07/01/2008, 22h24
|
#41 | | Complètement paumée | ouep c'est super court, avec le président du jury qui annonce à chaque fois au micro
"il ne vous reste plus qu'une demi-heure"
"il ne vous reste plus que 10min"
"il ne vous reste plus que 5min"
"c'est terminé"
c'est pour ça que tu dois tout savoir, pas le temps de réfléchir
en plus ce sont des QCM avec une ou plusieurs réponses exactes (et bien sûr on ne nous dit pas combien il faut en trouver  ) sachant que s'il nous en manque une, ou qu'on en a une en trop, on a aucun point ...
et quand les profs sont vicieux et qu'on fait pas attention, ils demandent la ou les réponses FAUSSES :rolleyes: (encore et encore bien lire la consigne  ) |
| |
07/01/2008, 22h50
|
#42 | | Roule une pelle à la vie | qcm poweerrr , ils sont a point négatif ou pas chez vous ? |
| |
07/01/2008, 23h01
|
#43 | | Complètement paumée | à point négatif?! qu'est ce que tu veux dire par là?
qu'on part de 20 et que selon les fautes on nous enlève des points au fur et à mesure ?!
nous c'est 1point par bonne réponse et on part de 0 |
| |
07/01/2008, 23h01
|
#44 | | Addicted | Lucy_La_Lucky : bon courage à toi tout particulièrement, je suis aussi passée par là...
Bien entendu bon courage à toutes quand même!
Je commence avec un partiel pratique demain matin à 10h, puis j'ai 3 partiels théoriques mercredi après-midi et un autre partiel pratique jeudi matin. Ce sera tout pour cette semaine mais j'ai encore 2 partiels pratiques la semaine prochaine. Puis encore 3 théoriques le 30 janvier et encore en février et mars (et merde!) J'ai l'impression que ça n'en finira jamais...
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
07/01/2008, 23h29
|
#45 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Lucy_la_Lucky à point négatif?! qu'est ce que tu veux dire par là?
qu'on part de 20 et que selon les fautes on nous enlève des points au fur et à mesure ?!
nous c'est 1point par bonne réponse et on part de 0 | Ah ouais comme chez nous , c'était ça ce que j'entendais pas point négatif , bref j'ai encore deux trois cours a apprendre avant mercredi , concour poweerr , sseeeleeectiiionn comme dirait mes amis les doublants. |
| |
08/01/2008, 11h09
|
#46 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Je reviens de mon exam sur le maniérisme, j'ai l'impression que ça s'est bien passé. J'ai eu des bonnes notes l'année dernière en pondant des grosses bouses (ouaip je suis poétesse), alors je suis curieuse de connaitre ma note de cet exam. |
| |
08/01/2008, 11h16
|
#47 | | Amoureuse | Tu es en histoire de l'art ? Hier, grande journée catastrophe... J'ai mieux réussi l'art moderne que l'art contemporain. 
__________________ L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes, Allonge l'illimité, Approfondit le temps, creuse la volupté, Et de plaisirs noirs et mornes Remplit l'âme au delà de sa capacité. |
| |
08/01/2008, 11h19
|
#48 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation: |
Posté par lantika Tu es en histoire de l'art ? Hier, grande journée catastrophe... J'ai mieux réussi l'art moderne que l'art contemporain.  | Oui je suis en histoire de l'art (en deuxième année). T'es en quelle année ? |
| |
08/01/2008, 11h25
|
#49 | | Amoureuse | En première année (et je pense que je vais le rester, vu le foirage total... ). J'espère simplement qu'il vont être indulgent à cause du blocage. M'enfin bon, je verrais bien...
__________________ L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes, Allonge l'illimité, Approfondit le temps, creuse la volupté, Et de plaisirs noirs et mornes Remplit l'âme au delà de sa capacité. |
| |
08/01/2008, 11h44
|
#50 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation: |
Posté par lantika En première année (et je pense que je vais le rester, vu le foirage total... ). J'espère simplement qu'il vont être indulgent à cause du blocage. M'enfin bon, je verrais bien... | J'espère que ça va aller pour toi, j'étais aussi persuadée d'avoir foiré mon premier semestre de première année, et puis finalement je n'ai même pas eu besoin d'aller aux rattrapages. Enfin bon il n'y avait pas cette histoire de blocages. De toutes manières c'est pas facile à l'arrivée en fac de savoir ce qu'on attend de toi, je trouve. D'ailleurs j'avais aussi mieux réussi l'art moderne que l'art contemporain l'année dernière, alors que l'art contemporain paraissait plus simple.
Pffiou plus que trois exams, demain ça va être dur, autant pour les églises ça m'éclate, autant pour les enluminures ça me fait bien bien braire.  |
| |
08/01/2008, 11h57
|
#51 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Nadja De toutes manières c'est pas facile à l'arrivée en fac de savoir ce qu'on attend de toi, je trouve. | Pas facile du tout... et personne ne nous dit quoi faire et surtout comment.
De plus, je suis bien dégoutée parce que les autres année en L1, les examens étaient seulement des analyses d'oeuvres. Hors cette année, c'est dissertation. Trop la lose... Citation: |
Posté par Nadja D'ailleurs j'avais aussi mieux réussi l'art moderne que l'art contemporain l'année dernière, alors que l'art contemporain paraissait plus simple. | Et, pour ma part, je préfère l'art contemporain. Citation: |
Posté par Nadja Pffiou plus que trois exams, demain ça va être dur, autant pour les églises ça m'éclate, autant pour les enluminures ça me fait bien bien braire.  | Courage !
| |
08/01/2008, 12h03
|
#52 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | (Ah ouais ? Moi je préfère les disserts)  |
| |
08/01/2008, 12h05
|
#53 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Nadja (Ah ouais ? Moi je préfère les disserts)  | Irk ! 
| |
08/01/2008, 13h41
|
#54 | | ? | Je n'ai strictement rien révisé pour les deux partiels qui m'attendent demain, je sens que je vais passer une nuit de folie... Heureusement la chimie je peux me permettre de me rater puisque je peux le compenser avec le précédent, mais pour les probabilités, ça sent le rattrapage à plein nez.
|
#55 | | Adooore les sushis | Pfffff je m'attendais pas à une question comme ça : les esclaves à Rome en 1, puis la relation patronus/cliens en 2.
Je savais absolument rien sur la 2. Et j'ai brodé sur la 1. J'espère avoir au moins 4/5  .
Je me rattraperai sur la littérature, du moins j'espère . . . |
| |
08/01/2008, 18h40
|
#56 | | Mélange instable | Analyse syntaxique (en espagnol LLCE) ce matin, le texte était difficile, les phrases faisaient entre 5 et 10 lignes, et j'ai fait des découpages un peu comme je pouvais...
Version espagnole, ça va, mais généralement dans cette matière les notes sont pas excellentes, j'aimerais quand même bien avoir la moyenne. |
| |
08/01/2008, 18h59
|
#57 | | | (1ère année école d'orthophonie)
Un partiel de Psychologie le 17 janvier de 3h (développement intellectuel, psycho-affectif et complexe d'Oedipe) et un partiel d'Expression Ecrite le 29 janvier de 2h. C'est très espacé donc c'est pas mal, mais ce n'est pas pour ça que je me sens prête. J'ai seulement révisé la psycho pendant mes vacances et je suis loin de tout maîtriser encore !
Les autres partiels et dossiers, ça sera après les vacances de février... |
| |
08/01/2008, 20h28
|
#58 | | Revival | J'en ai passé deux, le droit constit et l'histoire des institutions. Le premier un texte sur la souveraineté populaire selon Rousseau, que j'ai trouvé assez facile. Aujourd'hui un texte sur le déclin des carolingiens et le rôle de l'Eglise, pareil je l'ai trouvé assez simple.
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur mes sujets "favoris" dans le sens où j'avais très bien appris ces parties. Demain c'est le civil et je pense que ça ira aussi, mais il faut que je revoie le mode de la preuve ce soir...
Après je dis que c'est facile, mais vu le niveau que veut garder ma fac ben glups quoi.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
08/01/2008, 20h38
|
#59 | | Marmotte en chef | Je suis bien contente, une de mes profs a rendu un partiel datant d'avant le blocage (donc octobre). La matière que je déteste le plus et où je suis vraiment pas douée d'habitude, et bien, j'ai eu 14.5, soit une des meilleures notes de la classe :cool:
Ca me motive pour l'anglais jeudi :cool: |
| |
08/01/2008, 20h43
|
#60 | | Mélange instable | Partiel d'anglais lundi 14 et Problématiques comparées en sociologie mercredi 16 ... Je devais les passer avant les vacances mais vu les évènements, ils ont été repoussé. Evidemment, je n'ai toujours pas commencé à réviser donc va falloir que je m'y mette. Week-end studieux en perspective :/
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56. | |