Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2008, 04h49   #21
Welcome to the Good Life

Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
28 Big Up ! reçus dans 22 posts

(Hinata, tous les ingé ne touchent pas énormément. Des profs peuvent gagner bien plus parfois !)
Vieux 07/01/2008, 10h17   #22
wrapped in plastic.

Par ici depuis February 2007
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
97 Big Up ! reçus dans 45 posts

Tiens, ce topic m'intéresse, puisque je viens justement de rendre copie blanche à mon partiel de chimie.

Je ne suis qu'en première année, et je viens de me rendre compte de la déshumanisation des sciences. 'fin, le mot est fort, mais c'est que ma déception l'est aussi. J'ai adoré apprendre, j'ai une curiosité scientifique immense, mais décidemment, ce n'est pas mon état d'esprit.
Comme toi, je veux autre chose, quelque chose de + ouvert, qui se calquerait + à ma personnalité qui n'a rien de carré, rien de très cartésien, ni même de logique.
Dans un sens, ça me rassure de te lire.

Pour autant, je vais essayer de te conseiller du haut de ma maigre expérience. Ne néglige pas tout ce que tu as appris pendant ces années. Je pense qu'il est judicieux de les garder comme acquis, comme outils. Les réponses précédentes ont montré qu'il te serait possible de combiner ces études avec ce qu'il te plaît.
Pour ma part, je compte me réorienter à la rentrée vers une formation courte, mais qui sera ce que je veux vraiment.

Bon courage. (et je ne trouve pas que 3 ans de "perdus" soient insurmontables, pense aux formations courtes, rien n'est perdu, vraiment).
Vieux 07/01/2008, 18h44   #23
Make-up and tea addict !

Par ici depuis August 2006
189 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 55
78 Big Up ! reçus dans 29 posts

nocturnaline >> merci pour ta réponse. C'est bien que tu te sois rendue-compte au bour d'un an que cette filière ne te correspondait pas et que tu ais trouvé ta voie. J'ai pensé un instant partir en bts pour devenir diététicienne mais je trouvé que c'était du gâchi d'avoir fair 5 ans d'études pour avoir à la sortie un diplôme bac+2 ... J'ai trouvé une licence "sciences des aliments et nutrition" qui me permettra d'accéder a un master de sciences sociales appliquées à l'alimentation : tout compte fait, j'arriverai à m'éloigner un peu des sciences tout en restant dans un secteur un peu scientifique et qui me plaît : l'alimentation.
Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Après reste la question : vais-je finir cette année de L3 de chimie ?!? J'ai vraiment envie de tout lâcher. Mes parents me disent que ça serait dommage ... Mais je n'ai plus du tout envie de travailler cette matière : pour l'instant je vais continuer d'aller en cours mais je crains pour mes exams la semaine prochaine ; je n'ai quasiment rien fait pendant les vacances : trop déprimée et trop démotivée ... bon j'avais travailler sérieusement durant le semestre et je comprends assez facilement : je peux m'en tirer ...
Ankhsounamon est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 01h20   #24
wrapped in plastic.

Par ici depuis February 2007
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
97 Big Up ! reçus dans 45 posts

Si ça t'intéresse, j'ai débuté cette année un DUT de Génie Biologique, et une des options possibles étaient Diététique.. (mais ce n'est qu'un bac+2, c'est sûr).

Je comprends ta démotivation, j'ai ressenti la même : une immense fatigue, une claque énorme, ... de mon côté, j'entame les recherches de travail, mais ton cas est différent, un diplôme est à la clé, il ne te reste que 6 mois. Repose-toi, fais le minimum, fonce dans le sens de tes acquis et de tes éventuelles facilités. Une licence n'est pas rien, ça vaut peut-être le coup.

Bon courage, je traverse exactement la même chose et j'espère que tu trouveras l'issue la + encourageante pour toi-même.
Vieux 10/01/2008, 12h48   #25
Make-up and tea addict !

Par ici depuis August 2006
189 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 55
78 Big Up ! reçus dans 29 posts

nocturnaline >> merci pour ta réponse

je m'étais renseignée sur les dut de diététique mais quite à faire 5 ou 6 ans de fac, autant avoir un bac + 5 plutôt qu'un Bac + 3 et un Bac +2 ...
Pour mes partiels, je n'envisage pas de réviser plus que du jour au lendemain ... et encore !
Je me retrouve que tu dis qu'on prend une claque et qu'on resent une immense fatigue : je suis totalement vidée : je n'ai pas d'énergie, je passerais mes journées devant l'ordi, la télé, à faire de la musique et à dessiner ...
Comme là tu vois je suis devant l'ordi alors que dans 1H30 j'ai un contrôle de TP ... l'an dernier, cela aurait été inconcevable pour moi ! D'un autre coté, l'an dernier, j'étais dans l'excès inverse, la quête de la perfection, et pas qu'au niveau des cours ... enfin, ceci est une autre histoire !
Mais c'est d'autant plus dûr que dans un sens je me fiche d'avoir mon année vu que je repars en L3 l'an prochain, mais le fait d'avoir des mauvaise notes est très dûr à supporter pour moi, même dans une matière que je n'aime pas : je suis partagée entre l'envie d'excellence et l'envi de ne rien faire
C'est dûr à gérer ...
Ankhsounamon est actuellement connectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
après, réorientation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe vero moda (-35%)
MonShowroom - 38 €

Jupe skater vero moda (-30%)
MonShowroom - 27 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY