26/10/2009, 13h28
|
#21 |
| Soudainement optimiste | Citation:
Posté par AmS Je voulais revenir sur cette histoire de programme Leornad da vinci. Sur le site officiel "europe education formation " je trouve tout ça incompréhensible !
Tu étais logée dans une famille si j'ai bien compris ?
A qui t'étais tu adressée pour participer à ce programme ? Longtemps à l'avance ?
Je finis une L3 en info com à la fin de l'année et j'aimerai partir au mois de juin .. voire à la rentrée de septembre.
Merci ! | Oui j'étais logée dans famille. Mais après je crois qu'on peut aussi être en colocation, tout dépend de la destination.
J'ai trouvé ce programme un peu par hasard à la mission locale, tu peux aller les voir, ils auront peut-être les infos. Sinon via l'ANPE aussi mais ils seront plus à même de te renseigner à l'espace emploi international de ton Pôle Emploi. J'ai dû avoir les infos début novembre et je suis partie en février, c'était sur dossier + entretiens.
Je sais qu'il existe différents moyens de partir avec ce programme, dans mon cas c'était un séjour de 3 mois réservé aux demandeurs d'emploi. Et tu ne peux pas partir quand tu le souhaites, chaque région organise des sessions 1 fois par an (peut-être plus ?).
Après je sais qu'on peut aussi partir de manière individuelle mais là j'ai aucune idée de comment ça se passe.
J'ai trouvé ça comme lien, c'est peut-être un peu plus clair : Leonardo da Vinci | Les Euronautes
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |