Kikou,
les dates de casting pour Elite sont passées, mais si j'ai un bon conseil à te donner,
déjà savoir où tu habites ?
Si tu es en province, renseigne toi, il y a des agences de mannequins, prends contact avec eux, et constitue tu toi un bon book (tu peux commencer à travailler pour des marques en pronvince, et faire des editos sympas pr ton book), si tu n'es pas loin de Paris ou bien même à Paris,
vas voir les agences directemement, je n'ai pas vu de photos de toi, mais tu semble avoir les mensu idéales (très grande et fine), vas voir les meilleures agences déjà, commence par Marilyn, Viva, IMG, Ford, après essaye Elite, et puis si ça ne marche pas, essaye de plus petites agences.
Par contre accroche toi parce que sincèrement pour le vivre au quotidien, le métier de mannequin est pkutôt dur psychologiquement. La plupart du temps tu feras des dizaine de castings par jour, tu attendras une heure ton tour pour que des clients regardent cinq minutes chrono ton book. Tu feras des séances foto où tu devras assurer à TOUT les coups, ce métier n'offre pas le droit à l'erreur. On te fera peut-être du harcèlement sexuel (qui viendra des directeurs d'agence, de casting, des clients, des photographes) il faudra que tu saches comment les remettre à leur place gentiment sans les vexer, sous peine de te griller.
Il ne faut pas se laisser attraper par cette spirale infernale de sortie, d'alcool, de sexe, il faut vraiment faire un ponts entre ton travail et ta vie privée.
Tu seras peut-êtrre u^n peu paumée et très seule au début, mais après on s'y fait, et on commence à comprendre comment ça marche, et puis je ne vais pas faire que "casser" ce métier, il y a des côtés très kiffant ! comme de partir à l'étranger pour des éditos, défilés, porter des beaux vêtements, tu rencontres des gens très sympas aussi ! et puis il faut dire que quand tu aimes la mode !
BREF, je te souhaite bien du courage !! et si tu es de passage à Paris, n'hésite pas à m'envoyer un message sur le site

:razz: