15/10/2007, 11h14
|
#1 | | Si tu savais... | Dur dur de trouver un emploi Bonjour,
Je ne pense pas à être la seule à recherche un emploi et qui peine à en trouver un. Je me suis dite que ça serait intéressant d'ouvrir un sujet sur la recherche d'emploi afin de se motiver, de voir l'évolution de chacunes, de se remonter le moral car je sais que les candidatures refusées pour diverses raisons, ça démoralise à force, de se donner des conseils également.
Pour celles qui ont déjà un emploi, elles peuvent également donner des conseils, dire comment est-ce qu'elles ont procédé pour trouver leur emploi.
Si un sujet de ce genre à déjà été ouvert, je ne l'ai pas vu. J'ai fait une recherche.
Afin de commencer à parler de chacune, voici quelques questions :
- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ?
- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ?
- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ?
Celles qui ont un emploi :
- Comment as-tu trouvé ?
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ?
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?
Bon courage à toutes celles qui recherchent un emploi et qui peinent à trouver.
|
| |
15/10/2007, 11h19
|
#2 | | Si tu savais... | Je vais commencer vu que j'ai crée le topic. - Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ? Cela fait un mois que je recherche. Avant de rechercher, j'avais un emploi dans une boulangerie pendant 2 mois et demi. - Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ? Je recherche dans l'accueil/secrétariat car j'ai un BTS Assistante de gestion PME-PMI ainsi qu'un bac stt administratif. Au niveau des professions, c'est employée adminsitratif, assistante de gestion, aide comptable, secrétaire commerciale, polyvalente, assistante...
Je recherche dans Midi-Pyrénnées et dans le Lot et Garonne (47) - Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ? Je me suis inscrite à plusieurs agences d'intérim qui sont dans ma ville ainsi que dans d'autres villes aux alentours.
J'ai fait également des candidatures spontannées envoyées dans des entreprises par internet ainsi que par courrier pour certaines étant donné qu'elles n'avaient pas d'adresses internet.
A ce jour, j'en suis à des réponses négatives à cause de mon manque d'expérience. Ca serait bien si on donnait leur chance à ceux qui débutent dans la vie active.
|
| |
15/10/2007, 13h53
|
#3 | | Des romances nerveuses | Celles qui ont un emploi :
- Comment as-tu trouvé ? J'ai laissé mon CV sur le site de l'Entreprise ou je travaille actuellement et ou j'étais cliente au préalable. Le lendemain, j'ai reçu un coup de téléphone afin de trouver un jour pour se rencontrer, et j'ai signé mon contrat quelques jours après. Je suis consciente que j'ai eu énormément de chance ! - Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ? Je suis hotesse d'accueil et je fais un peu de vente aussi dans le milieu de l'Esthétique (Centre de bronzage). - Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ? Persévérer, meme après plusieurs réponses négatives, et ne pas se décourager ! |
| |
15/10/2007, 14h24
|
#4 | | Adooore les sushis | Je vais parler de mes précédents emplois parce que là, je n'ai plus rien mais bon, qui sait, ça peut peut-être aider ? - Comment as-tu trouvé ? Hôtesse d'acceuil : c'est mon école qui a un site Internet recensant les offres d'emploi susceptibles de nous intéresser.
Prof à domicile : j'ai vu une pub dans le métro !
Et les deux jobs d'été, je connaissais le secteur parce que mon père y travaille.
Sinon, ma mère a dû arrêter son travail parce qu'elle est tombée malade d'un truc qu'on ne peut pas guérir, donc elle a dû adapter sa vie à ça. Alors ce qu'elle a fait, c'est tout simplement qu'elle a créé son propre emploi, en changeant radicalement de branche : elle a suivi une formation pour adultes, sur deux ans ; pendant ce temps, elle a prospecté tranquillou le marché, noué ses premiers contacts. Du coup quand elle a eu le diplôme, elle était prête.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
15/10/2007, 16h53
|
#5 | | Moral dans les tongs | - Comment as-tu trouvé ? J'ai un peu galéré pour trouver le premier, parce que j'habitais à Lille et n'avait pas la tête de l'emploi (pour aucun). Puis à mon arrivée en région parisienne, j'ai tout de suite trouvé et depuis 3ans j'ai enchaîné les petits boulots (normal, je suis encore étudiante). J'ai toujours trouvé par candidature spontanée. - Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ? Professeur particulier toutes matières - Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?
1) ne jamais baisser les bras, bien sûr;
2) ne pas hésiter à prendre un travail alimentaire, en attendant mieux;
3) ne pas se contenter des annonces anpe/boîtes d'intérim/internet, la candidature spontanée n'est pas négligeable;
4) ne pas hésiter à chercher en dehors de sa région, même si c'est embêtant, quitte à revenir ensuite.
Bon courage à toutes.
__________________ J'aime le soleil tout autant que la pluie, Quand je me réveille et que je suis en vie C'est tout ce qui m'importe bien plus que le bonheur, Qui est affaire de médiocres et qui use le coeur
Modifié par salidou 15/10/2007 à 16h55.
|
| |
16/10/2007, 21h36
|
#6 | | Adooore les sushis |
Hmm... A vrai dire je peux répondre aux 2 questionnaires, car je suis en CDI actuellement, mais je cherche un nouvel emploi car je dois démissionner. - Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ? Aujourd'hui - Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ? Ayant un BTS Assistant de Gestion (comme Vaness ), je recherche actuellement un job de secrétaire, assistante (commercial, admisnistrative...), dans la région se situant de préférence entre Monaco et Menton. En attendant de voir pour me reconvertir vers autre chose... - Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ? Chercher sur le site de l'ANPE et sur les petites annonces de la région.
Pour mon job actuel : - Comment as-tu trouvé ? Via le site de l'ANPE (annonces en ligne), j'ai décroché un entretien avec un cabinet de recrutement, puis un nouvel entretien avec l'entreprise en question et j'ai été prise. - Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ? Dans une entreprise de vente de "bijoux fantaisie de luxe" au niveau international. J'ai un statut d'assistante mais je suis responsable du SAV et j'assiste sur les dossiers de qualité des produits. - Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ? Bon bin conseil que je vais devoir suivre moi-même lol, ne pas laisser tomber après les échecs, et surtout ne pas se dévaluer et perdre confiance en soi. |
| |
17/10/2007, 15h02
|
#7 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Vu que je vais bientôt fêter mes 1 an de boîte, je vais répondre à la 2° partie...
- Comment as-tu trouvé ?
ANPE.fr .. et oui, finalement il y a des perles à l'anpe!
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ?
dans une agence de voyages, enfin, un secteur un peu particulier, les séjours linguistiques. Parler 3 langues m'a beaucoup aidé.
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?
Ne négliger aucune piste. Après la fin de mes études, je suis allée à l'ANPE, dans les boîtes d'intérim, je scrutais les petites annonces des journaux gratuits, du CROUS, du CRIJ, de l'AFIJ...
Comme déjà précisé, ne pas faire la fine bouche, à moins d'être dans un secteur extrêmement porteur... vous pouvez toujours changer si vous trouvez mieux après!
Et surtout courage, la pire chose à faire est de rester cloîtrée chez soi. Il faut sortir, rencontrer du monde, par exemple, assister aux ateliers de l'ANPE ou du CRIJ |
| |
17/10/2007, 18h15
|
#9 | | Soudainement optimiste | - Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ? Un peu plus d'un mois. Mais j'ai une sérieuse piste pour janvier, un truc qui me plairait énormément (préparation d'un gros festival), le seul truc qui me bloque c'est que dans ma ville. J'ai envie d'en partir... Je cherche à bouger. Donc j'hésite
- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ? Tourisme (agence de voyages, TO, agence réceptive ou à la rigueur office du tourisme)
- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ? J'ai envoyé quelques CV. 1er rendez-vous à l'ANPE vendredi.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
17/10/2007, 20h26
|
#10 | | Si tu savais... | Le premier rendez-vous à l'anpe ne va pas t'apporter grand chose. Mon premier, j'ai été reçu par un conseiller, il a regardé mon cv, a rempli un dossier sur son ordinateur avec les infos de mon cv, a visualisé les annonces du site Internet de l'anpe et a vu qu'il n'y avait rien pour moi.
En tout ça a duré 30 min
|
| |
24/10/2007, 13h07
|
#11 | | Guest |
- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ? je cherche depuis début octobre, depuis que j'ai démissionné du lycée. - Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ? dans l'hôtellerie-restauration, restaurants, pubs, bars, CHR
- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ? envoi de 46 lettres de motivation et CV auprès de restaurants de Bourges.
j'ai fait 1 essai non concluant, et 4 extras le week-end. | |
| |
27/10/2007, 11h20
|
#14 | | Essaie de survivre | - Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ? Depuis le 15 septembre 2007 ... donc 1 mois et demi. - Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ? Je recherche dans l'administratif, plus précisément en tant qu'assistante de direction ou secrétaire bureautique. - Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ? Je suis inscrite aux Assedic et à l'ANPE. Je regarde régulièrement les offres d'emploi sur le net et j'ai envoyé lettre + CV à plusieurs entreprises. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51. | |