Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 00h27   #1
Etat larvaire

Venez partager vos fiches de cours !

Voilou, comme le titre l'indique, je me disais que mine de rien, on est surement pas mal de miss à taper nos cours ou nos fiches (que ce soit pour le Bepc, le Bac, des études diverses et variées, etc..tout domaine , tous niveaux !), et que ça serait dommage qu'on les garde chacune au fin fond de Mes Documents, alors que ça pourrait nous etre utile à toutes

Je propose donc (j'espere que ça n'a pas déjà été fait ) de mettre ici des fichiers qu'on souhaiterais partager les unes avec les autres, histoire de se faciliter la vie niveau scolarité...

Perso cette année je suis en Terminale L, alors je peux vous proposer des cours d'histoire-géo, de Littérature, et quelques méthodologies de Philo...
Sentez vous libre de vous en servir, de les imprimer, et de me maudir à chaque manifestation de ma dyslexie...

EDIT : je réunis dans ce premier post toutes les contributions du thread !

SOMMAIRE DES FICHES

LITERATURE : Roméo et Juliette, Terminale L

Le Mythe de Roméo et Juliette
Roméo et Juliette, le discours amoureux
Le Lyrisme dans Roméo et Juliette
L'idéalisme dans Roméo et Juliette
DS de lecture R&J
Etude de l'Acte III scene 1
Etude de la scene d'exposition
Etude du Prologue
Le mélange des Genres et des registres dans R&J
R&J : une tragédie ?

LITTERATURE , Le Guépard (Lampedusa) Terminale L

Le guépard, Roman historique?
Contexte Littéraire du Guépard
Etude comparative des parties 1et 8
Lecture cursive de la partie 2
Histoire d'Italie (unification 1860)
Le Bal
Le personnage de Concetta

Le Guépard : un titre pertinent ?

FRANCAIS , L'ile des esclaves (Marivaux), Première S et ES (merci Riley !

L'ile des esclaves scène 1 et 2
L'île des esclaves scène 3
Marivaux sa vie son oeuvre

FRANCAIS Analyses des poésies de Baudelaire Première L (Merci Faites les taire ! )

Baudelaire, Anywhere out of the world
Baudelaire, Le Voyage
Baudelaire, L'initiation au voyage
Baudelaire, Moesta et Errabunda

FRANCAIS, Terminale S (merci Keira210 ! -)

Le cid, le monologue de Don Diègue, acte I scène IV
La Traite des Nègres par le Chevalier de Jaucourt

PHILOSOPHIE Terminale L

Le Bonheur
La Critique de la théorie psychanalytique Freudienne
La Culture et la Nature Humaine
Le Langage

PHILOSOPHIE Terminale ES

La Vérité
Le Langage

Méthodologies de PHILOSOPHIE, Terminale toute sections

Le Commentaire-Analyse de texte en philosophie
La Dissertation en philosophie

SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES, Terminale ES (merci Stan !

Croissance, Capital et Progrès techniques
Travail et Emploi

GEOGRAPHIE Terminale L

L'Asie Orientale
La Mégalopole Japonaise

youhouhouuu ! vers l'infini et au delà ...!

Fichiers attachés
Type de fichier : doc lidéalisme dans romeo et juliette.doc (4,7 Ko, 346 affichages)
Type de fichier : doc le mythe de Ret J.doc (9,0 Ko, 1468 affichages)
Type de fichier : doc Roméo et Juliette Le Discours amoureux.doc (8,1 Ko, 541 affichages)
Type de fichier : doc R&J Lyrisme.doc (11,6 Ko, 1479 affichages)
Type de fichier : doc DS de lecture Roméo et Juliette.doc (9,1 Ko, 422 affichages)

Modifié par Achromatique 31/05/2008 à 17h53.
Achromatique est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 00h34   #2
Etat larvaire

Suite des cours sur Roméo et Juliette (Littérature Term L)

Je vais finir par comprendre comment on joint un fichier texte, oui ? :knockout:
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Roméo et Juliette acte 3 scene 1.doc (6,2 Ko, 276 affichages)
Type de fichier : doc Roméo et Juliette Scene d'exposition.doc (7,2 Ko, 547 affichages)
Type de fichier : doc Roméo et juliette une tragédie.doc (11,8 Ko, 669 affichages)
Type de fichier : doc Roméo et Juliette prologue.doc (12,2 Ko, 570 affichages)
Type de fichier : doc Mélange genre registre RetJ.doc (7,8 Ko, 1221 affichages)
Vieux 03/05/2008, 00h42   #3
Etat larvaire

Les méthodologies pour les deux grands types de devoirs en philo, toutes sections confondues :

(je vais me coucher là, mais demain j'en mettrai d'autres...d'ici là dites moi si ça vous botte comme topic )
Fichiers attachés
Type de fichier : doc méthode explication et commentaire de texte PHILO.doc (19,6 Ko, 1138 affichages)
Type de fichier : doc Méthode de la dissert en PHILO.doc (29,8 Ko, 509 affichages)
Vieux 03/05/2008, 00h49   #4
Etat larvaire

Oui c'est vrai, faudrait rééditer le premier post de temps en temps...je vais voir ce que je peux faire pour ça ^^

Edit : à condition qu'il y ai pas un nombre limité de liens par post, le sommaire du post 1 pourrait bien marcher non ?

Modifié par Achromatique 03/05/2008 à 01h03.
Vieux 03/05/2008, 08h39   #5
La vie c'est gavé bien.

Vous savez quoi, je suis en seconde et ca m'interesse autant que vous parce que, bizarre je suis, j'adore la littérature, surtout le romantisme et le lyrisme, vos fiches sont des petits pains d'or

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 10h43   #6
Complètement paumée

euh :$ j'suis vraiment pas sûre que ça va aider quelqu'un mais sait-on jamais
c'est plus des cours que des fiches et j'ai fait ça à partir du site brises en éco
Donc voilà le premier des 3 thèmes au programme en SES en Terminale ES :x

http://sd-1.archive-host.com/membres...stechnique.doc

http://sd-1.archive-host.com/membres...iletEmploi.doc

j'ai une façon assez personnelle de faire des "fiches" donc
Vieux 03/05/2008, 11h51   #7
Complètement paumée

oh bah ça me fait plaisir mais faut avouer qu'elles sont un peu chargées, j'ai toujours peur d'oublier un truc important !
en tout cas: bon courage pour cette après-midi, je pense que je vais travailler aussi.
Vieux 03/05/2008, 12h29   #8
Roule une pelle à la vie

Si vous avez des fiches de Première L je vous en serait très reconnaissante =x Perso ça fait deux mois que j'essaie de me motiver à les commencer..
cecile59 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h41   #9
Complètement paumée

J'suis en Terminale ES (spé maths)

Dis toi que même si on recopie tout le cours ça a au moins le mérite de nous le faire apprendre
et puis les fiches "suites de mots" comme conseillent les profs c'est bien mais bon on ne retrouve pas les articulations du cours.
A vrai dire je n'ai jamais suivit les méthodes d'apprentissage que les profs donnent...à tort ou à raison je sais pas.

si t'as besoin d'aide sur quoique ce soit n'hésite pas peut-être que j'pourrais t'aider

Modifié par Stan 03/05/2008 à 12h47.
Stan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 14h37   #10
Etat larvaire

Citation:
Et les fiches de Première L ? On peut les partager ou pas ?

Edit : Roméo et Juliette sera encore au programme des TL l'année prochaine ?
Bien sur bien sur, tu peux partager tous les fichiers qui te sembleraient utiles à d'autres !
Du dossier d'histoire des arts au cours de 2nde sur la démocratie à Athènes, en passant par un tableau des dérivées, tout est le bienvenue, et je m'arrangerais pour réunir toutes les contributions dans le premier post, afin de faciliter les recherches par matières et par niveaux.

Et pour ce qui concerne R&J, je sais plus si c'est encore au programme l'an prochain, je crois que oui...

Citation:
euh :$ j'suis vraiment pas sûre que ça va aider quelqu'un mais sait-on jamais
c'est plus des cours que des fiches et j'ai fait ça à partir du site brises en éco
Donc voilà le premier des 3 thèmes au programme en SES en Terminale ES :x

http://sd-1.archive-host.com/membre...estechnique.doc

http://sd-1.archive-host.com/membre...ailetEmploi.doc

j'ai une façon assez personnelle de faire des "fiches" donc
Checké et annexé :]
Elles sont super tes fiches, c'est parfait !

Je vous met mes fiches , ou plutot mes notes de cours mises au propre, sur Le Guépard, de Lampudesa (Littérature, terminale L)
Fichiers attachés
Type de fichier : doc GUEPARD ROMAN HISTORIQUE.doc (8,1 Ko, 712 affichages)
Type de fichier : doc Ccontexte littéraire.doc (5,3 Ko, 188 affichages)
Type de fichier : doc Etude comparative chapitre 1 et 8.doc (7,9 Ko, 217 affichages)
Type de fichier : doc LECTURE CURSIVE DE LA SECONDE PARTIE.doc (8,4 Ko, 183 affichages)
Type de fichier : doc HISTOIRE DITALIE.doc (7,1 Ko, 203 affichages)

Modifié par Achromatique 03/05/2008 à 14h39.
Vieux 03/05/2008, 17h04   #11
Guest
Guest

Les 3 premières scènes de L'ile des esclaves de Marivaux, niveau 1ère ES, S.
Fichiers attachés
Type de fichier : doc ILE DES ESCLAVES - scene 1 et 2.doc (30,0 Ko, 2157 affichages)
Type de fichier : doc Ile des esclaves- SCENE 3.doc (27,0 Ko, 518 affichages)
Type de fichier : doc MARIVAUX.doc (21,5 Ko, 95 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 18h47   #12
Etat larvaire

Citation:
Posté par Riley
Les 3 premières scènes de L'ile des esclaves de Marivaux, niveau 1ère ES, S.
Checké et annexé !
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Le bal Le guépard.doc (5,7 Ko, 422 affichages)
Type de fichier : doc personnage de concetta.doc (8,5 Ko, 704 affichages)
Type de fichier : doc titre pertinent le guepard.doc (9,3 Ko, 1542 affichages)
Vieux 07/05/2008, 22h01   #13

salut a tte

sushi ta fiche sur concetta pour le guepard m'a bien aidé.
t'a l'air pluto balaise en ce ki concerne les cours et les fiches mais ce n'est absolument pas du tout mon cas. je voulais donc savoir si tu pouvai pas me passer t fiches d'istoire et geo car je n'ai aucun cour et apprendre ac le livre c pas pratike, etan en terminale L aussi je pense kon a les meme sujet.
de plus (je c je sui un boulet) savoir ossi si tu n'avai pa par asar un devoir ou bien des fiches ou o pire une idee sur le sujet suivant : "les institutions de la Veme republique sous la presidence de charles de gaulle"
merci d'avance car je suis vraimen desesperé c un devoir ke je doi rendre vendredi !!! et encore merci pr tte t fiches ke tu partage
julie66 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 20h55   #14
Complètement paumée

HI
moi j'apprends ça
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/208527399444790854/Lepresentsimple2.doc

Je compte apprendre mes verbes irréguliers si j'ai le temps et en fiche une avec les connecteurs logiques et une autre avec les formules du genre...
"It's hard to open a newspaper nowadays without read that..."
"to conclude.."
...qui peuvent servir pour la dissertation

Voilà ça fait 3 ans que j'ai des profs nuls en anglais et j'suis vraiment pas bonne et je ne pense pas qu'à part ça on puisse faire grand chose un mois avant le bac...

Pour les révisions ça avance petit à petit, j'ai révisé avec les fourmis cette après midi sur l'herbe :d

Modifié par Stan 08/05/2008 à 20h57.
Stan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h46   #15
Etat larvaire

julie 66 : OOOohhhhh je suis DESOLEE de pas avoir vu ton message plut tot ...!

Je n'ai pas tappé tous mes cours en histoire géo, c'est quelque chose que je ne fait qu'avec la litté, parce que je me fais tellement ch*** en cours que quand il faut prendre des notes, j'ai trop la flemme, j'écris comme un chat et au final j'arrive pas à me relire.

Cela dit, je suis en ce moment meme en train de tapper mon cours sur la Ve république, en alternance avec celui sur la IVe...Je te les mets en ligne dès qu'ils sont finis (ça va etre trop tard pour ton devoir sur les institutions de la Ve par contre, je le crains...)
J'ai aussi tappé quelques cours de géographie, et bientot j'aurais fini la philo aussi.

J'avais pas vu que le sujet avait avancé:errf: ohlala MEA MAXIMA CULPA !

x-menthe-a-leau-x : L'Anglais ça se révise pas vraiment, ça s'apprend sur la longueur plutot...J'ai progressé à fond le jour où j'ai découvert que le pouvoir des films en VO sous-titrés en VO ! Comme ça tu exerce ta comprehension , les mots ont leur contexte et tu peux les enregistrer visuellement grace aux soustitres.
Pendant un temps je me faisais des grilles de mots croisés où il fallait que je trouve la traduction pour remplir les cases.
Les chansons sont un bon entrainement aussi, on a toutes un titre qui nous plait et dont on aimerait connaitre le sens des paroles (et tu t'en rappelle à vie après, garantie )
Enfin tout ça ce sont des trucs pour progresser petit à petit, pas pour les révisions de dernières minutes, je te l'accorde..

Je pense que je vais tapper ma fiche de TOOLS (outils grammaticaux), pour aider à la rédaction, avec plein de petits mots utiles, genre cependant, bien que, de plus, en un mot...etc...si ça t'interesse, je la mettrai ici de toute façon.

Citation:
Je me permets une petite remarque sans pour autant participer au forum. L'idée est super, j'avais déjà pensé que ce genre de sujet manquait au site mais je pose un petit bémol, qui est dans l'intérêt des filles qui proposent leurs fiches. Je crains que grâce aux moteurs de recherche, etc., il ne soit fait un usage abusif de vos fiches, avec des personnes qui viendraient s'inscrire sur le site seulement pour les télécharger et sans rien donner en retour. Vous fournissez du travail pour faire ces fiches et vous avez la générosité de les partager, alors ce serait dommage que vous le fassiez... pour qu'on abuse de cela!

Je ne sais pas vraiment quelle solution vous proposez, vous trouverez d'ailleurs peut-être ma remarque injustifiée! Cependant, je pense qu'il serait intéressant qu'un système qui permettrait d'éviter de laisser place à des abus soit mis en place. On pourrait y réfléchir, non ?

Ben moi , ya aucun travail que je fournisse spécialement pour ce thread, l'idée c'était juste de partager des documents qu'on aurait tappé pour soi , à la base, et qui au final prennent la poussière au fin fond de C:
A la limite, je serais contente qu'un maximum de gens utilisent mes fiches,si ça peut les aider... meme si ya rien en retour, c'est pas grave, de toute façon ces fiches, je les auraient faites pour moi de toute façon...et je suppose que c'est le cas des autres filles qui ont posté ici. Une sorte de partage désinteressé. Cela dit , tu as raison de soulever ce probleme, parceque ça serait dommage que des filles se retrouvent à s'inscrire sur le forum uniquement pour avoir accès aux documents
(je savais pas ça...on ne peut pas prendre de doc si on est juste un invité ?)
Vieux 10/05/2008, 08h51   #16
Etat larvaire

Citation:
Posté par Faites les taire
..
Checké et indexé !
Tu es bien en première (d'après ta date de naissance) ? En quelle section ?
C'est juste pour apporter quelques précisions dans le sommaire des fiches...
Ah oui, et puis aussi, de quel receuil sont extraits ces textes de baudelaire ?

Edit : oui et je sais plus qui me demandait si le guepard et Roméo et Juliette seraient encore au programme de littérature (terminale L) l'an prochain, la réponse est OUI, ils le seront, le programme est changé de moitié tous les deux ans, et là c'est la première année.

Modifié par Achromatique 10/05/2008 à 08h53.
Vieux 10/05/2008, 12h29   #17
Etat larvaire

Oki doki, j'avais pas vu pour les receuil, juste checké si le doc s'ouvrait bien comme il faut

Allez, je met un cours complet (c'est pas vraiment une fiche sur le coup ) sur l'Asie Orientale, et une fiche rapide sur la Mégalopole Japonaise (Géographie Terminale L)

Fichiers attachés
Type de fichier : doc l'asie orientale.doc (32,9 Ko, 862 affichages)
Type de fichier : doc la megalopole japonaise.doc (8,3 Ko, 222 affichages)
Vieux 10/05/2008, 12h42   #18
Pseudo inconnu
Guest

Asie orientale et Mégalopole japonaise c'est aussi au programme de Terminale ES et S.

J'ai pas tellement de fiches sur mon ordinateur, je préfère écrire à la mains, mais si ça intéresse quelqu'un en Terminale S, j'ai des fiches d'SVT pour l'instant.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 14h08   #19
Etat larvaire

Citation:
Posté par Salto
Asie orientale et Mégalopole japonaise c'est aussi au programme de Terminale ES et S.
Oui oui je sais , les grands thèmes d'histoire géo ne varient pas, je précisais juste la section parce que les sujets abordés ne sont pas forcément les même (par exple en éco, c'est sur qu'on va insister sur le coté ..éco, en L , on s'interesse aussi à l'histoire de arts...etc)$

(et une fois de plus, je précise pour celles qui se disent encore "oui mais moi je préfère les faire à la main" que BIEN SUR il n'y a AUCUNE obligation de taper ses cours pour les mettre ici.
L'idée était juste de faire profiter les autres de trucs dont on se servira peut etre plus jamais, c'est juste pour optimiser l'usage de fichier qu'on a comme ça, sans trop y penser.)
Vieux 10/05/2008, 14h48   #20
Complètement paumée

Ton cours sur l'Asie Orientale est vraiment parfait Le Sushi Masqué, court, concis, complet! Vraiment merci et merci également pour le topic !

Tags
cours, fiches, partager, venez

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Waouh tu fais super bien le chat" (La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY