08/07/2007, 00h37
|
#41 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Eärane Institut de Sciences Politiques à Rennes ou Aix. Si je ne suis pas prise, ce qui est plus que probable, prépa littéraire à Chateaubriand à Rennes. | Le concours de Rennes était en commun avec celui de toulouse non? Je l'ai trouvé vraiment super dur, les nanas étaient prétes à chialer au toilettes... Perso j'm'en fichait, j'suis acceptée en prépa ECE :cool: |
| |
08/07/2007, 18h52
|
#42 | | Mélange instable | Double licence d'histoire et de science politique.
Et j'ai passé (ou je vais passer) les concours des IEP de Lille, Grenoble et Paris.
__________________ Bang bang. |
| |
09/07/2007, 01h19
|
#43 | | What else ? | Ecole d'Ostéopathie animale à Montreux en Suisse |
| |
09/07/2007, 12h29
|
#44 | | La Loose | L1 Lettres et Arts, Paris 7 OU BIEN (et selon la force que j'aurai à encore les harceler) L1 Médiation Culturelle, Paris 3. |
| |
09/07/2007, 12h54
|
#45 | | Une margarita à la main | Citation: |
Posté par Irvine IEP de Lille (rêve.) ou L1 de droit européen à Lille 2. | Ca consiste en quoi cette histoire de droit européeen ? J'en ai jamais entendu parler 
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
09/07/2007, 12h55
|
#46 | | Une margarita à la main | Citation: |
Posté par 100drillon Le concours de Rennes était en commun avec celui de toulouse non? Je l'ai trouvé vraiment super dur, les nanas étaient prétes à chialer au toilettes... Perso j'm'en fichait, j'suis acceptée en prépa ECE :cool: | Oui, c'est ça. Been en ce qui concerne la philo et l'histoire, ça allait encore mais alors les épreuves de langue, à se pendre quoi. Genre la question sur l'Andalousie en espagnol, ahah j'ai bien rigolé  T'étais dans quel amphi toi ?
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
09/07/2007, 14h53
|
#47 | | Double dare ya! | Citation: |
Posté par Eärane Ca consiste en quoi cette histoire de droit européeen ? J'en ai jamais entendu parler  | En fait, c'est exactement le même programme qu'en droit 'normal', sauf qu'il y a des TD "linguistiques" et des cours en plus en deux autres langues au choix: anglais, espagnol, allemand ou italien je crois, et tu étudies le droit de ces pays-là, me semble-t-il. Si tu veux, le programme de Lille 2 est ici... je pense que c'est une option que l'on prend à la pré-rentrée ou à la rentrée, en tout cas elle n'est mentionnée nul part dans le dossier d'inscription.
L'avantage c'est que cela élargit un peu le champ d'enseignement et cela permet de continuer à pratiquer tes deux premières langues vivantes... enfin j'espère.
Voilà  |
| |
12/07/2007, 04h12
|
#48 | | Complètement paumée | PCEM1 à la fac de brest, mais bon ... je sais que c'est ce que je veux, mais appréhension du fait de la difficulté  |
| |
19/07/2007, 14h27
|
#50 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Citation: |
Posté par allUneedIsLove Mon rêve... | Et ça restera un rêve pour moi aussi, aparemment
Je retrouverais les nanas à Cergy en droit... -_-
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
22/07/2007, 17h52
|
#51 | | Heureuse, simplement | Pour Moi ce sera Fac de DrOit à Amiens .
__________________ ★★★ Pariiis <3 Juste . . . PaO' Le temps que leurs deux âmes . . . Lina Se versent entièrement l'une dans l'autre . . . Elle&Lui* ★★★ |
| |
23/07/2007, 10h28
|
#52 | | Eternelle optimiste | J'aimerais pouvoir intégrer un IEP, même si Rennes c'est fichu (j'ai beau être sur la liste complémentaire, je suis toute à la fin de la liste donc), et Lille (résultats ajd  ) je pense que c'est fichu aussi.
Donc ma sortie de secours : prépa Hypokhâgne à Malherbes sur Caen, je sais très bien que je ne suis pas une littéraire dans l'âme et que je vais souffrir toute l'année, mais il paraît que c'est une des meilleures préparations pour rentrer dans un IEP.
Puis, j'ai pris la fac d'histoire à côté, pour avoir une équivalence au cas où. Une autre sortie de secours quoi. |
| |
24/07/2007, 21h08
|
#53 | | Guest | Pour moi ça sera prépa à l'entrée en école d'assistante de service social à lyon 3 ! yesssss ^^ | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36. | |