Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 11h40   #1
 
Avatar de nini37
 
Rentrée 2007

Coucou, alors je voulais savoir comment vous sentez vous à l'approche de cette rentrée.Vous rentrée en qu'elle classe ? Pour ma part je rentre en 1ere STG communication avc un peu d'apprehension. Vous avez déja tt préparé, sac, feuilles et tt. Je propose ce petit topic ou on pourra parler de notre rentrée. bisous
nini37 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h10   #2
Manger. Maintenant.
 
Avatar de smoking gun
 

1 ère ES. La seule de mon lycée donc je connais déjà mes camarades et mes profs.
Sinon en fourniture, j'ai seulement acheté un trieur et un agenda, ca suffira emplement. Sinon rien n'est prêt, mes affaires de 2nde trainent encore un peu partout, j'ai la même trousse depuis la 4ème (complètement taguée d'injures, des mots par mes amis, connaissances...mais elle est belle).
__________________













smoking gun est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h33   #3
est partie.
 
Avatar de accroche-coeur
 

J'entre en 1ère année de licence de sociologie. J'appréhende beaucoup l'entrée à la fac, je ne sais pas du tout comment celà va se passer
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h38   #4
Blasée
 
Avatar de Stille
 

Je vais rentrer en hypokhâgne à Evreux. Pour l'instant j'ai encore rien préparé, même si je crois savoir quel sac je vais prendre. Je m'achèterai des feuilles et des stylos bientôt.
Cela dit, j'ai déjà commencé à travailler, à réviser certains trucs, pour ne pas arriver avec un niveau déplorable et la tête en vacances.

Et moi je n'aurai pas 9m², mais 20m², c'est déjà ça !
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h42   #5
Elle est où la poulette ?
 
Avatar de Fenn

Je rentre en 1ère année LLCE anglais, sans appréhension mais avec un petit peu de stress quand même, comme à chaque fois que je dois aller dans un endroit que je connais pas Mais dans l'ensemble je suis plutôt ravie d'entrer à la fac.

Côté matériel, il faudrait que je me trouve un agenda, mais je sais pas pourquoi, cette année je ne suis pas pressée. Et puis je rentre le 24 sept aussi donc... J'ai le sac, un bloc à spirales, et il faudrait que je refasse le plein en stylos!

En tout cas, je souhaite une bonne rentrée à toutes les madmoizelles
__________________
I had an amazing inner world before it was popular
SuperTweet
SuperBlog
Fenn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h58   #6
Mélange instable
 
Avatar de PandApple
 

Je rentre en 3eme, et euh, rien n'est prêt pour moi x) bon les fournitures je vais les chercher au collège, (l'assoc' des parents d'eleves se charge d'acheter les fournitures pour les eleves qui se sont inscrits =) ), mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme trousse et sac ><
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h05   #7
Soudainement optimiste
 
Avatar de junes
 

Pas de rentrée, je pars en voyage de 4 mois en Asie, une evasion bien méritée....
__________________
"Soyons réaliste, tentons l'impossible"
junes est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h30   #8
Tout va bien
 
Avatar de Smelly Cat
 

Citation:
Posté par junes
Pas de rentrée, je pars en voyage de 4 mois en Asie, une evasion bien méritée....
Raaaaaah la chance, profite-en bien

Je rentre en Terminale L , bien contente d'en finir avec le lycée
Smelly Cat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h33   #9
Dyla Agag
 
Avatar de Yumiko-chan
 
Blog

Je rentre en terminale L. J'appréhende beaucoup car je suis un peu perdue niveau orientation pour l'année suivante sans compter qu'il faut que je décroche le bac et que je réussisse mes examens de piano.

Donc, je suis plutôt stressée, même si je suis prête niveau fourniture. Mais je sais que je serais de nouveau dans la même classe et ça ne m'enchante pas du tout .
__________________
Convoi d'anges heureux .
Yumiko-chan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h42   #10
Lost
 
Avatar de un_point_c_tout
 

Je rentre en 1°ES. J'ai l'habitude de faire mes achats après la rentrée, donc pour le moment, j'ai seulement un énorme paquet de feuilles simples et un autre de copies doubles. Et un agenda (moche :o ). Puis je garde la meme trousse et les memes stylos ( ceux qui fonctionnent encore ).

Par contre, je ne sais toujours pas quel jour je rentre ...
un_point_c_tout est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h45   #11
Kosuko-Paï.
Guest
 

Je rentre en 1ere S pour les fournitures même sac et trousse que l'année derniere et l'année d'avant j'ai pris un agenda mais la couverture est encore sur le pc, un nouveau trieur, etdes feuilles.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h50   #12
On bandera quand on aura envie de bander !
 
Avatar de Nadja

Je rentre en deuxième année d'histoire de l'art à Strasbourg, le 24 septembre, j'ai hâte.
La chambre en cité U ça va me changer, ça me saoule d'avoir de devoir me préparer à manger mais je suis quand même impatiente. Ce qui me gave un peu c'est les cours d'art médiéval, c'est pas ce que je préfère mais bon ...
Je suis ultra-contente de retrouver ma fac qui est magnifique, et surtout de pouvoir trainasser dans les bibliothèques le soir.
Ce qui me fout les schtouilles c'est les UE5 que je vais devoir choisir, ça va se compliquer et je sais que je devrais choisir de faire une langue autre que l'anglais mais je m'en lasse très vite et je me vois mal continuer l'égyptien alors que j'ai raté un semestre.

Côté matériel je n'ai besoin de rien, d'un brouillon, de stylos et je recopie mes cours sur mon ordi donc bon. Et à la fac je vois mal à quoi me servirait un agenda.
Là je dois plutôt acheter des trucs pour ma future chambre de 9m². Pouvoir passer des aprèms dans les musées et les cinoches ça me fait saliver d'avance. Par contre je vais devoir éviter les magasins et ça, ça va être difficile.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h51   #13
Heureuse, simplement
 
Avatar de aurore.5
 

Cette année je rentre en 1ére STG comunication (j'ai déja fait un BEP secrétariat avant pendant 2 ans)
Je retourne dans l'établissement ou j'était au collége donc sa va j'ai hâte de voir ma nouvelle classe et mes affaires sont déja prêtes lol!
Bonne rentrée a toutes! BIzou!
aurore.5 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h57   #14
Happy kitty, sleepy kitty
 
Avatar de Julina.
 

Je rentre en L2 de psychologie, j'ai vraiment hâte car la première année c'était un peu n'importe quoi, entre les personnes qui étaient là à contre-coeur, tous ceux qui séchaient les cours ou sortaient en plein milieu des cours... Du coup, on passe de 650 à un peu plus de 200, ça va être plus calme.

Pas de fourniture particulière, sans doute quelques stylos et cartouches à racheter, les livres j'en aurais la liste à la rentrée, sinon pour le reste, j'ai déjà tout. Et comme j'ai gardé mon appartement cet été, aucun soucis de ce côté là, alors que l'an dernier à la même période j'étais en stress total.
__________________

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 14h05   #15
?
 
Avatar de Constanz
 

Je rentre en école d'horticulture&paysagisme.
C'est ma première rentrée en études supérieures, et ce qui m'inquiète ce n'est pas vraiment les cours, mais plus la vie à côté. Je pourrai manger au resto U midi et soir, c'est toujours ça. Il va surtout falloir m'adapter à la vie dans 9 mètres carré.
Pour les fournitures, j'ai pris quelques blocs de feuilles, des stylos et un trieur. Et aussi, pour les TP, des bottes en caoutchouc, un ciré , ainsi qu'une trousse de dissection.
__________________

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.



Modifié par JacK 29/08/2007 à 14h07.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 14h54   #16
Mily
Guest
 

Je rentre en 1ère bacchalauréat de publicité et agencement de l'espace.
Beaucoup de nouveautés (rien que de la nouveauté, en fait), et j'appréhende énormément.
Niveau fourniture, j'ai déjà qulques feuilles et bics, je pense m'acheter un sac dans les prochains jours, et pour le reste, on verra.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h07   #17
Des romances nerveuses
 
Avatar de Euphoria

Je redouble ma 2ème année de Licence de Psychologie, et j'en fais meme pas un drame \o/ Enfin, je n'ai pas encore passé les Rattrapages, mais ça me parait etre la meilleure solution, vu les lacunes que j'ai, et mon niveau dans les matières scientifiques (qui me serviront énormément à l'avenir). Je vais devoir prendre sur moi énormément pour de pas vivre ça comme un énorme échec personnel, mais en meme temps, je me dis que de nos jours, rentrez dans la vie active à 25 ans, c'est "fréquent" :o
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h09   #18
Musique Addict
 
Avatar de cec1791
 
Blog

Je rentre en 1ère L et je n'ai absolument rien préparé...
__________________
On aurait pu s'ouvrir les veines, ...
Et Paris serait beau...!
(guerilla poubelle)
cec1791 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h18   #19
Attention, je mords
 
Avatar de maninou1cre
 

Je rentre en 1ere année de Brevet professionel et pour l'instant je n'ai rien preparé de toute facon je commence que debut octobre et je serais en alternance.je ne stresse pas pour le boulot car j'ai deja fait un mois et demi et ca va nickel
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h25   #20
Mélange instable
 
Avatar de CerizSurLeGatO
 
Blog

Je rentre en 1ere L option arts plastique. Ca ne me changera pas trop, je faisais déja arts l'année dernière, et je resterai avec quelques personnes de ma classe. Je suis plutôt (très) impatiente de connaître mes profs, mon emploi du temps, mes nouveaux topains potentiels... .

Concernant la préparation je vais acheter le strict minimum cet aprem (agenda, trieur, crayon), le reste quand on nous en aura parlé, mais je sais déja que cette année j'opterai pour l'option du porte vues a tout les cours (oui ma feignantise m'oblige a ne jamais emmener mes cahiers en cours et a tout noter sur un bloc pr tout ranger en fin de semaine... Huhu :rolleyes: ). Côté sacs, j'ai ce qu'il faut.

Sinon j'ai commencé a "réviser" il ya une semaine, mais je me rends compte que je n'aurais jamais revu tout ce que je veux avant la reprise... (le 5 septembre).

Ah, quel racontage de vie ! Lol.
__________________
_



___________
___________
_
Elle se développe avec indifférence.

(Baudelaire)

CerizSurLeGatO est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
rentrée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Méditer sur la façon de bien vivre et sur la façon de bien mourir c'est la même chose" (Epicure)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY