Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2012, 14h00   #1181
Save me Barry !

@Wana Merci pour ta réponse Par contre, comment est-ce que tu te présentes dans l'intro? Tu as une accroche type? (je me sens vraiment naze dans cet exercice alors que je suis assez à l'aise dans l'écriture en général..je crois que je bloque)
Feflux est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 14h35   #1182
Explose en plein vol

Bon les filles toujours mieux que rien j'ai été retenue pour le poste dans le prêt à porter je commence mercredi prochain, c'est un temps partiel de 20h pour 6 mois (je suis bien contente parce que ça me laisse du temps pour ma recherche d'emploi dans mon secteur à côté). J'ai d'autres entretiens dans ma branche la semaine pro et la réponse pour le gros poste, je croise les doigts

(j'ai quand même eu un peu de remord pour ceux qui ont pas été pris pour le poste en boutique, parce que si ça se trouve, enfin si j'ai de la chance et que je trouve dans mon secteur, je vais devoir démissionner dans pas longtemps..)

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Callie. : : cherry_champy (23/03/2012), Feflux (23/03/2012), MaLieSun (23/03/2012), missMM (23/03/2012), Neva24 (23/03/2012), Wana (23/03/2012)
Vieux 23/03/2012, 16h24   #1183
En hibernation

@Feflux
Non je n'ai pas vraiment d'accroche type, je me présente simplement rapidement en quelques mois. La lettre de motivation est un exercice difficile...

@Callie.
Déjà, bravo ! Au pire, si tu dois quitter ce CDD plus tard pour un poste plus adapté plus tard, dis toi que ça redonnera leur chance à ceux qui n'ont pas été retenu !
Wana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 17h52   #1184
real or not real

Salut les filles,
pour une fois j'ai une bonne nouvelle. Enfin un entretien jeudi matin et ils m'ont appelé 15 minutes après avoir reçus ma candidature (bon signe ou mauvais signe?)
Jusqu'à maintenant j'avais même pas de réponses négatives, rien du tout et c'est super frustrant. alors maintenant je croise les doigts.
Vieux 24/03/2012, 00h08   #1185
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Callie. Voir le message
Bon les filles toujours mieux que rien j'ai été retenue pour le poste dans le prêt à porter je commence mercredi prochain, c'est un temps partiel de 20h pour 6 mois (je suis bien contente parce que ça me laisse du temps pour ma recherche d'emploi dans mon secteur à côté). J'ai d'autres entretiens dans ma branche la semaine pro et la réponse pour le gros poste, je croise les doigts

(j'ai quand même eu un peu de remord pour ceux qui ont pas été pris pour le poste en boutique, parce que si ça se trouve, enfin si j'ai de la chance et que je trouve dans mon secteur, je vais devoir démissionner dans pas longtemps..)
Félicitations d'avoir trouvé, je me permets d'utiliser ton message pour poser une question : c'est possible de démissionner d'un CDD ? J'ai toujours cru que non !
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 00h24   #1186
where is my Prince ??

Citation:
Posté par Alecto Voir le message
c'est possible de démissionner d'un CDD ? J'ai toujours cru que non !
Il me semble que c'est possible sous certaines conditions, enfin si tu as une bonne raison quoi (ex : si tu as trouvé un cdi ailleurs).

Edit : Je viens de vérifier, on a le droit uniquement si l'on a trouvé un cdi ailleurs en fait. Sinon "l'employé démissionnaire risque de se voir traîner devant les tribunaux des prud'hommes par son employeur".

Modifié par MaLieSun 24/03/2012 à 00h27.
MaLieSun est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Alecto (24/03/2012)
Vieux 24/03/2012, 00h29   #1187
NutellAddict

Je dsespère complètement de trouver quelque chose!
J'envois des candidatures un peu a droite a gauche dans ma branche ou non mais la plupart du temps je n'ai soit aucune réponses soit des réponses négatives..

Je pense que ça vient en partie du fait que je suis encore étudiante et que donc je n'ai pas autant de disponibilités que n'importe qui, sauf que depuis 2 semaines je n'ai plus cours (juste quelques rendez vous de temps en temps) Donc je suis disponible! Mais bon..

J'ai vraiment envie de travailler dans ma branche (la culture) mais c'est difficile de trouver, j'ai en plus un autre diplome dans une autre branche (assistante de direction) mais pareil aucune offre!! Ma région est pauvre en boulot
Vieux 24/03/2012, 08h01   #1188
Manger. Maintenant.

Après un an de dures recherches je "croule" enfin sous les propositions.

J'ai un entretien mardi après-midi et un autre à prendre lundi, tous les deux pour une mairie.

J'espère juste que c'est pas pour les grandes vacances, n'étant pas partie l'année dernière pour chercher du travail en vain.

On verra bien !
Vieux 24/03/2012, 11h56   #1189
Save me Barry !

Citation:
Posté par Alecto Voir le message
Félicitations d'avoir trouvé, je me permets d'utiliser ton message pour poser une question : c'est possible de démissionner d'un CDD ? J'ai toujours cru que non !
Tu le peux aussi si tu tombes sur une entreprise conciliante, tout simplement. Il suffit d'en parler et si c'est accepté, tu fais une lettre comme quoi tu quittes ton cdd sans réclamer de compensation (en gros) et puis c'est tout Bien sur en rompant le cdd, tu renonces à la prime de précarité. Source : ça m'est arrivé l'année dernière
— Ont offert un Big up ! à ce post : Alecto (24/03/2012)
Vieux 26/03/2012, 10h25   #1190
Explose en plein vol

Merci les filles

Pour ce qui est de démissionner du CDD, c'est sur que je le ferais que si j'ai un CDI.. Et si le boulot me convient pas du tout je le verrais dès la période d'essai

Par contre je me demandais, est ce qu'il faut que je les prévienne que je cherche à côté dans mon secteur ?

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 10h48   #1191
Save me Barry !

Citation:
Posté par Callie. Voir le message
Par contre je me demandais, est ce qu'il faut que je les prévienne que je cherche à côté dans mon secteur ?
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Si tu le fais dans ton temps libre, tu n'as pas de compte à leur rendre. Si tu viens à quitter ton cdd, tu respecteras une période de préavis qui leur laissera le temps de chercher quelqu'un d'autre
— Ont offert un Big up ! à ce post : Callie. (27/03/2012)
Vieux 26/03/2012, 11h46   #1192
Rouler dans l'herbe nue

jevenais juste pour vous dire, que depuis quelques mois j'etais en intérim et là je vien sde signer mon CDI !
je suis over contente !
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Enid : : Callie. (27/03/2012), cherry_champy (26/03/2012), Hilly (26/03/2012), MaLieSun (26/03/2012), mam'zelle bulle (20/04/2012), missMM (26/03/2012), mistouflette (02/04/2012), Neva24 (26/03/2012)
Vieux 26/03/2012, 13h30   #1193
real or not real

@Enid félicitation!

Pôle Emploi m'envoi une offre où il faut être infographiste, se que je suis, mais aussi secrétaire, commerciale et standardiste. Je fais quoi? je leur balance à la figure ou je range mon ego parce que l'argent va commencer à manquer?
Vieux 26/03/2012, 17h22   #1194
en construction...

Question du jour : postuler ou pas alors qu'on vient de me dire que le jury se réunissait cette semaine... je crois que je vais quand même tenter, on ne sait jamais.

Les beaux jours arrivent et du coup ça me pèse encore plus de ne pas savoir de quoi sera fait demain, si j'aurai un boulot ou pas et donc si j'aurai du temps pour partir en vacances ou pas. Avec mon copain nous avons un projet de voyage. L'idéal serait mai, mais j'espère avoir un boulot à ce moment là... ou alors savoir dès à présent que je n'aurai rien et donc se décider à partir.
missMM est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 19h45   #1195
Une margarita a la main

Youhouuuuuuuuu!! J'avais envoyé un cv il y a un moment, et je ne m'attendais plus à une réponse car ils m'avaient dit qu'il y avait du monde qui avait répondu (et j'ai 0 expérience), mais j'ai reçu un mail cet aprem pour bosser la semaine prochaine! Du coup j'ai rappelé, mais en disant que je ne pouvais commencer que le lendemain par rapport au jour où ils m'avaient demandé, et ça le fait quand même! Chouette! Bon maintenant à moi le stress!!!!!
Judi est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Judi : : cherry_champy (02/04/2012), MaLieSun (03/04/2012), missMM (02/04/2012), mistouflette (02/04/2012)
Vieux 04/04/2012, 16h28   #1196
en construction...

Je suis en train de refaire mon CV à partir d'un modèle plus dynamique, plus coloré, etc. Mais clairement je manque de place. Ce modèle n'est évidement pas pensé pour une foule d'expériences différentes qui changent tous les 6 mois. Ca m'agace ! En plus il faut que je réponde à 3 offres très intéressantes donc ce serait bien si j'arrivais à donner un bon coup de peps à mon CV rapidement.
Vieux 06/04/2012, 11h40   #1197
Save me Barry !

Citation:
Posté par missMM Voir le message
Je suis en train de refaire mon CV à partir d'un modèle plus dynamique, plus coloré, etc. Mais clairement je manque de place. Ce modèle n'est évidement pas pensé pour une foule d'expériences différentes qui changent tous les 6 mois. Ca m'agace ! En plus il faut que je réponde à 3 offres très intéressantes donc ce serait bien si j'arrivais à donner un bon coup de peps à mon CV rapidement.
Tu t'en es sortie? N'hésite pas à supprimer un peu les expériences qui ne sont pas significatives par rapport à l'emploi que tu cherches ou à être très brève.

Bon, j'ai un entretien mardi, j'en ai pas eu depuis 13 mois, je sais plus faire, faut que je révise...
Vieux 06/04/2012, 12h47   #1198
en construction...

Citation:
Posté par Feflux Voir le message
Tu t'en es sortie? N'hésite pas à supprimer un peu les expériences qui ne sont pas significatives par rapport à l'emploi que tu cherches ou à être très brève.

Bon, j'ai un entretien mardi, j'en ai pas eu depuis 13 mois, je sais plus faire, faut que je révise...
Oui merci. J'ai effectivement supprimé pas mal d'expériences anciennes ou inintéressantes par rapport à ce que je cherche, mais ça me fait un peu mal au coeur de ne plus préciser que j'en suis à ma 9e saison de cueillette de pommes par exemple. Certes, en général le recruteur s'en fou, mais je reste persuadée que ça pourrait faire la différence, montrer que j'ai finalement peu de période d'inactivité. Et là, on dirait que je n'ai pas travailler depuis juin 2011, alors que non, "seulement depuis Noël".
Il me reste à ajouter une photo potable (il parait que ça donne plus envie de rencontrer le candidat).

Je croise les doigts pour ton entretien.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Feflux (06/04/2012)
Vieux 06/04/2012, 13h45   #1199
construit ses legos

Je vous rejoins (première fois que je poste dans ce topic). Un an que je suis au chômage, j'accumule les non-réponse à mes courriers/mails/candidatures spontanées. Aucun entretien, même pas un tout petit espoir...Pole Emploi ne s'est pas manifesté depuis 4 mois, mais bon, il ne m'a jamais servi à grand chose.
Je suis complètement désespérée. Et les encouragements d'amis du genre "bon, quand est-ce que tu fais quelque chose de ta vie ?", ça a le don de me mettre le moral à zéro...
Pourtant, je ne suis pas dénuée d'expérience, je suis douée dans mon domaine, mais on me répond toujours que c'est la crise, qu'on embauche pas...
F*ck, si ça continue, je vais devoir me résoudre à faire une formation dans un domaine qui ne m'intéresse pas...

Je croise les doigts pour toi, @Feflux
MrsPopsicle est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Feflux (06/04/2012)
Vieux 09/04/2012, 23h18   #1200
Une margarita a la main

J'ai fait ma première journée! Ca s'est bien passé même si j'ai un paquet de trucs à retenir, mais bon ça va se faire au fur à mesure. Les gens étaient sympas, je suis contente, et claquée.
Judi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : cherry_champy (10/04/2012)
Répondre

Tags
cherchent, topic, travail

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si quand tu téléphone a une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne, décroche". (JC Vandamme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY