21/07/2008, 10h49
|
#1 | | Fire Girl | Jeux pour centre aéré Voilà mesdemoizelles j'en appelle à votre créativité ! Je suis animatrice cet été dans un centre aéré, et le thème tourne autour de l'espace, le futur, la ville, l'écologie, la solidarité et le respect.
J'ai trouvé déjà quelques jeux et des pistes pour la Kermesse, mais j'aimerai arriver devant ma directrice avec une palette de jeux intéressants. J'avoue qu'en plus, je galère un peu. Je dois m'occuper des maternelles, donc la plus jeune a 3 ans et demi, et le plus vieux 6 ans.
Donc bon, j'ai quelques jeux, mais je sèche rapidement. A l'aide T.T
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
21/07/2008, 11h16
|
#2 | | Dirty Little Freak | ...
__________________ j'appuie sur le starter et voici que je quitte la terre,
j'irai peut-être au Paradis mais dans un train d'enfer.
Modifié par Elya 30/03/2011 à 12h21.
|
| |
22/07/2008, 18h21
|
#3 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Narowade Alors, avec des petites balles de ping-pong, tu pourrais leur faire peindre des planètes miniatures, comme ils l'entendent. Ma mère avait fait faire ça à des bouts de chou, ils avaient bien rigolé. Normal, tu m'diras, la peinture, c'est trop rigolo. :razz: | OHOH ! Je suis fan. Je note parce que sérieux, cette idée est du tonnerre.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
22/07/2008, 20h59
|
#4 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Ce week-end dans le docu gonzo-écolo de canal+ 'Mouloud passe au vert', il y avait un plan dans une classe de maternelle qui faisait un atelier écolo de fabrication de papier recyclé, comme l'a proposé Narowade, mais je ne crois pas qu'ils avaient une machine sophistiquée, je me rappelle juste d'une sorte de tamis. Je pense qu'il doit y avoir des infos sur internet.
Sinon avec les objets recyclés tu peux leur faire construire une ville du futur tous ensemble, un genre de maquette avec des immeubles en boite de conserve, des voitures en carton sur bouchons de liège, et de la peinture, plein (moi aussi je trouvais ça trop fun la peinture)... tu peux les répartir en mini ateliers pour chaque type d'objet, en fonction de leur âge (difficulté, précision) et de leurs goûts, et en demandant des idées aux plus grands s'ils veulent. Après tout est mis en commun et on organise la ville tous ensemble, avec une école, la mairie... |
| |
01/08/2008, 22h28
|
#5 | | Dingue de son mec | UHH je repond un peu tard mais on sait jamais sa pourrait te servir...L'année derniere j'ai été animatrice en centre aéré chez les maternelles deuxieme année, donc comme toi, et on avait comme unique thème l'écologie...pas facil parce que les petits comme ca s'en...foutent complètement ^^ ils marchent que à l'amusement et je les comprend  ...dans notre groupe on avait fait une chasse au trésor, avec des énigmes, chaques enigmes permettaient de trouver une pièce du centre, et dans chaque pièce, il y avait une pièce de puzzle...donc plusieure équipes, plusieurs couleurs, plusieurs puzzles différents...c'était génial, la directrice est venu nous féliciter...chaque groupe avait un anim, qui donnait les énigmes du genre "la future salle es l'endroit où il y a la télé"...les enfants réfléchissaient entre eux, donnaient la réponse, on y allait, de là ils cherchaient tous de leur coté le morceaux de puzzle...etc...le premier groupe a voir finit gagné..les puzzles c'était des images d'animaux, qu'on collait ensuite dans la salle...sa occupe, sa fait défouler un peu les enfants, et c'est autour des animaux!
sinon on avait fait un truc trop beau: on été allé en foret, on avait récupérer des bout de bois, on les avait peint de toutes les couleurs, et puis on avait fai des mobiles ... la peinture ils adorent, sur du bois qui n'est pas forcément tout lisse sa les fesait encore plus riree...et puis c'était vachement jolie au final...pour l'idée de recyclage, et de deuxième vie des objets c'était pas mal !
voila j'espère que sa te servira quand même  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07. | |