26/08/2010, 15h54
|
#21 | | Je suis un raton-laveur..
Par ici depuis August 2010
184 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 409
205 Big Up ! reçus dans 58 posts
| 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
J'ai un piercing à l'arcade, les deux oreilles stretchées en 7 mm que je compte montée jusqu'en 10 et mardi j'aurais un tatouage de 18 cm dans le dos (un phoenix en envol). Ah oui deux autres piercings aux oreilles.
2) Quel profession/études faites-vous ?
Je suis encore au lycée, et déjà les reflexions fusent... Après je pars en psycho, avec surment a coté une formation de tatoueuses/perçeuses
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Je n'ai pas vraiment eu de problèmes.Quelques reflexions poussant à me mettre mal a l'aise de la part de profs, et dans une recherche d'emploi d'été on ma conseillé de ralentir la cadence...
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Vu le nombre de filles à porter des faux stretchs aux oreilles, je n'enlèverais surement pas les miens.Pour ce qui est de l'arcade je ne porte pas tout le temps mon piercing. Ayant la peau très dur je peux rester quelque mois sans le porter et sans qu'il ne se soit refermé.Pour ce qui est du tatouage, j'espère bien qu'on ne me refusera pas d'emploi a cause de lui. Ce serais vraiment c** car il ne serais pas visible avec un t-shirt. |
| |
26/08/2010, 16h25
|
#22 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 379
2 021 Big Up ! reçus dans 592 posts
| 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
En ce qui concerne les piercings, j'en possède un à la langue, à la nuque, aux oreilles ( stretchs 12 et 14mm, tragus et 4 lobes ), un au septum, un au téton et j'ai également le nombril inversé. Je précise également que j'ai possédé deux labrets décalés, et un labret classique pendant plusieurs années.
Quant au tatouage, je possède une écriture sur le poignet, et bientôt des chiffres romains en haut des côtes.
Je suis étudiante, en deuxième année de LLCE.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Bien sûr, forcément, notamment à l'époque où j'avais mes labrets, qui étaient très visibles. J'étais une très bonne élève, mais certains profs avaient des aprioris bien visibles par rapport à ça, qui se montraient ensuite infondés ( dans la majorité des cas, certains n'ont pas cherché à comprendre ). La première année où j'ai déposé des CV, personne ne m'a pris à cause des piercings trop visibles, j'ai compris par la suite qu'il était plus judicieux de retoucher la photo que je mettais sur mon CV.
Dernièrement, j'ai failli me faire virer de mon job d'été à Mcdo, à cause de mes stretchs, que je refusais presque d'enlever ( presque, j'étais d'accord, mais aller servir les clients avec les lobes pendants, c'était un peu moyen ). Je comprends, puisque ce sont pour des règles d'hygiène, mais enfin...finalement, je me suis opposée et on ne m'a plus jamais emmerdé avec ça. 4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Dans le cas du Mcdo, je pense que je les aurais retirés si vraiment la direction m'avait mise au pied du mur, mais j'ai préféré m'y opposer dès le départ et ça a fonctionné. Pour le reste, je suis incapable de dire. Je tiens trop aux piercings qu'il me reste, mais je ne peux rien prédire.
Modifié par Eleanor 21/02/2011 à 16h57.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: MilyDolly (26/08/2010)
30/08/2010, 11h51
|
#23 | | Vilaine fille.
Par ici depuis July 2008
823 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 224
252 Big Up ! reçus dans 80 posts
| Pour ma part, j'ai un piercing à l'arcade, un labret décalé, la langue, un au téton, un nombril inversé et un dans la nuque, puis plusieurs aux oreilles.
Je suis apprentie en pharmacie, je suis souvent en contact avec des personnes âgées, je vais même livrer dans une maison de retraite et mes piercings n'ont jamais posé de souci. Même quand j'ai passé mon entretien mon patron n'a même pas évoqué le sujet. Il y a juste une fois où un client m'en a parlé et pas de manière agréable mais bon, ça c'est inévitable, et je m'en fou de ce qu'il peut penser.
J'ai fais des études en labo, où il fallait respecter des règles d'hygiène plus ou moins strictes et les piercings n'ont jamais gênés, jamais les profs ne m'ont demandés de l'enlever. Il y a juste eu les épreuves du bac où j'ai dû mettre des pansements dessus pour les épreuves pratiques en laboratoire.
Après j'ai travaillé plusieurs comme hôtesse de caisse, ma chef m'avait demandé d'enlever mon labret ( mon arcade était caché par mes cheveux à l'époque ) puis plusieurs fois j'ai oublié, et comme ça passait, personne ne m'a plus rien dit je les ai laisser.
Après j'attends de voir la rentrée où je vais commencer les cours de préparatrice en pharmacie si cava passé ou pas. Les enlever, je pense que ça viendra bien dans le futur, mais pour l'instant la question ne se pose pas, à côté de ça, les seuls visibles sont l'arcade et le labret décalé qui sont des piercings assez communs, enfin qu'on voit souvent. Donc ça passe plutôt bien.
__________________ |
| |
30/08/2010, 12h11
|
#24 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis February 2009
6 690 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 730
15 484 Big Up ! reçus dans 3 507 posts
| Bon, allez, j'me lance ! 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ? J'ai les oreilles percées (mais bon ça, on s'en fout j'ai envie de dire), un labret et un tatouage sur chaque poignets (depuis finalement peu de temps, donc je ne pourrai parler que d'une seule expérience en milieu pour celui-là).
Je suis vendeuse/conseillère en chaussure moyen/haut de gamme pour enfant (et ado, et femme un peu, vu qu'on va jusqu'au 40 finalement !).
Mon labret, je l'ai depuis le lycée à peu près, et je dois dire que non, aucuns soucis, jamais.
Ensuite, j'ai bossé chez H&M pendant un moment, mon premier vrai taff, et je n'avais aucunes expériences, rien du tout, et je sais qu'ils m'ont surtout embauchés pour mon look (ils me l'ont dit après, ça m'a fait marrer !). Donc j'dirais pas que ça a permis de chopper du boulot, mais ça y a presque un peu contribué. Et j'avais des réactions hyper positives en général des p'tites vieilles, qui m'demandaient comment j'faisais pour me maquiller les lèvres tout ça, les enfants qui me demandaient si c'était un bouton, bref, jamais eu de soucis.
Maintenant, dans mon taff actuel, étant donné que c'est une boutique petite, qui amène une clientèle, il faut le dire, plus aisée, peut-être un peu plus guindée (quoique pas toujours hein !), j'ai su dès le départ me fixer mes propres limites.
Je suis allée à mon entretient avec mon piercing, je ne l'ai pas caché, j'ai été embauché et voilà, j'ai testé une fois d'y mettre mon anneau et ça n'a pas accroché, ma boss m'a dit qu'elle préfèrait quand c'était plus discret, mon boss m'a dit "tient, t'as un hameçon toi ?", et j'ai bien capté que c'était pas la peine de trop pousser.
(idem pour mon look, j'ai pas été embauché pour ça, et vaut mieux pas que j'essaye de trop me lâcher. Oui ça me fait chier, non je ne vais pas démissionner, j'suis là pour gagner ma vie, ça demande parfois des concessions, tant pis.)
Et concernant mon tattoo, ma boss m'a clairement fait comprendre qu'elle voulait que je mette des bracelets. Bon bah j'm'y attendais, c'est dommage, mais c'est comme ça. Là ou c'est dommage c'est que je crois que le regard des gens n'est pas aussi sévère qu'elle le pense, ou alors ça la dérange juste elle, et si c'est le cas ça m'emmerde de les camoufler que pour elle mais c'est pas un sujet que j'veux lancer avec elle. 4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ? D'office, je dirais non. Je suis honnête, je ne cache pas mes modifications (aussi insignifiantes et relativement passe-partout soient-elles pour le moment) lors des entretiens d'embauches, donc voilà, ça signifie aussi "voilà comme je suis, à prendre ou à laisser".
Après, si la vie n'était faites que de décisions définitives, ça serait pas drôle, si on me propose le job de ma vie à conditions d'enlever par exemple mon labret (la seule chose enlevable en fait haha !), bah je sais pas. Mais clairement, le job de ma vie ne PEUT pas être quelque chose où on m'impose de me détourner de ce que je suis vraiment.
Mais pour moi, se modifier, c'est avant tout une réflexion, un lien particulier avec son corps et avec un art assez peu reconnu, et ça mérite d'avoir à faire des concessions, peut-être éventuellement à les camoufler, mais pas les enlever franchement. J'ai réfléchi a tout ça avant de me tatouer par exemple, et au final j'me suis dit "c'est moi, c'est tout", donc après, GFY si ça plait pas, du boulot ça se trouve ailleurs. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13. | |