| Essaie de compléter tes cours, d'aller chercher des livres à la BU et te renseigner encore plus sur le sujet, de comparer différentes théories des auteurs... 'Fin je sais pas si tu le fais déjà, mais en tout cas "savoir" tes cours ça suffit pas. Genre je vois les gens autour de moi "ouais j'ai trop bien appris mon cours", quand je leur demande s'ils vont à la BU ben ils sont là "ah ouais mais non, j'ai paaas le temmmps blablabla". Résultats ils se prennent des taules aux exams, ils sont incapables de se distinguer en TD et en plus ils disent "quoi ? non mais je comprends paaas, j'ai bossé 10h par jouuuur, c'est les prooofs les grooos nuls, chargés de td trop méchaaaants". Bref voilà, moi ça m'a sauvée la vie d'aller à la BU et de compléter mes cours, de mettre des trucs que les autres auraient jamais pensé à mettre dans mes copies... Après surtout ce qui est important, c'est la méthode de travail. Travailler 10h en plus des cours et rien retenir, ça sert à rien, fais toi des fiches de cours complétées par des bouquins de BU que tu relis régulièrement.
Enfin je te dis tout ça mais... si t'es dans une filière scientifique ça va pas trop t'aider :'). Bon courage quand même.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |