Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Potins, People & Starlettes > Discussions dédiées aux personnalités

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 15h33   #1 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut Anaïs Nin

Ce sujet est dédié à Anaïs Nin.
Merci de concentrer les discussions concernant Anaïs Nin dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !
Nephtys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 15h40   #2 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 265 messages
Par défaut

Je n'arrive pas à lire ce que tu as pu écrire sur elle. Ca me renvoit à la page d'accueil.

J'ai lu uniquement son journal intime, à vrai dire. Elle ne m'a pas donné l'impression d'être la féministe que j'imaginais et dont j'avais vaguement entendu parler ; je comprends bien que ses textes érotiques ont pu être absolument révolutionnaire à l'époque où une femme n'était pas censée avoir la moindre envie d'ordre sexuel, mais en dehors de ça, le féminisme d'Anaïs Nin ne m'avait pas frappé : sa surprise en apprenant qu'une de ses amies voulait travailler alors que son mari gagnait assez d'argent.
En revanche, elle a des points de vue très intèressants sur l'écriture, sur le rapport qu'on a avec nous-même et sur le journal intime, la lecture aussi. Bref, j'avais aimé, mais c'était très loin de l'image que j'avais d'elle.
Vieux 17/05/2007, 15h57   #3 (Lien permanent)
Euphorique
AnimeuZ Forum Culture

A posté 3 808 messages
Par défaut

J'arrive pas non plus à lire le portrait.
J'connais quasiment rien de cette écrivain. A voir, donc.
Vieux 17/05/2007, 18h19   #4 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 353 messages
Par défaut

Pour certaines, c'est Colette (je ne vise personne HEIN ESTELLA ? ) et pour moi, avec Simone de Beauvoir, elle est dans mon Panthéon personnel.

J'ai reçu en Pochothèque trois tomes de son Journal pour Noël. Pas encore eu le temps de le lire, mais en feuilletant je suis tombée sur un passage où elle parle de relations sexuelles avec son père, alors qu'elle était adulte. Mais je ne me souviens plus si cela a eu lieu ou si c'était un rêve.

Ses romans ne m'ont jamais tenté, mais diariste et épistolière (?) lui vont très bien, sa correspondance avec Henry Miller est absolument merveilleuse. Je l'admire, beaucoup. A tel point que je n'ose pas regarder le film Henry & June par peur d'être déçue.

Je devrais aller faire un pélerinage à Louveciennes \o/

In the midst of life we're all in debt etc.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 18h22   #5 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 791 messages
Par défaut

SACRILEGE ! Il n'y a pas les photos !

Je m'en vais causer deux mots à Fab
Vieux 17/05/2007, 18h40   #6 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 791 messages
Par défaut

(Je comptais fignoler un peu le portrait et rajouter les photos, j'espère que je pourrai le faire plus tard.)

Copenhague : je ne trouve pas Nin spécialement féministe, en effet. Je n'ai pas lu ses journaux, mais seulement trois livres d'elle que je cite dans le portrait (maintenant visible je crois). C'était une femme en avance sur son temps et qui avait compris beaucoup de choses. Le féminisme se retrouve peut-être dans le fait qu'elle apparaissait très libérée sexuellement. Et même libre elle-même, je pense fort qu'elle l'était. Après il est possible qu'elle fut un minimum "influencée" par les moeurs de son époque même si elle essayait de s'en détacher. Mais quoi de plus normal :] Même dans certains de ses récits érotiques on peut trouver la prédominance d'une sexualité masculine et dominatrice.

Kenza : Ah Oui elle a été jusqu'au bout de son désir d'amour avec son père. Cela signifie donc qu'ils ont dû avoir des relations sexuelles quand ils se sont retrouvés, une fois qu'elle était adulte. Je n'en sais pas plus mais il doit y avoir plus de détails dans ses journaux. Je note pour ce qui est de sa correspondance avec Miller, je ne l'ai jamais lue non plus mais je suis persuadée qu'elle a une belle plume !
Vieux 17/05/2007, 18h47   #7 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 4 265 messages
Par défaut

Nephtys l'a dit, les relations avec son père ont bien eu lieu. C'est assez détaillé dans son journal.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il expirait le bonheur ..." (La prof de français de lucyinthesky)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com