01/10/2005, 14h11
|
#1 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Nothomb
Ce sujet est dédié à Amélie Nothomb.
Merci de concentrer les discussions concernant Amélie Nothomb dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés ! |
| |
02/10/2005, 20h40
|
#2 | | | Je sais pas si c'est l'endroit approprié m'enfin les livres d'Amélie Nothomb ça la concerne bien?
Cherchez pas c'est la fatigue.
Je voudrais savoir lesquels vous aviez préféré? Et ceux que vous n'avez pas aimé? Et ceux que vous avez lus aussi?
Personellement, j'ai lu Antechrista, j'ai beaucoup aimé, pareil avec Cosmétique de l'ennemi. Et j'ai lu Biographie de la Faim, par contre celui là... |
| |
02/10/2005, 20h52
|
#3 | | Guest | J'adore , j'ai lu pratiquement tous ses livres, à part Acide Sulfurique et Biographie de la faim. Petite préférence pour Mercure, et les Catilinaires aussi ^^. Par contre, j'ai moins aimé Peplum et les Combustibles .
Modifié par I-think-i-m-paranoid 18/12/2005 à 19h00.
| |
| |
04/10/2005, 13h45
|
#5 | | Mélange instable | nervously, niona > pareil. Tagada sans Nothomb, c'est comme un baiser sans moustache.
J'aimerais bien des avis sur Acide Sulfurique, en attendant sa sortie en poche 
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
06/10/2005, 17h17
|
#6 | | En quête de motivation | Autant je considère ses bouquins comme un honnête divertissement, autant je la trouve éxécrable. Elle est pédante, je trouve. |
| |
07/10/2005, 20h10
|
#7 | | Fire Girl | Je cherche un livre d'Amélie Nothomb dont j'ai vite fait apercu la couverture.
Sur la couverture c'est un espèce de range craie, (qui elles même sont de toute les couleurs), qui prend toute la couverture (je sens que personne va me comprendre :/)
J'ai entendu dire qu'il était bien, jvoulais votre avis ^^ |
| |
08/10/2005, 09h34
|
#8 | | Fire Girl | Kenza, non c'est pas ca :/
Je crois que c'était des nouvelles.
J'aimerai beaucoup lire le robert des noms propres, j'en ai entendu que du bien. ^^ |
| |
08/10/2005, 10h29
|
#9 | | Détendue | J'ai eu une période où je les ai tous lus d'un coup (enfin presque tous), je crois que je les relirai pas avant longtemps...
Mes préfèrés, le Robert des Noms Propres, et Hygiène de l'Assassin. 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
08/10/2005, 16h26
|
#10 | | | J'ai pas lu " Acide Sulfurique", mais ça ne saurait tarder.
Mon préféré est sans doute Robert des Noms Propres, parce que j'sais pas, y a une simplicité déconcertante, et une sensibilité qui percent les mots. J'adore.
Ceux que j'ai aimé: Métaphysique des Tubes, Antéchrista, Stupeur et Tremblements.
J'ai beaucoup aimé également Hygiène de l'Assassin, qui au début me faisait grimacer, et ce n'est qu'en arrivant au bout que j'ai eu vraiment envie de le relire.
Et ceux que j'ai le moins aimé: Péplum, les Combustibles. |
| |
08/10/2005, 17h41
|
#11 | | Mélange instable | Note : passer chez Gibert lundi, acheter Robert des Noms Propres.
Je n'en ai lu que deux ou trois, en fait, mais c'est vrai qu'Hygiène de l'Assassin, nom de boudiou, c'est une perle.
Et dans les rares que j'ai lus, y'avait toujours une allusion à Davud Bowie. Pure fortuité du hasard, demandé-je aux accros... ?
| |
08/10/2005, 18h17
|
#12 | | Fire Girl | Citation: |
Posté par Estella Ce ne serait pas plutôt ça que tu as vu  : | Vouiiii !!!  Bon j'étais à côté de la plaque mais c'est çaaa ! Merci Estella ^^
Bon, je vais demander à ma mère voir si elle en a un (ce qui est pratiquement sur) Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
15/10/2005, 15h00
|
#13 | | Adooore les sushis | j'ai lu antéchrista et je le trouve super! en plus, ça résume bien le caractère de certaines personnes, et la difficulté de sortir d'un engrenage qui s'est refermé sur nous |
| |
15/10/2005, 18h20
|
#14 | | Mélange instable | kenza > Y'a aussi dans Hygiène de l'Assasin, je crois, et surtout dans Antéchrista. Donc, ça s'trouve, y'a dans tous .
| |
16/10/2005, 15h12
|
#15 | | Guest | Elle est bizarre, Amélie Nothomb.
Au niveau de ses livres, les premiers sont formidables. Avec le temps, son écriture s'épure, se dépouille, se banalise, et c'est vraiment dommage, parce que c'est justement ce qui faisait la force d'un Hygiène de l'assassin ou d'un Cosmétique de l'ennemi.
Personnalité, elle est très disponible, répond à son courrier, téléphone pour demander des nouvelles, puis parfois téléphone pour dire qu'elle a donné une interview dans Glamour, ou dans Le Figaro, et on peut l'acheter, c'est page 34, enfin, ça, ça c'est énervant. | |
| |
31/10/2005, 16h56
|
#16 | | Trop de boulot | J'adore! J'ai presque tout ses livres chez moi, je crois.
__________________ Hep hep. |
| |
09/11/2005, 20h52
|
#17 | | Cassoulet! | j'ai lu Stupeur et tremblement, Mercure, Le sabotage amoureux (que je n'ai pas fini) et Antechrista que j'ai fini aujourd'hui et que j'ai adoré.
j'aime bien comment elle écrit, c'est simple à lire et même si ce ne sont que des romans, on sent derrière une touche de vie personelle...
je vais acheter Robert des Noms propres ce weekend! |
| |
10/11/2005, 19h32
|
#18 | | Revival | J'ai adoré stupeurs et tremblements...
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
12/11/2005, 14h53
|
#19 | | Wait for it | La prof de français (assez jeune, la vingtaine) nous avait fait lire, en 4e, du Amélie Nothomb (Le Sabotage amoureux). Peut-être n'aurait-elle pas dû. A 12-13 ans, on a pas le savoir suffisant, pour lire ses oeuvres. Ce qui fait que je n'ai pas du tout aimé. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir, etc. Alors j'ai finis par ranger le bouquin dans ma bibliothèque, et je ne l'ai plus jamais ressorti. Maintenant que j'entend tout le bien qu'on dit d'elle, je vais sans doute le ressortir... |
| |
18/11/2005, 13h30
|
#20 | | Georgette Berger | Elle, en tant qu'Elle, j'saurais pas dire si j'l'aime bien ou pas.
Mais ses livres, pfiou, y'en vrmt des geniaux !
Incontestablement, mon prefere : Cosmetique de l'ennemi. Vrmt grandiose. Le robert des noms propres, tres pas mal non plus.
En revanche, j'ai pas aimé les Catilinaires. Ah et ouiii, Hygiene de l'assassin, il est bon.
Elle est qd meme un peu retournée =) j'apprecie. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43. | |