04/12/2011, 19h58
|
#141 | | Manger. Maintenant. | Salut les filles !
J'ai besoin de votre aide. Je suis EIDE en S4, et je réalise en ce moment un écrit sur une situation d'encadrement en stage. J'ai encadrée une S1 sur la prise de TA. Est-ce que l'une d'entre vous a une fiche technique sur la prise de TA, histoire de voir si je suis au clair sur les pré-requis, objectifs ... ? J'ai rien trouvé dans mes cours ni sur le net  |
| |
04/12/2011, 20h22
|
#142 | | pensées multiples | ddemande aux etudiantes aide soignante de ton ifsi elles doivent avor le cours sur la prise de TA
__________________ love de mes préférées
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
| |
04/12/2011, 20h29
|
#143 | | Manger. Maintenant. | Elles ont le cours, comme moi, mais notre IFSI ne nous donne pas de fiche technique  |
| |
04/12/2011, 20h33
|
#144 | | pensées multiples | ah oue ben je ne sais pas ou tu peut en trouver essayer de trouver au centre de doc ya des bouquins avec des fiches techniques
|
| |
10/12/2011, 22h42
|
#145 | | Oz' Girl | Citation:
Posté par Elanore Ha bah ça va encore si tu en es "déjà" à l'analyse, il y en a quelques uns qui n'ont pas encore fait valider leur questionnaire ! Et on le rend le 17, youpi !
Et 3 rendez vous c'est déjà pas mal, j'ai pas du voir la mienne plus que ça (bon elle est du genre à laisser faire un peu comme on veut...)
Tu fais sur quoi ?
Bon courage à toi aussi, et oui on va l'avoir, si on a tenu jusque là c'est bon ! |
Sa y'est je suis diplômée, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
L'attente était trop longue, j'ai eu des bonnes notes, je réalise que 3ans et demie d'études comme celles-ci c'était intensif, il faut s'accrocher^^
Et mes collègues de promo, c'est bon aussi? Elanore? Virtual-Diva?
Courage à celles qui y sont encore, accrochez vous, c'est que du bonheur après, vraiment
PS: Je compte m'installer sur Paris pour me rapprocher de mon hôpital, avez-vous des bons plans infirmiers ou pas, pour trouver rapidement et pas trop trop cher (maxi 1/3 du salaire!)
| |
14/01/2012, 21h38
|
#146 | | the thrill is gone | Up ! pour @ sunkiss
Je vais commencer mes inscriptions. C'est abusé comme c'est cher, je sais pas d'où je vais sortir 80 euros.
__________________ I don't want to set the world on fire, i just want to start a flame in your heart. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: sunkiss (15/01/2012)
15/01/2012, 12h52
|
#147 | | | Bonsoir les Mad'z,
Je suis actuellement en pleine remise en question au niveau de mon avenir professionnel. Je suis titulaire d'un Master 1 de Sociologie est d'un Master 2 en Droit "politique de la ville".
Inutile de préciser que mon insertion professionnelle est chaotique
Diplômée depuis 2009, je n'ai occupée qu'un poste d'Assistante Pédagogique (vous savez les postes fourre-tout de l'éducation nationale qui permettent d'embaucher à moindre coût).
Actuellement, je suis en formation professionnelle pour être chef de service, mais ça ne me plaît pas du tout. Résultat, je suis perdue.
J'ai pensé à me réorienter, et le métier d'infirmière m'intéresse beaucoup. Je pense que ça me plairait de soigner des personnes malades, d'exercer un travail de terrain.
J'aimerais avoir des avis de "madmoizelles" sur le métier, qui seraient en poste d'infirmière, ou même des étudiantes en IFSI afin d'échanger sur le concours d'entrée, les difficultés des études et sur vos motivations.
Merci d'avance 
__________________ |
| |
18/01/2012, 19h37
|
#148 | | pensées multiples | Je suis en troisieme année a l'ifsi pour ma part les plus grade difficulté c'est le rythme stage/cours qui est parfois fatiguant mais en générale c'est en stage qu'on apprend le plus de chose et ils se passent très bien.
Depuis septembre 2009 il y a un changement de programme c'est a dire que l'on est passé au grade de licence et donc on peut etre amené a avoir des cours a la fac et ce sont les medecins qui nous envoi les cours par internet evidemment on a aussi des cours par nos formateurs.
Le concours reste le meme c'est a dire des texte avec des questions on appelle cette epreuves culture générale sur des themes sanitaire et sociaux d'actualité c'est souvent les meme themes qui reviennent  et la seconde partie les test psychotechniques ou test de logique là il faut s'entrainer avec les livres de concours .
voilà à peu près si tu as des questions n'hésite pas 
|
| |
19/01/2012, 00h25
|
#149 | | Paresseuse. | Citation:
Posté par alitah Sa y'est je suis diplômée, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
L'attente était trop longue, j'ai eu des bonnes notes, je réalise que 3ans et demie d'études comme celles-ci c'était intensif, il faut s'accrocher^^
Et mes collègues de promo, c'est bon aussi? Elanore? Virtual-Diva?
Courage à celles qui y sont encore, accrochez vous, c'est que du bonheur après, vraiment
PS: Je compte m'installer sur Paris pour me rapprocher de mon hôpital, avez-vous des bons plans infirmiers ou pas, pour trouver rapidement et pas trop trop cher (maxi 1/3 du salaire!) | Félicitations ! 
Je suis moi aussi diplômée et je travaille de nuit depuis début janvier !
Mais ça fait bizarre, parfois je dis encore "je vais en stage" au lieu de "au boulot" haha |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: alitah (19/01/2012)
19/01/2012, 00h35
|
#150 | | Oz' Girl | Citation:
Posté par Elanore Félicitations ! 
Je suis moi aussi diplômée et je travaille de nuit depuis début janvier !
Mais ça fait bizarre, parfois je dis encore "je vais en stage" au lieu de "au boulot" haha |
Félicitations à toi aussi! Tu bosses dans quel service finalement? pas trop dur la nuit?
| |
19/01/2012, 15h02
|
#151 | | Paresseuse. | Citation:
Posté par alitah Félicitations à toi aussi! Tu bosses dans quel service finalement? pas trop dur la nuit? | Je bosse dans une petite clinique privée. La nuit il y a 2 infirmières sur l'étage qui se partagent 3 secteurs. J'ai donc soit un secteur et demi de chirurgie (plutot viscérale, orl, et un peu d'ortho parfois), soit un demi secteur de chirurgie et un de médecine (onco-soins palliatifs).
Pour l'instant le rythme de nuit ça va, comme c'est des nuits de 12h on a pas mal de jour de repos aussi. Et l'ambiance est plutôt sympa. C'est plus calme que de jour, je trouve ça pas mal pour débuter, faire un peu mes armes. Même s'il y a quand même des coups de speed de temps en temps, et puis tu as toujours la bonne surprise de 6h30 du matin quand tu penses qu'à une chose, c 'est rentrer te coucher : Papi qui a arraché son cathé, la stomie qui s'est décollée et a coulé partout... Et j'en verrai d'autres !
Et toi alors ? |
| |
21/01/2012, 14h43
|
#152 | | Oz' Girl | Citation:
Posté par Elanore Je bosse dans une petite clinique privée. La nuit il y a 2 infirmières sur l'étage qui se partagent 3 secteurs. J'ai donc soit un secteur et demi de chirurgie (plutot viscérale, orl, et un peu d'ortho parfois), soit un demi secteur de chirurgie et un de médecine (onco-soins palliatifs).
Pour l'instant le rythme de nuit ça va, comme c'est des nuits de 12h on a pas mal de jour de repos aussi. Et l'ambiance est plutôt sympa. C'est plus calme que de jour, je trouve ça pas mal pour débuter, faire un peu mes armes. Même s'il y a quand même des coups de speed de temps en temps, et puis tu as toujours la bonne surprise de 6h30 du matin quand tu penses qu'à une chose, c 'est rentrer te coucher : Papi qui a arraché son cathé, la stomie qui s'est décollée et a coulé partout... Et j'en verrai d'autres !
Et toi alors ? | Oh la chance le 12H^^ tu as bien raison de commencer en douceur!
Mois je suis en grande équipe aux urgences! très speed, tjs en intégration mais c le kif!
| |
28/02/2012, 18h27
|
#153 | | dans les nuages | Stage en réanimation, c'est la qu'on sent que nous sommes encore de gros boulets avec mon collègue... je n'ai envi que d'une chose dormir, trop de chose a assimilé, je sais plus ou donner de la tête.. quelqu'un a des petites astuces pour retenir plus facilement? parce que le carnet ca va un temps mais pas le temps de tout noter :/
__________________ il n'y a qu'un remède a l'amour : aimer d'avantage. [ Gilbert Keith Chesterton ] |
| |
Aujourd'hui, 13h05
|
#154 | | Ne soyez pas triste | J'ai une petite question, je sais que dans certains IFSI les étudiants sont payés et on leur rembourse leur frais de déplacement pour aller en stage.
Est-ce le cas dans toutes les écoles ? Pour les écoles dépendant de CHR, vous êtes payées par la région ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03. | |