Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2008, 15h40   #1
Une margarita a la main

Pour toutes celle qui ont déjà passé le Bac

Bonjour à toutes,

En cette période de révision pour le Bac 2008, j'aurais aimé savoir pour celle qui ont déjà le bac:
- Ca vous a semblé dur?
- Vous l'avez eu du premier coup?
- Rattrapage?
- Avec ou sans mention?

Et surtout comment avez vous vécu tout ça...
Rose. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h44   #2
?

J'ai eu mon Bac S avec mention TB l'an dernier. J'avais travaillé plutôt régulièrement tout au long de l'année, donc au final ça ne m'a pas paru très difficile.
Concernant le vécu, j'avais trouvé ça assez sympa. Comme je le passais dans un coin assez paumé, j'étais avec toute ma classe, les surveillants étaient nos profs... Par contre c'est long, et j'avais bâclé la dernière épreuve (anglais) pour en finir plus rapidement.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h47   #3
Danse nue dans un champs de coquelicots

J'ai passé mon bac l'an dernier. Bac L avec "doit faire ses preuves" au dernier conseil de classe... Une moyenne catastrophique, aucune motivation et donc aucune révision. Je ne suis pas un exemple : j'ai une bonne mémoire, j'ai des facilités et beaucoup de chance.

J'ai eu mon bac du premier coup, sans mention, de juuuustesse avec 10,3 de moyenne. Je n'ai pas stressé du tout les jours avant mais quand je me suis retrouvée face à ma copie de philo, là j'ai un peu compris ma douleur. Tellement on prenait pas ça au sérieux avec mes copines, on disait (sans nous en rendre compte !!) qu'on allait passer notre bac "blanc"... Ah ah...

Le plus gros stress pour moi a été l'attente des résultats, dans un entre deux super désagréable... Je savais pas si je devais réviser les rattrapages ou pas, si je pouvais me réjouir ou pas. (Ce qui ne m'a pas empêché de m'offrir un piercing, une montre et jolie gueule de bois avant les résultats !)

Maintenant, avec une année de recul, je me dis que j'aurais du prendre ça plus au sérieux et réviser un minimum. Je sais que j'ai eu mon bac grace à un coup de chance pas possible, à un point de moins en philo et je passais aux rattrapages. Ca sert pas à grand chose de jouer avec le feu comme ça. Mais j'avoue que maintenant je me dis quand même "tout ça pour ça..."
Vieux 12/06/2008, 16h01   #4
Détendue

Bac ES mention Assez Bien l'année dernière! Si t'as travaillé toute l'année, ya pas à s'en faire !
Esperanza. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 16h10   #5
Eternelle optimiste

J'ai eu mon bac ES mention Bien l'année dernière.
Niveau révisions, c'est surtout en histoire que j'avais bossé et par malheur, on est tombé sur une majeure géo donc je me suis payé ma plus mauvaise note de l'année (bon okay 12, mais dégoutée quand même). C'est surtout pour les oraux que j'ai beaucoup angoissé, pas tant pour les révisions, mais pour le fait de m'exprimer à l'oral. Finalement, je m'en suis pas trop mal sortie même si je tremblais quand je parlais lol, mais là encore j'ai eu ma plus mauvaise note de l'année en option anglais (15).
En fait, je l'ai bien vécu mon bac sauf l'après résultats où je me disais que j'aurais pu faire largement mieux (jamais satisfaite, humpf).
Mais dans l'ensemble, les épreuves étaient très formelles. C'était ce qu'on avait fait toute l'année donc pas de difficultés particulières je trouve.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 16h20   #6
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

J'ai eu deux fois mon bac : le premier avec 10,81 de moyenne et le deuxième avec 14,13 donc Mention Bien. Les deux étaient des bac littéraires option lourde arts plastiques.
Les deux m'ont semblé tout à fait abordable, le second m'a semblé même carrément facile (certes, c'était mon deuxième, mais globalement selon l'avis des profs et des autres étudiants il était assez simple). Quoiqu'il en soit pour les deux, je n'étais que très moyennement stressée pour des raisons totalement différentes. Quant aux résultats, j'ai été étonnée aussi bien pour l'un que pour l'autre, que ce soit pour certaines notes que pour la moyenne générale. Mais ils ne seront en aucun cas des bons souvenirs pour moi.
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 16h53   #7
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
Sinon je rajoute pour les désespérées qu'il est tout à fait possible d'avoir son bac sans n'avoir rien foutu de l'année ; j'en suis la preuve vivante :cool: !
Et moi donc

Amelye59 : Non, je n'ai pas redoublé pour avoir une mention. C'est devenu le but après que j'ai décidé de repasser le bac. Et oui, tu peux redoubler en ayant le bac à la condition qu'il y ai de la place dans la classe où tu souhaites redoubler (puisque tu n'es pas prioritaire ayant déjà eu le bac) et j'ai du préter serment devant l'adjoint du proviseur de redoubler pour bosser et pas pour glandouiller (genre ça m'éclatait à mort de redoubler en ayant le bac, AHAH).
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 17h06   #8
Mélange instable

J'ai passé mon bac S l'année dernière.

- Ca vous a semblé dur? Avec le recul, non. Je me souviens que l'épreuve de maths était très facile, par contre j'ai eu plus de mal avec celle de physique. En faite c'est pas dur si t'as bien travaillé toute l'année, c'est surtout chiant d'apprendre toutes les dates d'histoire et les cartes de géo par coeur.

- Vous l'avez eu du premier coup? Oui.

- Rattrapage? Non.

- Avec ou sans mention? Mention bien.
cooking mama est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 17h31   #9
Happy kitty, sleepy kitty

J'ai eu mon bac L en 2006 avec presque mention bien (assez bien en fait, j'ai râté bien à 0,03 points...).
J'avais bossé régulièrement toute l'année, et j'avais 62 points d'avance grâce aux épreuves anticipées, donc ça rassure...
Le bac blanc m'avait fait assez peur, j'avais eu quasiment 2 points de moins qu'au vrai, donc les épreuves du vrai bac se sont très bien passées, pas beaucoup de surprises.
Le truc où j'ai eu beaucoup de chance, c'est l'histoire géo. On a eu géo majeur, et heureusement, car moi et les cartes de géo qui sont proposées en mineur :errf: je détestais ça.

Julina. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 18h54   #10
Mrs Bombastic

J'ai eu mon bac S (bio) l'année dernière avec 13,64.
En fait un mois environ avant le début des révisions j'étais persuadée que je ne l'aurais pas cette année là. J'avais des problèmes, venais rarement en cours... Et quand je suis découragée je ne fais plus rien (déja qu'en temps normal travailler je sais pas ce que c'est). Pendant la smaine de révisions j'ai travaillé uniquement l'SVT (un jour) et la physique(une demi après-midi), pas ouvert les autres livres. Puis c'est passé, et j'ai eu les résultats, mention assez bien. -_-'
Je n'ai toujours pas compris pourquoi. 'fin perso j'ai trouvé ça easy quoi.
Vieux 12/06/2008, 19h00   #11
Flying fox

J'ai passé un bac L
- Ca vous a semblé dur ? Sur le coup, ça m'a semblé insurmontable ! J'ai fais des crises d'angoisse toute mon année de terminale. Mais finalement ça s'est plutôt bien passé.
- Vous l'avez eu du premier coup ? Oui du premier coup, et c'est un miracle vu comment on avait révisé (en groupe, pas vraiment une bonne idée!)
- Rattrapage ? Non
- Avec ou sans mention ? Sans (10,55 de moyenne)

Comment je l'ai surmonté ? Ahah je l'ai pas surmonté, j'ai carrément subi. Sur ce coup là je ne suis pas vraiment fière de moi mais bon ça fait trois ans que je passe mon bac tous les six mois (partiels) et maintenant je le vis beaucoup mieux !
Vieux 12/06/2008, 20h00   #12
Musique Addict

Je viens d'un bac L, et je l'ai eu il y a deux ans, rattrapage.
En faite, j'ai jamais été une élève avec des moyennes de folie, meme si je bosse (dur). Donc je flippais bcp, mais j'ais pas mal bossé, et meme si je l'ai eu au ratrapage, chui contente de l'avoir eu quand meme.
(au rattrapage; 14 en philo, j'étais trop contente ^^)
tomo est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 22h35   #13
FessebookeuZ

Blog

j'ai eu mon bac S spé svt en 2004/2005

je me souviens juste avoir commencé à réviser un mois ou deux avant le bac; avant je ne m'en faisais pas trop mais bon quanf j'ai vu que ça approchait j'ai du me mettre à travailler durement!

Je me souviens de l'epreuve de svt où j'avais écrit 14 pages ( 17pages en physique bravo lol) et celle de maths ou j'ai du en écrire une ou 2 et où je suis restée le moins de temps possible (les maths et moi ne somme pas copines).

dans l'ensemble je me rappelle du jour des résultats où j'ai regardé sur le minitel (oui ça existe encore) et quand on a vu que j'étais admise ma mère a juste trouvé à dire "attend re regarde ils se sont peut-etre trompés!!" (merci maman pour ton soutien) ^^
Cookieblue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 23h36   #14
Soudainement optimiste

J'ai eu mon Bac ES spé anglais mention TB l'an dernier. Ce n'est pas dur, juste la continuité de ce que tu a fait pendant l'année et même paut être plus simple. J'y suis allé sans réviser, les mains dans les poches et au final c'est plus que bien passé. Pour moi c'était une formalité plus qu'autre chose que j'attendai depuis des années; par contre commence déjà à te faire du soucis pour les études supérieures, c'est là ou tu changes de rythme
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 01h46   #15
En quête de motivation

J'ai eu mon bac L il y a trois ans, mention bien (même note en philo qu'Alecto, tope la) et ce serait mentir que de dire que ça s'est mal passé. Par contre je pensais avoir torché la philo, j'y avais mis tout mon cerveau et ça a porté ses fruits vu que j'ai sorti un beau 8. Par contre le truc de la mention, genre j'étais à 0.008 de l'avoir, j'avoue que je comprends pas, j'ai jamais compris même (à la fac encore). Pour moi l'important c'est d'avoir ses exams, point barre!
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 07h03   #16
On bandera quand on aura envie de bander !

J'ai eu mon bac L en 2006, mention AB, avec 12 et des patates, la même moyenne que j'avais durant l'année. Franchement ça ne m'a pas semblé difficile, j'ai eu un 11 en philo, ce qui n'est pas génial, mais ma question en arrivant devant les résultats c'était vraiment pas "vais-je l'avoir ?" mais "vais-je avoir une mention ?". Je suis venue voir les résultats plusieurs heures après qu'ils aient été publiés, donc j'étais pas du tout dans le stress de toute manière, il n'y avait pas l'ambiance d'hystérie. Dommage.

Je galère tellement plus à la fac, parce qu'au lycée je comprenais à peu près ce qu'on attendait de moi, ce qui n'est malheureusement pas le cas à la fac. :errf:
Nadja est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 08h43   #17
1984

Il est bien ce topic, il déstresse x) Bon et sur ce, je vais réviser huhu.

Amiral Moth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 08h43   #18
sautille d'allégresse !

J'ai passé mon bac deux fois, en 2002 et 2003. La première, j'ai été recalée à cause de la note pourrite du bac français (un accident) et que j'ai vraissemblablement glandé toute l'année.
L'année suivante, j'ai changé de lycée et j'ai mis les bouchées doubles (et pris plein d'options !) pour rattrapper mon retard et je m'en suis bien sortie.
Avec le recul, je vois le bac comme une formalité qui m'a permis de continuer. Parce qu'il n'est qu'une clé et qu'il ne vaut pas un clou sur le marché du travail.
Quant à la mention, c'est du caca en boite qui ne sert qu'à ceux qui visent les grandes écoles qui recrutent sur ce genre de critère absurde.
Un examen n'est jamais facile à passer mais il n'y a vraiment pas de quoi se tordre les tripes ! Et puis la chance y est aussi pour pas mal, j'ai connu des glandeurs qui l'ont eu du premier coup ^^
Dans le pire des cas, une année de plus au lycée est loin d'être dramatique. A cet âge, on est insouciant et pas vraiment conscient de ce qui nous attend par la suite...
Vieux 13/06/2008, 09h15   #19
Célestin !

J'ai obtenu mon Bac L Option Arts en 2006.
J' avais déjà 22 points de retard aux épreuves anticipées à cause d'un 2 en maths. ( ahah )
Mais j'ai bossé à fond, j'ai eu " doit faire ses preuves à l'examen ", mes moyennes étaient assez catastrophiques dans certaines matières.
Mais je suis allée au rattrapages avec ... 22 points à ratrapper . ( merci les maths sinon je l'aurais du 1er coup ! )
Vieux 13/06/2008, 09h59   #20
Soudainement optimiste

J'ai eu mon Bac L option Cinéma en 2003 avec mention AB.
Niveau révisions j'ai vraiment fait le minimum. C'est à dire rien en langues, en cinéma, j'ai survolé la philo et et il y a peut-être qu'en lettres et en H-G que j'ai bossé un peu plus. Même ma mère m'a dit après les résultats qu'elle avait flippé de me voir si peu réviser.

J'ai eu pas mal de chance pour le sujet de Géo (les villes d'Afrique) qu'on avait vu en toute fin de programme donc je m'en souvenais très bien, j'ai eu 10 en philo c'est ce que je visais pour pas perdre de points et de bonnes notes en langues.

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
celle, passe, toutes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

""Darry Cowl est décédé hier. Il a été connu grâce à son rôle dans le film Le Tripoteur" (à la une d'un journal)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY