Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 13h32   #1
Cléanthis
Guest

continuer ses études... ou pas ?

Hello les Madz,

J'ai cherché un topic similaire mais je n'en ai pas vu. Je m'excuse par avance si j'ai crée un doublon :o Mais...
Je me pose une question depuis quelques temps, et j'avoue ne pas réussir à me décider, aussi j'aimerai avoir vos avis et témoignages.

Depuis le 1er Octobre, je me suis accordée un an de "break" niveau études pour faire le point, car j'avoue que les études, je sature un peu.
Le truc, c'est que je suis pas sûre de vouloir entrer dans la vie active si tôt non plus (je n'ai que 22 ans)
Donc la question qui me turlupine (et ce depuis le mois de Juillet) est : me réinscris-je à l'école ou cherche-je un job ?

Dans ma branche, on m'a conseillé de continuer au moins jusqu'à bac +3 (mais le mieux étant bac +5), mais en même temps j'ai envie de m'installer avec mon copain, avoir un salaire, toussa... Sans compter que l'école, j'en ai un peu marre quoi.
C'est un vrai casse tête à chaque fois que j'y pense : si je continue mes études, ca recule tous nos projets communs, MAIS, si je continue pas, je trouverai pas forcément le job de mes rêves, je trouverai peut être même pas un job...

Bref !! Vous êtes vous déjà retrouvée dans cette situation ? Qu'avez vous fait ? Et qu'est ce que vous me conseillerez ?

Modifié par Cléanthis 15/09/2010 à 07h55.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 13h53   #2
F*ck

Je serais toi (mais je n'le suis pas!) je continuerais mes études...au moins 1an! Une année c'est pas si énorme... Tu ne penses pas le regretter si tu t'installes avc ton copain sans avoir le boulot de tes rêves comme tu dis? Alors que si tu étudies 1année de plus tu auras tout!

Enfin voila! Sinon félicitations, moi IUT infocom j'ai tenu une année et je suis partie!
Vieux 24/10/2007, 14h37   #3
Soudainement optimiste

J'ai été confrontée au même problème cet été et j'ai choisi d'arrêter mes études.
J'ai une licence professionnelle en tourisme international et j'hésitais à continuer en master.
Comme toi je commençais à saturer avec les études, d'autant plus que dans le master auquel j'étais reçue, c'était 2 ans que de cours et seulement un stage après les 2 années. Bref, pas motivant pour moi.
De plus, le problème dans mon secteur c'est qu'il y a (très) peu de postes niveau Bac+5 et de plus en plus d'étudiants qui sortent avec un master. Donc le risque de se retrouver avec un job pas en adéquation avec la formation. Et aussi, j'entends de plus en plus dire que la licence pro et un diplôme qui commence à être reconnu. C'est aussi un secteur où l'expérience à l'air plus importante que les diplômes.

Donc je suis en pleine recherche de boulot (pas facile je l'admets), et c'est vrai que la majorité des emplois auxquels je postule c'est niveau Bac+2/3. J'ai presque rien vu à Bac+5.

Mais c'est pas pour autant que je te conseille d'arrêter tes études. Je pense qu'un Bac+3 est un bon compromis quand on a pas envie de faire de trop longues études. Renseigne-toi il doit y avoir des licences pro en comm, en plus y'a des stages longs, c'est moins plan-plan qu'une licence normale.

Bon courage en tout cas

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 18h07   #4
Adooore les sushis

Continuer... Parce que faire des projets avec ton copain et travailler pour avoir un salaire, c'est cool ; mais se forcer deux ans pour pouvoir faire des projets plus grands avec son copain et avec un meilleur salaire... c'est mieux !

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h28   #5
Happy kitty, sleepy kitty

Continuer semble le plus raisonnable, un an ça passe vite, et tu ne le regretteras pas je pense, une licence, ça fera toujours la vraie différence par rapport à un simple dut, et même si ça repousse vos projets, je vais redire comme les autres madmoizelles, à long terme c'est quand même mieux.

En tout cas, tu peux toujours continuer jusqu'à la licence maintenant, et dans quelques années, si tu en as besoin, reprendre les études pour un master en formation continue.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
continuer, etudes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Gilbert Bécaro est mort? Oh, mais y'aura plus Motus alors !" (une connaissance de (Le prof de philo de Tangerine, à l'annonce de la mort de Gilbert Bécaud).

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY