06/08/2008, 01h34
|
#41 | | | J'ai lu pas mal de livres d'Amélie Nothomb mais pour moi sans conteste les meilleurs sont "Acide sulfurique" (que j'ai pu me faire dédicacer) et "Mercure".
Par contre "Biographie de la faim" j'ai pas du tout adhéré. |
| |
06/08/2008, 09h29
|
#42 | | ...Tôi không đồng ỳ... | |
| |
06/08/2008, 11h19
|
#43 | | Happy kitty, sleepy kitty | Je les ai tous lu, et la plupart font partis de mes livres préférés : Robert de noms propres, Cosmétiques de l'ennemi, Antechrista, Mercure...
Par contre j'ai moins accroché avec ceux qui étaient trop autobiographiques, comme Métaphysique des tubes et le Sabotage amoureux. |
| |
07/08/2008, 11h14
|
#44 | | Célibattante en Chef | J'ai étudié Acide Sulfurique en cours, du moins une partie pour traiter de la manipulation par l'image, et la dérive de la télévison-réalité.
J'ai trouvé ce cours extrait très passionnant, même si ça fait un peu flippée. Comme je sais que ce n'est pas en lisant un court extrait de roman qu'on se faire l'idée d'un livre, je vais peut-être me l'acheter...
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
08/08/2008, 20h17
|
#45 | | AMOUREUSE | J'ai lu Stupeur & Tremblements, Métaphysique des tubes, Biographie de la faim, Le sabotage amoureux, Robert des noms propres, j'ai adoré (surtout Métaphysique des tubes). Je vais bientôt avoir fini Ni d'Eve ni d'Adam je le trouve bien aussi, ces livres sont vraiment faciles à lire, legers.
__________________ Comme un fou décoiffé déshabille une reine |
| |
12/10/2008, 01h23
|
#46 | | Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi. | j'ai adoré Métaphysique des tubes, vraiment génial...acide sulfurique vient en deuxième place... mais après avoir lu dernièrement Journal d'une hirondelle et Le fait du prince, je me lasse... A.Nothomb, c'est surtout un univers particulier, c'est-à-dire le sien ... et j'y rentre de moins en moins. J'ai plus l'impression d'assister à ses "trips d'écriture" que de me laisser emporter avec elle.
__________________ le bonheur n'est vrai que s'il est partagé
[FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=royalblue][I] Expirations Mon tumblr photo |
| |
13/11/2008, 22h48
|
#47 | | Guest | Elle est passé dans l'émission "c'est au programme " sur france2 (sophie davant) avec sa soeur Juliette qui a écrit un livre sur la cuisine et sur les plats que Amélie aprrécient. | |
| |
13/11/2008, 23h03
|
#48 | | Teubê et fière de l'être | Pour les lilloises, elle est passée la semaine dernière à la Fnac pour la dédicace de son "nouveau" livre "Le fait du Prince" et elle était en compagnie de sa soeur Juliette pour le livre de recettes qu'elle a également sorti récemment "la cuisine d'Amélie".
Pour ma part, j'ai lu d'elle :
- Stupeurs et Tremblements (parce que mon père disait que même un gamin aurait pu écrire ça)
- Antéchrista (qui me fait penser un peu beaucoup au film 13 - Thirteen)
- Mercure
- Cosmétiques de l'ennemi (que j'ai aaaadoré)
- Métaphysique des tubes
- Attentat
- Les catilinaires
- Le sabotage amoureux
Comment une femme aussi gentiiiiiiille (mais vraiment ralalala) peut-elle sortir des plans diaboliques de son cerveau ! |
| |
15/12/2008, 23h47
|
#49 | | Guest | Citation:
Posté par Aureve Alors voilà, j'aurais une question à poser aux connaisseuses de Nothomb, je ne l'ai jamais lue, et j'ai envie de voir ce que ça donne, j'aimerais donc savoir lequel de ses livres vous me conseilleriez pour commencer? | Je dirais Métaphysique des tubes et Stupeur et tremblements, l'un sur une partie de son enfance au Japon et l'autre sur son expérience au sein d'une entreprise japonaise, c'est avec eux que je l'ai découverte et j'ai immédiatement accroché. Après tout dépend ce que tu préfères, les fictions ou les récits autobiographiques (dans son cas légèrement romancés). | |
| |
16/12/2008, 13h09
|
#50 | | Guest | Oui, comme Damsel je te conseillerai ceux-là, pour "mieux la connaitre".
J'en ai pas lu beaucoup, mais celui que j'ai adoré est Acide sulfurique. Je l'ai vraiment, vraiment bien aimé. (après, ce que j'aime n'est pas au gout de tout le monde, donc..) | |
| |
16/12/2008, 14h56
|
#51 | | Happy kitty, sleepy kitty | Comme les filles, ces récits autobiographiques sont pas mal pour commencer.
Mais si tu aimes bien les romans un peu loufoques, je te conseillerais carrément de commencer par Hygiène de l'assassin puis Cosmétique de l'ennemi. Ce sont de loin ses meilleurs pour moi et ils se lisent d'une traite.
Ces derniers par contre sont bien, mais pas à lire comme premier roman d'elle je dirais. |
| |
16/12/2008, 20h21
|
#52 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Comme Julina. Je trouve que Hygiène de l'assassin et Cosmétique de l'ennemi donne plutôt un bon aperçu de l'univers de Nothomb.
Et puis Stupeurs et tremblements, si tu dois n'en lire qu'un seul c'est quand même bien celui-ci, je pense. |
| |
20/12/2008, 21h12
|
#53 | | Guest | J'ai lu Biographie de la faim puis Métaphysique des tubes, j'ai énormément aimé les deux ! C'est trop agréable. | |
| |
21/12/2008, 16h29
|
#54 | | Guest | Je les ai tous lu. Comment par les premiers, ce sont les "meilleurs", à mon sens. | |
| |
15/01/2009, 10h17
|
#55 | | Bridget Jones Inside | Je les aient tous lus également et mon préféré reste Acide Sulfurique car il m'a fait découvrir l'univers d'Amélie Nothomb. Un grand moment de lecture! |
| |
19/01/2009, 17h11
|
#56 | | Dingue de son mec | J'adore son style d'écriture , quand je commence à en lire un , je ne peux plus m'arrêter :biggrin:
__________________ " Amoureuse De Lui " :heartbeat: |
| |
24/02/2009, 19h25
|
#57 | | Mélange instable | J'adooore.J'ai lu Attentat, Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Les Catilinaires, Robert des noms propres. Mais mon préféré, mon ENORME coup de coeur revient à Cosmétique de l'ennemi. Il est juste énorme! Ca se lit en quoi? Deux heure? Pfiiiiu, à lire!
__________________ "Three words, eight letters, say it and i'm yours." |
| |
23/04/2009, 22h02
|
#58 | | Guest | J'adore Amélie Nothomb et son écriture . Les ambiances qu'elle arrive à tisser , ce mélange d'angoisse et d'iréel (je pense surtout à Hygiene de l'Assassin , énorme ) . Certains trouvent ça glauque , moi en tout cas j'aime beaucoup , surtout les themes qu'elle aborde comme la mort , l'amour , le rapport dominant/dominé , la fascination , la dualité beauté/laideur , vieillesse/jeunesse , le temps , la solitude ...
J'ai l'impression qu'elle est obsedée par ces themes . Ce n'est pas forcément mal . Le probleme c'est qu'elle se repete je trouve. Quoiqu'il en soit ca reste une personne qui me plait beaucoup , le genre que j'aimerais bien rencontrer et avoir une discussion avec ...
Modifié par Silencio 30/04/2009 à 00h53.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Beeswax (24/04/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23. | |