Citation:
|
Posté par p0pgum
Dites, c'est vrai que pour la philo pas besoin de réviser? Je "pite ma race" comme on disait au collège. Non mais voilà, ça me perturbe pleins de gens disent ça... |
J'vais pas te donner l'avis de quelqu'un passé par là parceque je ne passerais mon bac (L) qu'en juin mais j'adore la philo.. On entends souvent dire que la philo tu t'en sors sans apprendre, que c'est quitte ou double, que ta note dépend du prof .. et au fond y'a surement un peu de vrai là dedans. Mais pas totalement (j'ai un ami qui a eu des 12 toute l'année et des 5 au bac; aussi une amie en L qui a eu 20 sans jamais avoir atteint cette note de l'année. Mais également quelques amis qui refont leur terminale parceque 6 toute l'année et 3 au bac).
Je suis convaincue qu'il faut un minimum de notions ! Ne serait-ce que pour comprendre le sujet parcequ'il y'a des mots synonymes ou presque en Français qui en philo désignent deux choses différentes; y'a des signification parfois différentes. Et puis connaître la position de différents auteurs t'aidera toujours si par exemple tu ne trouvais pas d'exemple pour donner du poids a tes idées. En philo faut argumenter, argumenter et encore argumenter et ça me parait assez difficile sans conaissances. Si tu suis en cours tu ne devrais pas avoir à apprendre tes cours par coeur pour le bac, certaines notions doivent-être déjà dans ta tête, il suffira au moins de te raffraichir les idées, voir ficher si c'est ta méthode.
Vraiment, connaitre l'important de ton cours c'est déjà partir -je pense- avec des points en + pour la réussite, j'pense pas qu'il faille vraiment compter sur le hasard, sur le sujet qui pourrait éventuellement t'inspirer ou sur les idées comunes qui pourraient t'aider.
Bon courage pour tes épreuves s'il t'en reste et a toutes .. !