Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2007, 14h49   #41
Folle de custo

Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

je cherche une formation (courte de préfèrence et/ou en alternance)- en Deco- aménagement d'espaces ... (après avoir fait des études d'arts plastiques... je trouve pas de taf)

je suis à la bourre et à part des écoles super cher à Paris je trouve pas.

Quelqu'un sait?( ou travaille à l'anpe mdr... ya des fromations du genre là bas ou dans un autre organisme ?)
Jul(i)e est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h34   #42
FessebookeuZ

Par ici depuis July 2007
82 contributions de haut vol
21 Big Up ! reçus dans 2 posts

Que faites-vous comme études (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
A la rentrée je passe en 1ère ES spé Anglais LV1.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
Enfait j'ai choisi la ES parceque mes matieres préférées sont la SES, l'histoire l'anglais et le français et que mon entourage m'a convaincue que c'était la meilleure voie pour moi. Alors qu'au départ je souhaitais allé en L mais je me suis rendue compte que la filière ES me correspondait vraiment. ^^

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Non aucun pour le moment.

Quel serait le métier de vos rêves ?
Mon rêve serait d'être journaliste dans la presse magazine féminine.

Bisous
Vieux 26/07/2007, 20h14   #43
Amoureuse

Par ici depuis July 2007
69 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Bon dans ma réponse je disais que j'étais au chomage depuis fin juin, période de chomage terminée puisqu'à partir du 1er aout je vais être documentaliste chez un assureur. Génial, j'ai hate même si j'ai sacrément la trouille :o
laeiny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h45   #44
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

félicitations, t'inquiète pas, ya pas de raisons pour que ça se passe mal
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 03h47   #45
Accrochée a son ordi

Par ici depuis February 2007
181 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je suis vendeuse en boulangerie. J'ai fait un BTS Assistant de gestion PME/PMI dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF). Je compte changer d'emploi.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Pour mon taff actuel, c'était plus pour pouvoir m'installer à Paris. Chose réussie. Ma formation a pour but de pouvoir allier les pôles commercial, comptable et administratif, d'être polyvalente et de pouvoir trouver un travail qui soit motivant et qui me permettent d'évoluer.

Oui. J'ai supporter des patrons (à la boulangerie) qui tentaient de me rabaisser pour que j'abandonne le fait de vouloir m'installer à Paris et ma formation en CIF.

Dans mes rêves les plus fous, monter une entreprise de recherche sur tout ce qui concerne les énergies renouvelables, le commerce de produits naturelles (beauté, produits ménagers, ...), de continuer à monter des entreprises de traitements des déchets et de faire une sensibilisation de toute la population pour le tri sélectif mais qqch de clair et précis,... Bref, j'aurai tellement d'idées pour faire que demain, nous ferons ainsi du bien à notre planète ! ! !

1 question pour planter des arbres
: http://www.greenquizz.com/
MissNormandie75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 22h25   #46
Pas encore amoureuse

Par ici depuis May 2007
120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
2 Big up ! reçus dans 1 post

Je viens d'obtenir ma Licence de Sciences du Langage et je rentre en M1 Ingénierie Linguistique et Traitement de La Communication (trés pompeux n'est ce pas?? )

J'aimerais beaucoup faire de la communication, être planneur stratégique par exemple ou faire de la communication des entreprises mais plutot de la création à vrai dire!!

Non pas encore...

De mes rêves je ne sais pas , mais planneur stratégique çà pourrait me plaire!!
nancy02 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 00h47   #47
pacsée

Par ici depuis February 2007
1 824 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 298
408 Big Up ! reçus dans 208 posts

Que faites vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
je rentre en école d'ingénieurs Eau et Environnement à Strasbourg. Niveau bac+3 donc (mm si j'ai fait une année supplémentaire...cf "les sacrifices")

Des revues que recevait mon père (mes parents nous ont bcp aidé pour qu'on s'intéresse à notre orientation). Puis des exposés, des visites...

Après mon DUT Mesures Physiques, je n'étais pas admise en école d'ingé donc j'ai fais une prépa post-DUT ou BTS. Ca peut sembler etre une année de perdue mais en fait non puisque je suis acceptée dans l'école qui, je crois, convient parfaitement à ce que je veux faire.

Dans le domaine de l'eau, à priori. Meme si je sais que rien n'est figé. Et j'ai assez envie de bosser à l'étranger pour les premiers boulots...pourquoi pas en Grèce d'ailleurs?
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 04h35   #48
help, i'm a rock

Par ici depuis January 2007
373 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
10 Big Up ! reçus dans 5 posts

Fraîchement bachelière ES, future étudiante en économie/anglais.

Haha... après avoir considéré à peu près chaque cursus et profession imaginable, de la physique aux beaux-arts en passant par la licence de cinema et la LEA anglais/Russe, j'ai décidé fin mai que ce serait cool de faire de l'économie, en plus - trop fort ! - je viens de la filière ES. Et puis de l'anglais, parce que ça peut toujours être utile dans la vie, et puis à faire sans arrêt des maths, je ne donnerais pas cher de ma santé mentale. Mais je n'abandonne pas pour autant les projets sus-mentionnés. En réalité je ne suis pas aussi écervelée que j'en ai l'air, seulement je m'interesse sincèrement à beaucoup de domaines différents. L'un de leurs rares points communs étant que j'aimerais exercer un métier qui allie de la recherche à un côté créatif, et que j'aimerais vraiment être à mon propre compte, d'une manière ou d'une autre, quitte à gagner moins que si j'étais dans une grande boîte. En désespoir de cause, j'ai naïvement pensé que faire de l'économie/anglais pourrait m'y aider. Mais si comme j'en ai l'intuition, je me suis mise dans la merde bêtement, et bien j'aurai un an pour abandonner certaines de mes illusions et me trouver une réorientation décente.

Non, mais j'essaie de me faire à cette idée, et en particulier de me familiariser avec cet étrange concept appellé "faire un choix".

Chercheur/inventeur/rockstar. Sinon il y a toujours le fameux projet de resto avec J...
Tallulah. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 12h29   #49
Musique Addict

Par ici depuis July 2007
113 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

J'ai fait Bac Littéraire, puis formation (longtemps apres) pour devenir Modéliste Textile (ce qu ej fais aujourd'hui)

Toujours intéréssée par la mode... je dessinais beaucoup des figurine,s on m'a soufflé l'idée d'etre styliste/modéliste.
Comme les études dans les écoles privées étaient chéres, j'avais un peu abandonné l'idée, mais l'anpe m'a envoyé vers une formation pour etre modéliste.

Non pas que je sache...

Maintenant je me pose pas mal de question, le monde de la musique est une passion pour moi, travailler là dedans, en tant que je ne sais quoi, mais dans ce milieu là serait un rêve
The Cinderella est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 13h17   #50
Accrochée a son ordi

Par ici depuis March 2007
965 contributions de haut vol
26 Big Up ! reçus dans 16 posts

Je suis étudiante en management hôtelier et prépare un bachelor of science in hospitality management pour l'année prochaine (si j'y arrive).

J'ai été attirée par l'hôtellerie et mon école étant une des meilleures au monde le choix semblait logique. Pour finir, je me suis trompée dans mon choix, si j'avais su, j'aurais surement fait une école plus professionnelle. Les divers stages que j'ai déja fait mon confirmé que je voulais travailler dans l'hôtellerie, mais j'aurais du viser moins haut.

Oui, beaucoup (trop même). Tout d'abord financiers, car mon école coûte très cher.
Ensuite, mon couple en à beaucoup souffert, on à même failli se séparer, mais maintenant qu'on vit ensemble ça va mieux.
J'ai une vie sociale inexistante, on à beaucoup de boulot et je ne m'entends avec personne de mon école, je ne m'y sens pas à ma place.
Ma santé aussi y est passée, j'ai passé le dernier semestre sous anti-dépresseurs parce que j'en pouvais plus. La, j'apréhende la rentrée.
J'aurais bien voulu changer de voie en cours d'études, mais sous la pression de mes parents (on a pas gaspillé tout cet argent pour que tu abandonnes maintenant), je continue...

Etre gouvernante générale ou responsable de l'hébérgement dans un établissement de luxe ou palace. Tout d'abord, pendant 1 ou 2 ans à Tokyo et ensuite dans un endroit plus calme pour fonder ma famille.

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

NeKo-ChAn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 20h50   #51
White lilies island

Par ici depuis October 2005
2 852 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 833
1 977 Big Up ! reçus dans 457 posts

Citation:
Posté par NeKo-ChAn
Je suis étudiante en management hôtelier et prépare un bachelor of science in hospitality management pour l'année prochaine (si j'y arrive).
Si ce n'est pas trop indiscret, tu es dans quelle école? Car les études de mon frère se rapprochent beaucoup de tout ce que tu racontes... Il est à l'école hôtelière de Lausanne.
Vieux 02/08/2007, 22h29   #52
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par Niona
Si ce n'est pas trop indiscret, tu es dans quelle école? Car les études de mon frère se rapprochent beaucoup de tout ce que tu racontes... Il est à l'école hôtelière de Lausanne.
C'est la même, oui! Il est en quelle année?

Vieux 03/08/2007, 00h35   #53
White lilies island

Citation:
Posté par NeKo-ChAn
C'est la même, oui! Il est en quelle année?
C'est dingue, j'aurais jamais cru croiser sur le net quelqu'un de la même école . Il passe en BOS2 (je crois que ça s'écrit comme ça) à la rentrée. Il s'appelle Pierre...
Vieux 03/08/2007, 16h01   #54
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par Niona
C'est dingue, j'aurais jamais cru croiser sur le net quelqu'un de la même école . Il passe en BOS2 (je crois que ça s'écrit comme ça) à la rentrée. Il s'appelle Pierre...
J'aurais jamais pensé non plus! Sur le site de l'école je pense avoir vu ton frère et si c'est lui il est mignon...

Modifié par NeKo-ChAn 03/08/2007 à 16h15.
Vieux 03/08/2007, 19h48   #55
White lilies island

Citation:
Posté par NeKo-ChAn
J'aurais jamais pensé non plus! Sur le site de l'école je pense avoir vu ton frère et si c'est lui il est mignon...
Haha je t'ai envoyé un MP .
Vieux 03/08/2007, 21h21   #56
Mélange instable

Par ici depuis August 2006
50 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post

Je vais entrer en première année de médecine.

Je ne sais pas, c'est plus ou moins venu comme ça à la fin de ma terminale. Au début c'était une voie qui ne m'intéressait vraiment pas du tout, et finalement ca m'a énormément attirée.

Je vais peut-être devoir arrêter le sport (j'espère seulement pendant la première année), et c'est sûr que je vais devoir réduir mes sorties.

On verra bien ce qui me plaît le plus une fois que j'aurai fait mes stages. Pour l'instant je rêve seulement de réussir mon concours en un an...

C'est qu'on peut vite se rendre fou
à jouer à qui tiendra le coup

Arantza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 22h53   #57

Par ici depuis May 2007
206 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

BAC ES en 2002
Classes prépa, et aprés IEP de Lille.
je rentre là en quatriéme année (master 1)
et l'idée est d'entrer en master 2 de journalisme franco anglais à la sorbonne l'an prochain

ben en gros, j'ai pas trop eu de questions en tetes, on m'a dit : pour faire une école de journalisme, la meilleure préparation c'est les IEPs.... donc voilà

hum..... l'année de prépa, forcément j'en ai ch**.... et l'été d'avant les concours aussi... j'ai pas eu de vie sociale, pour etre sure d'etre concentrée j'avais coupé internet, le portable, le fixe pour etre seule dans ma bulle avec mes cours et ma motivation... pas toujours facile, mais ça a payé, alors....

quand je ferme les yeux trés trés fort, je me vois dans 3 ans, journaliste pour un mag' féminin à San Francisco...
allez, encore trois petites années!!!!!

Adeline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 10h35   #58
Mélange instable

Par ici depuis October 2006
998 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 549
158 Big Up ! reçus dans 79 posts

Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ?
BEP de Graphiste Décorateur + Tapissier Garnisseur
BAC Finition/Agencement et structure du bâtiment
Pas de boulot.......
Bac secrétariat

A la base, j'aime beaucoup le travail manuel et la déco. Faute de moyens, je n'ai pas pu faire le BTS Décors, ni le BTS Graphisme donc j'ai laissée tomber.
En fait, c'était plus un coup de tête, j'avais envie de découvrir autre chose que le lycée traditionnel.

Pour mes parents, le coût du matériel très onéreux, qui ne me sert à rien aujourd'hui.
Pour moi, le gros sacrifice à été de me diriger vers les métiers d'Art et d'Artisanat, alors que j'aurais du continuer des études d'anglais. Aujourd'hui, je le regrette.

Prof d'Anglais.
savory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 13h46   #59
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

1 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 93
218 Big Up ! reçus dans 129 posts

Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ?
J'ai terminé mes études en juin dernier, un Mastère en négociation en projets interculturels (titre pompeux, certes, en fait c'est un DESS LEA commerce international).
Je bosse en CDI depuis 9 mois dans une agence de voyages, je recrute des animateurs étrangers pour animer des colos en France.

Mes études : parce que j'ai un bac S et que la seule matière qui me plaisait c'était l'anglais... no comment!
Mon job : après 1 mois de chômage, l'annonce est apparue sur le site de l'ANPE. Près de chez moi, l'opportunité de parler anglais et espagnol toute la journée, le pied!

Au niveau des études, j'ai du partir. Mais ça a été un sacrifice que les premiers temps, car les 2 séjours ont vraiment été des expériences magiques!
Maintenant, comme c'est mon premier "vrai" job, je me mets beaucoup la pression, donc je ramène toujours du boulot chez moi, le soir, à finir pour que tout soit parfait le lendemain :rolleyes:

Aucune idée, ce que je fais actuellement me branche bcp.
Vieux 04/08/2007, 15h36   #60
Avaleuse de livres

Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts

J'entre en septembre en Terminale ES, en section européenne et avec option éco

J'ai beaucoup hésité entre ES et S, et j'ai fini par me raisonner et me dire que ma flemme irait mieux en ES que en S.

Pas pour l'instant !

Quelque chose dans le marketing, ressources humaines ou dans le droit... Il est temps que je me décide
Mamzelle_drey est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
faites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Derbies à talon GEORGIA ROSE en cuir
Sarenza - 92 €

Redingote en laine red soul (-35%)
MonShowroom - 103 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY