Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 22h00   #21
42

Bon le bac pour moi, ça date un peu...

Mais je me rappelle avoir trouvé les bacs blancs beaucoup plus difficiles que le bac lui-même. Je suppose que les profs augmentent la difficulté pour les bacs blancs, afin de nous montrer que c'est "pas gagné", nous inciter à bien réviser pour le bac.

Pour l'épreuve de maths, j'me rappelle par exemple que mon dernier bac blanc était vraiment pas terrible (et pour toute la classe d'ailleurs). Et finalement, au bac c'était d'la rigolade à côté.

Mais faut dire aussi que c'était dans l'esprit de mon bahut de nous pousser à donner le maximum, et à être très, très durs.
Vieux 03/03/2008, 22h38   #22
Mrs Bombastic

p0pgum > Comme le disait Sophie, toute l'année j'ai eu 7 ou 8 en philo et au bac j'ai eu 14 alors que j'étais consciente de pas avoir "tout donné", et surtout que, comme toute l'année, je n'avais fait étalage d'aucune connaissance, n'avais cité personne, ni rien . Et cet exemple marche dans les deux sens, et c'est le cas de tous ceux que je connais.

Rose11 > Malaussène a soulevé un truc, c'est que selon les lycées (réputés difficiles ou pas), le bac blanc sera plus ou moins dur (comme tous les contrôles de l'année). Mais bon, je crois qu'en général les profs le font difficile quand même. Et Sophie a aussi dit vrai, y'a le coup de la notation, qui est aléatoire en philo, et plutôt surnotée dans les autres matières (cela dépend aussi de ton dossier un peu).
Vieux 05/03/2008, 23h10   #23
Amoureuse

Citation:
Posté par p0pgum

Dites, c'est vrai que pour la philo pas besoin de réviser? Je "pite ma race" comme on disait au collège. Non mais voilà, ça me perturbe pleins de gens disent ça...
J'vais pas te donner l'avis de quelqu'un passé par là parceque je ne passerais mon bac (L) qu'en juin mais j'adore la philo.. On entends souvent dire que la philo tu t'en sors sans apprendre, que c'est quitte ou double, que ta note dépend du prof .. et au fond y'a surement un peu de vrai là dedans. Mais pas totalement (j'ai un ami qui a eu des 12 toute l'année et des 5 au bac; aussi une amie en L qui a eu 20 sans jamais avoir atteint cette note de l'année. Mais également quelques amis qui refont leur terminale parceque 6 toute l'année et 3 au bac).
Je suis convaincue qu'il faut un minimum de notions ! Ne serait-ce que pour comprendre le sujet parcequ'il y'a des mots synonymes ou presque en Français qui en philo désignent deux choses différentes; y'a des signification parfois différentes. Et puis connaître la position de différents auteurs t'aidera toujours si par exemple tu ne trouvais pas d'exemple pour donner du poids a tes idées. En philo faut argumenter, argumenter et encore argumenter et ça me parait assez difficile sans conaissances. Si tu suis en cours tu ne devrais pas avoir à apprendre tes cours par coeur pour le bac, certaines notions doivent-être déjà dans ta tête, il suffira au moins de te raffraichir les idées, voir ficher si c'est ta méthode.
Vraiment, connaitre l'important de ton cours c'est déjà partir -je pense- avec des points en + pour la réussite, j'pense pas qu'il faille vraiment compter sur le hasard, sur le sujet qui pourrait éventuellement t'inspirer ou sur les idées comunes qui pourraient t'aider.

Bon courage pour tes épreuves s'il t'en reste et a toutes .. !
Luv_Kitty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 10h34   #24
Working Girl

j'viens de calculer ma note: bac blanc: 14.2
sachant qu'en juin jvise mention bien c'est ok.
=)
Un peu de boulot en plus et ça ira j'espére!^^
missa-malabar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 01h30   #25
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par sapristi
J'passe mon bac blanc la semaine prochaine, complétement stréssée.
J'arriverais jamais à tout apprendre.
J'en peux plus :cry:
Moi aussi j'ai mon bac blanc la semaine prochaine, bon déjà je révise pas pour les langues (17 de moyenne en LV1 et 15 en LV2 donc ça devrait aider), en maths on est super en avance par rapport aux autres donc ça va c'est des chapitres qu'on révise bien. Apres, histoire c'est la merdre, j'ai pas de cours ! Philo c'est presque la même chose...Et enfin SVT et physique faut que je révise mais ça devrait aller...
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
blanc, celles, passe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si tu ne fais pas des efforts, ce ne sont pas les efforts qui vont se faire" (Les Wriggles)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY