Citation:
|
Posté par Madamenépala Je me demandais est ce que si je demande à un labo photo de me prendre en stage il voudrait bien ... mais j'ai peur qu'ils me disent d'accord et que je finisse derriere la caisse pendant 1 mois. Enfaite j'ai jamais su si, quand ils developpent les photos ils le font eux même ou bien si se sont des machines. |
Après avoir bossé pendant plus d'un an dans un magasin photo je peux te dire que chez nous et comme dans la plupart des magasins les photos sont développées grâce à des machines. Où j'ai bossé on pratiqué beaucoup le développement en une heure et les agrandissements.
C'était super même si au bout d'un moment c'est devenu la routine (et que je suis toujours une piètre photoshopeuse et photographe!)
Les formats ou délais hors magasin étaient envoyés dans un labo régionnal équipé de machines lui aussi.
A ma connaissance et après nombreuses conversations avec les clients les labos d'entemps se font extrêmement rare (pour de nombreuses raisons dont le numérique et les coûts des produits)
Si tu veux quand même des infos sur le dvp machine... je peux essayer de te renseigner.
Autrement demande à Moossye. Comme elle touche à tout et qu'elle est en école d'art elle doit avoir des infos et/ou techniques pour le "dvp maison".