08/10/2005, 14h14
|
#41 | | Guest | ça consiste en quoi sciences du langage ?
non parce que j'entends parfois du monde en parler et je ne sais pas vraiment de quoi ça retourne. | |
| |
08/10/2005, 14h29
|
#42 | | | Science du langage comme ca l'indique est donc l'étude la langue.
La au premier semestre on fait de la syntaxe (étude de la place des mots dans une phrase), linguistqie (qu'est ce qu'une langue? comment la décrire?); atelier rédaction.
Sinon dans tous le cursus on étudie la phonétique, phonologie, acoustique, lexicologie, acquisition du langage, sociolinguistique, psycholinguistique...
C'est vraiment passionnant. |
| |
08/10/2005, 18h13
|
#44 | | Si tu savais... | Missyvenus >> ce n'est pas trop dur ? Je fais aussi de la phonétique, de la phonologie et de la lexicologie et franchement je galère. Déjà le cours de morphosynthaxe et lexicologie je ne comprends rien, va falloir que je le reprenne avec un bon dico à côté et tous mes neurones mobilisés. Et le cours de phonétique et lexicologie le problème c'est que c'est super dense à apprendre. Bien sûr tout ça je le fais en espagnol et sur la langue espagnole mais je suppose qu'en français aussi il doit falloir s'accrocher. |
| |
08/10/2005, 20h17
|
#45 | | | Suis en seconde avec LV1 Anglais, LV2 Allemand, LV3 Espagnol.
J'aimerai bien faire L, et plus tard, intégrer une école de journalisme (notamment l'ESJ de Lille  ) et devenir ... ben journaliste de la presse écrite. |
| |
08/10/2005, 20h28
|
#46 | | | Shui en Terminale L, option Anglais renforcé. =]
Pour devenir un jour hôtesse de l'air, ou journaliste (de mode). 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
09/10/2005, 13h58
|
#47 | | Next | Je suis en 4eme et j'aimerai bien être journaliste... ou me marrier avec un milliardaire.(héhé, déjà le sens des affaires moi) |
| |
09/10/2005, 14h38
|
#48 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je suis en 1ère année de master, j'étudie l'économie, la socio, l'anthropo, et la géopolitique des pays en développement pour faire court. Aucune idée de ce que je ferai après. |
| |
09/10/2005, 15h10
|
#49 | | Si tu savais... | Meringue_citron >> par curiosité, t'es dans quelle fac (ville) ? |
| |
09/10/2005, 15h38
|
#50 | | Guest | Alors moua et bah je vais toutes vous épater, et au moins j'suis sûre que y'a pas grand monde dans ma filière !
Première année de licence LLCE mention allemand, option lettres modernes !
J'y fais aussi de la phonétique et de la grammaire, et bizaremment en allemand y'a moins de phonèmes qu'en français ou autre
Mais c'est trooooooop cool ! Enfin un truc que je fais, que je comprends et que j'aime à peu près bien ^^ En ce qui concerne plus tard, beh j'aimerais être journaliste, mais euh je crois que c'est de moins en moins probable, alors j'pense peut-être à professeur ou un truc dans le genre, ou encore traducteur ou quelque chose comme ça ! Vala vala | |
| |
09/10/2005, 15h57
|
#51 | | Enceinte d'un pack de Kro | Médecin légiste, franchement, si j'avais eu les capacités au lycée pour prendre S, et les capacités après le lycée pour faire médecine, je crois que j'aurai trop kiffé ma race. |
| |
09/10/2005, 16h01
|
#52 | | Détendue | Han ! Ca m'aurait trop plu aussi 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
09/10/2005, 16h02
|
#53 | | En quête de motivation | Kenza > Lettres sup' dans toutes les grandes villes! |
| |
09/10/2005, 16h22
|
#54 | | Bretzel liquide. | Pour le moment, je suis en seconde. mais plus tard, j'aimerai être galeriste à New York. Oui, je sais. Pourquoi pas l'Oscar, le Goncourt et le MTV Awards tant qu'on y est, hein. |
| |
09/10/2005, 17h13
|
#55 | | Blasée | A moi... Je suis en 1ère L et je voudrais travailler dans la publicité, l'édition ou le commerce international. |
| |
09/10/2005, 17h17
|
#56 | | Si tu savais... | Meringue_citron >> je suis à Limoges moi ^^. |
| |
09/10/2005, 17h28
|
#57 | | Eternelle optimiste | Je suis en Première Es. Ai pas de vrais projets pour plus tard, mis à part que j'aimerais m'installer soit aux Usa soit à Londres (pas la même chose je sais).
Du journalisme ou du droit qui sait ?
Si j'avais eu les capacités pour le faire, j'aurais adoré bosser dans la police scientifique, voire être médecin légiste. Mais bon, moi section S voilà quoi :/ |
| |
09/10/2005, 18h15
|
#59 | | Blasée | Suis en 3ème dans un collège que je deteste et qui ne me donne pas envie de continué mes études 
Mais malgré tout, jvoudrais etre Webmestre. Ou Professeur de francais. Ou Psychologue. Ou voila. Huhu. |
| |
09/10/2005, 18h20
|
#60 | | Joyeuse de vivre | 1ère s science de l'ingénieur, pour peut etre devenir ingenieur, et habiter dans un autre pays |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02. | |