Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Affichage des résultats du sondage: La meilleure ville pour étudier
Grenoble 45 5,59%
Toulouse 67 8,32%
Clermont-ferrand 18 2,24%
Bordeaux 56 6,96%
Lyon 101 12,55%
Nantes 54 6,71%
Montpellier 63 7,83%
Rennes 77 9,57%
Lille 124 15,40%
Paris 200 24,84%
Votants: 805. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2011, 13h52   #161
li'
She Take Her Head .

Aix, si t'es pas millionaire tu peux oublier. Certes la ville est sympathique mais OMG les aixois sont très fermés, et du genre a te détailler de pieds en cap. Easy, pour un 80m a gre, on paye 500e a deux, a aix t'as un 15m a ce prix la.

Donc je vais a Grenoble, qui a été élu meilleure ville étudiante de l'année. Je vous dirais si c'est vrai dans quelques temps mais pour le peu que j'ai vu, c'est une ville géniale (bbaaars)
li' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 18h27   #162
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Bordeaux c'est la seule ville que je connaisse donc oui, normal, pour moi c'est la meilleure ^^

4 Facs sur 2 campus accessibles en tram et en bus. Les cours sont sympa, l'ambiance aussi. Y'a beaucoup de trucs à voir sur Bordeaux culturellement parlant et on n'est pas mal accueillants ^^

(Mais j'ai entendu dire que Nantes était sympa aussi :P)
Vieux 03/01/2012, 13h17   #163
Bloublou, Blou Bliblou

haha j'suis illogique, j'ai répondu bordeaux parce que c'est "ma maison" mais j'ai jamais été étudiante là-bas (bon je connais les facs et les campus ein je rends visite des fois) Et quelque chose qui m'a frappée à la différence de Paris c'est que les étudiants viennent un peu de partout, pas que de l'agglomération bordelaise et il n'y a pas de distinction bordelais/provinciaux
Mais niveau ville surtout ces dernieres années je trouve que c'est le pied avec le tram et tout et puis il y a la mer pas loin et la montagne aussi

Sinon j'ai entendu de très bon retours sur Nantes et sur Rennes
Et puis sinon Paris, parce que quand t'as pas eu l'occasion d'y aller 50 fois dans ta ie je trouve que y faire ses études c'est le meilleur moment de sa vie pour etre à Paris (meme si c'est cheeeeeeer)
Vieux 07/01/2012, 02h04   #164
Parle à ma main !

Moi j'étudie à Faa'a (Tahiti) et je trouve que c'est la plus cool des villes !

Bah quoi
Vieux 07/02/2012, 01h47   #165
L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Caen c'est quand même bien cool. om: (je veuuuux un forum Caen )
Shatzy Shell est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Poutou (20/03/2012)
Vieux 10/02/2012, 07h02   #166

Citation:
Posté par auboutdumonde Voir le message
Moi j'étudie à Faa'a (Tahiti) et je trouve que c'est la plus cool des villes !

Bah quoi
Publicité mensongère

N'empêche que la fac est super cool, très agréable à vivre et bien mieux qu'en France (j'en ai fait deux dans des régions très différentes donc y'a pas photo en comparaison). Par contre les secrétariats universitaires sont tous pareils je pense
Vieux 10/02/2012, 09h37   #167
Parle à ma main !

Citation:
Posté par Oeildelynx Voir le message
Par contre les secrétariats universitaires sont tous pareils je pense
Hum... Je pense que les emplois du temps qui changent toutes les semaines et leur publication le samedi pour le lundi suivant c'est quand même assez inédit...

Enfin, dis moi que j'ai raison, sinon je frôle le suicide !
Vieux 10/02/2012, 11h17   #168

Citation:
Posté par auboutdumonde Voir le message
Hum... Je pense que les emplois du temps qui changent toutes les semaines et leur publication le samedi pour le lundi suivant c'est quand même assez inédit...

Enfin, dis moi que j'ai raison, sinon je frôle le suicide !
L'idée est très bonne, mais quand le personnel ne suit pas, ça marche moyen...résultat, de mon coté, il y a très souvent des erreurs de plannings, parfois c'est très mal fichu, et certaines secrétaires sont, comment dire...aussi accueillantes que tatie Danielle (je pense notamment à une blonde portant des lentilles bleues flashy)

Mais ça reste une bonne fac, et je m'y plais beaucoup, c'est un plaisir d'y étudier. Et vu qu'on est pas si nombreux, c'est beaucoup moins le bordel ! Ahaha mais oui t'as raison ^^
Vieux 10/02/2012, 22h05   #169
Parle à ma main !

Citation:
Posté par Oeildelynx Voir le message
Mais ça reste une bonne fac, et je m'y plais beaucoup, c'est un plaisir d'y étudier. Et vu qu'on est pas si nombreux, c'est beaucoup moins le bordel ! Ahaha mais oui t'as raison ^^
Ah mais euh... Attends.... j'ai du mal à capter, tu y es actuellement ?
Vieux 20/03/2012, 17h35   #170
Je suis un BAMBOU !

Citation:
Posté par Shatzy Shell Voir le message
Caen c'est quand même bien cool. om: (je veuuuux un forum Caen )
Caen c'est trop bien ! Et à Caen y'a le Vertigo, meilleur bar du MONDE, de l'UNIVERS, de la GALAXIIIIIIIIIIIE ! ! !

Et sinon quid de La Rochelle ? Parce que j'ai prévu d'y aller l'année prochaine en fait ahah
Downey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 13h05   #171
En pleine introspection

Et sinon c'est bien comme ville Strasbourg ?
Catsou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 14h28   #172
Manger. Maintenant.

Citation:
Posté par Catsou Voir le message
Et sinon c'est bien comme ville Strasbourg ?
C'est SUPER ! (oui c'est ma ville, je l'ai choisie parce que je viens pas de là-bas à la base, mais alsacienne quand même)
La ville est sympa, étudiante, jeune, transports en commun pratiques et circulation à vélo aménagée donc c'est un plaisir !
Ça bouge bien, y a pas mal de restau et de bars en centre ville qui sont très sympa !
Les loyers sont pas les plus donnés mais c'est pas les pires (compter 380€ pour un 20m² en centre ville).
On a des salles de concert sympa, du théâtre, de l'opéra.
C'est très joli, pour se balader ou se poser y a des coins splendides, et la nourriture alsacienne...
Seau est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Seau : : Ann_ (05/04/2012), Kadence (30/03/2012), Welle (07/04/2012)
Vieux 27/03/2012, 20h32   #173
En pleine introspection

Citation:
Posté par Seau Voir le message
C'est SUPER ! (oui c'est ma ville, je l'ai choisie parce que je viens pas de là-bas à la base, mais alsacienne quand même)
La ville est sympa, étudiante, jeune, transports en commun pratiques et circulation à vélo aménagée donc c'est un plaisir !
Ça bouge bien, y a pas mal de restau et de bars en centre ville qui sont très sympa !
Les loyers sont pas les plus donnés mais c'est pas les pires (compter 380€ pour un 20m² en centre ville).
On a des salles de concert sympa, du théâtre, de l'opéra.
C'est très joli, pour se balader ou se poser y a des coins splendides, et la nourriture alsacienne...
Cool !! Merci @Seau
mon Master rêvé est à Strasbourg, je sais pas si je serais acceptée, mais maintenant j'ai deux fois plus envie d'y aller !
Et merci pour l'info concernant le prix des loyers.
Catsou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 15h18   #174
OHHH.

Twitter

Je vote Strasbourg mais il est pas dans la liste lol !

Franchement, j'ai pas aimé ma licence, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville ! Strasbourg est une ville magnifique, qui bouge, très jeune. Elle est très bien aménagé, on a des transports en commun très bien, de beaux endroits, de belles places. Des théâtres, des salles de concerts (Zenith, Hall Rhenus, Laiterie, ...), l'Opéra ...
J'avais jamais vraiment connu Strasbourg, mais j'avais pas envie de la quitter quand j'ai arrêter ma licence, parce que vraiment j'ai ADORÉ !
Kadence est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ann_ (05/04/2012)
Vieux 09/04/2012, 14h53   #175
Cinéphile accomplie

Bon, y a pas Metz dans la liste (en même temps c'est vraiment pas une des meilleures villes étudiantes) donc j'ai voté Grenoble parce que c'est la ville que je connais mieux dans la liste.

Sinon pour celles qui par hasard viendraient poser leurs valises à Metz, sachez-le: la vie étudiante n'est pas forcément resplendissante. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de gros évènements étudiants (il y a encore quelques années, l'école d'ingénieurs de la ville organisait un festival de musique assez sympa, c'est dommage que ça ne se fasse plus) et les associations ne sont pas nombreuses.
Par contre, la ville est assez petite et les promos ne sont donc pas des grosses promos: pour vous donner un exemple, en première année d'anglais j'étais dans une promo de 175 étudiants, et là actuellement en M2 on est à peu près 15 survivants. Donc on se connait tous bien, nos profs nous connaissent aussi bien, il y a un petit côté "famille".
En plus de ça, les loyers ne sont pas extravagants (comptez environ 300€ pour un studio voire un F1) et les consos dans les bars restent raisonnables. Bon, certes, des fois le soirs y a personne dans les rues à partir de 20h, mais sinon, Metz c'est quand même une belle ville où il fait bon se promener au printemps, y a pas mal de commerces, et puis les bars sont sympas quand on sait où les trouver ^^.
Glouns est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 20h13   #176
Et PAF !

Twitter

Nancy c'est génial aussi !

marmalade.skies est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à marmalade.skies : : Glouns (08/05/2012), Kiki. (13/05/2012)
Vieux 24/04/2012, 00h24   #177
mélancolique

Ça fait deux ans que je suis à la fac de Reims, mais là si tout se passe bien (entendez par là si je suis acceptée aha), je pars refaire ma vie à Lille, donc ça a intérêt à être aussi cool que vous le laissez entendre!
zestedetoi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 14h36   #178

De mon point de vue, "la meilleure ville pour étudier" ne veut pas dire grand chose.
Je veux dire : s'agit-il de la ville où il fait bon vivre ou bien de l'université (plus que la ville) proposant une formation la plus en adéquation avec nos attentes?

J'ai connu deux facs : Lille 3 et Reims.
J'ai aimé Lille pour la vie étudiante, les sorties possibles le soir grâce au Métro, pour la ville.
Et à Reims, j'ai pu suivre un second cursus pour me préparer à mon futur métier (même si je ne suis pas que joie et louange pour ma fac...).

Au final, ce qui compte, c'est d'arriver à se faire une place, se créer ses points de repère dans la ville où l'on étudie.
elea51 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 18h11   #179
Avaleuse de livres

J'hésite entre Dijon et Grenoble pour l'an prochain vous me conseillez laquelle ?
Saria 42 est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 21h37   #180
Soudainement optimiste

Bon évidemment je ne vais pas être objective puisque j'y habite mais je vais dire Paris ! J'ai la chance de pouvoir y vivre malgré le montant des loyers de plus en plus exorbitant, et à vrai dire, je crois que je n'arriverai pas à en partir de sitôt. Il y a tout, donc évidemment pour un étudiant c'est l'idéal : bibliothèques, musées, expositions, une vie étudiante animée,... Évidemment pour le calme on repassera, mais je crois que je suis devenue aussi stressée que tous les parisiens. Ou du moins je m'y suis habituée !
Trouble est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
étudier, meilleure, pour, ville

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En fait, je ne suis pas vraiment acteur" (Simon - La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY