Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Affichage des résultats du sondage: Ton état d'esprit avant la rentrée
je stresse... un peu 136 12,43%
j'appréhende 247 22,58%
J'ai hate 221 20,20%
pas envie du tout 193 17,64%
Un peu des 4 à la fois 490 44,79%
Sondage à choix multiple Votants: 1094. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 17h07   #1
Legen, wait for it, DARY!

Etat d'esprit avant la rentrée

J'hésitais entre le forum "blabla géneral" et ici, finalement je fais ça ici !

Donc THE question, une semaine avant la rentrée : "Dans quel état d'esprit vous situez-vous ?"
Moi j'ai hâte et en même temps j'appréhende, je ne sais absolument pas comment va se passer cette rentrée

A vous !

Modifié par Willy.wonka 27/07/2011 à 15h10.
Willy.wonka est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 17h17   #2
Noir c'est noir

(Preum's pour le sondage! Yyyeeeeees!)

J'en peux plus d'attendre. Ma vie est au point mort pendant les vacances, je suis séparée de mes amis du coup je sors peu et il ne se passe pas grand chose.
J'ai hate de retrouver mon petit univers, mon appart, mes copines, mes prétendants, ma fac,...
Jade. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Caesonia (17/08/2009)
Vieux 27/08/2008, 17h41   #3

Citation:
Posté par bastet Voir le message
(Preum's pour le sondage! Yyyeeeeees!)

J'en peux plus d'attendre. Ma vie est au point mort pendant les vacances, je suis séparée de mes amis du coup je sors peu et il ne se passe pas grand chose.
J'ai hate de retrouver mon petit univers, mon appart, mes copines, mes prétendants, ma fac,...
+1 sauf que je suis pas spécialement loin de mes amis mais que c'est juste qu'en vacances je prends pas beaucoup d'initiatives pour sortir, que j'ai pas d'appart et que je suis pas à la fac ( oui en fait c'est pas vraiment un "+1" du coup )

Moi je suis pressée mais j'ai toujours un peu peur... Et puis ce que j'espère surtout, c'est tomber sur des bons profs. J'ai tellement aimé les miens cette année que je pense que ça va être difficile de retrouver d'aussi bons profs ( sauf si j'ai les mêmes, ce qui m'étonnerait vu la taille du lycée ) avec lesquels j'ai une telle alchimie. Et puis j'appréhende aussi parce que j'ai peur de ne pas faire aussi bien niveau boulot que l'année dernière, où j'ai énormément progressé jusqu'à finir première dans 5 matières ( mais pour ça j'ai quand même pas mal taffé )... J'ai pas envie de me décevoir et ça me fait un peu peur. J'espère aussi tomber dans la même classe que mes amies ! On a fait une demande à 7 ( j'ai bien peur que 7 ça fasse beaucoup quand même ) pour être dans la même classe, ça avait l'air de pas poser trop de problème, j'espère vraiment que ça va fonctionner!
Donc voilà, pressée de découvrir ma classe et mes profs, mais j'ai un peu peur en même temps

NaNoUcH est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 17h50   #4
Muskogee
Guest

Ma rentrée à moi n'est que dans un mois, à la fac, mais je stresse déjà. Je suis encore trop habituée au lycée (j'y ai passé cinq ans, quand même !!), et ne pas avoir le programme des cours dès le mois de mai pour la rentrée de septembre, ne pas avoir mon emploi du temps envoyé à la maison et indiscutable, avoir un lieu aussi grand et anonyme pour établissement scolaire ... et autant de liberté, bref, ça me stresse.
C'est là que je me rends aussi compte qu'une inscription en lycée est bien plus simple qu'une inscription en fac, et bien plus économique par la même occasion ! Je regrette déjà mon vieux lycée, la proximité avec les élèves du même âge, les profs que je connais depuis des lustres pour certains, etc.

Par contre, ce dont j'ai hâte, c'est de la liberté qu'offre l'appartement où je vis avec ma coloc, loin des parents ; les sorties, les copains, ma coloc elle-même, puis des tas de services - la bibliothèque, entre autre ! Puis hâte de quitter mon job d'été, je m'ennuis trop.

Modifié par Muskogee 27/08/2008 à 17h52.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 17h52   #5
En pleine introspection

D'un coté j'apréhende: j'ai des concours à la fin de l'année et ça va être une année de buchage intensif.
Et de l'autre je suis tout exitée, j'arrive déjà pas à m'endormir parce que je penses à la rentrée tout le temps! J'ai tellement hate: plus vite ça sera commencé, plus vite ça sera fini, j'ai hate de voir la fin du tunnel.
Faut que je trouve de l'homéopatie pour la veille de la rentrée sinon je vais avoir des cernes de 15km...
Vieux 27/08/2008, 17h58   #6
Pute borgne

Je stresse pas vraiment.J'ai surtout pas envie d'y aller, parce que j'aime pas les cours (en fait c'est surtout me lever à 7 heures qui me gène).

Mona. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 18h09   #7
Completement paumée

J'appréhende et je stresse un peu vu que je rentre en Premiere cette année.J'espère vraiment ne pas avoir le même prof de Maths que l'an dernier, sinon j'suis pas dans la merde =/. Et sinon c'est sûr que je me demande avec qui je vais me retrouver.Par contre ce que je n'est pas envie c'est de me relever le matin à 6h30. Hu Hu.
Tings` est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 18h17   #8
Détendue

J'ai hate de rentrer mais ce n'est que dans un mois ! Je commence à m'ennuyer ici. Vivement la galère de qu'est ce qu'on va manger, quel bus ont doit prendre, dans quelle salle ont a cours, etc...
Esperanza. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 18h32   #9
Working Girl

Moi premiére année de bts... je suis dans une nouvelle ville, et je ne connais personne dans ce bts!
suspence...
j'ai hate mais j'apréhende...
missa-malabar est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : mademoiselle-jolicoeur (01/09/2010)
Vieux 27/08/2008, 19h20   #10
Sweet living nightmare.

Blog

Première année de fac. J'appréhende et en même temps je suis pressée de découvrir ce que va être ma vie. Je profite des derniers jours de vacances assez sereinnement. Je crois que je ne réalise pas trop en fait.

Tu me tues.
Tu me fais du bien.
Lola V. Stein est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lola V. Stein : : Machaw (27/08/2010), Pierre Paul Jacques (27/07/2011)
Vieux 27/08/2008, 19h22   #11
Rainer.
Guest

J'ai hâte j'ai hâte mais je profite de mes derniers jours de vacances. Et en même temps j'appréhende un peu aussi, oui, parce que nouvelle fac, nouvelles têtes qui se connaissent déjà, nouvelles matières, nouveau cursus, nouvelle chambre U, etc. Mais ça va je devrais y arriver, je connais bien le campus maintenant. Mais je suis curieuse et ça me tarde de voir ce que ça va donner !!
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 19h42   #12
Legen, wait for it, DARY!

Citation:
Posté par Tings` Voir le message
J'appréhende et je stresse un peu vu que je rentre en Premiere cette année.J'espère vraiment ne pas avoir le même prof de Maths que l'an dernier, sinon j'suis pas dans la merde =/. Et sinon c'est sûr que je me demande avec qui je vais me retrouver.Par contre ce que je n'est pas envie c'est de me relever le matin à 6h30. Hu Hu.

Exactement tout pareil que toi, si je tombe sur la même prof de math qu'en seconde ... Le premier jour par contre je songe à me lever vers les 6h00, vu que je n'ai plus le même rythme que pendant les périodes de cours, où je me depechais et tout !
Vieux 27/08/2008, 19h46   #13
Butterbeer
Guest

J'appréhende énormément, de ne pas être à la hauteur et de ne pas m'intégrer... Et je n'ai pas envie car je n'ai toujours pas perdu mes kilos superflus !
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 22h58   #14
à bout de souffle.

J'appréhende énormément. J'ai l'impression que le boulot va vraiment être énorme et puis il n'y a pas du tout une bonne ambiance dans ma classe...
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 22h59   #15
MmY
Complètement paumée

Je rentre en prépa mpsi et donc j'appréhende énormément surtout que les anciens n'ont pas arrêté de me foutre la trouille alors, z'imaginez... .
Mais en même temps chui toute excitée de découvrir mes nouveaux (pas)gentils camarades et l'internat aussi. Pour moi c'est le 8 septembre!
MmY est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 23h05   #16
Touriste

Je stresse, énormément. Première année de fac, et c'est même pas de mettre mon réveil qui me gêne, c'est vraiment la fac, j'ai peur de manger toute seule, d'être toute seule tout court. Je ne connais personne et ça m'angoisse énormément. Et j'ai vraiment peur de pas avoir mon année, sachant que si je ne l'ai pas et que je suis loin dans le classement je ne redouble pas, et je n'aurai alors plus aucun avenir, haha. Et pour moi c'est le 8, la vraie rentrée, et la pré rentrée, c'est le 2.
Vieux 27/08/2008, 23h20   #17
Guest
Guest

Je commence un peu à stresser mais y'a pas de quoi, je connais déjà ma classe et mes profs. C'est plutôt l'enjeu de cette année (bac...) que j'appréhende et le fait de ne plus avoir mes samedis matins où j'avais l'habitude de me relaxer (= faire la grasse mat') et qui vont maintenant être consacrés aux DS. Mais le pire, c'est de redevoir se lever à 6h45 pour se faire une montée de 10 minutes afin d'arriver au lycée
Bon après j'ai envie d'y aller aussi, les vacances c'est bien quand on voyage, rencontre du monde (...) et pas quand on reste chez soi les 3/4 du temps.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 23h27   #18
Happy kitty, sleepy kitty

J'ai hâte que ça soit le rentrée, les deux prochaines semaines vont me sembler longues je crois...
Je rentre en licence, donc dernière année de fac en théorie, je vais avoir dans les 35h de cours par semaine + la prépa du concours de l'iufm + les cours de néerlandais en option (si j'arrive à m'y inscrire) + le c2i + reprise du sport + concours en mars... Bref, une dernière année de fac qui s'annonce bien chargée et j'ai hâte de commencer. Je sais que ça va etre un peu une année sacrifice, car je ne vais pas pouvoir rentrer tous les week-ends ou rejoindre mon chéri en Bretagne quand je veux, mais d'un coté j'ai plein d'objectifs et ça me booste à fond. Et en retournant à la fac, je vais retrouver mes copines, certaines que j'ai pas vu de l'été, dont une a les mêmes objectifs que moi, donc ça va être motivant de faire ça ensemble.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 23h55   #19
goes up in smoke.

BlogTwitter

J'adooore la rentrée =) Bon je stresse toujours un peu, mais sinon ça va. Toujours pleine d'entrain à l'idée de revoir tout le monde, j'aime cette impression de renouveau et j'en ai un peu marre de rien faire à longueur de journées.
En fait le seul truc que je déteste c'est les jours qui viennent après
RougeCeriz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 23h58   #20
NutellAddict

je ne sais plus ce que veux dire ce mot, la rentrée?

Oulala!!

Ca fait 4 ans que je suis dans la vie dite active( j aurais tendance a dire hyperactive dans mon cas), j ai encore trouvé le moyen de ne pas prendre de vacance pdt ces 2mois dété.. Et non il fallait travailler comme tout le reste de l année.
J ai presqu oublié ce que ca faisait de partir , et de revenir plus ou moins reposé et chargé de nouvelles energie...
Et vous ca vous a fait du bien ces vacances?( besoin d energie par procuration...)
shindy est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
avant, desprit, rentrée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ah oué ? Tu dessines du modèle vivant ? Et t'es sur de l'avoir bien vu ? Ah ué ? C'est quelle couille qui descend plus que l'autre alors ?" (Le prof de design (poétique) de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY