J'aimais beaucoup Dawson au tout début de la série (les saisons 1 et 2), après un peu moins mais j'ai jamais cessé de regarder. Et j'ai toujours aimé Katie Holmes. Elle n'est pas LA plus grande actrice mais comme l'a dit Petoncule elle a des mimiques qui rendent son jeu assez particulier et je trouve qu'elle n'est pas la plus belle des actrices mais elle a une fraîcheur et une grâce assez incroyables.
Et puis comme Dawson fait partie de mon enfance/adolescence (j'étais amoureuse de Pacey :rolleyes: ), je crois que j'aurai toujours un peu de tendresse et d'attachement pour les acteurs de la série.
Bon, maintenant c'est clair que depuis son mariage avec Tom Cruise, j'ai un peu plus de mal. Rien à voir avec leur différence d'âge mais la scientologie déjà, c'est moyen. Ensuite elle copine avec Victoria Beckham, alors dans le genre "je veux qu'on prenne au sérieux"

. Enfin la surmédiatisation qu'il y eut au début de sa relation avec Tom, ça m'a un peu déçue. Je l'imaginais naturelle et discrète mais là ils s'embrassaient à pleine bouche devant les photographes, ils disaient qu'ils étaient tellement heureux, on avait vraiment l'impression qu'ils jouaient la comédie tellement c'était éxagéré. Je pensais pas qu'elle rentrerait dans ce jeu des médias.
J'espère juste pour elle qu'elle est vraiment heureuse et qu'elle se sent bien dans cette nouvelle vie. J'ai un peu l'impression qu'elle est soumise à Tom, genre "je m'occupe de notre fille et je ne fais plus de cinéma". En plus, être avec Tom ça l'a un peu grillée dans le métier. Par exemple elle a été remplacée pour la suite de Batman Begins car d'une, les fans la détestaient et de deux, les producteurs n'ont pas apprécié que son histoire avec Tom fasse de l'ombre à la promo du film. On parlait plus d'eux que du film lui-même.
Je trouve ça vraiment dommage pour elle, surtout qu'elle fait des fois des films intéressants, comme Thank you for smoking (bon ok elle a un rôle secondaire) ou Pieces of April (bon ok pas vu :o mais il est très difficile de le voir en France mais la bande-annonce montrait un film indépendant assez réussi avec une Katie au look punk). Bref, je lui souhaite que des bonnes choses.
Eh ben, j'étais inspirée.