06/09/2010, 16h37
|
#61 | | que le den por el culo | Je reviens du rectorat.
Les certificats sont reportés pour la session 2012 |
| |
26/09/2010, 12h32
|
#62 | | Sweet as! | J'ai une question par rapport à l'agreg/le CAPES. Je viens de recevoir la fiche me demandant de renvoyer les pièces justificatives, mais ils parlent de qualifications en sauvetage et en secourisme. Est-ce qu'il est obligatoire de les avoir?
Parce que ça me ferait suer de passer ça...
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
01/10/2010, 13h22
|
#63 | | Aime la vie ! | J'ai aussi passé les écrits du CRPE, dans l'académie de Grenoble.
En histoire, on avait une question avec doc sur la féodalité. Vu que je l'ai faite tout à la fin, j'ai eu un peu de mal, et un manque de temps. En géo c'était le développement durable.
J'ai grave galéré avec le temps pour l'épreuve français-hist-géo. J'étais complétement épuisée après les 4 heures !!
Pour les maths, c'était plus simple que l'année dernière, et faisable en temps voulu. Pour les sciences je suis trop dég, pour la deuxième fois, pas de bio ! Et sinon des questions sur les panneaux solaires.
Il n'y a plus qu'à attendre le 9 Novembre, et ça, ça va être looooooooooong !! |
| |
02/10/2010, 20h21
|
#64 | | Sportive avant tout | Moi je prépare science po !!
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion  Enfin, qui ne tente rien n'a rien !! au pire, j' j'rais en prépa. |
| |
02/10/2010, 21h08
|
#65 | | Musique Addict | Bonjour!!
moi je prépare le Master2 CCA et le DSCG. S'il y a une madz qui a déjà passé le DSCG ça serait cool qu'elle me donne son impression sur l'examen car je stresse trop :s:s  |
| |
09/10/2010, 16h36
|
#66 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Bleue van Meer Ah bah, c'est cool... Je viens de voir que je devais renvoyer mes pièces justificatives pour le 24 septembre au plus tard mais j'ai reçu le courrier le 7 octobre. | :o Tu n'as pas moyen de les contacter pour leur dire ce qu'il s'est passé? Tu dois avoir la date de l'envoi sur l'enveloppe? A moins que ça ait mis du temps à venir de métropole?
J'espère que tu arriveras à t'en sortir! 
| |
09/10/2010, 18h29
|
#67 | | Sweet as! | C'est clair, même en France métropolitaine, posté le 17 pour le 24 je trouve que ça fait juste, alors pour aller jusque chez toi! Ils ne sont pas très malins!
| |
12/10/2010, 09h06
|
#68 | | Sweet as! | Il y a un chèque à fournir?
Et je me posais la question (très bête probablement...): il y a un centre d'examen chez toi?
| |
26/10/2010, 09h28
|
#69 | | Sweet as! | Je viens de recevoir la note de ma première version pour l'agreg... 04/20! Mouarf, ça me fait rire plus qu'autre chose. C'est triste mais je n'y crois absolument pas, je vais me ramasser à ce concours...
| |
26/10/2010, 10h38
|
#70 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Molly Jones Ben dis toi que tu aurais pu faire pire! Tu as le temps de t'améliorer d'ici là!
Moi j'en suis à un mois du capes, je ne le sens pas du tout, mais je me prépare quand même. | Oui, c'est sûr!  Et puis j'essaie de me rassurer en me disant que ce texte était vraiment balèze!
En tout cas bon courage pour le Capes! Tu as commencé à t'y préparer quand?
| |
27/10/2010, 09h10
|
#71 | | en construction... | J'hésite de plus en plus à vous rejoindre l'an prochain. (sauf que le concours est en septembre, donc à partir de juin... ça fait court non ?)
Mais je ne suis absolument pas une "bête à concours", trop flemmarde et dans l'à peu près pour ça, mais qui ne tente rien n'a rine donc je vais probablement essayer.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
27/10/2010, 11h49
|
#72 | | Sweet as! | Eh, en fait je viens de découvrir que ma note de version n'est pas "si" mauvaise que ça! Sur le campus électronique du CNED, on peut voir la meilleure et la moins bonne note des copies rendues et la moyenne. J'ai eu 4/20 et la moyenne est à 3,70/20!  om: Et je viens de voir que j'ai eu 8/20 en phonétique (moyenne de 9/20). Reste plus qu'à voir la copie et la correction maintenant.
En tout cas, je souhaite bon courage et je tire mon chapeau à celles qui passent le CAPES dans un mois car le temps de préparation est très court. C'est pour cette raison que j'ai "préféré" passer l'agreg vu que le concours est en mars/avril. (faudrait peut-être que je me renseigne sur les dates précises d'ailleurs...)
Mais bon, comme vous le dites, c'est un "test" pour vous cette année. Vous aurez plus de temps pour le préparer et vous saurez déjà comment ça se passe 
| |
27/10/2010, 14h11
|
#73 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Molly Jones Je te le disais que ta note est pas si mauvaise, au CAPES l'an dernier les personnes qui avaient eu 5 étaient considéré comme pas trop mauvaises hein! C'est un truc de fou. | Oui, je savais que les notes étaient très basses en général, mais c'est juste que je n'avais pas de point de comparaison. Les autres auraient très bien pu exceller sur cette version et moi, me rétamer. Mais je trouve que c'est pas mal que le CNED nous donne la moyenne générale, on peut se situer. Citation:
Posté par Molly Jones Ben finalement moi, on ne m'a pas laissé le choix de préparer le capes en deux mois, on nous a dit qu'il nous était interdit de refaire un M1 donc ceci entraînant cela... | Mais tu n'avais pas la possibilité de faire simplement ton M2 cette année, histoire de bien le préparer (notamment le mémoire puisque ça prend énormément de temps) et de passer le CAPES en septembre prochain?
| |
28/10/2010, 09h32
|
#74 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Molly Jones Je ne sais pas, je ne me suis pas posée la question, puis bon, c'est quand même un entraînement... A la fin de ces épreuves, j'vais lire le maximum de bouquin pour être au point l'an prochain...
Et j'ai choisi le rapport de stage, parce que bon le mémoire, j'n'étais pas inspirée, j''ai un peu été déçue de l'an dernier, où mon directeur ne m'a pas bien aidée... | Oui, tu as totalement raison, le concours de cette année sera un très bon entraînement. 
Mais il y a un rapport de stage maintenant?! Je suis complètement larguée avec tous les changements qu'il y a eus! Enfin faut dire que je ne m'y suis pas vraiment intéressée...
Le stage dure combien de temps? C'est un stage pratique ou d'observation?
Oh, et je rejoins Siobhan sur les gens qui disent que ça va être du gâteau, ça m'énerve à un point! Un concours c'est une très grosse part de chance quand même. On a beau s'y préparer à fond, tout dépend des autres candidats.
| |
26/07/2011, 22h33
|
#75 | | que le den por el culo | C2ie2 ça parle à quelqu'un??:boxed:
j'ai besoin de tous vos conseils: inscription, formation, contenu, dates de passage... |
| |
03/08/2011, 20h47
|
#76 | | que le den por el culo | Citation:
Posté par Margotton Je l'ai passé cette année à l'IUFM. Pour le valider, j'ai dû :
- assister à tous les cours.
- préparer chaque semaine une séquence en TICE et la présenter à ma classe.
- simuler une séance de TICE avec ma classe.
- participer à une sitographie pendant un semestre (bidon...)
- simuler une séance de TICE le jour de l'examen pratique en fin d'année avec des gens de diverses classes de l'IUFM.
- répondre à un questionnaire terrain lors de mon premier stage dans une école.
- réussir un QCM juridique (le responsable nous avait dit qu'on avait que 2 chances de le passer, du coup j'ai galéré et l'ai validé du premier coup. Finalement, les gens de ma classe ont pu le passer autant de fois qu'ils le voulaient, j'ai trouvé ça injuste. Y en a qui l'ont passé 12 fois pour réussir...!)
C'est pas forcément difficile à valider, c'est juste long...! Je pense que le contenu de la formation diffère selon les établissements  | Merci pour ta réponse.
J'aimerais savoir si on peut le passer en dehors du master enseignement. Je m'explique: j'ai déjà un master et je ne souhaite pas refaire un M2 pour bénéficier de la formation c2i2e (présente dans ce master) et pouvoir me présenter aux validations. Une formation est-elle mis en place dans les IUFM ou les facs pour les personnes dans mon cas? |
| |
31/08/2011, 23h59
|
#77 | | Mélange instable | je répond un peu tard, je découvre ce post.
Tu peux le passer mais c'est alors payant et assez cher je crois.
Qui passe le concours dans moins d'un mois? (a part moi?) |
| |
05/09/2011, 00h37
|
#78 | | que le den por el culo | Citation:
Posté par Samarian je répond un peu tard, je découvre ce post.
Tu peux le passer mais c'est alors payant et assez cher je crois.
Qui passe le concours dans moins d'un mois? (a part moi?) |
Connais tu les démarches pour s'inscrire?
(je suis étudiante en doctorat) |
| |
28/02/2012, 11h47
|
#79 | | | Salut les mad'z,
Je compte m'inscrire à l'IUFM pour la rentrée prochaine, dans une formation préparant au CRPE. J'ai un master 1 en sociologie et un master 2 en droit, j'ai longtemps cherché ma voie et mon insertion professionnelle est difficile. Après réflexion, je pense que c'est dans l'enseignement que je m'épanouirai. J'aimerais tellement obtenir ce concours, mais est-il possible de l'obtenir dès la première tentative?
J'ai quelques questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse. Les épreuves sont-elles en lien avec le programme du cours élémentaire ?
Selon vous, comment bien se préparer à ces épreuves? Y a t'il des livres intéressants? des annales?
Que pensez-vous des préparations au concours dispensées par l'IUFM? Je m'inscris à l'IUFM de Nice, où il y aune formation spéciale CRPE.
Merci d'avance pour vos conseils 
05/03/2012, 19h47
|
#80 | | Roule une pelle a la vie | Je t'avoue que je ne sais pas trop pour le concours de CPRE, vu que je passe actuellement le CAPES.
D'ailleurs, chez les mad's, est ce que certaines d'entre vous sont masochistes et font, comme moi, un M2 MEF et sont admissibles aux oraux ? Parce que Perso... Je vais bientôt hurler.... Merci ;D |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07. | |