Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Affichage des résultats du sondage: La meilleure ville pour étudier
Grenoble 45 5,59%
Toulouse 67 8,32%
Clermont-ferrand 18 2,24%
Bordeaux 56 6,96%
Lyon 101 12,55%
Nantes 54 6,71%
Montpellier 63 7,83%
Rennes 77 9,57%
Lille 124 15,40%
Paris 200 24,84%
Votants: 805. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 16h02   #1
Mélange instable

Blog
La meilleure ville pour étudier :D

A vous de choisir
Vieux 09/08/2007, 16h27   #2
pacsée

Pourquoi y'a pas Strasbourg??!! Je quitte Grenoble pour commencer une nouvelle vie à Strasbourg alors dites-moi que Strasbourg c'est le pied pour les étudiants!!! silvouplé???
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Kadence (30/03/2012)
Vieux 09/08/2007, 16h43   #3
Mélange instable

On ne peut mettre que 10 propositions pour les sondages, ceci explique cela.
Et évidemment qu'il n'y a pas tous les campus de France dedans, il y en a bien trop
Après c'est vrai que "à l'étranger" serait intéressant, mais il suffit de le dire dans les réponses, non?

Perso j'hésite.
Paris, parce que c'est vraiment la ville que j'aime, où je rêve d'aller depuis des années. En même temps honnêtement je pense qu'il y a mieux au niveau étudiant. Il y a tellement d'étudiants, et c'est tellement disséminé qu'il n'y a pas vraiment une vie étudiante comme il peut y en avoir dans d'autres villes, à ce que j'ai pu observer (par mes amis parce que je n'étudie pas encore à Paris).
Rennes parce que là, difficile de faire mieux franchement. Ca bouge enormément, des soirées étudiantes presque tous les soirs, des Jeudi soirs assez impressionnants, la rue de la Soif, la Place Sainte-Anne... Des concerts partout. Et des événements culturels directement sur le campus. Vraiment, j'ai adoré. Enfin bref, la Bretagne tient bien sa réputation de fêtarde de quelque part :d Le vrai inconvénient c'est que le week-end, c'est franchement mort.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h05   #4
Si tu savais...

Lille !

C'est vrai que Strasbourg a tout de même un campus bien reconnu, c'est dommage de pas l'avoir fait apparaître (au lieu de mettre des petites villes comme Grenoble...).
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h12   #5
Mélange instable

Citation:
Posté par Nevermind
Lille !

C'est vrai que Strasbourg a tout de même un campus bien reconnu, c'est dommage de pas l'avoir fait apparaître (au lieu de mettre des petites villes comme Grenoble...).
Au niveau étudiant, j'ai bien plus entendu parler de Grenoble que de Strasbourg perso (désolée misstouflette de pas t'encourager mais j'y peux rien lol)
Vieux 09/08/2007, 17h37   #6
Si tu savais...

Et moi l'inverse ! Quasiment jamais entendu parler de Grenoble. Et ça dépend du domaine d'études également car la question de base est vraiment vague...
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 18h49   #7
Roule une pelle à la vie

Paris on peut pas faire mieux niveaux ressources pour étudier.
Bémol : Le logement trop difficile .
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 19h31   #8
On bandera quand on aura envie de bander !

Mais la plupart des gens ici n'auront connu qu'une fac non ? Alors pour la comparer avec d'autres c'est pas simple ...
Je suis à Strasbourg, ah bon c'est reconnu ? Chouette. C'est un méga-bordel génial, j'ai la chance d'être au plus bel endroit de l'Université et euh après si c'est pour la qualité de l'enseignement bah encore une fois je ne vois pas trop avec quoi la comparer. Bon de toutes manières elle n'apparait pas dans le sondage.

Mistouflette tu vas y étudier quoi ?
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 19h39   #9
Soudainement optimiste

J'éspère Toulouse (je verrais bien l'an prochain...)
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 19h43   #10
Pas encore amoureuse

J'ai fait mes études au Havre, pas mieux que Rouen mais l'enseignement y est de qualité, bien que j'ai fait les beaux arts et pas la fac, il y avait des UV et des cours en commun.

C'est pas pour défendre ma ville mais la fac de Rouen a un très bon niveau en anglais et en éco.
stef76 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 15h46   #11
Musique Addict

Twitter

j'ai voté pour Paris bien que ce soit le seul endroit où j'ai étudié et encore...( je suis à la fac de Saint Denis>> Paris

mais Paris c'est vrai que ça a l'avantage de regrouper une multitude de fac donc de formation et de ressource (vive les BU et la BNF!)

Après niveau solidarité étudiante bah ouai ça dépend des facs quoi... l'intérêt de Paris c'est que c'est quand même une ville très vivante donc même sans grand solidarité étudiante il ya toujours moyen de sortir et faire des rencontres
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 21h56   #12
koala pleurnichard

Louvain-la-Neuve, qui fait plus office de campus universitaire géant que de ville.
ma[ska]rade est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Spiracle (02/08/2010)
Vieux 11/08/2007, 11h25   #13
NutellAddict

Je trouve ce sujet un peu bizarre car personne n'a l'air d'avoir la même conception des bons éléments pour étudier. Pour certaines, ce sera les services proposés pour les études (bibliothèque, tutorat...). Pour d'autres, ce sera ce que propose la villle en terme de sorties culturelles ou de soirées étudiantes. Pour d'autres encore, ce sera la qualité de l'enseignement. Etc. On n'a pas toutes les mêmes bases de comparaison... quand il nous est possible de comparer!
En effet, pour la plupart, nous ne connaitrons qu'une seule fac dans notre vie, qu'une seule école.
'Fin bref, s'il faut choisir parmi celles proposées, je dirais Rennes, car il y a une sacrée ambiance là bas.
Vieux 11/08/2007, 11h50   #14
Avaleuse de livres

Blog

Citation:
Posté par Loonivers
pitié,dites moi que Lille c'est LA ville trop super trop bien trop géniale trop trop
(allez quoi,jvais aller m'y cloitrer dans une école d'ingénieur pour un bout de temps,ayez pitié)
Lille est une très belle ville , la vie estudiantine y est plutot sympa aussi, différentes facs et grandes écoles, beaucoup d'étudiants de bonnes ressources en bibliothèques, pas mal d'évènements culturels et des soirées étudiantes à gogo !
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 12h43   #15
Mélange instable

Perso j'ai vraiment compris la question en terme de vie étudiante. Parce qu'après, ce que proposent les facs, ce qu'il y a comme écoles tout ça, bon, c'est autre chose quand même.
Evidemment que si l'école que tu veux absolument faire est à Dijon tu y iras, et tu diras que t'es hereuse d'être dans cette école, mais est-ce que c'est une super ville étudiante? J'ai un peu des doutes :o
Vieux 12/08/2007, 02h19   #16
Pseudo inconnu
Guest

Je suis en fac à Dijon et je ne ferais pas de pub \o/ Non seulement la fac en elle-même n'est vraiment pas terrible mais en plus, tout ce qui touche au culturel, c'est pas hyper développé disons. Pour ce qui est des soirées étudiantes, je sais qu'il y en a toutes les semaines mais je n'y ai jamais mis les pieds (logique, j'étais déjà repartie chez mes parents ; le jeudi soir donc) et d'une façon plus générale, je n'allais à la fac que pour les cours. Je ne suis jamais allée à la BU pour des recherches par exemple, je n'ai emprunté un PC que quelques fois (et encore, c'était soit pour aller sur MaD soit pour envoyer un mail...). En gros, j'allais à la fac (et pas toujours en plus :rolleyes: ) parce qu'il fallait y aller.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 10h34   #17
NutellAddict

Reiyel > Pour moi, "ville pour étudier" = conditions pour bosser, étant donné que je serai en 1ere année de médecine et que je n'aurai pas trop la tête à sortir. C'est dans ton sens que j'ai répondu "Rennes" à la question.
Et je ne parlais pas de ce qui est proposé comme études dans chaque ville (parce que, dans ce cas, c'est Paris qui écrase tous les "scores") mais comme aides aux étudiants afin de réussir leur année

Enfin, Dijon n'est pas une ville morte mais c'est quand même pas le top pour ceux qui veulent profiter à fond de leur vie d'étudiant.
Vieux 12/08/2007, 15h45   #18
Euphorique

J'étudie à Paris et je me demande comment les autres font autrement lol.

Ici, il y a une dizaine d'universités, pleins d'écoles, ... on a l'embarras du choix!
On peut même s'offrir le luxe de choisir où on veut étudier

En plus on a tout ce qui a autour: les magasins pour passer le temps entre les cours, les restaurants pour se faire un déjeuner hors cafétéria de temps en temps, ...

Je ne pourrai pas me séparer de cette ville
Vieux 13/08/2007, 10h43   #19
Ayiti
Guest

Je ne connait que l'universite de Lille (et plus precisement Lille3, l'universite letres/sciences humaines/art) et entre la conseiller et la deconseiller, je dirais conseiller.

On a plusieurs poles differents dans le public (+ la catho .... apres les ecoles, je ne connais pas trop meme si certaines sont reconnues), donc pas mal d'étudiants. Pour ce qui est de Lille3, l'ambiance est sympa, souvent des expo, le kino si tu veux aller au cinema, mais aussi les ventes de livres d'occasion plusieurs fois par an et si tu aimes les soirees étudiantes il y en a pas al (mais je ne sais pas ce que çq vqut, je n'y suis jamais allée).
En ce qui concerne Lille3, je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'enseignement. Se plaindre du pgysique de l'université, par contre oui XD
Non mais nous sommes en pleine rénovation (batiments + la BU j'espere -j'espere vraiment que les livres d'art inondés cette année leur ont servi de leçon) donc parfois c'est le chantier.
Et Lille est une ville trés agréable avec pas mal d'ambiance. Un tas de petits café/bars/restau sympas et pas trop cher. Après, c'est certain que c n'est pas grand mais il y a tojours de quoi faire. Au niveau culturel aussi, ce n'est pas négligeable.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 13h20   #20
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par Ayiti
Je ne connait que l'universite de Lille (et plus precisement Lille3, l'universite letres/sciences humaines/art) et entre la conseiller et la deconseiller, je dirais conseiller.

Et Lille est une ville trés agréable avec pas mal d'ambiance. Un tas de petits café/bars/restau sympas et pas trop cher. Après, c'est certain que c n'est pas grand mais il y a tojours de quoi faire. Au niveau culturel aussi, ce n'est pas négligeable.
Entièrement d'accord
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de Lille, je trouve que c'est une ville très agréable, vivante. Bien que le département où j'étudie soit le rebus du campus délocalisé à Tourcoing, je trouve le campus de Lille3 assez agréable tout de même. Et l'enseignement est très varié (Lille 1 et Lille 2 La Catho compris).
Flo est actuellement connectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
étudier, meilleure, pour, ville

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"S'il vous plait, trichez en silence!" (Une surveillante pendant un examen de maths)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY