11/06/2011, 14h12
|
#1 | | Guest | La dernière émission de radio écoutée Je ne crois pas qu'il y ait déjà ce sujet; j'ai cherché et j'ai trouvé des sujets sur la radio que vous écoutez; ce qu'on écoute en général à la radio; les podcasts auxquels on est abonnée; mais pas de sujet sur les dernières émissions écoutées.
Je vois ce sujet comme ceux qu'on a sur les derniers films vus et les derniers livres lus; on peut commente des émissions radio et aussi en donner les références si possible.
Je croule sous les podcasts et les émissions en ce moment; la dernière en date est une émission du 26 mai, sur France Culture, disponible ici. Il s'agit d'un numéro des Nouveaux Chemins de la Connaissance, l'émission philo de Raphaël Enthoven; il y avait eu un cycle sur la science-fiction et cette émission du 26 mai portait sur Star Wars. J'ai adoré, il y avait des tas d'explications de philosophie politique, des parallèles entre le sénateur Palpatine et le maréchal Pétain, les Jedis et les résistants, etc; c'était à la fois instructif et très divertissant.
A vous! | |
| |
12/06/2011, 12h58
|
#2 | | East of Eden | En ce moment je suis très branchée Europe 1 (c'est par cycle, avant c'était France Inter), et Le Grand Direct des Média, animé par Jean Marc Morandini. C'est racoleur, et "polémiqueux" à souhait, mais Morandini a un côté "bitchy" que j'adore!
Récemment j'ai écouté l'émission où la question posée est "Fallait-il virer Zemmour et Naulleau". Mais quel fouille-merde ce Morandini! ^^
Modifié par Opium. 09/10/2011 à 13h06.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mindfulista (12/06/2011)
12/06/2011, 17h28
|
#3 | | Guest | Là j'écoute RTÉ sur une petite île du Donegal qui vit presque en autarcie. Juste avant c'était Les Nouveaux chemins de la connaissance, un vieux vieux vieux sur la guerre civile et j'ai pris des tonnes de notes et chopé une idée en béton pour mon mémoire. Vive la radio! | |
| |
13/06/2011, 22h10
|
#4 | | Bookaholic | Je suis en train d'écouter un podcast de l'émission Le Salon Noir du 20 avril, sur France Culture, sur les premiers usages de l'écriture.
Intéressant !
Modifié par Pavlova 13/06/2011 à 22h13.
|
| |
14/06/2011, 19h09
|
#5 | | in vino veritas | La chronique de Daniel Morin sur France Inter. x)
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
: gilda (14/06/2011)
27/06/2011, 13h51
|
#6 | | East of Eden | J'écoute en direct sur internet Au coeur de l'histoire par Franck Ferrant sur Europe 1, et franchement ça ne vaut pas 2000 ans d'histoire sur France Inter... ^^ |
| |
27/06/2011, 14h08
|
#7 | | Guest | Citation:
Posté par Opium. J'écoute en direct sur internet Au coeur de l'histoire par Franck Ferrant sur Europe 1, et franchement ça ne vaut pas 2000 ans d'histoire sur France Inter... ^^ | Sur Inter, maintenant tu as La Marche de L'Histoire, et c'est pas mal du tout! | |
| |
27/06/2011, 14h15
|
#8 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | En faisant mes cartons ce week-end j'ai écouté Ca ne peut pas faire de mal, l'émission de Guillaume Galliene sur France Inter. Ca parlait de Romain Gary et les femmes, c'était passionnant, il lit des extraits en plus.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
27/06/2011, 16h47
|
#9 | | Guest | Citation:
Posté par Queen Bitch En faisant mes cartons ce week-end j'ai écouté Ca ne peut pas faire de mal, l'émission de Guillaume Galliene sur France Inter. Ca parlait de Romain Gary et les femmes, c'était passionnant, il lit des extraits en plus. | Je ne connaissais pas cette émission, du coup je viens de m'y mettre et c'est vraiment intéressant. J'adore comment le journaliste lit les textes. Je vais écouter les autres, mon lecteur de podcast en affiche 100, j'ai de quoi faire! | |
| |
27/06/2011, 17h15
|
#10 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Mindfulista Je ne connaissais pas cette émission, du coup je viens de m'y mettre et c'est vraiment intéressant. J'adore comment le journaliste lit les textes. Je vais écouter les autres, mon lecteur de podcast en affiche 100, j'ai de quoi faire! | En fait Guillaume Gallienne est comédien et sociétaire à la Comédie Française qui plus est, c'est pour ça que c'est si bien lu!
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
27/06/2011, 20h51
|
#11 | | "Enough for a lifetime." | Je crois que la dernière émission de radio que j'ai écouté, c'est Je l'entends comme je l'aime sur France Culture. L'invité était André Brahic, astronome, physicien et astrophysicien, et je crois avoir rarement entendu un homme si enthousiaste en parlant de son métier. Je ne suis pas scientifique pour un sou, je manque cruellement de culture scientifique, mais il m'a donné envie de m'y intéresser, j'adorerai aller écouter un de ses cours. (Du coup, pour une fois, j'ai moins prêté attention à la musique qu'à l'invité.)
(J'aime beaucoup ce topic, j'aime énormément la radio, ou tout passe par la voix, je trouve que ça apporte quelque chose d'incomparable, donc je risque de fréquenter avec assiduité cet endroit) |
| |
: Mindfulista (27/06/2011)
28/06/2011, 01h09
|
#12 | | East of Eden | Citation:
Posté par Mindfulista Sur Inter, maintenant tu as La Marche de L'Histoire, et c'est pas mal du tout! | Ah bon, ça a changé? C'est toujours Patrice Gélinet?
J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas écouté France Inter... |
| |
28/06/2011, 10h46
|
#13 | | "Enough for a lifetime." | Citation:
Posté par Opium. Ah bon, ça a changé? C'est toujours Patrice Gélinet?
J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas écouté France Inter... | Non, Patrice Gelinet à quitté France Inter après avoir été nommé au CSA.Et c'est La Marche de l'Histoire qui est elle animée par Jean Lebrun qui est venu le remplacer.
D'ailleurs, pour celles qui aimaient 2000 ans d'Histoire, il y à ce blog qui lui est consacré,très bien fait, où l'on peut écouter un grand nombre des émissions de Gelinet (et le créateur du blog est en ce moment en train de mettre en ligne les plus vieilles émissions.) |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Caracallas :
: Mindfulista (28/06/2011), Opium. (28/06/2011)
28/06/2011, 11h01
|
#14 | | East of Eden | Citation:
Posté par Caracallas Non, Patrice Gelinet à quitté France Inter après avoir été nommé au CSA.Et c'est La Marche de l'Histoire qui est elle animée par Jean Lebrun qui est venu le remplacer.
D'ailleurs, pour celles qui aimaient 2000 ans d'Histoire, il y à ce blog qui lui est consacré,très bien fait, où l'on peut écouter un grand nombre des émissions de Gelinet (et le créateur du blog est en ce moment en train de mettre en ligne les plus vieilles émissions.) | Oh, Ok, merci beaucoup pour ta réponse
Je vais jeter un oeil au blog.
Ca m'a donné envie de réécouter France Inter, et surtout Le masque et la plume (elle existe encore cette émission au moins?) |
| |
28/06/2011, 12h27
|
#15 | | "Enough for a lifetime." | Citation:
Posté par Opium. Oh, Ok, merci beaucoup pour ta réponse
Je vais jeter un oeil au blog.
Ca m'a donné envie de réécouter France Inter, et surtout Le masque et la plume (elle existe encore cette émission au moins?) | Oui oui, celle là existe toujours.
(Non non, je ne passe pas ma vie à écouter France Inter  ) |
| |
: Mindfulista (28/06/2011)
28/06/2011, 16h48
|
#16 | | East of Eden | Citation:
Posté par Caracallas Oui oui, celle là existe toujours.
(Non non, je ne passe pas ma vie à écouter France Inter  ) | Je ne me permettrais pas de juger, à une époque pas si lointaine, je me réveillais avec France Inter et où je m'endormais avec France Inter!
D'ailleurs le carillon du jeu des 1000 francs est un de mes premiers souvenirs auditifs. Je devais avoir dans les 2/3 ans, et même qu'à l'époque c'était Lucien Jeunesse qui présentait! (jsuis vraiment atteinte en fait...!  )
Modifié par Opium. 28/06/2011 à 16h54.
|
| |
: Caracallas (28/06/2011)
04/07/2011, 17h13
|
#17 | | you've got mail | Pascale Clark Moi perso comme j'ai la chance de commencer tard le boulot j'adore Pascale Clark le matin sur France Inter, cette femme est super. Bon, en même temps, je dis ça, mais la saison est finie... |
| |
: Mindfulista (07/07/2011)
05/07/2011, 19h00
|
#18 | | "Enough for a lifetime." | J'ai écouté le Masque et la Plume Cinéma de la semaine dernière, mais pas encore le Livre de cette semaine. N’empêche, ce que j'aime beaucoup dans cette émission, c'est son ambiance. Quand bien même je ne suis pas toujours d'accord avec eux, c'est comme retrouver une petite famille, et parfois je me surprends à me dire "Ah non Xavier, tu peux pas dire ça", parce que voila, je les aiment bien et ils me font rire ( d'ailleurs, j'écoute cinéma, livres et théâtre, quand bien même je ne peux pas aller voir les pièces, pour le simple plaisir de les entendre.)
Sinon, cette semaine, j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l’occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois. Et la seconde sur "Le football: reflet des tensions nationales" qui revenait sur l'affaire de l'Afrique du Sud et celle plus récente des quotas. |
| |
06/07/2011, 18h02
|
#19 | | Guest | Citation:
Posté par Caracallas
j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l’occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois. | Bonheur, merci merci  | |
| |
: Caracallas (09/07/2011)
07/07/2011, 13h48
|
#20 | | Guest | Citation:
Posté par Caracallas Sinon, cette semaine, j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l’occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois. Et la seconde sur "Le football: reflet des tensions nationales" qui revenait sur l'affaire de l'Afrique du Sud et celle plus récente des quotas. | Merci, je ne connaissais pas et je découvre grâce à toi. J'aime beaucoup.
Je suis en train d'écouter une série de podcasts sur le Collège de France sur la quête du Graal. C'est génial, c'est fin, intellectuel mais drôle, j'adore ce genre de podcasts.
Et je signale aussi des podcasts sympas sur Télérama! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20. | |