12/02/2006, 19h27
|
#21 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Prissou Lol.
Si tu veux aide des petits que tu connais  .
C'est pour de l'argent ou pas ? | Non non, pas pour l'argent  Plus pour l'experience.
Et justement ... des "petits", j'en connais pas des masses *famille bien embrouillée..visites espacées des 'tits cousins et cousines  * C'est pour ça qu'entre une "jeune fille de 14 ans propose soutien" et "jeune femme de 17 ans propose soutien" Y'a pas photos pour les parents, je pense  . Encore une fois, question d'âge *Gneurf*
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Benihime (17/04/2012)
15/02/2006, 21h25
|
#22 | | Roule une pelle à la vie | Pas forcément, si tu demandes pas cher et que tu proposes de t'occuper aussi des élèves de primaire. J'ai pas mal de copines qui donnent des cours mais pas à des petits parce qu'on a pas la patience (moi j'ai un CM2, ben il m'épuise !) Et puis si tu ne fais pas ca pour l'argent, demande 5 ou 7euros de l'heure, et je t'assure que tu seras compétitive  Mais c'est vrai que c'est pas très facile de trouver des élèves, je te l'accorde
|
#23 | | Joyeuse de vivre | J'arrive un peu tard sur le sujet, mais bon, ça peut toujours servir.
Je donne des cours depuis 1 an à un 6ème et une 3ème et j'en donnait il y a 4 ans à ce même 6ème qui était alors en primaire.
A partir de septembre j'ai le petit dernier de la famille qui entre en 6ème (son frère en 5 ème et sa soeur en seconde vous suivez) ainsi qu'une nouvelle petite qui entre en 6ème (elle n'a pas de liens de parentés avec les autres elle hein).
Déjà il faut s'adapter en fonction du gamin:
-la grande de 3ème bientôt seconde est trés studieuse, travaille bien à l'école, fait toujours ses devoirs en avance et en faut même plus qu'il n'en faut. Avec elle on travail bien, on revoit ce qu'elle ne comprend pas, on va loin dans ce qu'on fait quand même.
-Son petit frère de 6ème bientôt 5ème se déconcentre trés facilement, ne peut pas resté concentré plus de 5 min sur la même chose, n'aime pas faire ses devoirs et n'aime pas l'école en général. Avec lui je suis contente si j'arrive à lui faire faire un exercice entier et je suis aux anges si il arrive à me récité sa leçon correctement.
Pour un nouvel élève, je souhaite voir l'élève d'abord une première fois pour évalué son niveau, le retard qu'il a, dans quelles matières il est faible... avant de faire des cours de soutient scolaire classiques, afin de savoir ce que je vais travaillé avec lui en priorité. J'essaie aussi de connaître sa motivation, si c'est lui qui a voulut de l'aide ou si se sont ses parents qui le pousse, ect...
Le tarif normal pour une simple étudiante c'est 10 € de l'heure. Les "vrais" professeurs quand ils font ça en plus de leur boulot, c'est 15 € de l'heure. |
| |
19/06/2006, 04h12
|
#24 | | Joyeuse de vivre | Pour trouver des élèves pour celles qui cherchent à donner des cours il faut essayer de mettre des annonces avec votre numéro de tél un peu de partout, dans les commerces, boulangeries, pharmacies, grandes surfaces... mais aussi et surtout dans la mairie de votre ville, à la poste, sur des panneaux d'affichages à proximité des écoles primaires... et le bouche à oreille aussi, dites à tout le monde que voussouhaiteriez faire du soutient scolaire.
Moi j'ai trouver les 3 premiers élèves par annonce (ils sont frères et soeurs) et la dernière par le bouche à oreille, puisqu'il s'agit d'une voisine dans mon immeuble. |
| |
19/06/2006, 04h17
|
#25 | | Joyeuse de vivre | Et j'oubliais pour les fréquences des cours je pense qu'une heure par semaine c'est bien, la plus grande que j'ai elle peut faire 2 heures par semaines (pas forcément à la suite) car elle supporte bien, l'année prochaine je vais avoir 4 heures par semaines en moyenne en les comptant tous du coup. |
| |
19/06/2006, 11h11
|
#26 | | Guest | Mais juste, Astéria, un renseignement : tu as quel âge ? Et quel niveau d'étude ?
Parce que ça m'intèresserait beaucoup de donner des cours particuliers, mais outre le fait que dans un petit village comme le mien, les élèves ne courent pas les rues, en plus de ça je me demande si à 17 ans et des bananes, avec omn bac (qui devrait arriver le 3 juillet, youhou !), j'ai une once de crédibilité. Ca marche pas mieux si on est déjà à l'université ?
Sinon, je serais tentée  | |
| |
19/06/2006, 12h13
|
#27 | | | L'année prochaine je donnerai des cours de soutien en français, latin et math, aux petits de première (ce qui équivaut à votre sixième) qui lme veulent, c'est un service proposé par l'école, et j'aurai 25 € en fin d'année. Je pense que ça eput être pas mal. 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
19/06/2006, 12h55
|
#28 | | Joyeuse de vivre | Copenhague: La première fois que j'ai donné des cours c'était ily a 4 ans, j'étais alors en terminale, cc'était en début de terminale donc je n'avais pas encore mon bac, et j'avais 17 ans  . Bon, ok le petit était en primaire.
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je suis en 2ème année de fac de droit.
Je pense qu'à partir de 17 ans, la terminale, c'est possible, même si ils prendrons une personne plus âgée et qui a un niveau d'étude plus élévé mais seulement si il y a quelqu'un d'autre qui se fait connaître pour ça, il y a peu de chances si tu me dis que tu es dans un petit village, tente donc ta chance et met des annonces dans tous les commerces, la mairie, la poste, devant les écoles et pourquoi pas jusque dans les boîtes aux lettres des particuliers. Puisque c'est petit tu dois connaître du monde n'hésite pas à leur en parler, et à parler à tes parents pour qu'ils en parlent à leur amis/connaissances qui ont des enfants plus jeunes que toi. |
| |
19/06/2006, 13h31
|
#29 | | Sweet as! | Je reviens ici, mais en fait j'ai terminé de donner les cours il y a quelques temps et je viens conner mes impressions. ^^
Ca s'est très bien passé. J'avais fait un petit bilan de ses faiblesses au tout début, comme l'a conseillé Astéria. En fait, je dois dire que j'ai eu de la "chance" parce qu'elle n'avait pas vraiment de gros problèmes. C'était surtout dû à des erreurs d'inattention, pas de relecture à la fin du devoir, et puis aussi plusieurs petites choses qu'elle n'avait pas très bien compris et qui, au bout d'un moment, se sont accumulées et lui faisaient perdre des points dans les devoirs. On a donc repris tous ces points à son rythme. Je lui demandais souvent si elle avait vraiment compris, parce que bon, il faut bien avouer que parfois, les élèves qui ont des cours particuliers te disent "oui oui j'ai compris" simplement pour se "débarrasser" de toi lol. Je pense quand même que ces petits cours ont porté leurs fruits, car ses notes ont bien augmenté et ça, ça fait quand même bien plaisir!  C'est elle qui a décidé d'arrêter les cours de soutien, mais de toutes façons, elle est assez prête, et on avait revu les plus grosses parties de ce qui la bloquait. Et puis sa maman a gardé mon numéro et m'a demandé si je serais encore disponible si jamais les notes rechutaient. Comme je n'ai pas reçu de coup de téléphone, je suppose que tout va bien maintenant! 
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
19/06/2006, 14h02
|
#30 | | Joyeuse de vivre | Tangerine: La mienne aussi à vu ses notes augmentés Estella: Je me souviens de certaines fois ou je lui disait: "Mais si enfin mais c'est logique qu'on dise ça comme ça, sinon ça sonne pas bien tu comprends, ça s'entend que c'est pas français!" elle "Eh non moi j'entends pas si c'est français ou pas..." Lol j'ai du trouver d'autresexplication que "ça se dit pas comme ça parce que ça s'entend que c'est pas français". |
| |
19/06/2006, 20h12
|
#31 | | Adooore les sushis | Je suis prof d'anglais depuis 6 mois ! (cours particuliers, c'est marqué "professeur", sur ma fiche de paie, mouahahah ! :cool: ) Par contre, mon élève principal n'a pas vu ses notes augmenter. En fait il était dyslexique, et du coup, ça l'a empêché de progresser parce que ce n'était pas d'un prof, dont il avait besoin, mais d'un professionnel pour l'aider à progresser dans son trouble... Mais ça, les parents n'avaient pas l'air de le comprendre.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55. | |