09/09/2007, 14h24
|
#1 | | Avaleuse de livres | Méthode de travail en classe prépa Des sujets ont déjà été postés à propos des heures de travail.
Je suis en prépa L et j'aimerais plutôt savoir comment organisez-vous votre travail ?
Les profs nous ont donné des bibliographies. Faut-il feuilleter chaque livre et en retirer toutes les idées qui pourraient approfondir notre cours ? Pour l'instant, je ne vois pas que cette méthode et celle d'apprendre nos cours.
Et vous comment travaillez-vous ?
Merci ! 
__________________ despiertame, di que paraste el tiempo y nada sucedio y acuestate, vuelve a contarme el cuento donde acaba bien donde acaba bien. |
| |
09/09/2007, 14h52
|
#2 | | Mélange instable | Tu sais, ça change pas vraiment du lycée la méthode. A part que ce sera plus speed mais ça va venir au fur et à mesure.
Essaie d'être toujours à jour, relire les cours régulièrement, faire le travail le plus tôt possible parce que sinon ça a tendance à s'accumuler vite.
A part ça les bibliographies sont en général très longues, on s'attend pas à ce que tu lises TOUS les livres de la liste. Tu en choisis quelques uns, qui couvrent bien le sujet, que tu bosses à fond. Après tu vas chercher dans les autres quand tu as besoin de telle ou telle information. Par contre il est bon de connaître ta biblio, les titres et les auteurs. Sans oublier que la 'thèse' d'un livre transparait parfois dans son titre, et ça c'est bien de le retenir aussi.
Pour les livres de littérature, on te forcera pas à en lire (enfin pas enormément) mais le mieux est bien évidemment d'en lire un certain nombre, ou au moins d'en lire quelques pages et de savoir en parler (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout ce qu'on te demande...) |
| |
09/09/2007, 16h54
|
#3 | | Stressée à mort | Je prend 3h pour relire et essayer de comprendre un cours de maths. Est-ce normal ? Je crois pas...
Je suis en maths sup et je déprime déjà. Deux ans, ça passe vite non ? |
| |
09/09/2007, 17h13
|
#4 | | Mélange instable | pikpok> D'après les gens que je connaissais en maths et bio, c'est normal, mais tu vas t'habituer, après ça devrait aller un peu plus vite
Mais euh sinon ça passe quand même assez lentement :o |
| |
09/09/2007, 20h22
|
#5 | | | Citation: |
Posté par pikpok Je prend 3h pour relire et essayer de comprendre un cours de maths. Est-ce normal ? Je crois pas...
Je suis en maths sup et je déprime déjà. Deux ans, ça passe vite non ? |
Je suis en ECS et j'galère autant. J'lis 20 fois la leçon mais tjs pas compris. J'attends vivement que les 2 ans filent à tte allure paske sinon ça va lme déprimer
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
12/09/2007, 15h06
|
#6 | | Guest | Faire des plannings, lire vite fait quelques pages de critiques - pas forcèment tout, parce que les critiques, c'est chiant-, et toujours prendre autant d'avance que possible dans son boulot. | |
| |
15/09/2007, 14h11
|
#7 | | Mélange instable | et après? bonjour à toutes,
je suis actuellment en terminale S mais je suis ce qu'on appelle "une erreur d'orientation" acr en effet je déteste les sciences et j'adore les langues et la littérature! Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait S ce serait trop complexe (et trop long) à vous expliquer!
bref, aprés le bac j'envisage de tenter ma chance en prépa L (j'ai de bon résultat en langues et j'ai eu de bonnes notes au bac de français de plus je lis les cours de littérature et les livres étudiés par une amie qui est en L) la prépa me tente bien cela à l'air intéressant et le travail ne me fait pas peur! Mais j'ai une question que faire aprés la prépa? Je ne parle pas des écoles possibles je les connais déjà je veux parler des métiers, concrétement sur quoi débouche la prépa L????????
merci d'avance!
16/09/2007, 18h40
|
#8 | | Mélange instable | Sur la même chose que la fac puisque t'as de grandes chances de rejoindre la fac, donc quasi exclusivement le professorat. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38. | |