26/08/2006, 12h43
|
#21 | | Mélange instable
Par ici depuis August 2006
186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
10 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Ben personellement.. J'me sens parfois seule à le dire mais ses chansons ne m'explosent pas vraiment d'adoration.
Je ne m'aventurerai pas à dire que les sujets se ressemblent, mais le ton oui.
Après je ne nie pas que j'en aime bien certaines, et qu'il se laisse écouter mais BON.
D'autant plus que les petits chanteurs mignons d'amour tout plein adorés par la moitié des filles de la planète .. Ont justement ce côté adulé par tout le monde qui m'agace
Au final: tout le monde l'aime c'est cool pour lui, le jeune homme est poète et sais toucher les gens .. sauf que moi j'dois être parfois un p'tit peu trop imperméable à sa façon de faire 
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
08/10/2006, 17h24
|
#22 | | A bouffé du clown
Par ici depuis January 2006
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Sans mots ... Juste pour ces mots ...Juste pour sa voix...Juste pour ses mélodies...Juste parce que c'est lui...
J'étais déja trés touché par cet artiste avant mais aprés l'avoir vu dans les arenes de nimes en concert ...subjugée...depart pour la lune illico ^^
Une personne simple , proche de son public même touchante par sa personne elle-même 
Il parle de ce concert à la télé , l'osmose s'est donc ressenti des deux côtés !!
Tout simplement ...MAGIQUE !! |
| |
08/10/2006, 19h59
|
#23 | | Georgette Berger
Par ici depuis October 2005
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Citation: |
Posté par Darwin Et sa blonde elle est moche ! | Elle est magnifique *_* |
| |
09/10/2006, 12h04
|
#24 | | Cassoulet!
Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
Posté par Yuna84 Une personne simple , proche de son public même touchante par sa personne elle-même
Tout simplement ...MAGIQUE !! | personnellement, pour l'avoir vu en concert aussi à Toulouse,je l'ai trouvé tout sauf simple..
J'aimais beaucoup ce type avant. Il paraissait accesible, simple, mais le concert de mai m'a déçu. Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel, et puis il est parti en catimini aprés le concert et les vigiles nous ont fait poireuté 1h. Pour info, sa voiture était garée à côté des grilles où on était, un mec est venue la chercher et comme ça Raphael s'est barré discretos par l'autre sortie. A croire qu'on est là juste pour lui donner du fric. J'ai trouvé ça écoeurant. Ok, il était ptet fatigué aprés le concert, mais rester 10min de plus, signer quelque autographes et prendre quelque photos, ça l'aurait pas tué, surtout au prix du concert...
Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé...
M'enfin bref,j'trouve qu'il a un peu pris le melon... |
| |
09/10/2006, 23h01
|
#25 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis August 2005
1 063 contributions de haut vol
23 Big Up ! reçus dans 6 posts
Posté par lisa-loup personnellement, pour l'avoir vu en concert aussi à Toulouse,je l'ai trouvé tout sauf simple..
J'aimais beaucoup ce type avant. Il paraissait accesible, simple, mais le concert de mai m'a déçu. Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel, et puis il est parti en catimini aprés le concert et les vigiles nous ont fait poireuté 1h. Pour info, sa voiture était garée à côté des grilles où on était, un mec est venue la chercher et comme ça Raphael s'est barré discretos par l'autre sortie. A croire qu'on est là juste pour lui donner du fric. J'ai trouvé ça écoeurant. Ok, il était ptet fatigué aprés le concert, mais rester 10min de plus, signer quelque autographes et prendre quelque photos, ça l'aurait pas tué, surtout au prix du concert...
Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé...
M'enfin bref,j'trouve qu'il a un peu pris le melon... | En même temps pleins de chanteurs sont comme ça :/. Au moins c'est pas comme Radiohead qui se sont barrés de scène sans rien dire alors que la musique continuait \o/ |
| |
14/12/2006, 17h56
|
#26 | | Sous le charme
Par ici depuis July 2006
329 contributions de haut vol
4 Big up ! reçus dans 1 post
| C'est bizard que tu dises ça Lisa-loup
Il n'a pas l'air comme ça..
J'ai été le voir en concert c'était super
Jlaiiimmee tout simplement  |
| |
23/12/2006, 18h40
|
#27 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis April 2006
50 contributions de haut vol
| moi je n'aime pas ses chansons, surtout et dans cent cinquante ans (je crois que c'est le titre exact) elle m'"énerve ! |
| |
16/03/2007, 21h07
|
#28 | | Musique Addict
Par ici depuis February 2007
19 contributions de haut vol
Posté par Darwin Et sa blonde elle est moche ! |
nOn pas du tout cette fille est magnifique et qui en plus joue super bien!
Quand à Raphael bah j'vais pas faire un roman, hein!
Il a du talent, il écoute et fait de la bonne musique. En plus de ça il a pas oublié d'être beau  ... Qu'il ait prit le melon ou pas j'adore ce personnage rêveur presque inaccessible...
Et quand on le voit sur scène il est à fond dans sa musique et fait profiter [on va pas dire que c'est une bête de scène mais il fait passer qqchose].
<3 |
| |
26/06/2007, 15h01
|
#29 | | Envie Dodo
Par ici depuis April 2007
26 contributions de haut vol
| Perso, j'ai été très très très fan de lui jusque Caravane. Les concerts avant étaient super bien mais maintenant les minettes qui crient "je t'aime" et "t'es beau" tout le temps, c'est lourd. Habituellement pacifiste, j'avais des envies de meurtres. je me suis sentie comme à un concert des 2be3 ou de g squad à l'époque! pis faut voir le marchandising qu'il y a en sortant 1 photo 10 euros, le briquet, les affiches, la boite d'allumettes, les t shirts, les livres tout ça, hors de prix... les 2be3 je vs dit!
maintenant, raphael c'est populaire, c'est des gamines qui achètent ses cd parce qu'il est beau gosse et voilà, elles voient pas plus loin. dommage, parce que vraiment il a des trucs à dire en itw et y'a des titres interessants comme "laisse faire", "des mots" ou "au temps des colonies".
les deux premiers album, tu lis les paroles, sans la musique, ça tient la route mais alors après, sa caravane... je l'ai pas suivie  .
là, parait qu'il veut faire carrière au Canada... on n'en entend plus parler, tant mieux, p'tetre qu'il va changer de tactique parce qu'il m'a vite saoulée après sa caravane!
__________________ "Petite conne, tu rêvais de Byzance... mais c'était la Pologne jusque dans tes silences" |
| |
15/07/2007, 00h22
|
#30 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis February 2007
256 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
| ♥ Yeah.
__________________ Pif Paf Pouf, je suis une grose pétasse... Pif Paf Pouf, et ça c'est vraiment classe... |
| |
15/07/2007, 01h19
|
#31 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| En fait, plus le temps passe et moins je peux le supporter. En avril, je suis allée à un concert d'Alain Bashung, et Raphael faisait partie des invités, il a chanté quelques chansons avec lui. Et sa voix était vraiment atroce (bon faut dire qu'il était à côté de Bashung quand même mais bon). Lorsqu'il s'est mis à chanter, la moitié de la salle s'est foutu de sa gueule (oui parce que le public de Bashung n'a RIEN à voir avec celui de Raphaël aussi...), et franchement sa voix m'a insupportée... Bref tout ça pour dire que bof bof, je n'aime plus vraiment ce mec ni ses chansons. Et puis aussi, je dois dire que Bashung en train de chanter "Toi, t'es plus ma copine, etc" c'était limite hilarant . | |
| |
15/07/2007, 04h44
|
#32 | | help, i'm a rock
Par ici depuis January 2007
373 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
10 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Ma mère a un petit faible pour lui et c'est une grande source de divertissements à chaque fois de me moquer d'elle à ce propos. Rien que pour ça, merci d'exister, Raphaël.
Sinon ses chansons c'est pas trop mon truc mais il est assez marrant à imiter je trouve.  |
| |
15/07/2007, 16h14
|
#33 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Oh,si je savais comment faire,je mettrais des centaines de petit coeurs. J'aime ce qu'il fait,pis physiquement,voila quoi,l'est parfait. Et sa copine est vraiment magnifique J'les epouserais bien tout les deux. |
| |
30/07/2007, 11h24
|
#34 | | Musique Addict
Par ici depuis July 2007
113 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
Posté par lisa-loup personnellement, pour l'avoir vu en concert aussi à Toulouse,je l'ai trouvé tout sauf simple..
M'enfin bref,j'trouve qu'il a un peu pris le melon... | Je me sens obligée de répondre sur ce point...
Raphael a fait des tas de concerts (plus de 130 sur cette tournée) et je trouve ça légitime de ne pas faire de sceance d'autographe à chaque fois apres les soncerts. Ya des soirs ou c'est chiant, usant, des soirs ou il a pas envie, ça le fait chier etc... C'ets un être humain et il a des envies et des non envies comme tout le monde !
Sur la plupart des fois où je l'ai vu en concert, il a signé des trucs, et d'autres non. Je vois pas ou est le probleme... Ensuite si tu viens juste piur l'autographe et la photo, ben dépense pas tes thunes pour le concert, si c'est si cher que ça ! Et vient qu'à la sortie, comme ça au pire tu attends sans avoir dépensé tes précieux sous 
De plus tout ce qui est merchandising et place de concert, c'est pas lui qui met les tarifs... juste pour info...
Pour en revenir sur ses dires en concerts:
"Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel"
Alors là t'as pas du tout pigé ses blagues !
Il n'a jamais critiqué les chanteur amateur... et il ne se vante pas du tout d'etr eprofessionnel.
Au contraire, c'ets un énorme pied de nez à tous les grand manitous des médias etc, qui l'ont boudé auparavant, quand il ne passait pas à la télé toutes les semaines. Il a eu le succes avec "caravane" et a eu 3 victoire de la musique, au bout de 6 ans de carriere. Et il est reconnu "que" maintenant, il se dit que peut etre alors avant il etait amateur, et comme il est reconnu dans le milieu, il blague en disant qu'il est "pro" alors qu'il ne le pense pas du tout ! C'est juste du foutage de gueule, ce mec est comme ça, il se fout de la tronche de tt le monde en permanence, mais jamais méchamment !! Cette histoire qu'il racontait à ses concert était juste une blague pour se foutre du succes et surtout de la reconnaissance dans son métier...
Apres tu peux ne pas adhérer, mais je tenais juste à rectifier tes dires, pour pas que tu penses de travers.
Puis aussi:
"
Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé..."
Alors là, permet moi de te dire: que des conneries !
Raphaela fait monter sur scene un peu du public, deja je trouve ça dangereux vu les hystéros qu'il y a des fois.. Et l'une d'elel s'ets permis de lui voler SON bien ! Là désolée mais c'est moi qui suis choquée ! Je respete au plus ahut point les artistes et je trouve que voler un bien à un artiste qu'on dit aimer, je trouve ça inadmissible !
Cette casquette avait une tres grande importance pour lui, et c'est tout à fait normal qu'il la réclame en retour ! C'etait tout simplement du VOL ! Pur et simple.
Ensuite il n'a pas du tout arrêté le concert pour ça, il a continué. Mais c'est juste qu'apres le concert, alors que des gens attendaient pour autographes etc, il a fait savoir par ses musiciens, qu'il ne viendrait pas tant que sa casquette ne lui était pas rendue. Elle n'a pas été rendue (si je te retrouve ma fille, tu vas passer un sale quart d'heure).
Voilà... je me suis ptet laissée emporter mais... Raphael est quelqu'un d'important dans ma vie, et je ne peux pas laisser dire des trucs pareils quand c'est pas vrai 
Sans rancune hein, c'etait juste pour clarifier les choses...  |
| |
05/11/2008, 20h48
|
#35 | | Envie de seske.
Par ici depuis December 2007
5 939 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 809
6 264 Big Up ! reçus dans 1 647 posts
| Raaah Raphael. J'ai eu ma période il y a environ un an, et puis c'est revenu. En allant à Paris, on attendait devant Europe 1, et il est rentré dans le studio, juste devant moi. Ca m'a un peu bloqué et je n'ai pas été capable de lui demander un autographe mais... Quel naturel, quelle simplicité. Depuis quelques jours, je me remets donc à l'écouter, et je crois bien que je l'aime toujours autant... Si ce n'est plus. Même si mon entourage déteste. 
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
12/11/2008, 16h07
|
#36 | | Musique Addict
Par ici depuis May 2007
51 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Sa nouvelle tournée vient de commencer... Il était hier soir à Lille et c'était un vrai régal. Les morceaux ont pris une nouvelle dimension avec les arangements plus poussés et les nouveaux musiciens. Très bonne alchimie entre les titres, il a retrouvé aussi ce côté "rock" plus explosif qui était un peu moins présent sur la précédente tournée  Et ce mec est vraiment quelqu'un de très simple et de charmant avec sa timidité qui lui donne véritablement un air atachant... |
| |
12/11/2008, 22h29
|
#37 | | Mélange instable
Par ici depuis August 2006
51 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Aaaah lui c'est l'homme de ma vie ! :coeur2:
__________________ C'est qu'on peut vite se rendre fou
à jouer à qui tiendra le coup |
| |
13/11/2008, 23h40
|
#38 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| je vais le voir, samedi 15/11 au zénith d'Orléans | |
| |
16/11/2008, 17h49
|
#39 | | Envie de seske.
Par ici depuis December 2007
5 939 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 809
6 264 Big Up ! reçus dans 1 647 posts
| Citation:
Posté par Adessa je vais le voir, samedi 15/11 au zénith d'Orléans | Alors c'était comment ? Je vais le voir vendredi moi !
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
15/12/2008, 12h49
|
#40 | | Une margarita a la main
Par ici depuis November 2008
230 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| je l'adore:heartbeat:, ses chansons et luisurtout y se prend pas la tête!
j'ai été le voir en concert ya un an et demi et il été en survet avec un cuir y buver une bière, y en avait rien à faire et j'adore!!
chanson pour patrick dewaere, peut etre a t il rêver et bien sur caravane sont mes preferé!!!:heartbeat: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35. | |