| Je dirais que oui, la différence est flagrante, ça n'a même plus rien à voir. On va dire qu'en fac tu es tout seul, tu te débrouilles pour tout, personne ne jète ne serait ce qu'un oeil à tes entrées, tes sorties de l'établissement, ta présence aux cours magistraux... Il n'y a que les TDs qui ressemblent un peu plus à des cours de lycée, dans une salle de classe à 40 élèves avec un chargé de TD en prof. Au niveau du travail personnel, pareil, beaucoup d'autonomie, il faut se débrouiller pour aller chercher des infos, apprendre ses cours, il n'y a pas de contrôles réguliers pour te forcer à apprendre, en plus tu as des devoirs à rendre pour les TDs.
Je ne te conseillerais pas un travail en dehors des cours, le droit prend beaucoup de temps (j'en sais quelque chose!) surtout les deux premières années, donc si ce travail n'est pas une nécessité, je pense que tu as plus de chance de réussir en te consacrant uniquement aux études! Accroche toi dès le début et sois très régulière dans ton travail surtout!
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |