19/03/2006, 21h12
|
#1 | | Des romances nerveuses | Système LMD Voilà, je voulais juste savoir, en ce qui concerne les rattrapages dans le système LMD, comment ça se passait, s'il fallait avoir 10 de moyennes (la moyenne de toutes les matières rattrapées) ou s'il s'agissait d'un système avec des points, un peu comme le Bac, ou si c'est tout autre chose. Et aussi si ça dépend des Facs, ou si c'est national. :o |
| |
19/03/2006, 21h17
|
#2 | | Enceinte d'un pack de Kro | Il me semble que ça dépend des facs...
En tout cas, je sais qu'à celle ou j'étais et à celle où je suis actuellement, on fonctionne avec les 2: notes et points (ou crédits ECTS comme ils appellent ça). Si tu as la moyenne avec tes notes, tu l'a forcément avec les points, donc pas de problèmes. Si tu l'as avec les points mais pas avec les notes, normalement, c'est bon aussi. Par contre, y a plus de compensation entre semestres, ça c'est nul :/
Je sais pas si ça t'a éclairé... |
| |
19/03/2006, 21h23
|
#3 | | Des romances nerveuses | En fait, pour parler de mon cas concret, j'ai 9,8 de moyenne, et j'avais 5 matières au premier semestre, j'ai eu la moyenne à deux seulement. Il me manque donc un seul point. Et je me demandais s'il faudrait que j'ai la moyenne aux trois autres matières aux Rattrapages, ou si il suffisait que je gagne un point dans nimporte laquelle de ces trois matières. |
| |
19/03/2006, 21h29
|
#4 | | Enceinte d'un pack de Kro | Non, faut juste que tu rattrapes tes points manquants, comme au bac. Et même avec tes notes, ça marche pareil. Par exemple, dans tes 3 matières, si tu as 8, 5 et 6 (au pif hein) et que tu as 9,8 de moyenne, alors si ton 8 reste un 8, ton 5 devient un 8, et ton 6 un 9 (au pif toujours =P), bah ça te fera plus de 10 de moyenne en tout, sans avoir eu la moyenne à aucune de tes matières de rattrapage.
(En tout cas, à la fac d'éco de Rouen ça marchait comme ça.) |
| |
19/03/2006, 21h32
|
#5 | | Des romances nerveuses | Okidou, merci. J'ai 8, 8,5 et 5,5, ca veut dire que si j'ai 6,5 à la place de 5,5 j'aurai mon premier semestre, ou pas? (j'aurai rattrapé le point qu'il me manque) |
| |
19/03/2006, 21h33
|
#6 | | Des romances nerveuses | (je monopolise). |
| |
19/03/2006, 21h34
|
#7 | | Enceinte d'un pack de Kro | Bah recalcule ta moyenne en ayant 6,5 au lieu de 5,5 et si ça te fait 10, normalement c'est bon! (parce que leur truc de points, ça marche différemment, il faut avoir 10 minimum pour gagner tous les points de crédit.) |
| |
19/03/2006, 21h35
|
#8 | | Des romances nerveuses | Oui, ça me fait pile 10 du coup, vu qu'il me manque qu'un point. |
| |
19/03/2006, 21h38
|
#9 | | Enceinte d'un pack de Kro | Bon bah tu as ta réponse, après, j'espère que je t'ai pas dit de conneries... Tu peux demander à un prof sinon, ou à ta scolarité (s'ils sont sympas par chez toi, parce que par chez moi, c'est pas ça du tout) pour être sûre, parce que bon, on sait jamais. |
| |
19/03/2006, 21h45
|
#10 | | Amoureuse | ruby merci tout plein  t'es la bonne nouvelle de ma journée lol |
| |
20/03/2006, 00h09
|
#11 | | Des romances nerveuses | Vic, j'espère que tu as raison, et merci encore. (et j'irai demander, pour etre sure). |
| |
20/03/2006, 10h20
|
#12 | | En quête de motivation | Ca ne marche point du tout comme ceci dans ma fac, et il y a encore compensation entre les semestres  |
| |
20/03/2006, 11h45
|
#13 | | Détendue | Fanny, t'as bien de la chance, nous ça se compense plus :'(
Et puis Vic, chez nous c'est des grosses connes au secrétariat haha, j'te raconte même pas
J'suis soulagée moi aussi, pour toi Ju ^^
__________________ Virtual Insanity. |
| |
20/03/2006, 11h57
|
#14 | | | Nous c'est d'un compliqué ...
En gros tu as des matières fondamentales (3 pour moi) où tu dois avoir 10 de moyenne (moyenne des 3) et tu dois aussi avoir la moyenne de toutes les matières (fondamentales, complémentaires, mineure et libre) pour passer dans l'année supérieure.
Et comme Fanny, je crois aussi qu'il y a encore compensation des semestres.
Bref, j'raconte ma vie là  |
| |
21/03/2006, 19h42
|
#15 | | GameuZ en puissance | Ca dépend franchement des facs... Pour ma première année de japonais, j'avais validé toutes mes UE sauf celle de japonais, qui est ma matière principale. J'avais eu 9. Et même si ma moyenne de l'année était supérieure à 10, je ne pouvais pas passer en deuxième année si je n'avais pas la moyenne en japonais. J'ai du donc me retaper une première année juste pour ça. Après ils ont changé le système. Maintenant ça marche comme pour obskur[e]. Ils ont changé le programme de l'année, le rendant bien plus dur qu'avant, j'ai eu 6 en japonais (et je sais pas vraiment pourquoi étant donné que j'avais beaucoup plus bossé et que je pensais bien avoir la moyenne, que j'étais confiante), et pourtant je suis passée en deuxième année parce que j'avais plus de 10 de moyenne générale. Oilà...
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02. | |