09/09/2007, 14h24
|
#1 | | Avaleuse de livres | Méthode de travail en classe prépa Des sujets ont déjà été postés à propos des heures de travail.
Je suis en prépa L et j'aimerais plutôt savoir comment organisez-vous votre travail ?
Les profs nous ont donné des bibliographies. Faut-il feuilleter chaque livre et en retirer toutes les idées qui pourraient approfondir notre cours ? Pour l'instant, je ne vois pas que cette méthode et celle d'apprendre nos cours.
Et vous comment travaillez-vous ?
Merci ! 
__________________ despiertame, di que paraste el tiempo y nada sucedio y acuestate, vuelve a contarme el cuento donde acaba bien donde acaba bien. |
| |
09/09/2007, 14h52
|
#2 | | Mélange instable | Tu sais, ça change pas vraiment du lycée la méthode. A part que ce sera plus speed mais ça va venir au fur et à mesure.
Essaie d'être toujours à jour, relire les cours régulièrement, faire le travail le plus tôt possible parce que sinon ça a tendance à s'accumuler vite.
A part ça les bibliographies sont en général très longues, on s'attend pas à ce que tu lises TOUS les livres de la liste. Tu en choisis quelques uns, qui couvrent bien le sujet, que tu bosses à fond. Après tu vas chercher dans les autres quand tu as besoin de telle ou telle information. Par contre il est bon de connaître ta biblio, les titres et les auteurs. Sans oublier que la 'thèse' d'un livre transparait parfois dans son titre, et ça c'est bien de le retenir aussi.
Pour les livres de littérature, on te forcera pas à en lire (enfin pas enormément) mais le mieux est bien évidemment d'en lire un certain nombre, ou au moins d'en lire quelques pages et de savoir en parler (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout ce qu'on te demande...) |
| |
09/09/2007, 16h54
|
#3 | | Stressée à mort | Je prend 3h pour relire et essayer de comprendre un cours de maths. Est-ce normal ? Je crois pas...
Je suis en maths sup et je déprime déjà. Deux ans, ça passe vite non ? |
| |
09/09/2007, 17h13
|