Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 18h48   #1
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter
Blocage des universités

voila, pour celles qui sont en fac vous avez dues voir le climat propice aux blocage et diverses grèves du moment pour protester contre la loi pécresse.
je propose donc ce sujet pour rassembler les renseignements que l'on peut avoir concernant ces blocages.
étant au mirail, l'AG d'aujourd'hui à confirmé la conduite du mouvement de blocage jusqu'a au moins jeudi, date de la prochaine AG. celle-ci ayant lieu à 10H30 et risquant de durer encore 5 h comme celle d'aujourd'hui,nous pouvons considérer le mirail bloqué jusqu'a vendredi.

Rendez-vous sur ce sujet : pour discuter de la Loi Précesse

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine

Modifié par Fab 07/11/2007 à 09h22.
-Abby- est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 19h20   #2
Happy kitty, sleepy kitty

Ca avait commencé à en parler un peu ici.
Sinon, ma fac est bloquée depuis aujourd'hui aussi et le blocage a été voté à l'AG donc ça risque de continuer. Par contre, c'est uniquement le site lettres/langues/arts/sciences humaines qui est bloqué.
Mais comme je viens d'une petite fac, je pense que je suis la seule madmoizelle qui y est (Tours ^^).

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 19h40   #3
Mae
Mélange instable

AG jeudi à Lyon 2, je suppose qu'on va suivre le mouvement ?
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 20h30   #4
Besoin de rien. Envie de seske.

Dans mon université ( réunion, antenne du tampon) ca risque pas! Déjà jsuis sur que yen a qui st pas en courant...lol, et puis c'est vraiment un ti truc par rapport à la vrai univ de st denis pour ceux qui connaissent!
Vieux 06/11/2007, 20h32   #5
Des romances nerveuses

AG à Paris X jeudi aussi !
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 20h59   #6
Ayiti
Guest

Il y a eu une Ag à lille3 aujourd'hui, c'était bondé.
Donc bloquage de ce soir jusqu'à au moins Lundi, de ce que j'ai compris en grapillant des infos à droite à gauche.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 23h07   #7
Cassoulet!

au mirail aussi il y a peut-être pour l'instant un genre "d'ignorance" des AG et tout ce qui suit parce que tout en étant une fac active, elle l'est peut-être "trop", dans le sens où y'a 2 ans, la fac du Mirail a été une des plus longues à être bloquée, et que ça a laissé quelques traces auprés des étudiants. J'étais déja au Mirail à ce moment là, et je peux vous dire que les gens qui y étaient aussi et qui y sont encore ont pour la plupart pas envie que les blocages redeviennent perpétuels.
A cette époque, on a eu un peu l'impression d'être pris pour des abrutis nous les gens étant contre le blocus parce que les votes étaient trés mal organisés, et que de plus, si on osait dire qu'on était contre le blocus, on se faisait insulter de tout les noms (je me souviens d'une AG où une fille intervenait contre le blocus et où un mec lui a crié du fond de la salle "sarkozyste" (qui dans la bouche de ce mec était une insulte) ou pire encore..."collabo").

De plus, les profs ne sont pas pour le blocus, parce que ça joue beaucoup sur la réputation de la fac, et en deux ans, la fac a perdu environ 5 000 étudiants.

alors forcément, cela joue sur le fait que les étudiants du mirail ne semble pas s'interesser plus que ça au mouvement.
Vieux 06/11/2007, 23h07   #8
Détendue

Citation:
Posté par Cadavres Exquis
Ca m'étonne vachement d'entendre quelqu'un se plaindre du non-engagement politique du mirail qui est quand même une des facs les plus actives de France sur ce plan là ^^
Aix aussi alors, parce que punaise ici, pas une grève ou une protestation ne se fait sans nous :rolleyes:
Bloquée depuis mardi dernier, réouverture aujourd'hui, mais possible re-blocage dès demain matin...
( Qui c'est qui va se lever à 6h pour rien ? ... )
Vieux 07/11/2007, 00h40   #9
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par AlexInYourFace
Une de mes meilleures amies est au mirail, et elle est complétement blasé par l'attitude de la plupart des étudiants. Visiblement, ils n'ont peu ou pas d'esprit politique.
Euh... Moi aussi je comprends pas trop là?!?!?
Enfin, la prof d'une copine à dit qu'elle soulignait l'aspect hautement artistique des élèves particulièrement doués pour les sculptures de chaises...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 00h56   #10
Photoshopeuse

Blog

Ben Tolbiac (Paris1), c'est bloqué depuis mercredi dernier. Normalement ça ouvre ce matin, on verra bien.
Je crois que le mouvement a un peu commencé avec eux.
Mais l'administration a jugé bon de fermer pour "anticiper". Le motif c'était dégradations, hier matin.
(Tolbiac c'est tellement moche, je vois difficilement comment ça pourrait l'être plus, mais bon)

Par contre, c'est super marrant les AG. Hyper démocratique les votes, pour ce que j'ai vu!

Only after the last fish has been caught,
Only afther the last river has been poisoned,
Only then will you understand that money can not be eaten...
OxyMohr est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 09h36   #11
Adooore les sushis

Quelle que soit la loi, je suis absolument contre bloquer quelque chose, parce qu'il faut penser à ceux qui veulent travailler et les respecter. Alors se mobiliser, distribuer des tracs, faire des sittings devant les bâtiments, pourquoi pas ; mais pas bloquer totalement les entrées...

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 09h46   #12

Citation:
Posté par Wesley
Quelle que soit la loi, je suis absolument contre bloquer quelque chose, parce qu'il faut penser à ceux qui veulent travailler et les respecter. Alors se mobiliser, distribuer des tracs, faire des sittings devant les bâtiments, pourquoi pas ; mais pas bloquer totalement les entrées...
Idem, sauf qu'à Tours, maintenant qu'ils ont bloqué la fac, ils veulent s'attaquer à plein d'autres trucs si j'ai bien compris à l'AG (transports...).

Vieux 07/11/2007, 09h55   #13
Trop overbookée de la life t'as vu.

Je remets une couche sur ce que Ayiti a dit : Lille 3 est totalement bloquée ce matin, impossible de passer. Et ce jusqu'à lundi apparemment.
Vieux 07/11/2007, 10h51   #14
Atsu
Guest

Citation:
Posté par Wesley
Euh... Ok le fait de bloquer n'arrange pas tout le monde, je le comprends bien. Mais il me semble que quand on veut faire avancer quelque chose, il n'y a pas cinquante possibilités. C'est un peu l'unique moyen de pression réel qu'ont les étudiants. Enfin si tout le monde se contentait de distribuer des tracts et faire des sittings je ne crois pas qu'on arriverait à faire progresser grand chose.
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 11h13   #15
Musique Addict

Le blocage consiste en quoi?
mshine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 11h27   #16

Citation:
Posté par mshine
Le blocage consiste en quoi?
Comme son nom l'indique, a bloqué toutes les entrées d'une université pour empêcher les étudiants d'aller en cours.

Vieux 07/11/2007, 13h38   #17
Pas encore amoureuse

A Orléans AG demain à...17h !
Je ne suis pas certaine que ce sera bondé vu l'horaire (enfin moi j'ai cours jusqu'à 19h donc...) mais j'y serais quand même!!
En tout cas si la loi Pécresse passe, c'est la mort annoncée de ma fac (partie Lettres Langues et Sciences Humaines bien entendu!)!!

J'aime qui m'aime!
nancy02 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 14h07   #18
Mélange instable

et ma fac reste toujours hors du temps, c'est comme si rien ne se passait autour lol (et tant mieux) , je crois que tolbiac (enfin des gens) ont voulu inciter le panthéon (là y a des paris 1 et paris 2 mélangés) en vain, ça a juste enervé ceux qui avaient cours le samedi matin ...
caciara est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 14h20   #19
Mélange instable

Citation:
Posté par Mae
AG jeudi à Lyon 2, je suppose qu'on va suivre le mouvement ?
Pour Lyon 2 Bron on verra bien ce que ça donne, il va avoir des barrages filtrants dès jeudi matin, ça va rappeler le début du mouvement CPE.
Enfin bref, les AG me font vomir en ce moment, c'est fou l'égoisme des gens... On sera pas tout le temps étudiants, donc ceux qui grognent pour l'élargissement de la LAU à d'autre chose ça fait peur... Surtout que pendant ce temps y a pleins de choses qui passent, comme par rapport à l'immigration... Et puis l'UNEF qui essaye de noyer le poisson dans l'eau c'est sublime.

M'en fou demain j'amène mon thermos de café et je fais l'associale

Do the dog, do the dog
Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog

Specials Loves Selecters...

Drop-Pressure est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 15h23   #20
Mélange instable

Citation:
Posté par Wesley
Je suis assez d'accord avec toi, je suis contre la loi, mais pas pour le blocage. Et ça commence à me saouler surtout l'attitude certains étudiants de Rouen donc à en conclure leurs dires; ceux qui sont contre le blocage sont forcément "fachos et "Sarkozistes". Il n'y a pas de dialogue possible. Surtout que ceux qui sont contre le blocage ne s'engagent pas à aller manifester, ils rentrent chez eux pour la plupart.
savory est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
blocage, universités

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles" (Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY