même si on est 200 dans l'amphi on se connait à force. Donc ambiance décontractée, pas beaucoup d'heures de cours par semaine (j'ai cours à la fac). Tranquille, quoi. Je dois avouer que j'ai hâte que ça s'accélère en fait.
myheadisintheclouds est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 14h34   #76
Barney addict !

La rentrée fut super naze c'est pour cela que j'ai arrété dès le début. Je me sentais mal dans cette classe, l'ambiance me plaisait pas. Bon ça encore on peut passer au dessus et ne pas s'arrêter à ça, mais les cours aie c'était horrible. J'ai préféré stopper de suite tout ça.

Je t'aime ... Moi non plus !
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h38   #77
Accrochée a son ordi

Ma rentrée était le 22 septembre.
La seule fois de l'année où j'arrive très en avance. Le soulagement de retrouver les copines dans la même galère que moi (on redouble).
1h00 de spitch, 2h30 de cours, le tout le matin. Les profs égaux à eux même : z'ont pas changé (dommage car l'un est particulièrement soporifique :sleepy: ).
Dans l'après midi, j'évite mes potes de peur de ma trahir : 3 jours avant, j'ai appris une assez mauvaise nouvelle, et je ne veux en faire part à personne. Je bosse mes cours du matin et je m'avance un peu en faisant de la bioch.
Rentrée neutre quoi !
~Heather~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 19h08   #78
May
Mélange instable

Le 22 pour moi aussi. C'était... dur.
Mais là ça va.
May est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 21h50   #79
Amoureuse

Et bien moi c'était hier, après trois mois de vacances, la fatigue est déjà là et un rhume en plus.
On est 110, c'est sympa les filles sont sympathique et l'associable que je suis à même réussi à sympathiser alors bon! Tout va pour le mieux! Espérons que ça dure!
lety60 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
cétait, comment, rentrée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pas d'violence, c'est les vacances" (Brice de Nice)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY